Maelle, quand Manon n'a plus tété au réveil de la sieste, l'après-midi, je lui ai donné des compotes "brassées" (fruits+ lait) et elle régurgitait toute la fin de journée... Sachant les soucis qu'avaient eus Anaïs au même âge, j'ai supprimé ces compotes et donné à la place des yaourts au lait de brebis et de chèvre. Et plus rien! Nickel! D'où ma conclusion!

Là, vu que je suis sérieusement en train de me poser des questions sur sa volonté de continuer le sein, je réintroduis doucement mais sûrement le lait de vache: hier aprèm', elle a très bien gardé la fameuse compote "brassée".
Merci pour vos réponses pour le lit. Je pense qu'on va donc le mettre à vendre... Sur le bon coin probablement...
Ici, Anaïs est réveillée depuis 20min déjà mais elle a voulu rester au lit

Si ça se trouve elle s'est rendormie...

Comme je le disais les sieste sont de + en + courtes, ce qui ne me laisse guère de temps pour me reposer...

Enfin, en tout cas, Manon ne s'est pas réveillée une seule fois pendant sa sieste (ce qui était très fréquent ces derniers jours), ce qui me prouve à nv qu'elle ne dort bien que dans son lit parapluie!

Pour les cadeaux, je ne vous ai pas énuméré tout je crois...
Anaïs: un appareil photo numériq Hello Kitty (qui est déjà en panne

), une trottinette HK, un jeu de dominos en bois (double face: un côté classique et un côté avec des images), une grosse peluche girafe, un puzzle "numéros" en bois, une boîté à outils en bois, un lot de faux euros (ma mère

) billets et pièces, un set de pâtisserie (une sorte de dinette mais on peut vraiment faire de la pâtisserie avec), un sac à dos (en attente de réception), une Minnie en peluche, un très beau livre qui s'appelle "Parapluie"
Camille: un appareil photo num Little Petshop (qui fonctionne trèèès bien lui!!), une trottinette HK, un jeu de société en bois ("mon 1er verger" chez Eveil&truc, c'est très bien si vous voulez le prendre pour l'anniv' des loulous!), un jeu de perles animaux à enfiler (chez les mêmes, très bien aussi si ce n'est que j'ai pris des vrais lacets car on ne pouvait pas enfiler les perles comme il faut), une grosse peluche zèbre, une mallette du médecin, de faux euros, un sac à dos avec son nom gravé, une Minnie en peluche, un très beau livre sur les expressions françaises illustrées (genre avoir un chat dans la gorge)
En commun: une table et 2 chaises avec des bacs de rangement en dessous, une tente pop-up "papillons", un set d'ustensiles pour pâte à modeler
... j'avoue que je suis un peu perdue là! Je sais plus s'il y a encore eu des trucs ou pas!!

Il y a eu 2 autres jeux de la part du Père Noël de chez la nounou; mon père vient de m'envoyer un chèque et ma cousine va m'envoyer un colis!
Et pour Manon: une poupée Corolle, un trotteur qui fait table d'activité, des clés musicales, un gros dada peluche à activités, des fleurs musicales, un miroir qui fait de la musique et des histoires, un hochet cheval qui fait du bruit, le double de son doudou (de sa marraine qui avait acheté l'original), une tortue en peluche (la tortue de Némo), je crois que c'est tout...
Pour nous, une belle horloge pour la cuisine, la trilogie Twillight. Pour Séb une maxi trousse à outils et moi... Gâtée comme j'ai été, un CD de Mylène Farmer (le dernier), un DVD de son dernier concert mais je ne pourrai pas le lire, c'est un Blue-Ray, Séb s'est fait avoir) et une DS!!!!! Avec les énigmes du Pr Layton!!!

Voilà! Belle liste finalement!!
Ben je suis pas déçue car les filles jouent énormément seules depuis et soit dans leur chambre, soit dans celle de Manon (les 3 ensemble en général)!!

Et je suis ravie aussi car la chambre des grandes est enfin pleine et encombrée, telle que je m'imagine une chambre d'enfant, et la table et les chaises, au contraire de tout bloquer, sont super dedans!!
Alllez, ça sonne la fin!
@ +, Do