10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 19:51:58
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Expérience de phlébite  (Lu 11399 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 14 Août 2010 à 14:24:01 »

Revoici la stressée de la phlébite......

A y est, petit BB3 est en route, je suis bien sur super contente mais aussi plutot stressée pour ma jambe...
Pour le moment je n'ai que les bas à parter tout les jours, j'ai ma premiere echo la semaine prochaine, je pense que le gyneco attend ca pour parler plus serieusement du suivi.
J'aurais des injection d'anticoagulant les 3 derniers mois et 6 semaines apres l'accouchement et controle de plaquettes toute la durée du traitement.

Je vais essayer de prendre une rendez-vous tot avec l'
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 14 Août 2010 à 14:28:12 »

Coupée..

Donc je vais essayer de prendre rendez-vous assez tot avec l'anesthésiste pour voir ce qu'il en pense..

Et je vais surtout essayer de trouver une oreille attentive (et competente) pour parler de l'accouchement en lui meme car j'ai un paquet de craintes et de mauvais souvenirs...

A suivre..
Journalisée

steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #47 le: 16 Août 2010 à 22:38:16 »

félicitations pour bébé 3 !! Souriant Souriant
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 23 Août 2010 à 22:02:38 »

Félicitations pour ce bb3! Ne stresse pas trop pour le risque de phlébite. J'ai été sous anti coagulant tout au long de ma grossesse et les 6 semaines qui ont suivis. Aucun soucis pendant la grossesse et aucun après! Bonne continuation.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 08 Décembre 2010 à 15:25:27 »

Je remonte pour donner des nouvelles...

A y est j'ai atteint les 6 mois de grossesse, donc c'est parti pour les injections d'anticoagulants...
Je commence vendredi (on va chez une copine infirmiere qui va montrer à mon mari comment faire), et c'est mon mari qui va me piquer, je suis totalement incapable de le faire moi meme, et aucune envie de déranger une infirmiere tout les jours y compris dimanche, noel... avec du déplacement pour faire une petite piqure...

Les 6 premiers mois se sont bien passés, mais je sens que la circulation diminue, j'ai la jambe tres gonflée le soir (malgré le port de bas de contention tout les jours) et souvent mal.

Donc on pars sur 1 injection le lovenox 0.4 une fois par jour, et prise de sang poiur controle des plaquettes une fois par semaine.

Pour l'accouchement le gyneco que j'ai vu hier m'a dit de me préparer à accoucher sans péri, il dit que certains anesthésiste sont Ok pour la faire, mais comme celui que je verrais en consult ne sera pas forcément le meme que celui de garde le jour J, autant se préparer à faire sans.. J'avoue je flippe un peu (beaucoup), j'ai surtout peur de l'apres accouchement (pour mes filles j'ai eu deux révisions utérines) et la j'aurais des produits pour sortir plus vite le placenta (et eviter une hemorragie)..

Bref, beaucoup de questions et de peurs, mais bon pas le choix va bien falloir y aller 
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #50 le: 08 Décembre 2010 à 18:11:00 »

Hé ho, et les infirmières, elles font comment pour bosser si tu leur ôtes le taf  Tire la langue  j'ai 3 gosses à nourrir môa madame   Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 08 Décembre 2010 à 18:29:20 »

Ben ecoute ici elles sont completement débordées, et vu le rapport rémunération/temps passé, pas sure que ca soit tres rentable pour elles.....

Pis pour nous c'est pas pratique, les horaires de tournées ne sont pas fixes (ce que je comprend totalement), donc galere de se coincer un grand créneau tout les jours pendant 4 mois et demi...

Ce soir on va se faire expliquer la technique, peut etre que demain j'aurais changé d'avis une fois que mon homme m'aura piquée 
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #52 le: 08 Décembre 2010 à 23:05:48 »

Je rigole    nous sommes les 1° à le proposer aux patients sur une longue durée. Parce que tous les jours, à la même heure, attendre bien patiemment l'infirmière (ben oui, c'est bien connu, on n'est jamais à l'heure    )   Roulement des yeux  moi même, en temps que patiente, ça me gonflerait dur  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI

steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #53 le: 08 Décembre 2010 à 23:11:02 »

eh ben sur 1 mois ou j'en ai eu , mes gentilles infirmières étaient très régulières, à 10 minutes près le matin et le soir , et elles m'apportaient des tomates .. sont gentilles  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 10 Décembre 2010 à 09:46:19 »

Bon a y est, suis piquée! 
Mon mari m'a piquée hier pour la premiere fois, piquage nickel mais injection un peu rapide et douloureuse, ce soir il va essayer d'injecter plus doucement.
Allez dans 4 mois ca sera un pro de la piqure 
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 10 Décembre 2010 à 15:52:59 »

Deux petites questions :

- que faire des seringues utilisées? Pour le moment je l'ai mise dans une bouteille en plastique, mais apres ca va à la poubelle ou autre?

- je suppose que non vu que personne ne m'a rien dit et qu'il n'y a rien sur la notice, mais y a t'il un régime alimentaire particulier avec le lovenox (comme le previscan).?

Merci
Journalisée

steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #56 le: 10 Décembre 2010 à 20:24:22 »

pour les seringues ... je pense qu'il faudrait les mettre à part et les rapporter dans une pharmacie car les infirmières les gardent ( je parle des aiguilles, la seringue en elle-même étant jetée )

pour le régime particulier, je n'en ai eu aucun sur un mois de piqures ... mais je ne pense pas ... faudrait peut-être téléphoner à ton médecin ?!

bon courage  Bisou Bisou
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #57 le: 10 Décembre 2010 à 22:34:02 »

Ces seringues là ne se désadaptent pas de l'aiguille. Tout est "soudé" ensemble.
Pour l'élimination, tu as 2 possibilités:
* la pharmacie dans des collecteurs adaptés (et pas dans des bouteilles en plastique, l'aiguille peut traverser) mais toutes ne sont pas organisées pour évacuer ensuite vers un incinérateur
* voir avec ta mairie, les collectivités territoriales ont pour obligation de mettre à disposition des personnes en auto traitement (diabétique ou autre) un mode d'acheminement des déchets contaminés.

Pour le régime: aucun !
Journalisée

JE SUIS MOI

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 10 Décembre 2010 à 23:26:23 »

Les seringues que j'utilise ont un bouchon que je remets après. L'hôpital m'a aussi fourni une poubelle exprès, peut-être que la pharmacie peut faire de même pour toi Huh?
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #59 le: 11 Décembre 2010 à 17:07:18 »

Coucou,

Je rebouchais (injection pour FIV), stockais dans une bouteille plastique, et retour en pharmacie, qui sont tenues de les recycler Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: