Melusse
|
|
« le: 19 Avril 2009 à 17:43:08 » |
|
Savez vous s'il existe des genres de gourdes,commes celles du commerce avec de la compote dedans,mais là,qu'on peut remplir de ce qu'on veut,les laver,réutiliser,etc... Et si oui,ouk'cé k'ça s'trouve? Merci pour vos tuyaux...car c'est laborieux de faire gouter les filles en ce moment,les gourdes c'est ludique,mais je voudrais plutot qu'elles mangent la compote maison...de mes pommes du jardin...ou des fruits mixés...
|
|
|
Journalisée
|
Anaïs, Violette, Zélie,09.01.07 "On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
|
|
|
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Mistouflette et Petite Patate
|
|
« Répondre #1 le: 19 Avril 2009 à 17:55:39 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008 Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #2 le: 19 Avril 2009 à 17:57:50 » |
|
Savez vous s'il existe des genres de gourdes,commes celles du commerce avec de la compote dedans,mais là,qu'on peut remplir de ce qu'on veut,les laver,réutiliser,etc... Et si oui,ouk'cé k'ça s'trouve? Merci pour vos tuyaux...car c'est laborieux de faire gouter les filles en ce moment,les gourdes c'est ludique,mais je voudrais plutot qu'elles mangent la compote maison...de mes pommes du jardin...ou des fruits mixés... Ca fait un moment que je me pose la question , si qq'un à un tuyau je suis ok aussi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
louloute
|
|
« Répondre #4 le: 19 Avril 2009 à 18:11:45 » |
|
C'est merveilleux, il reste encore tant de choses à inventer... Allez-y! et je ne plaisante pas! toi mooshadow et toi Melusse, vous êtes bien des filles qui savent fabriquer des trucs, non? Et tenez-nous au courant!
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #5 le: 19 Avril 2009 à 18:35:13 » |
|
j'ai lu y'a pas longtemps que les nibbler étaient controversés car dangereux... je recherche l'article et je vous met ça. Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #6 le: 19 Avril 2009 à 18:43:05 » |
|
trouvé: http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/n29956/news/la-machouillette-pour-bebe-fortement-deconseillee.htmlL?arrivée de ce nouveau produit sur le marché français, la machouillette, inquiète la Commission de Sécurité des Consommateurs (CSC), au point de recommander aux parents de ne pas l?utiliser. Cette sorte de grosse tétine composée d?un filet souple en plastique, permet selon les fabricants du produit de nourrir « bébé en toute sécurité », évitant ainsi « les risques d?étouffement par des morceaux d?aliments trop gros ». Mais voilà, une analyse menée par la CSC sur une vingtaine de machouillettes, ainsi que des auditions auprès de professionnels de santé ont montré que son utilisation exposerait l?enfant à de réels dangers. A court terme, il existe un risque d?étouffement : les lavages répétés de la machouillette et le frottement de dents de l?enfant sont susceptibles de déchirer le filet ; à moyen terme et long terme, l?intoxication bactérienne est quant à elle possible, ainsi que des risques de caries dentaires, d?allergies, et même d'obésité. Si vous vous êtes toutefois procuré ce produit ou que vous souhaitez le faire malgré ces recommandations, ne laissez jamais votre enfant sans surveillance, et évitez toute utilisation prolongée. Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #7 le: 19 Avril 2009 à 18:50:38 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #8 le: 19 Avril 2009 à 19:31:08 » |
|
le style que kathryn a trouvé, il y en a dans le rayon puériculture des grandes surfaces
une compote passe dans la paille
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Melusse
|
|
« Répondre #9 le: 19 Avril 2009 à 19:39:27 » |
|
C'est merveilleux, il reste encore tant de choses à inventer... Allez-y! et je ne plaisante pas! toi mooshadow et toi Melusse, vous êtes bien des filles qui savent fabriquer des trucs, non? Et tenez-nous au courant!
...ouais,mais j'ai des limites... Ceci dit,c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose... Les gourdes de Jem,c'est ce qui se rapproche de ce que je chercherait...Peut etre qu'il suffit de plier et scotcher 2/3 de la gourde pour la rétrésir,ou bien la réduire en soudant avec le soude sac...(mais si le plastique est trop épais,ça va pas souder... Sinon,reste plus qu'a donner des gourdes du commerces de temps en temps,les récuperer et les laver un certain nombre de fois,et de les remplir a la seringue ou avec une pipette a médoc décapitée au bout... Je vais étudier ça de plus pres,et je vous dit ce que ça donne... mais tes filles sont peut être trop grandes pour ça Mes filles sont encore des bébés concernant la consistance des aliments... grrrrrrrr!!!!!!! le style que kathryn a trouvé, il y en a dans le rayon puériculture des grandes surfaces une compote passe dans la paille
Sauf que comme on peut pas presser pour tout faire sortir,les 3/4 de la compote vont restés collés aux parois... c'est quand meme plus fait pour le liquide...
|
|
|
Journalisée
|
Anaïs, Violette, Zélie,09.01.07 "On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #10 le: 19 Avril 2009 à 19:45:09 » |
|
! le style que kathryn a trouvé, il y en a dans le rayon puériculture des grandes surfaces une compote passe dans la paille
Sauf que comme on peut pas presser pour tout faire sortir,les 3/4 de la compote vont restés collés aux parois... c'est quand meme plus fait pour le liquide... ah oui, impossible à presser et il faut que l'enfant sache aspirer à la paille
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Meuh
|
|
« Répondre #12 le: 20 Avril 2009 à 03:26:35 » |
|
Mélusse, mon ainé a aussi beaucoup de mal avec les morceaux, ça lui donnait des hauts le coeur, il est longtemps resté aux purées. Pour mes 3 autres, aucun soucis, ça dépend des enfants. A 4 ans, mon fils mange maintenant très bien et très proprement contrairement à sa soeur.
Kathryn, je n'ai pas lu ce genre de choses au Québec, pourtant, je crois que c'est un des premiers pays à avoir interdit la vente de certains plastiques jugés nocifs, ils sont très à cheval sur la sécurité des BBs (youpala interdit depuis des années aussi) Pour les caries, ici, ils avancent le même argument pour les biberons au delà de 1an. Perso, je n'ai jamais utilisé les filets, pas très convaincue ... mais comme je le disais celles que je connais qui s'en servent (en surveillant BB) en sont très contentes.
Pour les Nuby, j'ai les 2 modeles. Je ne sais pas si il y a eu des modif récentes, mais je trouve la paille trop courte pour la "tasse", le truc qui permet de boire s'abime vite quand l'enfant le mordille (et donc pert son coté antifuite) mais on peut juste racheter cette partie, donc, pratique.
|
|
|
Journalisée
|
Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
|
|
|
louloute
|
|
« Répondre #13 le: 21 Avril 2009 à 18:41:17 » |
|
J'ai une idée! Regardez sur les sites de "vadrouilleur", avec les radios et torches à dynamo, les douches solaires... Il doit y avoir du matos pour les globe trotters qui transportent des aliments.... good luck!
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
|
|
|
|