Salut les copines,
Je ne suis pas passée hier car trop crevée de ma journée de prépa pour le baptême de mon amie.
C'était long ... mais long surtout l'AM et les plus actifs du groupe je crois que c'était mes petits mecs qui n'arrêtaient de donner des coups à maman.
Sinon, côté crève retour chez le médecin hier matin car la nuit de vendredi à samedi, on a encore fait la causette avec Fab suite à mes bigs quinte de toux sans parler que je ronfle la nuit en ce moment (pauvre Fab). Le médecin m'a mise sous antibio et aujourd'hui ça commence à aller un peu mieux ... tjs le nez plein et mal de gorge mais ça s'arrange.
Sinon résultat de mon analyse d'urine ... impec ... ça aide de la faire à jeun sans avoir pris du nutella au petit déj (contrairement à la dernière fois où mes résultats n'étaient pas très bon)
Ca va vous n'avez pas trop été bavardes.
LUCILLEPas cool ta chute, heureusement que tout va bien ... c'est vrai qu'en plus un Labrador ça a de la force ... mais ça se calme quand ça vieillit. Et nous avons de la chance car elle sait marcher sans laisse !!!!!
Je sais de quoi je parle, je te présente "sa soeur jumelle" Nina 12 ans ... un amour (mais qui déguelasse tout par contre)
Un petite photo juste pour le fun
Pas de noeud chez nous mais ....
Et sa grande copine Salsa
SAB62Mon RDV chez le gynéco hier a été encore très expéditif (10 min chrono) mais l'essentiel est que tout aille bien !!! J'ai vu les petits c?urs battrent. Le col est ok. Prochain RDV dans 1 mois et après il m'a dit que ce serait tous les 15 jours. Donc c'est lui qui va me suivre jusqu'au bout.................
Concernant la prépa à la naissance, j'ai lu que certaines d'entre vous avez commencé. Moi je ne sais pas quoi choisir entre la prépa proposée par la maternité ou par une sage-femme libérale ?
Je me dis qu'à la maternité, ça me permettrais de visiter les lieux et de faire connaissance avec les sage-femmes pour le jour J.
En même temps, l'avantage de la sage-femme libérale, c'est je pense une prise en charge plus individualisée, possible à domicile ( on sait jamais avec des jujus) et peut-être qu'elle peut venir après la naissance pour quelques conseils.
Cool que tout aille bien pour les bébés.
Pour la SF, je prend une libérale car les cours sont réalisés par groupe de 3 (ce qui n'est pas le cas à l'hôpital) ... en plus trop galère pour aller à l'hôpital sur Orléans et se garer à cause des travaux de la future ligne de tram (la maternité est en plein centre ville).
Le fait d'avoir de petits groupes aident à un suivi plus individuel surtout pour une grossesse de jujus où tu as des questions un peu différentes à poser.
LILOUTEBon là les filles vous allez pas me croire... Il y a eu ENCORE
un accident devant chez moi !!! Rien de grave mais les enfants sont parti à l'hopital quand même en surveillance.. Alors au début.. gros coup de stress.. j'allais prendre ma douche donc
NUE et Tony se met à me crier dessus
(il etait dehors) J'ai entendu "
accident" et
Lyza qui hurlait !!!!! Et bein là j'ai eu la
flippe de ma vie.. j'ai cru qu'elle était blessée !!!!!! OUFFFF mes loulous vont bien" et puis le reste c'est passé ... pompier , ambu, gendarmes et Dépaneuse "ho mon mari
et enfin... je suis au calme maintenant ....
Et bien chez toi il y a de l'action ... l'important plus de peur que de mal.
Sinon, cool pour l'avancement de la chambre de tes louloutes ... du tri = de la place !!!!!
JADEBLUEvoila ici mes grands vont me faire devenir chevre,ils n arrivent pas a se parler sans se hurler dessus,en plus ils ont trouvé le truc,quand je leur demande qlq chose(debarrasser la table par ex)ils s engeu***comme ca je leur dit d aller hurler ailleurs et c est moi qui m y colle,vive l adolescence
Et bien vive l'adolescence ... tes grands te font le remake du film LOL.
Nous on a encore le temps, les cris seront différents au départ.
Allez courage avec tes grands ... tu ne peux pas faire un planning des tâches comme ça ils savent à quoi à s'attendre et quels jours !!!!!
LILIEPour le coussin d'allaitement, tu peux également en trouver en grande surface (ça évite les frais de port de presque 5?). A Auch*n, ils sont à 34,90? et ils sont très bien car j'ai récupéré celui d'une amie ... je commence tout juste à l'utliser quand je suis dans le canap pour regarder la TV allongée ... pour dormir j'utilise un petit coussin et ça me suffit amplement.
TWINNIESDans les petites choses à penser je vous conseille aussi la petite couverture polaire c'est utile quelque soit la saison.
Sinon ne vous oubliez pas, si vous etes dans les achats, pensée au slip jetable (en filet c'est franchement mieux
) et prenez également des maxi maxi protection (meme si la mater en fournit c'est rarement de la super qualité)
Merci pour le conseil ... pour les slips j'avais profité d'une promo à Auch*n ... j'en ai pris 10 ... est-ce que c'est suffisant ?
Pour les protections ... c'est celle de nuit qui sont hypers larges et longues
?
LINETu as raison les labradors sont bien des chiens d'eau ... super ta photo dans la piscine.
Il y a une piscine chez parents mais Nina n'aime pas car elle ne pas remontées toute seule (il y a une échelle) mais de l'eau bien boueuse et crade, elle adore. A la moindre flaque d'eau, elle plonge tête la 1ère.
En tout 1 seule fois ça lui a jouré un mauvais tour, elle a plongé dans l'étang de la grand-mère de Fab (en plein hiver, on a rien senti venir) et melle ressort en boitant, Fab regarde et elle s'était emmêlée dans du fil de pêche avec un hameçon tri-dent planté dans la pate ... la fin de l'histoire direction véto avec anesthésie générale car impossible d'enlever l'hameçon sans ouvrir et nous 2 qui repartions le chien endormi dans la bras et un beau pansement bleu pétant et des points de suture.
Sinon bon dimanche les filles ... bon canap et bonne TV !!!!
GG