salut les belles,
je n'arrive plus a venir aussi régulierement que je le souhaiterais!

mais je vous lis, des que j'ai un petit moment!

je reviens vers vous ce soir car j'ai le coeur lourd et les yeux pleins de larmes!
je ne sais si mon récit sera a la hauteur de mon émotion mais je vais essayer de vous expliquer ce qui me touche a ce point!
depuis quelques semaines, je me sens faiguée (jusque là, normal, j'ai repris le taf et la suite de ma licence), mais du coup, je suis moins patiente et plus exedée!
mais voilà, hier mation je ne devais pas etre en retard a la creche, 8h30 tapante car depart en bus pour une matinée pédagogique de cueillette (pomme, poire, carotte, tomate...), ce qui est genial a la base!
seulement, un peu dans le speed, les enfants le ressenraient surement, et ont été plus difficiles qu'a l'habitude!
alors au moment d'habiller Timo, il me fait une mini crise genre, j'veux pas quitter mon pyj et se débat, je le remets sur le dos (car il risque de tomber), je hausse un peu le ton, et là, il me met un coup avec ses kickers aux pieds dans le ventre, et... un espece de reflexe pourri m'a envahi: JE L'AI FRAPPE!!!!!

pov'petit coeur, il se tenait la cuisse, et lorsque j'ai baissé son pantalon pour voir, il etait boursoufflé!

Le pire, c'est qu'il etait temps de partir, donc pas le temps de m'excuser vraiment, d'entamer une discussion (enfin, si vite fait dans la voiture

)
bref, j'arrive a la creche (presque a l'heure, ou presque en retard!) et elles me disent de ne pas les deshabiller car lecar les attendait, donc je recupere (du moins, je tente de récupérer) la tetine et le doudou de timo, comme chaque matin, sauf que la il me fait une crise, se met a hurler, s'accroche a moi, hurle, pleure, ... l'horreur!
la sortie commencait treeees mal, ca n'etait plus un plaisir ni pour timo, ni pour moi!
une des nanas le recup, arrive a le calmer et ils partent en direction du bus!
et là, un sentiment de maletre, de culpabilité, de tristesse m'envahit!
je recupere ma voiture, et passe devant mes bébés qui marchent comme des grands vers le bus!
et là, je fonds en larmes!

bien entendu, un besoin d'en parler aux collegues, d'evacuer...
toute la journée j'y pense, je suis en attente de l'heure pour aller les chercher a la creche!
17h30, je rejoins sylvain, qui y est deja, et là il arrive avec timo en crise!

apparemment lié au fait qu'il l'avait interrompu en train de jouer pour le changer (car caca liquide)
a partir de là, on a vecu un enfer!!!!
1h30 de pleures et hurlements!
impossible de le calmer, impossible de l'habiller pour partir de la creche, impossible de le sortir de la creche, impossible de le mettre dans la voiture, impossible de le sortir de la voiture... bref, je saute quelques etapes (car c'est looooong!).... et impossible de le mettre au bain, de le sortir du bain, de l'habiller et... je finis par l'emmener dans la chambre pour finir de l'habiller (afin d'apaiser un peu les oreilles du reste de la famille)
et lorsque je lui ai proposé de mettre la veilleuse avec moi et d'aller manger apres, il m'a decroché un sourire (sachant que cela faisait 1h30 que je parlementais avec lui!)
et là, je l'ai fait manger avant, et un vrai délice!

il a tres bien mangé, dans la joie et la bonne humeur, je retrouvais mon timo "joyeux luron"

couché, excellent!
seulement quelques reveils (je suppose des cauchemars!)
ce matin, j'ai fait en sorte d'etre le plus d'etendue possible, et lTOUT s'est merveilleusement bien passé!
du coup, la directrice etant là (comme par hasard!!!), nous avons paopté presque une heure sur cette fameuse crise!
et j'ai craqué! elle voulait que je lui parle, alors je lui ai parlé!

elle a été d'excellent conseils, rassurante, deculpabilisante (face a la fessée de timo)... et m'a donné quelques "conseils" (j'appelerait ca des idées!)
bon, je vous rassure, nous "avons fait la paix" avec timo, tout se passe bien!
on va voir cette nuit?!
mais ce sentiment angoissant de culpabilité est toujours en moi, de vous en parler me rend tres triste!
mais j'avais besoin d'evacuer (encore!!!)
je m'excuse d'avance de la place que j'ai pu prendre, mais c'est quelque chose qui m'a traumatisé!!!!
bravo a toutes celles qui auront reuusi a me lire jusqu'au bout!
biz a toutes!
oups, je suis toute emoustillée!!!!