Oh la la ma pauvre.

J'ai un petit peu la m^me chose a minima avec ma nourrice chez laquelle tout se passe bien, les filles n'y ont tétine et doudou que pour la sieste, gardent leurs chaussons toute la journée, ne font pas les folles pour s'habiller, sont adorables, finissent leurs repas, rangent les jouets, ne jettent pas la nourriture par terre pendant les repas, ne se cabrent pas dans les sièges autos, ne hurlent pas quand on les débarbouille .... et chez moi rien de tout ça. Elles ne sont pas insupportables mais pas super sages non plus.
Heureusement j'ai deux grandes avec lesquelles ça a été plus facile quand elles étaient bébés et qui sont maintenant "bien élevées", épanouies, éveillées, intelligentes, se tenant correctement en société (sans être non plus gnangnan) et à l'école.
Je pense donc que des jumeaux c'est plus difficile que des singletons, que ça demande beaucoup d'énergie pour les canaliser, les cadrer sans les prendre de front et que cette énergie je ne l'ai pas toujours (surtout le soir).
Je ne me sens pas une mauvaise mère puisque j'ai "réussi" avec les grandes, mais je me le sens parfois quand même avec les petites ...
Alors pourquoi ma nourrice y arrive ? Parce qu'elle les a beaucoup moins que moi, parce qu'elle dort bien la nuit, parce qu'elle n'a "que ça" à gérer, parce que c'est son job, parce qu'elle les a aux bonnes heures ?
Moi aussi je supporte très mal ses "avec moi, elles ne font pas ça"
J'arrive en général bien à gérer les 25 gamins de ma classe -qui sont plus grands certes ...
Et c'est vrai que quand je me rends plus disponible pour les filles, elles sont tout de suite plus agréables -cf la discussion avec Vanessa sur le sujet.
Peut-être que tes enfants te voudraient "plus" (tu as de très gros horaires) et sont jaloux de ton temps passé loin d'eux

?
En tout cas je compatis +++ car c'est très dur des scènes pareilles tous les soirs.
Ta nourrice ne peut-elle pas systématiquement t'en habiller et attacher un dans la voiture pendant que tu t'occupes de l'autre ? La mienne le fait spontanément et ça abrège le truc.
Perso sinon, quand elles font trop le souk, je les prends sous le bras, habillées ou non, chaussées ou non et zou -en fait, je le fais quand je suis seule, je ne sais pas si j'oserai quand il y a nounou ...
Bon, dix réponses le temps que je finisse ma prose

Pucette, tes gars sont adorables !!!