Alors mode calgon ON
Bon je sais pas trop comment expliquer ce qui se passe, c'est très confus dans ma tête...... voilà depuis plusieurs mois (en fait ca fait meme tellement longtemps que je ne saurai dire à quand celà remonte) Les enfants ne veulent jamais monter dans la voiture quand je viens les chercher chez nounou. Fut un temps j'avais meme droit à des "non pas maman" (heureusement sur ce point là les choses ont évolué) bref au début je prenais plus ou moins le temps, mais à 18h45 du temps ben j'en ai pas, ensuite j'ai fait la méthode je laisse faire nounou (allez comprendre pourquoi avec elle pas de soucis) puis j'en ai eu marre alors je mettais au coin jusqu'à ce que qu'ils daignent comprendre. Pas la bonne méthode non plus. Alors depuis septembre c'est un combat quasi permanents pour les mettre dans leur siege auto respectif, et c'est encore bien souvent nounou qui les attachent. Bref à la longue c'est usant déprimant, démoralisant, limite culpabilisant!!!!! Et ce qu'il y a de plus culpabilisant c'est le regard que je sens posé sur moi. Bon soyons honnete je dois faire une crise aigue de parano mais quand meme c'est le sentiment que moi j'en ai.
Donc ce regard c'est celui de nounou, pour moi il a l'air de dire "ma pauvre tu ne sais pas y faire avec tes enfants, ils sont entrain de te bouffer toute cru" et autant si je peux m'enorgueillir parfois d'un statut de mère indigne, je ne supporte pas mais alors pas du tout que l'on puisse poser sur moi le regard d'une mère laxiste!!!! Dieu sait pourtant que je me trouve plutot sévère, et je crie bien trop à mon gout sans que celà est le moindre effet. J'en ai meme parfois la terrible impression de ne pas etre aimante et donc tout logiquement de ne pas etre aimé.
Bref tout ca pour vous exposer le contexte........
Ce soir encore Olympe a refusé de mettre ses chaussures, je l'assois sechement sur les escaliers, la lutte Fille mere débute.
Olympe "NON me touche pas" Moi "tu mets tes chaussures et vite" Olympe "non nounou nounou" bref 5 minutes pour une paire de basket à scratch c'est très long..... Ensuite vient la terrible épreuve de l'enfilage du blouson, où je suis limite obligée de lui contorsionner le bras pour y parvenir......le tout dans les hurlements. Olympe une fois habillée court se réfugier dans les bras de sa nounou adorée.
Vient pour moi le moment encore plus redouter de Jules. Il se raidit, se jette au sol, devient plus mou que mou, tellement mou que je ne peux limite pas le décoller du sol.
Ensuite direction la voiture. Olympe dans les bras de nounou qui se laisse faire, moi désespérée avec mon vert de terre qui soudain retrouver une rigidité telle qu'il est impossible de l'attacher sans lui faire mal (style appuyer très fort sur son ventre, pour qu'enfin son petit corps épouse la forme du siège).
Nounou console Olympe chérie lui donne un mouchoir (heu j'avoue j'aurai apprécié un "tu n'es pas sage") et je poursuis mon combat quotidien avec Jules en vain!!!! Nounou l'attache...... Je lutte pour ne pas m'effondrer un larme j'en ai marre à un point que je ne peux décrire.
La dessus nounou me dit gentillement (mais quand je suis en boule faut pas me parler ca m'agace) "maman faudra faire attention olympe dit des gros mots" là j'ai l'option je mords et je sais que je regretterai ou l'option plus raisonnable de ravaler ma fierté et faire le profil bas de la mere indigne débile laxiste qui est completement à coté de ses pompes, j'ai donc choisi cette 2nde option (mais putain merde ca me fait chier !!!!!!!!!! plein le cul voilà c'est dit )
Dans la voiture quelques metres plus loin, loin très loin du regard de nounou, j'ai très sèchement parler aux enfants "Maman n'en peut plus de votre comportement, elle en marre MARRE MARRE!!!! donc ce soir c'est terminer vous serez puni, je ne m'arrêterai pas chemin dire bonjour aux vaches, on ne fera pas tutute (= bruit du klaxon) aux petits veaux et aux moutons, et on ne fera pas coucou à peggy (ca c'est le cochon). J'ai allumé la radio et est cessé de leur parler!!!!! Olympe a tenté de me parler, mais j'ai fait ma tete de con (ho pas bien vilaine maman encore un gros mot).
Je n'ai rien laissé passé de la soirée, n'est fait que hurler (pour une fois force est de constater que ce fut très très efficace, faut dire je hurlais avec conviction ce soir). Ils ont été puni de télé, mais finalement ont bien mangé, bien jouer et Olympe a meme fait pipi dans le pot (ca change hier soir encore elle a fait pipi sur sa chaise). Bref les nerfs en pelote, la pensée confuse voire plus mais au final des enfants sympatoches ce soir, mais moi je n'avais pas du tout envie de m'en occuper où meme de jouer avec eux!!!!!!!!
Voilà c'était ma soirée de merde (ho pas bien encore un gros mot) de mère complètement imparfaite, qui n'arrive plus du tout à prendre du recul (ca c'est pas un gros mot hein

)
Mode calgon OFF
Ps merci à celles qui auront pris le temps de lire ma prose morose!!!!!!!!!!!!