26-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.655 Membres
Dernier membre: Marion and co

26 Juin 2025 à 16:43:48
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 628343 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #390 le: 16 Octobre 2009 à 14:51:39 »

Wha, aude, elles sont en avance tes filles ! mettre lemanteau, en général, ça s'apprend en maternelle. Et elles parlent bien aussi !

LN, courage... ici aussi théoriquement le doudou reste au lit ; ils le prennent pour venir dans les bras mais doivent le jeter dans le lit ; ici, pas la moindre suce. Gabin commence à répéter un peu, hier, j'appelais "vincent ? vincent ?" il a dit "Tintent ? tintent ?"  ... et maintenant en plus de faire le geste de la main, il dit aussi "arvoir". Quand je dis à Lila "c'est pas beau, je ne suis pas contente !" il prend le même ton de reproche pour dire "pas beau, La"... .
Grande première, Lila sait faire quelque chose avant gabin ; on s'est aperçus dimanche qu'elle savait parfaitement boire à la paille, alors que gabin n'y arrive pas.
Sinon, j'ai fait une ordonnance de kiné pour lila qui n'en finit pas de tousser ; elle a eu une s"ance hier, une aujourd'hui, chez la nounou.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #391 le: 16 Octobre 2009 à 14:56:38 »

Bon courage LN...

Tiens dernier apprentissage en date ; Laurine met son manteau toute seule! Je lui ai montré (manteau par terre) et elle a réussi presque direct. Charlotte a plus de mal mais a de la bonne volonté!
Pis faut dire que ca va avec leur mot préféré du moment :"touteseule"  Roulement des yeux Roulement des yeux  
Bravo Laurine ! Ici c'est Clémence qui a réussi en enfiler son pantalon seule (jusqu'à mi cuisses, elle était un peu coincée pour passer le popotin !  ).
Et c'est Coline qui me demande à peu près 5 fois par jour où est papa...  Roulement des yeux

Les puces sont très câlines en ce moment, elles deviennent assez tactiles ensemble. Avant-hier pour la première fois elles se sont fait un "vrai" câlin en se tenant dans les bras l'une de l'autre...  Cool Cool Cool Et ce matin elle se faisaient des mamours couchées sur le canapé, tête contre tête.

Ah, tiens bonne idée la paille Maëlle, jamais essayée encore...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #392 le: 16 Octobre 2009 à 15:01:49 »

Ariane : super les calins ca doit etre tres émouvant!

Maelle : ben tu vois moi elles ne savent pas boire à la paille! J'ai essayé mais Laurine fait des bulles et Charlotte mange la paille  Roulement des yeux

Ca fait plusieurs fois qu'on me dit qu'elles se débrouillent bien pour la parole, j'avoue avoir tres peu d'expérience à ce sujet, mais effectivement elles disent beaucoup de mot et ont vraiment compris le sens des mots. C'est tres pratique, sauf qu'on a déja un "vilain" mot au vocabulaire, c'est "didiou" (nom di diou, façon adaptée de ne pas dire nom de dieu), et elles ne faisent que le répéter, mais Charlotte a bien compris le sens et l'utilise maintenant "correctement" 
J'ai choisi de faire la sourde oreille, on verra ce que ca donne, mais ca fait bizarre de voir un bébé dire ca 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #393 le: 16 Octobre 2009 à 15:14:28 »

sauf qu'on a déja un "vilain" mot au vocabulaire, c'est "didiou" (nom di diou, façon adaptée de ne pas dire nom de dieu), et elles ne faisent que le répéter, mais Charlotte a bien compris le sens et l'utilise maintenant "correctement" 
J'ai choisi de faire la sourde oreille, on verra ce que ca donne, mais ca fait bizarre de voir un bébé dire ca 

comme c'est bizarre, n'auraient t-elles pas un papa qui utilise ce vilain mot  Roulement des yeux
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #394 le: 16 Octobre 2009 à 15:26:11 »

Bon, j'ai fini avec 10 min de retard mais je ne réponds pas de la qualité de mon travail étant donné qu'il a fallu speeder comme des dingues. A priori, je pense que c'est pas bon, car le chef était en train de regarder mon document précédent et il reprend pas mal de choses  
Maintenant, je prends une pause et j'attaque un truc + cool. Et à 16h30, je suis dehors.
Et j'ai tjs mal au ventre...  
Et en plus, je commence à avoir des courbatures... A suivre... Si vous me voyiez pas lundi, vous saurez pourquoi !!!

Aude
, j'ai jamais essayé de lui retourner la question. En meme temps, meme s'il me répondait un truc, je ne comprendrais rien, il parle charabia. J'étais déjà pas douée pour comprendre les différents pleurs quand ils étaient bébés, mais pour la parole, je ne fais pas mieux  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ici, ils savent juste retirer leurs chaussons  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Ce qui m'arrange moyennement  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Par contre, les trucs utiles comme mettre les chaussures, les manteaux ou autre chose, c'est zéro. Mais bon, j'ai l'habitude, hein     Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #395 le: 16 Octobre 2009 à 15:44:23 »

Courage LN !

Ici, ils rangent leurs chaussures dans le placard en arrivant ; ils vont les chercher pour que je leur mette, ils rangent nos chaussures à nous aussi. Quand on va chez la nounou, dans la voiture, gabin répète "tata, chaussons ! tata, chaussons !" et dès qu'il arrive, il s'asoit dans le fauteuil club pour enlever les chaussures et mettre les chaussons.

Alexandra, d'après ce que j'ai compris, c'est le grand-père qui utilise le vilain mot !

Ah oui, sinon gabin a un pb dermato depuis des semaines et des semaines au niveau des orteils, et je lui mets de la crème deux fois par jour ; si j'oublie ou si j'ai la flemme, il me le rappelle, attrape le tube dans la trousse de toilette, débouche le tube.... il tient le bouchon et je lui en mets, et maintenant il reprend le tube et s'en met lui même,mais ça j'iame moins car c'est de la cortisone.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #396 le: 16 Octobre 2009 à 16:48:50 »

Oui c'est le GP, l'arrière GP, mon mari et moi accessoirement...

Maelle : un truc tout bete pour Gabin : as tu pensé à bien désinfecter ses chaussures régulierement? Sinon il se recontamine à chaque fois...

Bon mon acheteur de poules est venu, il me les as échangées contre des cailles, c'est cool. C'est l'arriere GP qui est venu surveiller les filles (un gros 1/4h-20 minutes pendant la sieste). Je rentre, j'entend Charlotte dire "maman, maman, maaaaaaaaaaaaaamannnnnnnn" depuis son lit, je me lave les mains et je vais voir l'AGP à la cuisine et lui demande si tout c'est bien passé il me dit "pas de souci j'ai rien entendu"  Roulement des yeux Roulement des yeux
pour 1/4h ca va mais je ne tenterais pas plus je crois 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #397 le: 16 Octobre 2009 à 17:00:18 »

Aude, il n'a pas de mycose, il a quelque chose qui serait en rapport avec de l'atopie, bref, un truc pas contagieux.
Super l'AGP ! Clin d'oeil
Bon, je finis théoriquement à 16h30... j'ai bcp de travail ces temps-ci. En plus, à partir dece soir, je commence une semaine à 4 enfants.. zen.....
Allez, je vais ranger et décoller (trente minutes de route).
Journalisée

laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #398 le: 16 Octobre 2009 à 19:30:10 »

Oui c'est le GP, l'arrière GP, mon mari et moi accessoirement...

c'est un mot "es-special" agri  je me surprend après 10 ans de vie commune à jurer aussi  c'est contagieux  Roulement des yeux
mais bizarrement les filles chez nous ne l'emploient pas du tout, c'est du langage courant  Roulement des yeux donc pas intéressant à répéter...
Journalisée
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #399 le: 16 Octobre 2009 à 21:09:00 »

salut les belles,

je n'arrive plus a venir aussi régulierement que je le souhaiterais!
mais je vous lis, des que j'ai un petit moment! Clin d'oeil

je reviens vers vous ce soir car j'ai le coeur lourd et les yeux pleins de larmes!
je ne sais si mon récit sera a la hauteur de mon émotion mais je vais essayer de vous expliquer ce qui me touche a ce point!
depuis quelques semaines, je me sens faiguée (jusque là, normal, j'ai repris le taf et la suite de ma licence), mais du coup, je suis moins patiente et plus exedée!

mais voilà, hier mation je ne devais pas etre en retard a la creche, 8h30 tapante car depart en bus pour une matinée pédagogique de cueillette (pomme, poire, carotte, tomate...), ce qui est genial a la base!
seulement, un peu dans le speed, les enfants le ressenraient surement, et ont été plus difficiles qu'a l'habitude!
alors au moment d'habiller Timo, il me fait une mini crise genre, j'veux pas quitter mon pyj et se débat, je le remets sur le dos (car il risque de tomber), je hausse un peu le ton, et là, il me met un coup avec ses kickers aux pieds dans le ventre, et... un espece de reflexe pourri m'a envahi: JE L'AI FRAPPE!!!!!  Pleurs pov'petit coeur, il se tenait la cuisse, et lorsque j'ai baissé son pantalon pour voir, il etait boursoufflé! Pleurs

Le pire, c'est qu'il etait temps de partir, donc pas le temps de m'excuser vraiment, d'entamer une discussion (enfin, si vite fait dans la voiture )
bref, j'arrive a la creche (presque a l'heure, ou presque en retard!) et elles me disent de ne pas les deshabiller car lecar les attendait, donc je recupere (du moins, je tente de récupérer) la tetine et le doudou de timo, comme chaque matin, sauf que la il me fait une crise, se met a hurler, s'accroche a moi, hurle, pleure, ... l'horreur!
la sortie commencait treeees mal, ca n'etait plus un plaisir ni pour timo, ni pour moi!
une des nanas le recup, arrive a le calmer et ils partent en direction du bus!
et là, un sentiment de maletre, de culpabilité, de tristesse m'envahit!
je recupere ma voiture, et passe devant mes bébés qui marchent comme des grands vers le bus!
et là, je fonds en larmes! Pleurs Pleurs Pleurs

bien entendu, un besoin d'en parler aux collegues, d'evacuer...
toute la journée j'y pense, je suis en attente de l'heure pour aller les chercher a la creche!

17h30, je rejoins sylvain, qui y est deja, et là il arrive avec timo en crise!
apparemment lié au fait qu'il l'avait interrompu en train de jouer pour le changer (car caca liquide)
a partir de là, on a vecu un enfer!!!!
1h30 de pleures et hurlements!
impossible de le calmer, impossible de l'habiller pour partir de la creche, impossible de le sortir de la creche, impossible de le mettre dans la voiture, impossible de le sortir de la voiture... bref, je saute quelques etapes (car c'est looooong!).... et impossible de le mettre au bain, de le sortir du bain, de l'habiller et... je finis par l'emmener dans la chambre pour finir de l'habiller (afin d'apaiser un peu les oreilles du reste de la famille)
et lorsque je lui ai proposé de mettre la veilleuse avec moi et d'aller manger apres, il m'a decroché un sourire (sachant que cela faisait 1h30 que je parlementais avec lui!)

et là, je l'ai fait manger avant, et un vrai délice!
il a tres bien mangé, dans la joie et la bonne humeur, je retrouvais mon timo "joyeux luron" Souriant

couché, excellent!
seulement quelques reveils (je suppose des cauchemars!)

ce matin, j'ai fait en sorte d'etre le plus d'etendue possible, et lTOUT s'est merveilleusement bien passé!

du coup, la directrice etant là (comme par hasard!!!), nous avons paopté presque une heure sur cette fameuse crise!
et j'ai craqué! elle voulait que je lui parle, alors je lui ai parlé!
elle a été d'excellent conseils, rassurante, deculpabilisante (face a la fessée de timo)... et m'a donné quelques "conseils" (j'appelerait ca des idées!)

bon, je vous rassure, nous "avons fait la paix" avec timo, tout se passe bien!
on va voir cette nuit?!
mais ce sentiment angoissant de culpabilité est toujours en moi, de vous en parler me rend tres triste!
 mais j'avais besoin d'evacuer (encore!!!)

je m'excuse d'avance de la place que j'ai pu prendre, mais c'est quelque chose qui m'a traumatisé!!!!
bravo a toutes celles qui auront reuusi a me lire jusqu'au bout!
biz a toutes!

oups, je suis toute emoustillée!!!! Pleurs
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #400 le: 16 Octobre 2009 à 22:13:35 »

Oh ma petite Valou...  Pleurs Bisou Bisou Bisou
Tu sais, on a toutes fait (et on fera à nouveau) des erreurs avec nos enfants, ça fait partie de la vie. S'énerver, c'est humain, c'est souvent une accumulation de petites choses qui va déclencher le mot ou le geste de trop... Ce qui compte c'est que tu en ais parlé à Timo, avec la directrice de la crèche (on a parfois tellement la tête dans guidon qu'on a tendance à s'"enfermer" dans nos soucis), et avec nous ce soir...

Ce WE, vous allez vous retrouver tous les quatre tranquille, et à chaque sourire de Timo ta culpabilité et ta tristesse vont s'alléger un peu.
Tu es une super maman, surtout n'en doute pas ma belle !  Bisou Bisou Bisou Je t'envoie plein de réconfort...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #401 le: 17 Octobre 2009 à 10:08:44 »

Ma belle Valou....comme tu fais bien d'en parler  Clin d'oeil  je te comprends complètement, c'est ce que je crains à chaque "pétage de plombs".
Il m'arrive de regretter une sanction type tape sur les fesses ou autre et de culpabiliser comme toi...un grand bravo aux mamans qui arrivent à expliquer à chaque fois, se mettre à sa hauteur bref tout ce qu'on nous préconise pour éviter une adiction à la violence, mais moi j'avoue qu'il m'est arrivé d'aller plus loin que les mots bien sûr jamais dans l'excés , n'allez pas me faire dire ce que je n'écris pas  Clin d'oeil  Tire la langue mais avoir cette distance à chaque fois, garder son sang froid et bien j'y arrive pas tout le temps  Pleurs Pleurs comme toi Valou  Clin d'oeil ici

Bref ma Valou le principale c'est que l'explication tu l'ai eu avec Timo, il a certainement compris que son geste avait provoqué de la colère et à mon avis le fait de partir dans un crise telle était pour te montrer qu'il était là, et qu'il souhaité que tu t'occupes que de lui  Roulement des yeux enfin c'est que mon avis  Roulement des yeux Roulement des yeux

Pliens de  Bisou Bisou Bisou Bisou, j'espère que tu as mieux  Clin d'oeil

Ici, nuit horrible...J a de nouveau le nez qui coule, et bien sur a réveillé L...donc bazar de 2h à 4h30 heureusement que je ne travaille pas ce matin  Roulement des yeux Roulement des yeux 
Je reviens plus tard, j'ai un million de truc à faire...ménage repassage...en fin vous savez ces trucs super sympas  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #402 le: 17 Octobre 2009 à 10:12:40 »

Coucou !

Valou, nadège et ariane ont bien parlé ; ça arrive à tout le monde de craquer, je dirais même que c'est humain. Et puis, tu as réagi par réflexe, suite à un coup, ton sang n'a fait qu'un tour !

Nadège, j'espère que tu vas pouvoir te reposer un peu aujourd'hui.

Grande nouvelle !! gabin a fait pipi sur le pot hier soir, volontairement .... et encore ce matin au change !! je suis sûre que c'est volontaire car là ce matin, il a fait pipi en 4 fois, il faisait une petite mare, tout fier allait vider aux toilettes, puis revenait s'asseoir, faisait 5 gouttes en se concentrant, vidait aux toilettes, refaisait 4 gouttes.... je voyais bien qu'il contractait volontairement son périné, je suis très fière de lui !!
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #403 le: 17 Octobre 2009 à 10:34:40 »

Ma Valou : j'ai eu les larmes aux yeux en te lisant ... Ton geste est humain malheureusement, etre dans l'exces, fatiguée, donc avec moins de patience peut parfois nous faire dépasser les limites. C'est un reflexe que tu as eu, mauvais certes, mais parfois on est dans un tel état qu'on ne réfléchit pas. Ne culpabilise pas, ce qui est fait est fait et nous permet d'avancer en tant que maman.
Il m'est aussi arrivé de donner une ptite tape sur la cuisse d'un des loulous, par excès aussi, par impatience, et de culpabiliser comme une folle, d'en pleurer à me dire que j'étais trop nulle, que j'y arrivais pas et que j'étais une mauvaise mere. Mais cela ne fait pas avancer.
Comme nos petits comprennent tres bien, je pense qu'il a eu cette réaction en sachant que ca te peinerait et pour te montrer son ressenti. Il a arrêté le soir apres que tu es pris le temps de lui expliquer, de passer du temps avec lui, et il devait en avoir besoin ...

Si t'as besoin, tu connais mon numéro ... (ou sur MSN)
Je t'embrasse fort ma belle   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Passe un bon week end en famille, et profite de chacun d'eux.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #404 le: 17 Octobre 2009 à 13:08:35 »

Bon, gabin a été au pot avant la sieste, il a fait encore un gros pipi ! il a apparemment compris comment marchent ses sphincters, je suis fière de lui !
Journalisée

Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: