cala
|
 |
« Répondre #1890 le: 12 Janvier 2010 à 21:03:54 » |
|
On m'a dit qu'ils étaient prêts quand ils pouvaient monter les escaliers seuls. Ici c'est pas encore ça, mais ça vient petit à petit.
Mouais... grimper, ça a tjs été le truc de mes enfants mais l'assertion "escaliers OK implique propreté OK" n'a jamais été vérifiée chez nous. Juste pour exemple, Samuel a grimpé l'escalier à 7-8 mois (marché à 10) et la propreté la journée hors sieste était acquise à 2ans et demi , à la sieste vers 3 ans et la nuit, je dirais vers3 ans et demi. Alors c'est monter les escaliers debout un pied après l'autre (pas à 4 pattes Cala  ) un par marche (pas deux pieds sur la même marche). Moi je sais pas j'ai jamais fait gaffe. Je crois que je commençais par leur proposer le pot au sortir de la sieste, à fortiori si la couche est sèche. D'ailleurs ça m'est arrivé 2/3 fois avec V et C mais même si V reste gentiment assis sur le pot, il n'y fait rien  et cycy veut pas trop restée assise  Ca doit être ça. C'est trop dur ça, même moi je le fais pas (avec les 2 filles dans les bras , hein, on s'entend)  Qu'est-ce que je suis drôle! 
|
|
|
Journalisée
|
maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
|
|
|
Vanessa77
|
 |
« Répondre #1891 le: 12 Janvier 2010 à 21:43:52 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
|
|
|
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum

Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
 |
« Répondre #1892 le: 12 Janvier 2010 à 21:45:03 » |
|
rho ben t'es blonde  une couche sèche ca se voit , elle est seche  (de rien de rien )
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
caribou
|
 |
« Répondre #1893 le: 12 Janvier 2010 à 22:00:30 » |
|
rho ben t'es blonde  une couche sèche ca se voit , elle est seche  (de rien de rien ) Encore faudrait-il changer la couche AVANT la sieste...  Ce qui n'est pas toujours mon cas.....  ::)Mère indigne 
|
|
|
Journalisée
|
Déjà 3 ans que les monstres sont là !
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #1894 le: 12 Janvier 2010 à 22:01:15 » |
|
Ça se sent surtout au poids!!!!!! Ah bah effectivement si elle est pleine avant 
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
caribou
|
 |
« Répondre #1895 le: 12 Janvier 2010 à 22:08:09 » |
|
Par contre si je change une couche pas longtemps avant le bain moins de 3/4 d'heure, je mets juste une culotte et je m'extasie sur le fait que c'est faire "comme les grands" et on joue à aller sur le pot.
Pas trop d'accidents à déplorer, mais je le fais plus pour qu'ils s'amusent sans couches que pour vraiemtn leur apprendre à se retenir.
Twinnies, concernant les bisous, ici aussi il leur arrive d'en faire sur la bouche, entre eux ou à nous. A cet age ils ne réalisent pas. Je dis juste qu'il faut se faire des bisous sur le joues, sans vraiment insister lourdement. C'est la même chose pour le bain, il arrive à alice de toucher le zizi de Pierre en rigolant (et l'inverse) J'explique les différences, le fait qu'on ne doit pas toucher les autres là, sans non plus trop dramatiser, ils n'ont mêmepas 2 ans
|
|
|
Journalisée
|
Déjà 3 ans que les monstres sont là !
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #1896 le: 12 Janvier 2010 à 22:31:38 » |
|
Bonne journée aujourd'hui. Je suis sur les rotules mais vous connaissez ça  Les garçons ont l'air de s'être bien amusés avec la nounou. Ce matin ils sont allés au Relais Ass Mat et ont fait de la peinture (elle m'a dit avoir dû leur laver entièrement la tête tellement ils en avaient de partout) et il sont confectionné une couronne des rois... enfin, ils y ont collés les gommettes  Je les retrouve tout sourire le soir ça fait super plaisir. Par contre, dès qu'on rentre, Nathan ronchonne jusqu'au repas et ensuite il se calme mais c'est Gabriel qui s'y met donc on passe la soirée dans les ronchonnades jusqu'à leur coucher et ça finit par être vraiment usant. Ils ont ingurgité une bonne quantité de fromage ce soir je suis sidérée ! Bon, en même temps, je le leur ai proposé pour pouvoir leur engouffrer une cuillère de purée entre 2 bouchées de fromage. Mais ils ont l'air d'adorer ! Ils ont mangé de la Vache qui se marre, du Cousteron et du Roquefort. Comme ça, à la cuillère le Roquefort !  Les pots, on en a mais on ne les utilise pas encore. Ils savent qu'on peut s'asseoir dessus, mais seulement habillés pour le moment. Les toilettes sont fermés par sécurité donc ils n'y vont pas et ne jouent pas avec le pot. Ils disent "caca" quand la couche les dérange sans faire de différence entre pipi et caca. Ils montent et descendent très bien 3 marches (en bas de chez la nouinou, donc matin et soir) si je leur tiens une main, et alternent les 2 pieds à chaque marche. Je file me doucher et me coucher, je suis nase. A plus !
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #1897 le: 12 Janvier 2010 à 23:01:08 » |
|
Bonsoir Pucette  Tes enfants , faut bien qu'ils marquent leur mécontentement face au changement (passer du tout maman, à maman que le soir  ) mais ça va se calmer et ils en viendront à apprécier ce court moment qu'ils passent avec toi  Bon alors les boules! Ça fait un bail que je suis pas sortie de chez moi, demain les bb sont prévus à la HG (j'ai du annulé la semaine dernière à cause de la neige) on devais aller faire les soldes (enfin!) et v'là-t-y pas qu'il se remet à neiger!!!! On va encore rester coincé Pourtant tout redevenait normal, même les transports scolaires devaient reprendre jeudi  pfff c'est pas de chance 
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #1898 le: 12 Janvier 2010 à 23:03:47 » |
|
Ah au fait, si j'ai bien dopé V ce soir, j'aurais p'ete du faire cycy aussi  elle a pleuré j'ai du aller la voir, la bercer avant de la rallonger et elle avait réveillé V , il était assis dans son lit et nous regardait  Je l'ai rallongé aussi. On a ré-intégré notre chambre foide (qui l'était un peu moins aujoird'hui mais qui le redevient avec la neige qui tombe sur le toit  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TWINNIES
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #1899 le: 12 Janvier 2010 à 23:19:25 » |
|
Pucette c'est super si les enfants passent de bonne journée chez nounou, c'est toujours rassurant. Caribou tu as raison ils n'ont pas 2 ans, je vais faire comme toi expliquer sans insister. Azerty je croise les doigts pour que V fasse une bonne nuit et toi aussi. Courage avec toute cette neige, nous aussi vigileange orange, j'en ai marre vraiement très très marre de ce temps. Ah au fait demain j'ai mon entretien annuel avec big boss, j'ai même pas eu le temps de le préparer  ca craint. Je redoute toujours ce moment de l'entretien on fixe les objectifs et généralement je ressorts avec un boulot de dingue.... Enfin comme ca fait plus d'un an que j'ai repris je compte bien demandé une augmentation, mais allez comprendre je défends super bien les dossiers des salariés et je suis ultra nulle quand il s'agit de moi, enfin on verra si ca se trouve je serai bloqué par la neige alors.... Allez zou je file voir les juinettes puis dodo
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
Vanessa77
|
 |
« Répondre #1900 le: 13 Janvier 2010 à 09:29:19 » |
|
Je comprends que ça te stresse, mais a priori, vu le boulot que tu abats, il n'y a aucune raison que ton entretien annuel se passe mal. En revanche, comment pourrait faire big boss pour te donner encore plus de travail ?!  Moi je dis qu'il doit t'augmenter, et qu'il doit revoir les objectifs à la baisse !  Je pense à toi ! Viens vite nous raconter. 
|
|
|
Journalisée
|
Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #1901 le: 13 Janvier 2010 à 10:44:04 » |
|
Nuit potable mais un peu courte: 6h il a pleuré, il avait pas son doudou, et il a gémit un peu avant de se rendormir  La route est mauvaise (zhom a emmené le grand au collège) alors on sait pas trop si on va tenter d'aller en ville avec la grosse voiture 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AMELIE 44
|
 |
« Répondre #1902 le: 13 Janvier 2010 à 12:42:35 » |
|
salut  bon c y est le froid est parti , aujourd'hui grand soleil et il fait 8 °C dehors ... du coup j'ai ralenti le poele à bois , il fait 23 °C dans la maison , ce qui est plutot pas mal ( on ne chauffe qu'avec ca toute la maison , j'y croyais pas trop au début , mais il faut croire que si ) , Zhom n'a pas allumé la chaudiere de l'hiver  , Aujourd'hui je suis un peu nostalgique , il y a 5 ans , mon grand commencait serieusement à pointer le bout de son nez !!! que le temps passe vite , j'ai l'impression que c'etait hier ( bon ok avec les douleurs en moins quand meme  ) ! Bon zou je file donner à manger à tout ce petit monde , faire 2 gateaux pour l'anniv du grand ( 1 pour l'ecole et un pour nous  ) , et puis cet aprem c'est enduit sur les murs de la cuisine Salut
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Armand né le 13 janvier 2005 Et de Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
|
|
|
TWINNIES
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #1903 le: 13 Janvier 2010 à 13:07:07 » |
|
Ca y est j'ai eu mon entretien et ca c'est super bien passé, que du positif Big boss aime bien travailler avec moi  donc mes objectifs sont atteints j'ai donc ma prime d'objectif + une augmentation je suis super heureuse  CHAMPAGNE !!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cala
|
 |
« Répondre #1904 le: 13 Janvier 2010 à 13:15:51 » |
|
Bon anniv ersaire ARMAND
|
|
|
Journalisée
|
maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
|
|
|
|