23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 20:40:36
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Thalasso/balnéo "post-accouchement"  (Lu 3685 fois)
Nali
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Octobre 2007 à 17:10:35 »

Bonjour,
J'aimerais savoir si des mamans ont fait une thalasso/balnéo spéciale "jeune maman" suite à leur accouchement.
Quel genre ? où ? Combien de temps après l'accouchement ?
Est-ce vraiment bien ?....
Merci

Nali
« Dernière édition: 05 Octobre 2007 à 09:50:30 par Nali » Journalisée

Maman de Baptiste et Mathilde, nés le 6 octobre 2007.
Nali
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Octobre 2007 à 09:51:01 »

..
Journalisée

Maman de Baptiste et Mathilde, nés le 6 octobre 2007.
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Octobre 2007 à 13:28:58 »

Euh... Je crois que ça veut dire non...  Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Octobre 2007 à 14:48:31 »

une amie à moi l'a fait à la Grande Motte et elle a trouvé  ça super .......
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Octobre 2007 à 14:57:03 »

Et bien nous sommes allés à Evian faire une cure maman bébé (+ papa car 2 bébés  )
et franchement c'était super mais alors super bien.
Il y a des soins pour la maman, de la gym... et aussi des séances bébés nageurs, de la gym avec bébés, et des séances massages avec bébés.
Quand j'étais en soin , les loulous étaient en crèche qui était à l'intérieur même de l'établisssement avec un personnel extra, ils étaient au petit soin avec eux. Je pouvais aller les voir quand je voulais, le personnel nous appelait s'il y avait un pb... Super quoi
Je le recommande
Ce n'est pas donné, mais après une grossesse, et les premiers mois avec les jujus, ça  fait un bien fou!
et papa était ravi aussi
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #5 le: 06 Octobre 2007 à 13:41:29 »

En effet ça a l'air trooooooooooop bien...ça donne envie 
c'est indiscret de demander une idée approximative du prix?
merci
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Octobre 2007 à 15:55:52 »

je ne connais pas le prix, ce fut un cadeau
mais je pense qeu tu peux aller faire un tour sur leur site.
Je voulais te mettre le lien mais à priori il n'y a plus... Huh? je n'arrive pas à trouver... quel dommage!
Journalisée

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Octobre 2007 à 16:06:13 »

moi j'ai fait mon premier séjour (4jours) pension complète en thalasso ma fille avait 1an c'était en 95
c'était génial et ma fille allait à la crêche du centre de thalasso (fréjus)
pour le prix je ne sais pas car j'avais gagné ce séjour à un jeu radiophonique avec une question sur la césarienne et j'étais même passé à l'antenne (cétait la 1èer et seule fois que je gagne un lot dans un jeux)

la 2ème 3 ans plus tard 1semaine à Perros-guirec sans enfants sans mari
c'était un cadeau de mon mari pour mon anniversaire

et si je pouvais en refaire une j'y cours
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 07 Octobre 2007 à 16:49:55 »

et si je pouvais en refaire une j'y cours

moi aussi 
Journalisée

Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #9 le: 02 Mars 2009 à 18:50:34 »

Depuis près d'un an d'inactivité de ce fil, est-ce que quelqu'un d'autre a testé les centres de thalasso (et plus précisément les cures jeune maman) de St Malo ou de Ouistreham Huh?
On se tâte pour une réservation aux vacances de Paques, mais ça coûte un rein, alors je voudrais être sûre que c'est bien !!!!!!!
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #10 le: 03 Mars 2009 à 10:02:23 »

Cure jeune maman pour Mr Denis aussi Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #11 le: 03 Mars 2009 à 10:18:30 »

il vient avec nous bien sur, avec deux bébés c'est tout de même plus simple. il ne ferait pas de thalasso à proprement parler, mais s'il peut accéder à une piscine et faire un soin ou deux il sera parfaitement heureux !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
IIsa33
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 03 Mars 2009 à 15:38:15 »

Moi j'ai testé ! Quand mes loulous avaient 8 mois, je les ai confiés aux mamies et suis allée 1 semaine chez Blanco à Hendaye (64). Ce n'était pas une cure spécifique jeune maman. Juste une remise en forme.

Et bien j'ai été déçue. Les raisons :

- la prise en charge du curiste est complètement banalisée ; on est un n° ; on nous appelle pour tel soin et tout est fait à la chaine ; pas le temps de dire ouf ; le personnel agit comme des robots sans véritable conversation ; cela me faisait aussi penser à l'hôpital dont j'avais une overdose (mais là il y a des infirmières sympa au moins !) ;
- le supplément que j'avais pris pour une vue sur l'océan = 1 semaine de marteau piqueur devant mes fenêtres sur la route longeant l'immeuble ; malgré mes remarques à l'issue du séjour, aucun geste commercial (pourtant, vu le prix du séjour...) ;
- la clientèle : uniquement 3ème âge ; j'aurais apprécié de discuter avec des gens de ma génération.

Bref, je ne suis pas emballée et portant j'avais beaucoup "fantasmé" sur ce break. Si je devais le refaire, je pense que je ciblerais la période, le lieu (Bretagne) et l'environnement (pas de travaux) et serais regardante sur le contenu de la cure.
Journalisée

Isabelle maman d'un "grand" de 22 ans et de deux véritables enfants (!) de 12 ans, fille & garçon
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #13 le: 03 Mars 2009 à 18:20:46 »

Bref, je ne suis pas emballée et portant j'avais beaucoup "fantasmé" sur ce break. Si je devais le refaire, je pense que je ciblerais la période, le lieu (Bretagne) et l'environnement (pas de travaux) et serais regardante sur le contenu de la cure.
moi je vise plutot les cures "jeune maman"... ça comprend généralement 24 soins, dont des modelages, massages bébé, rdv diététicienne, etc...
tu regarderais quoi précisément au niveau du contenu de la cure ?
Journalisée

Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #14 le: 20 Avril 2009 à 18:47:31 »

alors j'ai testé pour vous : la thalasso maman/bébé à St Malo.
Je vous copie colle ci-dessous ce que j'en ai dit dans le fil des décembrettes avec quelques ajouts :

C'était vraiment très bien organisé : soins sur une demi journée, je laissais les doudous à la garderie 3 - 4 h par jour (royale : il n'y avait pas bcp de monde, si bien que les bébés avaient quasiment une dame pour eux chacun...). Dans le prix il y avait 5h de garderie par jour, et je n'ai même pas eu besoin de tout. Je leur donnais le sein juste avant de partir aux soins, et dès que j'avais fini je revenais les chercher et ils tétaient. Y a pas eu de soucis. J'ai tiré mon lait sur place pour que les dames essayent de leur donner des bibs... mais y a pas d'évolution sur cette question malheureusement ! bref, Denis et moi avons pu profiter des soins sans avoir à se soucier de nos bébés.

Pour les soins, le pied total. faut aimer glandouiller dans l'eau chaude, et se faire tatouiller, mais c'est mon cas, alors j'adore !
le top du top c'était les enveloppements d'algue, l'ondorelax (sorte de matelas à eau avec des jets massants à l'intérieur... fabuleux), et les soins esthétiques (massages par des esthéticiennes trop douées !!!).
Qu'est-ce que j'ai pu piquer du nez pendant les soins ! la détente absolue.

je vous ai scanné mon p'tit programme thalasso :

en plus on était en demi pension, et on a trop bien mangé... c'était même abuser... + 1 kg sur la balance pour moi, 2,5 kg pour denis.... bravo !
petit dej fabuleux avec omelette bacon et saumon fumé, puis pour le sucre des petits cakes, des crepes, viennoiseries, pains divers, tous faits "maison" ! jus de fruits trop bons... un buffet de fruits frais, secs, et au sirop ("maison" aussi, ça va sans dire) pour finir.... le tout avec vue sur mer...
au début on avait dit qu'après tout ce qu'on s'enfilait au petit dej on sauterait le repas de midi.... mais même pas !!! 

et le soir c'était hyper bon aussi, vraiment très fin, plein de poissons, des huitres pour ceux qui aiment  Clin d'oeil
et des petits desserts incroyables !!!

Mais la demi pension était hyper cher, ça représente presque 1/3 du budget total du séjour... alors je dirais qu'il vaut peut être mieux faire une thalasso plus souvent, et faire sa tambouille soi même.

Concernant le logement, on avait loué un studio dans la résidence Neptunia (ça fait partie de l'hôtel). Avantage énorme : on quittait notre chambre en peignoir avec les bébés, on les laissait au club enfant un étage plus haut, et on avait un accès direct à la thalasso sans avoir besoin de sortir. Les studios sont petits mais très bien fichus. On aurait presque pu emmener notre aîné avec nous.

Si l'une d'entre vous fait le même séjour un jour : essayez de demander un des studios d'angle, ils sont un peu plus grands !

Et enfin, l'hôtel prête tout le matériel nécessaire : lits parapluie, transats, chaises hautes, baignoire.... et c'est tout B*bé Co*fort

Conclusion : la thalasso avec des bébés allaités c'est possible et c'est très agréable ! Cependant, avec le recul de cette expérience, je crois qu'on refera, mais sans enfants ! pour pas avoir à garder les yeux sur l'horloge et pouvoir glandouiller des journées entières dans les bains à bulle et hammam sauna.

Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: