alors j'ai testé pour vous : la thalasso maman/bébé à St Malo.
Je vous copie colle ci-dessous ce que j'en ai dit dans le fil des décembrettes avec quelques ajouts :
C'était vraiment très bien organisé : soins sur une demi journée, je laissais les doudous à la garderie 3 - 4 h par jour (royale : il n'y avait pas bcp de monde, si bien que les bébés avaient quasiment une dame pour eux chacun...). Dans le prix il y avait 5h de garderie par jour, et je n'ai même pas eu besoin de tout. Je leur donnais le sein juste avant de partir aux soins, et dès que j'avais fini je revenais les chercher et ils tétaient. Y a pas eu de soucis. J'ai tiré mon lait sur place pour que les dames essayent de leur donner des bibs... mais y a pas d'évolution sur cette question malheureusement ! bref, Denis et moi avons pu profiter des soins sans avoir à se soucier de nos bébés.
Pour les soins, le pied total. faut aimer glandouiller dans l'eau chaude, et se faire tatouiller, mais c'est mon cas, alors j'adore !
le top du top c'était les enveloppements d'algue, l'ondorelax (sorte de matelas à eau avec des jets massants à l'intérieur... fabuleux), et les soins esthétiques (massages par des esthéticiennes trop douées !!!).
Qu'est-ce que j'ai pu piquer du nez pendant les soins ! la détente absolue.
je vous ai scanné mon p'tit programme thalasso :
en plus on était en demi pension, et on a trop bien mangé... c'était même abuser... + 1 kg sur la balance pour moi, 2,5 kg pour denis.... bravo !
petit dej fabuleux avec omelette bacon et saumon fumé, puis pour le sucre des petits cakes, des crepes, viennoiseries, pains divers, tous faits "maison" ! jus de fruits trop bons... un buffet de fruits frais, secs, et au sirop ("maison" aussi, ça va sans dire) pour finir.... le tout avec vue sur mer...
au début on avait dit qu'après tout ce qu'on s'enfilait au petit dej on sauterait le repas de midi.... mais même pas !!!
et le soir c'était hyper bon aussi, vraiment très fin, plein de poissons, des huitres pour ceux qui aiment
et des petits desserts incroyables !!!
Mais la demi pension était hyper cher, ça représente presque 1/3 du budget total du séjour... alors je dirais qu'il vaut peut être mieux faire une thalasso plus souvent, et faire sa tambouille soi même.
Concernant le logement, on avait loué un studio dans la résidence Neptunia (ça fait partie de l'hôtel). Avantage énorme : on quittait notre chambre en peignoir avec les bébés, on les laissait au club enfant un étage plus haut, et on avait un accès direct à la thalasso sans avoir besoin de sortir. Les studios sont petits mais très bien fichus. On aurait presque pu emmener notre aîné avec nous.
Si l'une d'entre vous fait le même séjour un jour : essayez de demander un des studios d'angle, ils sont un peu plus grands !
Et enfin, l'hôtel prête tout le matériel nécessaire : lits parapluie, transats, chaises hautes, baignoire.... et c'est tout B*bé Co*fort
Conclusion : la thalasso avec des bébés allaités c'est possible et c'est très agréable ! Cependant, avec le recul de cette expérience, je crois qu'on refera, mais sans enfants ! pour pas avoir à garder les yeux sur l'horloge et pouvoir glandouiller des journées entières dans les bains à bulle et hammam sauna.