18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 20:30:25
Pages: 1 ... 628 629 [630] 631 632 ... 907
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 558608 fois)
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #9435 le: 15 Octobre 2010 à 22:00:36 »

Allez une bonne nuit de repos et demain est un autre jour Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9436 le: 15 Octobre 2010 à 22:17:28 »

Oh ma petite Twinnies !  Pleurs Bisou
Bon, je te rassure tout de suite : tu n'es  pas seule !
Le jeu du manteau chez la nounou ou de la lutte dans le siège auto, je connais par coeur aussi, sauf que c'était il y a quelques mois, et que je touche du bois, pour le moment, ça marche plutôt bien.

Pour commencer, ils montent seuls dans le siège auto, comme ça forcément, ils se laissent faire ! 
Ils apprennent même à mettre une des deux bretelles seuls, alors ça les occupe, ça les met en valeur, et ils oublient de faire leur tête de cochon à deux balles. 

Pour le manteau, s'ils ne veulent pas que je leur mette, je ne leur mets pas, mais je ne me bats pas.
En général, avec un "ok, ben tu restes là" (c'est valable chez la nounou le soir mais aussi à la maison le matin), et en général ils se dépêchent de vouloir le mettre (ben oui, vu que ce n'est plus obligatoire  Roulement des yeux).
S'ils préfèrent papa, maman ou nounou, je ne me bats pas, le principal, c'est qu'ils aient mis le manteau, mais maintenant pareil, ils le mettent souvent tout seuls aussi.
J'ai pour principe de ne pas céder (je crois que je suis un peu dure, même la nourrice me dit que je ne laisse rien passer). Personnellement, je crois que je leur ferai le coup de repartir un soir sans eux. A tester, ça ne veut pas dire que tu ne peux pas refaire un essai 10 minutes plus tard, non ? Et moi j'aimerais être là pour voir leurs têtes ! 

En tout cas, je crois qu'il ne faut pas laisser pourrir ce genre de situation et qu'il faut désarmorcer ce conflit rapidement, s'ils voient que ça t'affecte, ils vont s'engouffrer dedans, et toi tu vas péter les plombs ! Jé en pense quoi ?

Courage !  Bisou Bisou
C'est toi qui vas gagner, parce que c'est toi qui décides !  Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9437 le: 15 Octobre 2010 à 22:18:13 »

ils ont drôlement changé! ils sont super mignons ! ils se ressemblent beaucoup (en photo)
C'est marrant que tu dises ça parce que moi, au contraire, je trouve qu'en photo ils ne se ressemblent pas du tout !  Huh?

Pareil que sandrinette, je trouve qu'ils se ressemblent drôlement !
Ils sont vraiment craquants !  Souriant
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9438 le: 15 Octobre 2010 à 22:21:02 »

Vanessa comment ça va chez toi?  Huh?

Chez moi, ça va mieux, mais le défilé des parents continuent !  Roulement des yeux Je vous jure, il y a de quoi péter les plombs : je me fais "agresser" pour un rien, une punition que les parents contestent, une assurance qu'on m'assure qu'il est illégal de demander  Huh?, les demandes de saut de classe (une mode cette année dans ma classe, je dois avoir une classe spéciale génies  Roulement des yeux), les demandes de rdv demandés comme à une chienne...  Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Bref, vivement les vacances tiens ! 
Journalisée

sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #9439 le: 15 Octobre 2010 à 22:22:07 »

Vanessa je fais comme toi...je les laisse monter seuls dans la voiture, ils sont contents! D ailleurs je pense que je vais changer leur siège auto car ils sont hauts et c est dangereux pour eux. On va achter des sièges 1/2/3 , il y a -30% chez Au*ert en ce moment  Clin d'oeil Vous avez quoi comme siège?Huh???
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9440 le: 15 Octobre 2010 à 22:31:00 »

Je ne sais pas, j'ai jamais rien compris aux sièges auto. 
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9441 le: 15 Octobre 2010 à 22:39:24 »

Sinon ce soir, on est allé encore au restau, on est resté 1h30, ils ont été adorables, ça nous a fait un bien fou à tous.  Souriant
Journalisée

TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #9442 le: 15 Octobre 2010 à 22:44:43 »

Vanessa je fais comme toi...je les laisse monter seuls dans la voiture, ils sont contents! D ailleurs je pense que je vais changer leur siège auto car ils sont hauts et c est dangereux pour eux. On va achter des sièges 1/2/3 , il y a -30% chez Au*ert en ce moment  Clin d'oeil Vous avez quoi comme siège?Huh???
S'ils montent seuls j'ai essaye mais olympe mais les pieds sur les sièges et ça je vous laisse deviner à qui ça ne plait pas. Jules s'amuse à me faire tourner en bourrique en passsant de droite à gauche de la voiture et je sens le regard de nounou (mais oui je suis parano c'est sur)
Les laisser je l'ai presque tenter mais quand olympe est venu me dire aurevoir j'ai pas voulu prendre le risque d'en voir plus bien persuader qu'ils s'en ficheraient eperduemenent
Ne mettre ni manteau ni chaussure serait un signe de mette laxiste qui se laissent bouffer et de mauvaise mère qui préfère que ses gosses prennent fois plutôt que de se faire obéir.
Oui la situation s'envenine oui je le vis très mal et oui je suis pris à mon propre piège en ayant bien trop souvent montrer un visage serein faisant de l'humour sur la situation alors qu au fond ça me rongeait déjà. C'est moi en plus la névrosée folle dingo de l'histoire car je suis rentrer en compétition avec nounou alors même qu'il n'y en a jamais eu. Quand je vous dit que je suis folle dingo!
Ce soir Jerome a été top il m'a soutenu devant les enfants, mais quand j'ai tente de lui demander s'il me trouvait laxiste il a stopper net la conversation (trop ennervée parait il, il me connait bien le bougre)  

Pffff mais sandrinette a raison demain j'aurai les idées plus claires, mais je ne voudrai pas non plus faire l'autruche. Y a un truc que j'ai merde c'est sur mais quoi je trouve pas trop fière sans doute pour voir l'évidence . De toute façon je vois tout en noir ce soir parfois je me dis même que si dame nature avait décide que je ne pouvais pas avoir de bb c'était pas de rien....allez je débloque j'arrete, mais je le redis ça n'a jamais été aussi confu, toutefois l'écrire me fait du bien
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #9443 le: 15 Octobre 2010 à 22:45:48 »

Pffff les fautes j'ai trop honte
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9444 le: 15 Octobre 2010 à 22:52:55 »

Oh la la ma pauvre.  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
J'ai un petit peu la m^me chose a minima avec ma nourrice chez laquelle tout se passe bien, les filles n'y ont tétine et doudou que pour la sieste, gardent leurs chaussons toute la journée, ne font pas les folles pour s'habiller, sont adorables, finissent leurs repas, rangent les jouets, ne jettent pas la nourriture par terre pendant les repas, ne se cabrent pas dans les sièges autos, ne hurlent pas quand on les débarbouille .... et chez moi rien de tout ça. Elles ne sont pas insupportables mais pas super sages non plus.
Heureusement j'ai deux grandes avec lesquelles ça a été plus facile quand elles étaient bébés et qui sont maintenant "bien élevées", épanouies, éveillées, intelligentes, se tenant correctement en société (sans être non plus gnangnan) et à l'école.
Je pense donc que des jumeaux c'est plus difficile que des singletons, que ça demande beaucoup d'énergie pour les canaliser, les cadrer sans les prendre de front et que cette énergie je ne l'ai pas toujours (surtout le soir).
Je ne me sens pas une mauvaise mère puisque j'ai "réussi" avec les grandes, mais je me le sens parfois quand même avec les petites ...
Alors pourquoi ma nourrice y arrive ? Parce qu'elle les a beaucoup moins que moi, parce qu'elle dort bien la nuit, parce qu'elle n'a "que ça" à gérer, parce que c'est son job, parce qu'elle les a aux bonnes heures  ?
Moi aussi je supporte très mal ses "avec moi, elles ne font pas ça"
J'arrive en général bien à gérer les 25 gamins de ma classe -qui sont plus grands certes ...
Et c'est vrai que quand je me rends plus disponible pour les filles, elles sont tout de suite plus agréables -cf la discussion avec Vanessa sur le sujet.
Peut-être que tes enfants te voudraient "plus" (tu as de très gros horaires) et sont jaloux de ton temps passé loin d'eux Huh??
En tout cas je compatis +++ car c'est très dur des scènes pareilles tous les soirs.
Ta nourrice ne peut-elle pas systématiquement t'en habiller et attacher un dans la voiture pendant que tu t'occupes de l'autre ? La mienne le fait spontanément et ça abrège le truc.
Perso sinon, quand elles font trop le souk, je les prends sous le bras, habillées ou non, chaussées ou non et zou -en fait, je le fais quand je suis seule, je ne sais pas si j'oserai quand il y a nounou ...

Bon, dix réponses le temps que je finisse ma prose 

Pucette, tes gars sont adorables !!!
Journalisée
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #9445 le: 15 Octobre 2010 à 22:54:05 »

Le coup du petit garçon raidi quand on veut l'attacher en voiture, je connais ça souvent le matin.
Généralement, ils montent seuls dans la voiture et ça leur plaît de "faire tout seul". Et si pendant quelque temps tu mettais une protection (un plaid par exemple. Je sais, pas forcément esthétique mais après tout...) sur la banquette arrière de la voiture, histoire qu'il spuissent monter seuls dans leurs sièges mais en leur précisant qu'il ne faut pas mettre les pieds sur la banquette ? Ils les mettront forcément le temps de comprendre comment monter sur leurs sièges mais ça s'estompera petit à petit. Ici, c'est ce que je constate. On n'a mis aucune protection par contre. Et je vois qu'ils trouvent une technique bien à eux pour monter dans leur siège en ne mettant pas les pieds sur la banquette.

Une piste à exploiter. Le moment où le parent récupère les enfants chez la nounou est un passage délicat de l'autorité. Est-ce que nounou pourrait pendant quelque temps ne plus t'accompagner à la voiture ? Si ça t'es compliqué, tu peux peut-être en laisser un chez la nounou le temps d'installer le second dans ta voiture... cela étant possible si la voiture est garée juste devant la maison de la nounou. Les enfants ne pourront pas s'appuyer sur la présence de la nounou et "jouer" avec ça.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9446 le: 15 Octobre 2010 à 22:58:24 »

Alors moi je dis : arrête de te mettre ce genre d'idées dans la tête !   Bisou Bisou

La honte quand les enfants font une crise, je crois qu'on l'a toutes connue !
Sentir le regard désapprobateur des gens dans la rue, les magasins, le hall de l'immeuble, et masquer la gêne par un sourire niais qui dit "non, tout est normal, je maîtrise", tout en maudissant nos chères têtes blondes et en se demandant comment sortir de cette impasse, on l'a connu aussi.

J'espère que tu ne penses pas sincèrement au fond de toi être une mauvaise mère (et tout le reste  ), et que tes enfants préfèrent leur nounou à leur maman...  Bisou
Quand on est à bout, on se persuade de telles bêtises !
Tous les enfants testent leurs parents, et les nôtres sont à fond dans cette période !
Ils sont tous plus sages avec des tiers, les miens, on les croirait perpétuellement en représentation quand il y a du monde, on croirait des enfants modèles !
Mais à la maison, la nouvelle mode, c'est le mode sirène hurlante dès que je leur dis non ! Ca vient de sortir, ça me hérisse, je ne supporte pas !   Et ils ne le font à personne d'autre !  

En tout cas, si tu as besoin d'en parler, on est là !  Bisou
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9447 le: 15 Octobre 2010 à 23:02:22 »

Une piste à exploiter. Le moment où le parent récupère les enfants chez la nounou est un passage délicat de l'autorité. Est-ce que nounou pourrait pendant quelque temps ne plus t'accompagner à la voiture ? Si ça t'es compliqué, tu peux peut-être en laisser un chez la nounou le temps d'installer le second dans ta voiture... cela étant possible si la voiture est garée juste devant la maison de la nounou. Les enfants ne pourront pas s'appuyer sur la présence de la nounou et "jouer" avec ça.

Je crois aussi que ça peut être une piste à creuser.
De toute façon, il faut tout essayer maintenant !
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #9448 le: 15 Octobre 2010 à 23:03:47 »

Quant au souci de mettre les chaussures, 2 solutions, toujours sans ténerver : soit tu leur dis qu'ils peuvent tenter de sortir sans chaussure et tu les préviens que dehors il fait froid, que ça fait mal au pieds etc et tu appliques (pour avoir déjà dû le faire, ça marche du tonnerre, et je ne me sens pas mère indigne. Je l'ai fait une seul fois et le simple fait de le leur rappeler gentiment ils préfèrent mettre des chaussures maintenant). Autre solution, tu leur dis qu'on ne sort pas sans chaussure et que s'ils ne les mettent pas ils restent là où ils sont et que toi tu as tes chaussures et tu pars (ça, ça fait un peu trop abandon je trouve mais ça peut faire électrochoc et marcher).
Tu peux aussi les encourager à mettre leurs chaussures tout seul comme des grands. Nathan arrive maintenant à mettre ses chaussures à scratch tout seul et aujourd'hui il a même réussi à mettre ses chaussons sans aucune aide  Clin d'oeil

Pareil pour les vestes. Tu expliques que sans veste on ne sort pas et pareil, tu expliques que tu as une veste et que toi tu as le droit de sortir pour aller voir veaux, vaches et cochons. Puis tu leur dis que tu t'en vas et tu leur demandes s'ils viennent.
Même chose que pour les chaussons pour la seconde solution. Le mieux, c'est un jour où il pleut, ils se rendront compte qu'une veste c'est mieux sous la pluie !  Clin d'oeil
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #9449 le: 15 Octobre 2010 à 23:07:52 »

Et si malgré les mettre devant leur propres choix ne fonctionnent pas, eh bien, il te reste encore 2 bras pour les emporter comme 2 gros paquets à la voiture. Le tout étant de garder son calme le plus possible, et ça, c'est compliqué. Mais à force, ils comprennent que tu décides de certaines choses dans leur vie mais qu'ils ont aussi un libre arbitre, qu'ils peuvent prendre de l'autnomie et "faire tout seul comme des grands", dans la mesure du raisonnable, et que c'est maman qui gère ce raisonnable qu'il est indispensable qu'ils écoutent.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pages: 1 ... 628 629 [630] 631 632 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: