18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 14:28:59
Pages: 1 ... 764 765 [766] 767 768 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 641956 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11475 le: 28 Décembre 2010 à 22:39:05 »

Bon ben tu peux m'envoyer le chocolat alors 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #11476 le: 29 Décembre 2010 à 10:03:37 »

Salut les filles!!
Ca y est, je reviens un peu plus en forme! J'ai eu enfin une nuit complète et ça fait vachement de bien! Par contre, j'ai toujours une bonne crève et vous ne pouvez pas m'entendre mais j'ai la voix capout!! 

Pour vous répondre, en vrac, Manon ne fait toujours pas ses nuits, ses otites l'en empêchent. Je le pense sincèrement parce que pendant les 15 jours d'accalmie qu'on a eus il y a qq temps elle faisait des nuits quasi complètes (même si elle se réveille très tôt). Et elle a recommencé à se réveiller 1 à 2 fois par nuit qd elle a recommencé à avoir mal... 
Il y a 5 jours on a essayé de la remettre dans son vrai lit (un "grand" lit àbarreaux puisqu'on a un 70x140) et au bout de 2 nuits ça a été l'horreur avec 3 réveils par nuit + un réveil à l'aube (géré par Séb heureusement) Pleurs Ajouté à cela ma crève d'enfer (alors que je suis toujours sous antibio pour ma sinusite ) et me voilà HS et en larmes de fatigue...  Pleurs Pleurs
Hier, j'ai à peine pu dormir l'aprèm', comme à chaque sieste désormais puisque les filles n'ont pas le même rythme et dort très peu de temps désormais, du coup, de fatigue accumulée en crève omniprésente, j'ai pleuré presque toute la fin de journée... Les filles ont été pas mal marquées de me voir ainsi, elles ont pleuré également, j'ai dû les rassurer tant bien que mal, bref... c'était pas la joie!

Hier soir, on a redéplié le lit parapluie et ô miracle! Une nuit complète!!  Souriant
Donc la décision est prise, on va acheter un vrai matelas 60x120 pour le lit parapluie et démonter le vrai lit pour le descendre à la cave. Je ne veux plus de camping dans la chambre de Manon et les 3 jouent très bien ensemble dans cette chambre!
On va certainement acheter un lit à barreaux de taille standard avec un tour de lit complet... Peut-être chez Ikéa, en février (on descendra en Ariège amener les grandes en vacacnces chez ma BM)...
En attendant, j'ai une question: Séb voudrait revendre le lit de Manon avant d'en acheter un autre. Mais on a une chambre complète (lit+commode+plan à langer+armoire) et je pense que ça se vendrait mieux tout ensemble... Qu'en pensez-vous?

Bon, je vous laisse, Manon se réveille et je voudrais aller en courses.
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #11477 le: 29 Décembre 2010 à 10:15:38 »

Coucou

me revoilà en repos pour aujourd'hui  Clin d'oeil
Et depuis hier et bien cela va plus que moyen, mes soucis d'oreilles ont repris du service    Pleurs Pleurs Pleurs  du coup je reprends le traitement de base  Roulement des yeux je vous avouerai que le moral est en baisse sachant tout ce que j'ai déjà enduré  Roulement des yeux + la fatigue, et oui ce matin 6h30 tout le monde débout  Roulement des yeux alors côté récup  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Do pour la chambre, j'suis pas certaine que tu vendrai mieux l'ensemble, quand j'ai revendu les lits et bein j'ai m^me fait du bénéfice  bon certes c'étaitde l'occas à la base mais bon cela fait moins d'argent à débourser d'un coup  Clin d'oeil d'un autre côté tu peux proposer l'ensemble en parralèle   Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11478 le: 29 Décembre 2010 à 14:04:04 »

D'ac avec Nadège, moi je ne revendrais que le lit (ça part très bien) et j'essaierais d'assortir le nouveau soit par la couleur, soit par les accessoires....Sinon quel bazar encore et vous n'avez pas besoin de ça!
Ma pauvre Do désolée de lire ces mauvaises nouvelles pour la nuit et surtout la douleur de Manon! J'espère que tu es reboostée aujourd'hui!
Sinon ne culpabilise pas pour tes larmes d'hier,c'est bien normal; je n'aurais peut-être pas tenu jusque là à ta place! Je pense que tu pourras l'expliquer mieux aujourd'hui aux filles, elles comprendront (n'est ce pas ce qu'ils nous font subir quand ils sont fatigués eux aussi? )

Nadège, mais qu'est ce que c'est que ce truc aux oreilles??? Ils avaient trouvé d'où ça venait?
Je comprends que ça atteigne le moral! Et je te souhaite une bonne sieste si tu en as l'occasion!

Delph, qu'est ce que j'apprends??? Tu es encore dans mon coin et tu ne viens pas me voir vilaine!?

Aujourd'hui on va aller au ciné après la sieste, y a bien que ça à faire par ce temps...Ce sera l'apprenti PN

On est bien rentrés lundi, depuis on a végété un peu et aujourd'hui on se bouge! Les cadeaux de ma mère nous attendaient au pied du sapin, on remet ça demain avec mes oncles et tantes, et vendredi réveillon!

Jeff est aux courses en prévision de tout ça.

Je n'aurai pas vu les vacances passer dis donc! Et honte à moi je n'ai toujours pas bossé
On verra dimanche!

Je vais essayer de vous mettre les photos de Noel
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11479 le: 29 Décembre 2010 à 14:48:54 »

le 24 au soir

le 25 au matin

notre sapin garni

dans la neige

les jeux ont du succès

Je n'ai pas eu le temps de retravailler mes photos donc elles sont un peu déformées, désolée!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11480 le: 29 Décembre 2010 à 15:00:04 »

Nadège, ma pauvre... je ne sais plus ce qui avait été diagnostiqué pour ton oreille finalement... et là, tu as quoi comme symptomes ? au fait, tu as des nouvelles du poste que tu convoitais ?

Do, c'est normal de pleurer quand on est épuisée, les filles ont dû comprendre ! pourquoi tu dis sur l'autre fil que Manon a une intolérance aux PLV ? elle a eu quoi comme pb ?

Mo, très sympas tes photos ! jade fait vraiment très grande fille je trouve ! elle mesure combien ? et au fait, elles en sont où avec le pot ?

ici, ça dort, je suis bien contente ; hier soir, ils ont été couchés à 21h15 et ils ont discuté jusqu'à 23h15 !!! comme chaque soir, gabin a fait le forcing pour ne pas avoir de couche, et je lui ai promis que si ce matin, la couche était sèche, on ne mettrait pas de couche ce soir ; résultat, couche sèche ce matin !!! donc comme promis, pas de couche ce soir, j'appréhende un peu... pas envie d'un réveil en fanfare à 6h pour cause de lit trempé, et personne qui se rendort, mais bon, je lui fais confiance, on verra bien ! Là, ils sont à la sieste sans couche, ça fait une semaine maintenant, je pense que ça va être bon ! par contre, il va falloir gérer le cap chez la nounou, qui refuse que les enfants n'aient pas de couche à la sieste ; vincent l'a prévenue, il faut voir si comme par hasard ils ne vont pas faire pipi au lit chez elle lundi. Je la vois déjà triomphante lundi soir avec son sac de draps à laver par moi...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11481 le: 29 Décembre 2010 à 15:29:29 »

Et ce matin ils se sont levés à quelle heure finalement?

Pour répondre à ta question sur Etienne, il est maintenant le dernier levé! Il a commencé à bien dormir vers 6 ans.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11482 le: 29 Décembre 2010 à 15:37:26 »

Salut les filles,

Pff, je ne suis pas sérieuse, je suis en train de regarder la boum 2 sur TF1, au lieu de faire mes exercices de wii fit comme je me l'étais promis  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux J'espère pouvoir le faire après, quand les petits seront réveillés. Ils ont été très sages ce matin quand j'ai fait le ménage. Je leur ai dit d'aller jouer dans leur chambre au moment de laver, ils sont montés sans broncher  Sourire Sourire Pas de dispute, pas de bagarre, bref, le reve  Sourire Sourire
Eric est parti coller des affiches pour le loto de l'APE, je suis donc seule encore cet aprèm (et ce matin, idem).

Jolies photos Morgane  Sourire Sourire

Maelle, pour la nounou, ne te laisse pas faire !! C'est à toi de lui dire comment tu veux qu'elle fasse avec tes enfants.
Alors l'heure du réveil ce matin ? Tu leur as dit que tu étais à la maison ou pas ?? Faut dire que s'ils dorment + tard, ça fausse la donne  Clin d'oeil Clin d'oeil

Nadège, quelle tuile cette histoire d'oreille. Je pensais que tu en étais débarrassée 

Allez, je vous quitte, c'est bientot la fin de la boum, alors je vais me mettre au wii fit 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #11483 le: 29 Décembre 2010 à 15:38:31 »

Maelle, quand Manon n'a plus tété au réveil de la sieste, l'après-midi, je lui ai donné des compotes "brassées" (fruits+ lait) et elle régurgitait toute la fin de journée... Sachant les soucis qu'avaient eus Anaïs au même âge, j'ai supprimé ces compotes et donné à la place des yaourts au lait de brebis et de chèvre. Et plus rien! Nickel! D'où ma conclusion! Clin d'oeil
Là, vu que je suis sérieusement en train de me poser des questions sur sa volonté de continuer le sein, je réintroduis doucement mais sûrement le lait de vache: hier aprèm', elle a très bien gardé la fameuse compote "brassée".

Merci pour vos réponses pour le lit. Je pense qu'on va donc le mettre à vendre... Sur le bon coin probablement...

Ici, Anaïs est réveillée depuis 20min déjà mais elle a voulu rester au lit   Huh? Si ça se trouve elle s'est rendormie... Roulement des yeux Roulement des yeux Comme je le disais les sieste sont de + en + courtes, ce qui ne me laisse guère de temps pour me reposer...  
Enfin, en tout cas, Manon ne s'est pas réveillée une seule fois pendant sa sieste (ce qui était très fréquent ces derniers jours), ce qui me prouve à nv qu'elle ne dort bien que dans son lit parapluie! Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour les cadeaux, je ne vous ai pas énuméré tout je crois...
Anaïs: un appareil photo numériq Hello Kitty (qui est déjà en panne ), une trottinette HK, un jeu de dominos en bois (double face: un côté classique et un côté avec des images), une grosse peluche girafe, un puzzle "numéros" en bois, une boîté à outils en bois, un lot de faux euros (ma mère  Roulement des yeux ) billets et pièces, un set de pâtisserie (une sorte de dinette mais on peut vraiment faire de la pâtisserie avec), un sac à dos (en attente de réception), une Minnie en peluche, un très beau livre qui s'appelle "Parapluie"
Camille: un appareil photo num Little Petshop (qui fonctionne trèèès bien lui!!), une trottinette HK, un jeu de société en bois ("mon 1er verger" chez Eveil&truc, c'est très bien si vous voulez le prendre pour l'anniv' des loulous!), un jeu de perles animaux à enfiler (chez les mêmes, très bien aussi si ce n'est que j'ai pris des vrais lacets car on ne pouvait pas enfiler les perles comme il faut), une grosse peluche zèbre, une mallette du médecin, de faux euros, un sac à dos avec son nom gravé, une Minnie en peluche, un très beau livre sur les expressions françaises illustrées (genre avoir un chat dans la gorge)
En commun: une table et 2 chaises avec des bacs de rangement en dessous, une tente pop-up "papillons", un set d'ustensiles pour pâte à modeler
... j'avoue que je suis un peu perdue là! Je sais plus s'il y a encore eu des trucs ou pas!! Roulement des yeux Roulement des yeux Il y a eu 2 autres jeux de la part du Père Noël de chez la nounou; mon père vient de m'envoyer un chèque et ma cousine va m'envoyer un colis!
Et pour Manon: une poupée Corolle, un trotteur qui fait table d'activité, des clés musicales, un gros dada peluche à activités, des fleurs musicales, un miroir qui fait de la musique et des histoires, un hochet cheval qui fait du bruit, le double de son doudou (de sa marraine qui avait acheté l'original), une tortue en peluche (la tortue de Némo), je crois que c'est tout...
Pour nous, une belle horloge pour la cuisine, la trilogie Twillight. Pour Séb une maxi trousse à outils et moi... Gâtée comme j'ai été, un CD de Mylène Farmer (le dernier), un DVD de son dernier concert mais je ne pourrai pas le lire, c'est un Blue-Ray, Séb s'est fait avoir) et une DS!!!!! Avec les énigmes du Pr Layton!!!  Souriant Souriant Souriant

Voilà! Belle liste finalement!!
Ben je suis pas déçue car les filles jouent énormément seules depuis et soit dans leur chambre, soit dans celle de Manon (les 3 ensemble en général)!!  Souriant Souriant Et je suis ravie aussi car la chambre des grandes est enfin pleine et encombrée, telle que je m'imagine une chambre d'enfant, et la table et les chaises, au contraire de tout bloquer, sont super dedans!!

Alllez, ça sonne la fin!
@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11484 le: 29 Décembre 2010 à 16:35:06 »

LN, alors, tu es à la wii fit ? pour le réveil ce matin, moi, jétaisréveillée à 7h40 après plusieurs réveils nocturnes (je ne dors vraiment pas bien ces temps-ci) et les petits, 8h15, malgré leur endormissement très tardif ; je ne leur avais pas dit que j'étais là au matin, vu qu'ils n'avaient pas posé la question hier soir.

Do, vous avez été très gâtés dis donc ! ici, les petits n'ont pas eu le quart des tiennes, mais c'est ce qu'on voulait ; moi, j'ai eu un unique cadeau, avec vincent, un disque dur externe pour mes photos.

Bon, les petits sont dehors à jouer aux quilles, je vais aller les rejoindre ; vincent est en train de ranger le garage, il a déjà fait deux tours de remorque à la déchetterie, ça va faire du bien ! le garage c'est son domaine, je le laisse faire, d'autant que c'est lui qui y met le bazard. Il a bien enveloppé dans le grenier du garage le lit de bb d'apolline auquel je tiens bcp ; il dit que ce sera pour le prochain bb... j'ai de plus en plus l'impression qu'il ne dit pas non, mais je me dis qu'il faut être raisonnable ; en tout cas, si on décidait que oui, j'aimerais bein pour mai juin 2012, donc encore un peu de temps.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #11485 le: 29 Décembre 2010 à 16:45:05 »

Maelle, ça fait des années qu'on ne s'était pas fait de cadeaux avec Séb! Et je suis contente car c'est un vrai cadeau, dans le sens où ça ne sert à rien d'autre que de passer du bon temps!! Tire la langue Tire la langue
Pour les cadeaux, c'est vrai qu'en lisant, ça fait beaucoup... Mais je ne trouve pas qu'au final, à la maison on soit très encombrés! La majeure partie des jouets est allée dans leur chambre cette fois; on a fait 2 gros cartons le matin de Noël pour descendre à la cave et on a presque plus de place qu'avant! Par contre, qu'est-ce qu'elles jouent!
Là elles sont dans leur chambre (celle des grandes) à faire de la pâtisserie et des clippos!  Sourire Sourire

Je voulais faire une bûche pour le nouvel an, un vrai dessert de fin d'année, mais je ne me sens pas de le faire... Je suis encore pas mal crevée Je suis un peu déçue du coup...

Demain, les grandes passent la journée chez la nounou, vu qu'il n'y a pas de garderie. Et vendredi matin, je dépose tout le monde très tôt chez elle, pour aller faire des courses à Aurillac!

Allez, je vais aller voir si tout va bien!
@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11486 le: 29 Décembre 2010 à 18:43:14 »

Je suis bien contente si tu es ravie de votre Noel Do car je me souviens l an dernier que tu étais toute tristoune a ce sujet ...

Oui Jade est grande, 97,5cm. Elle a pris 5cm en 2 mois!
Lou fait 93cm, n en a pris que 3 mais l écart s'amenuise donc ça me va...

Pour le pot rien de concluant. Lou a fait aujourd hui mais ce n est pas a sa demande. Par contre elle s applique depuis et veut absolument reussir car elle a vu qu on était très fier... Dur de ne pas perdre la motivation quand rien n avance tout de même!!
Jade n en a rien a faire... Qui est la plus grande finalement?
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11487 le: 29 Décembre 2010 à 19:04:08 »

Pour le pot, ça va forcément venir, ne t'en fais pas...
Lila faisait 97 cm en septembre, donc j'imagine qu'elle a bien grandi depuis encore.
On avait à goûter ma copine de grossesse patho et pour la première fois, enfin, il y a eu un mélange de paire de jumeaux ; gabin a partagé un moment de complicité avec l'un d'eux alors qu'avant chacun restait avec son jumeau. C'est preuve qu'ils grandissent et qu'ils rentrent dans l'univers "copain".
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #11488 le: 29 Décembre 2010 à 21:37:36 »

Bonsoir les filles,

Ici encore une journée vite passée : premier cinéma pour les pucesce matin (top !), puis resto en bord de sevre, on était une quinzaine, le repas a un peu dure et lesfilles sont restées adorables du début a la fin. Franchement en ce moment elles sont super cool,quasiment jamais de cris ou de pleurs... Vive Noël !

Demainmatin on part direction la Bourgogne retrouver nos copains.

Do je serais vous j'attendrai pour revendre le lit de Manon. Elle va beaucoup changer et grandir en peu de temps, le souci peut très bien se résoudre tout seul d'ici quelques semaines ou mois... D'ici la utilisez le lit parapluie, si elle y dort bien c'est l'essentiel. La priorité c'est que tu puisses te reposer.
En plus j'imagine que Camille et anais vont passer en lits de grandes d'ici quelques mois, vous pourrez alors faire l'essai du lit a barreaux en 120.60 pour Manon.

Manon est sous traitement pour ses otites ?

Maelle, tiens bon pour la nounou concernant les couches, ce n'est pas a elle de décider. Et même s'il y a 1 ou 2 accidents, ça fait partie de tous les apprentissages...

Morgane, trop belles tes filles ! La neige, le sapin, la montagne de cadeaux, quel beau Noël !

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #11489 le: 29 Décembre 2010 à 21:41:13 »

Nadège bon courage pour tes oreilles, j'espère que tu seras vite soulagée...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 764 765 [766] 767 768 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: