05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 11:06:36
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 637628 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2820 le: 09 Janvier 2010 à 16:34:39 »

Réveil de la sieste des petis à 16h, pas mal...
Moi, j'ai lu un livre passionnant, dur dur de s'en détacher pour revenir à la vraie vie, surtout que j'ai encore mal au ventre avec mon stérilet.
Allez, je vais me motiver pour habiller tout ce petit monde et aller dans la neige ; quoi que, j'ai dit à Lila, on va aller jouer dans la neige ? et elle a répondu NON !!! franc et massif... Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2821 le: 09 Janvier 2010 à 18:49:20 »

Comme ils sont fatigués de la reprise du rythme nounou, on a eu une grasse mat ce matin et une sieste de 13h30 à 16h. Le week end, ils se reposent... et nous aussi !!! Souriant Souriant Souriant La semaine, ils sont tjs réveillés tot et chez nounou, la sieste est + courte car elle les réveille à 15h30 pour qu'ils soient prets quand Eric arrive à 15h45.

La neige a tenu toute la journée, ça n'a pas dégelé. Normalement, on devrait en ravoir demain ou cette nuit. Donc ptet une e sortie neige demain matin  Sourire Sourire Sourire

J'ai peint un peu cet aprem, la dernière couche de marron bio. Et demain, j'attaque la "vraie" peinture, le clair (blanc ivoire). Le week end prochain, je ferai la 2e couche de clair le samedi et le marron (brun havane) le dimanche, une couche le matin, une l'aprem (3h entre 2 couches). Et le lendemain, hosto. Faut pas que j'ai un imprévu...

En parlant de mon hospit et de la sortie surtout, mes parents ne pourront pas venir comme prévu pour ma sortie d'hopital et me seconder avec les petits. Eric va donc devoir poser des jours (la semaine de mon retour à la maison) et meme des heures de récup la semaine où je suis absente pour les emmener chez nounou à l'heure normale. On va quand meme lui demander de les prendre à 8h au lieu de 8h30, pour qu'Eric n'arrive pas trop tard au boulot. Et pour ma 2e semaine de convalescence, j'espère que je serai + en forme et que je pourrai m'occuper des petits le matin et les emmener chez nounou. Au pire, je verrai avec elle pour qu'elle passe à la maison les prendre après avoir déposé sa fille à l'école. J'aurais + de temps pour les préparer et pour me reposer. Et il y a encore la solution de demander à la voisine (la mère de notre baby sitter) de venir m'aider à les habiller. Elle va s'occuper de la grand mère d'à coté le matin (je la vois quand je pars à 8h15), donc si elle peut passer à 8h pr m'aider... Ou alors j'attends Nounou pour un coup de main aussi. Bref, y'a des solutions.... ET j'ai pas encore fini de réfléchir 

Allez, je vous quitte, bientot l'heure de la toilette des petits. D'ailleurs, je touche du bois : hier soir, Rachel a accepté d'aller au bain sans hurler. Elle a joué un peu car Eric est resté à coté d'elle. Dès qu'il s'éloignait d'un mètre, elle avait peur  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Enfin, ya du mieux. A voir si ça va durer....

Bonne soirée à toutes !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2822 le: 09 Janvier 2010 à 19:44:56 »

LN, génial la luge !  Cool J'ai hâte de voir les photos !
Pas cool que tes parents ne puissent pas venir, mais je vois que tu ne manques pas d'imagination pour trouver des solutions...

Maelle, désolée que tu sois encore malade. As tu pensé à une cure de vitamines pour t'aider à passer l'hiver ? A l'homéopathie ? C'est pas normal que tu sois malade tout le temps comme ça. Ca doit vraiment etre pénible !!

Maëlle, je suis d'accord avec LN, je sais que ton rythme boulot/enfants/maison te laisse peu de répit, mais je crois qu'il faut vraiment que tu prennes soin de toi... Tu as pensé à faire un bilan sanguin pour vérifier que tu n'es pas anémiée, où quelque chose dans le genre ?
Tous les ans, je fais 3/4 cures de vitamines/probiotiques/oligoéléments et sincèrement ça aide bien au quotidien.  Clin d'oeil

Aude et Nadège, comment s'est passé la journée ?  Tire la langue Bisou

Moi, j'ai lu un livre passionnant, dur dur de s'en détacher pour revenir à la vraie vie, surtout que j'ai encore mal au ventre avec mon stérilet.
C'est quoi ton bouquin MaëlleClin d'oeil

Hier ma mere les a gardé tte l'apres midi, et avec elle, ils jouent dans leur salle de jeux comme des grands, alors qu'a moi ils me laissent pas respirer ...
Chez nous aussi c'est un peu pareil, par exemple Aurélien peut être tranquille à l'ordinateur avec les filles qui jouent à côté, mais si c'est moi deux minutes après j'ai 4 petites mains qui veulent m'"aider" à taper sur le clavier...  Tire la langue Certains matins Coline ne veut que mes bras pour le biberon...

On a été plutôt productifs aujourd'hui : rangement, ménage, papiers, j'ai récupéré ma commande Vert Baudet (tout est super) et j'ai déposé le sapin au recyclage.

Clémence a fait la sieste aujourd'hui, Coline non mais je crois que les dents la travaillent pas mal en ce moment. En tout cas tout le monde était au lit à 19h...  Cool Cool Cool
Aurélien vient de partir pour un resto avec des copains, donc c'est soirée calme pour moi !

Je reviens avec les photos + tard...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #2823 le: 09 Janvier 2010 à 19:47:49 »

Aude comment vont les petites et toi  Huh? plein plein de bonnes ondes de rétablissement  Bisou Bisou Bisou

Ici c'est toujours bof...L a un peu plus mangé mais J c'est dur dur   c'est pas grave elles ont des réserves   comme leur môman  
Du coup nous ne sommes pas sorti de la journée et demain re belote   franchement là j'ai les boules cela commence à être vraiment dur et aves cette neige j'peux rien faire  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

allez j'me sauve...les filles attendent leurs histoires  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Bonne soirée ma Delph'alone  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2824 le: 09 Janvier 2010 à 19:49:03 »

Merci Ariane  Bisou
super journée très productive effectivement  Cool Cool Cool
On attend les photos  Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2825 le: 09 Janvier 2010 à 20:03:33 »

Je suis là Delph'!
Pour te répondre, ce matin j'ai fait un peu de popotte, puis je suis allée faire une course à la pharmacie (pot à pipi pour lundi matin à jeun ) pendant Séb était dans la cour avec les filles (en combi et après-ski, LA tenue officielle de tout le monde ).
Cet aprèm', j'ai fait les comptes (et oui, parce que maintenant c'est moi qui les fais vu que zhom me dit toujours "je vais les faire" et qu'il les fait pas! alors vu que je dépense des sous... faut bien compter des fois!) et ensuite je me suis occupée des filles pendant qu'il posait les baguettes d'angle autour du radiateur.
Demain, il pose les mcx de papier peint et ce sera FINI!!!!!!!!!

Je suis un peu sur les nerfs ce soir... J'ai énormément de mal à supporter les filles Je sais pertinemment que le pb vient de moi, je ne suis pas patiente pour un sou en ce moment (savez pourquoi) et je crie tout le temps! Et le hic, qd y a des jours comme ajd, où zhom est à la maison (je parle pas de quand il fait les travaux) c'est que je ne me sens absolument pas soutenue par lui... Il semble ne pas savoir quoi faire pour les occuper, reste à l'ordi, ne parvient pas à gérer les 2 (des fois je suis dans la cuisine, lui au salon avec elles et c'est moi qui me rend compte qu'il y en a une qui fait une bêtise! alors qu'il est juste à côté )... Bref, ajoutez à cela le fait que je sois pas du tout dans de bonnes dispositions pour laisser couler Ca me gonfle assez vite tout ça!!!

Delph', il rentre quand Paulo?

Cécé, tu as pu ressortir ou il était trop tard au réveil de la sieste finalement?

Aude, j'espère que ça vite aller mieux pour toi/vous!! T'as de l'aide, comme te l'a demandé je ne sais plus qui?
J'ai vu aux infos de ce midi que l'épidémie de gastro battait son plein là...

Maelle, pourquoi dis-tu que "tu ne crois pas à l'homéo?" C'est pas du vaudou ou de la sorcellerie Roulement des yeux Roulement des yeux C'est des médicaments naturels qui fonctionnent, et même plutôt bien! Moi, en ce moment, je ne peux pas prendre de collutoire par ex, qd j'ai mal à la gorge (à cause de la grossesse) et bien je prends un truc homéopathique qui fonctionne du tonnerre!! Même zhom y est passé car il aime pas le collutoire ( Roulement des yeux ah ces zhoms!)!
J'ai toujours utilisé de l'homéo, ça a commencé qd j'avais mon chien (dcd à cause d'une torsion de l'estomac, celui avec lequel je faisais des concours): il était bourré d'homéo pour l'aider à bien se développer. Puis, j'ai continué pendant ma grossesse et avec les filles.
Demande à Nadège, c'est une adepte de l'homéo et elle s'y connait plutôt bien!
Et dans tous les cas, depuis le temps que ça dure, ta crève, prends du temps pour toi et va voir un toubib!!!! Roulement des yeux Roulement des yeux

Sinon, j'ai trouvé une armoire et une commode, même modèle, pas chères sur le site d'Aubert!! Je vais les prendre finalement et je vais faire une petite liste sur internet (on n'a pas de magasin proche de chez nous) avec le lit coordonné et qq bricoles. (merci Ariane pour ton conseil!)
Je suis une vente ebay pour une nacelle (pas trop chère sinon rien!) et je fais mes comptes pour suivre mes dépenses "prime de naissance"! Je m'émancipe depuis que j'ai mis le nez dans les comptes et Money!!! Mais comme je le dis plus haut, ça me saoûle de stresser pour les sous, d'entendre zhom me dire qu'il s'en occupe et qu'il ne le fasse pas! Donc je prends mon courage à 2 mains et je me lance! (et croyez-moi, c'est vraiment pas facile pour moi de faire ça!)
La seule chose qui me freine dans les dépenses, en règle générale, c'est exactement comme l'a dit Aude: j'ai tellement peur de trop dépenser que je ne dépense pas assez ou rien, et surtout pas pour moi...

Bon, je vous laisse et vous dire à + tard!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2826 le: 09 Janvier 2010 à 20:04:38 »

Tiens j'adore, Delph'alone ... je trouve que ca sonne bien ...
Paulo est sur le chemin du retour, et av la neige je sais pas pour combien de tps il en a ... il sera sans doute la vers 22H, enfin j'espere.
Il me manque, je crois que c'est bon pour le couple d'avoir cette distante 1 ou 2 jours, histoire de mieux se retrouver ...  

Ariane : on attend les photos ... puisqu'Ariane is alone aussi  
Ca fait du bien de vous lire, et de voir que chez vous c'est aussi un peu pareil ... Emma me colle, veut etre sur mes genoux, me faire des calins, des bisous ... elle passerait son tps sur moi si elle pouvait. Et Enzo a chouiné tte la journée, et m'a bcp réclamé aussi. Le pauv' a chaque fois que son pere appelait, il se mettait à pleurer, pleurer, devenait inconsolable. Je crois que ca leur a manqué ... comme à maman !!!

Nadege : courage, la fin arrive ...  Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2827 le: 09 Janvier 2010 à 20:09:11 »

Ah Do, tu as posté en mm tps ...

Pour le fait d'avoir du mal à supporter tes filles, rassure toi en te disant que moi j'y arrive pas et que je suis pas enceinte  D'une, je suis pas patiente de nature, de deux, je m'énerve vite.
Alors que toi, tu es à 6 mois de grossesse, c'est bien normal d'etre fatiguée moralement et physiquement.

Je sais pas vous, mais moi c'est cette période que je trouve tres dur, jusqu'à y a encore 3 mois, je trouvais ca super simple, et la je commence à me galérer ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2828 le: 09 Janvier 2010 à 20:19:29 »

2 photos de mes amours ...

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2829 le: 09 Janvier 2010 à 20:21:04 »

Tiens j'adore, Delph'alone ... je trouve que ca sonne bien ...
Paulo est sur le chemin du retour, et av la neige je sais pas pour combien de tps il en a ... il sera sans doute la vers 22H, enfin j'espere.
Il me manque, je crois que c'est bon pour le couple d'avoir cette distante 1 ou 2 jours, histoire de mieux se retrouver ...  

Ohlala....cela va être chaud chez ma Delph'....finish le Delph'alone    Bisou Bisou Bisou

Nadege : courage, la fin arrive ...  Bisou Bisou
J'espère bien car là franchement, c'est pô cool du tout  
Du coup ce soir j'ai remis un suppo de vogalène aux 2  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Oh comme ils ont changé surtout Emma je trouve...ils sont superbes  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2830 le: 09 Janvier 2010 à 20:30:39 »

Mignons emma et enzo !!

Do, si je dis que je ne crois pas à l'homéo, c'est parce qu'aucune étude n'a montré une meilleure efficacité qu'un placebo. Et là, ce n'est pas la même crève, c'est une nouvelle après quelques jours d'accalmie.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2831 le: 09 Janvier 2010 à 20:35:12 »

Do, si je dis que je ne crois pas à l'homéo, c'est parce qu'aucune étude n'a montré une meilleure efficacité qu'un placebo. Et là, ce n'est pas la même crève, c'est une nouvelle après quelques jours d'accalmie.

je me permet de réagir, Maelle, si tu es malade, il faut bien que tu te soignes, donc on te propose des solutions. Si ce n'est pas efficace sur toi, au moins tu auras testé.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2832 le: 09 Janvier 2010 à 20:38:36 »

Je sais pas vous, mais moi c'est cette période que je trouve tres dur, jusqu'à y a encore 3 mois, je trouvais ca super simple, et la je commence à me galérer ...

Ben je suis pas très objective vu que je suis enceinte pour couronner le tout, mais c'est vrai qu'elles sont usantes!! Camille est pot de colle elle aussi et elles ne jouent pas seules non plus...
Mais c'est vrai que finalement ça fait du bien de lire que tout le monde vit la même chose!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2833 le: 09 Janvier 2010 à 20:40:03 »

Mignons emma et enzo !!

Oui, je sais bien que c'est pas la même, mais qd même, ça fait longtemps que ça dure Maelle qd tu mets tout bout à bout...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2834 le: 09 Janvier 2010 à 20:54:05 »

Mignons emma et enzo !!

Oui, je sais bien que c'est pas la même, mais qd même, ça fait longtemps que ça dure Maelle qd tu mets tout bout à bout...

J'suis d'accord avec toi  Clin d'oeil cela ne coute pas grand chose de tester 1.91€ le tube  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil non je plaisante  mais dans ta situation tu peux tester.... au moins tu verras si cela marche

L'histoire du placébo, je ne veux pas rentrer dans la polemique mais quoiqu'il en soit je suis asthmatique+poly allergique+ ezémas et depuis mes traitements homéo, cela va nettement mieux 1 crise l'été dernier  Clin d'oeil Clin d'oeil ce qui n'est rien sachant qu'avant c'était toute l'année et très intense de avril à octobre  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: