31-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

31 Juillet 2025 à 13:59:35
Pages: 1 ... 739 740 [741] 742 743 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 635572 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11100 le: 12 Décembre 2010 à 16:45:53 »

Petit coucou rapidou,

les loulous dorment encore mais ça ne va plus tarder à bouger j'imagine alors je vais préparer le gouter de ce pas  Clin d'oeil Je reviens juste d'un tour en ville toute seule, il y avait un monde fou  , et comme d'hab quand ils sont avec leur papa Arthur et Margaux ont fait une sieste monstrueuse  Roulement des yeux Clin d'oeil

Je reviens vous lire et réagir plus tard  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11101 le: 12 Décembre 2010 à 19:49:57 »

Cécé : dis donc, a chaque fois que Jeff les garde, c'est de super sieste !!!! 
Sympa ton petit tour en ville !!! même si de ce que j'ai compris, quand t"y es allée hier, t'as pas trop aimé les décos de Noel.

Bon les petits sont couchés,  Souriant ... Je suis seule jusqu'a que Paulo rentre vers 23h je pense.
Les loulous ont été assez sympa aujourd'hui, aucun chouinement, meme si ils sont montés sur pile.
Cet am, on est allés faire un tour dans une grande surface, y avait le papa noel, mon fils en raffolle, qu'est ce qu'il en parle !!!
J'ai dépensé des sous, j'a encore pris un jouet pour chacun, un coffret DVD Trotto, un Petit ours brun, et un livre.
Puis dans un magasin de vetement : 2 pyj chacun et une robe pour maman !!
Ma mere était av moi, et avec Enzo obligé d'etre a 2 adultes, parce que lui tu le laches 5 min il se barre ... alors qu'Emma reste tjs à coté de moi !!!

Sinon, depuis quelques jours on avait remis le lit parapluie ds la chambre, puisqu'Enzo n'arretait pas de se lever, et bien depuis hier, il sait y aller et en sortir tout seul  Roulement des yeux et a bien sur appris à Emma comment faire !

Bon je vais bouquiner un peu, regarder la TV, et peut etre commencer mes paquets cadeaux...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11102 le: 12 Décembre 2010 à 21:37:23 »

LN, les petits ne sont pas trop tristes pour crispie ? ils ont compris qu'elle était morte ? et vous comptez prendre une autre bête après ?

Cécé, c'est fou comme ils font de bonnes siestes tes petits quand c'est jeff qui les garde !

delph, ce sont des cadeaux pour Noel ou pour maintenant que tu as achetés ? tu es tranquille jusqu'à 23 h, moi jusqu'à soi-disant 22h ; vincent est parti à un repas surprise chez un de ses amis, il m'a dit qu'il serait là à 22h, mais j'ai comme qui dirait quelques doutes ! ce matin, il est parti à la pêche, il était même réveillé depuis 5h du matin (il est parti sur l'ordi), et il n'a encore rien ramené... puis on est partis au spectacle de Noel ; c'était bondé, bruyant, et les enfants étaient en nage ; les TPS n'ont pas fait la danse, sur décision de la maîtresse, et les grandes ont chanté plusieurs chansons de noel en anglais. Lila est allée voir les autres prestations avec ses soeurs, assise devant l'estrade, alors que le gabinou, comme à son habitude, préférait rester dans les bras de papa et maman à se faire câliner. ;DOn est rentrés pour 18h et vincent est parti directement ; moi, j'ai donné 3 bains, fait manger tout ce petit monde, et couché tout le monde. Lila est difficile pour le coucher en ce moment, elle tire vraiment sur la corde, c'est pénible. Elle tousse encore, sous cortisone toujours ; à la sieste, j'ai dû la relever et elle a un peu vomi, ce qui est très rare, car elle a un réflexe nauséeux très peu marqué (heureusement).

Je ne mets pas de photos d'apolline en train de chanter, car on voit les autres enfants, je vous mets juste gabin sur son  perchoir.

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11103 le: 12 Décembre 2010 à 22:05:01 »

Bon, toujours aucune nouvelle.... je vais aller lire tranquille au lit, pour une fois, ça me changera de la lecture en apnée sous la couette !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11104 le: 13 Décembre 2010 à 12:00:11 »

Bon, le forum remarche !

Vincent est finalement rentré à 22h50 hier soir.
gabin qui ne voulait pas mettre de couche a trouvé le moyen de tremper son lit, malgré la couche ! sinon, j'adore quand j'entre le matin dans leur chambre, il me dit avec sa petite voix suraiguë (bcp plus aiguë que sa soeur) : "maman, j'ai très bien dormi !" .
Hier, au spectacle de Noel, j'ai rencontré une de ses copines de classe, elle est née le 3 mars 2008 et avec sa maman, on s'est rendu compte que nos 3 enfants avaient été en néonat à la même période dans le même service ! (elle juste 3 jours pour observation).
Bon, je vous laisse, comme chaque lundi, le serveur est cuopé à 12h.
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11105 le: 13 Décembre 2010 à 12:11:43 »

Bonjour,

J'allais dire y'a rien eu ce matin Huh? Mais apparemment il y avait un problème Huh?

J'étais à la gym après avoir déposé les petits à la garderie, ça fait du bien  Souriant il fait très très froid aujourd'hui, heureusement le soleil est là pour nous réchauffer derrière les vitres  Clin d'oeil

Alors Delph bien rentré Paulo hier soir ?

LN, je suis désolée de lire que Crispie est morte  Pleurs Comment ont réagit Rachel et Rémi ?

Maelle
sympa les photos  Souriant

Ariane comment ça va ? C'est quand ta première présentation J&+ ?

Aude alors Charlotte va mieux ?

Glasgow, pour le temps libre j'ai l'impression que le problème c'est que je n'arrive pas trop à me créer des occasions à la maison car il y a toujours quelque chose à faire, alors que Jeff lui arrivera à se dire "je me pose et on verra le reste après". En gros pour du bon et vrai temps libre, le mieux pour moi c'est de quitter la maison  Clin d'oeil Et toi tu fais des trucs pour toi en dehors de la maison ? De toute façon comme disait Lulu  Clin d'oeil on a toujours l'impression d'en faire plus que l'autre  Tire la langue
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #11106 le: 13 Décembre 2010 à 12:24:44 »

Bonjour les filles,

Aude, comment va Charlotte aujourd'hui ?

Maëlle, toujours aussi chou tes enfants. J'aime bien la photo de tes deux hommes ensemble.  Clin d'oeil

les loulous dorment encore mais ça ne va plus tarder à bouger j'imagine alors je vais préparer le gouter de ce pas  Clin d'oeil Je reviens juste d'un tour en ville toute seule, il y avait un monde fou  , et comme d'hab quand ils sont avec leur papa Arthur et Margaux ont fait une sieste monstrueuse  Roulement des yeux Clin d'oeil
Ah les petits coquins ! 

Je m'invite dans votre fil de discussion pour réagir tardivement au débat "répartition des tâches" qui nous empoisonne la vie.
J'ai renoncé à faire la liste des tâches car ça finit en dispute, chacun ayant l'impression d'en faire plus que sa part.
Mais quand je vois le temps libre de zhom (2h30-3h devant l'ordi ou la télé tous les soirs et dans la journée quand il ne bosse pas) et le mien : beaucoup moins bien que je sois à mi-temps, je ne trouve pas ça juste.
Avez-vous autant de temps libre que votre homme ?
Bienvenue Glasgow !
Chez nous pour résumer, je ne travaille pas à l'extérieur, mon homme bosse à temps plein, il part vers 8h le matin et rentre vers 19h le soir. Il a un boulot qui exige une certaine souplesse (à l'occasion quelques déplacements à l'étranger, etc...) mais qui lui offre aussi pas mal de liberté pour s'organiser comme le veut. Il peut faire une mini-grass mat s'il est crevé ou prendre 2h pour déjeuner avec un copain sans souci.
Les filles vont à la halte-garderie 2 jours pleins par semaine, ce qui me laisse le temps d'assurer l'essentiel de l'intendance (les courses, le ménage, le linge, les papiers, les petites bricoles à régler, etc...) mais aussi de prendre du temps pour moi, pour mes activités associatives, pour un rdv chez l'esthéticienne, un déjeuner avec une copine, une heure avec un bon bouquin... bref ce qui me fait plaisir.
Le soir du coup c'est repos pour tout le monde.
Et le WE les tâches courantes (le plus gros est fait la semaine) se répartissent équitablement, il n'y a pas de tâches définies mais chacun y met du sien. Et on sait qu'on peut chacun compter l'un sur l'autre si on veut sortir un soir/un WE.

Je ne dis pas qu'il n'y a jamais de tension sur le sujet, parfois la fatigue aidant il y a un peu de ras-le-bol, mais globalement je pense qu'on a trouvé un équilibre commun...

Je suis d'accord avec Cécé, rien ne vaut une vraie sortie hors de la maison pour déconnecter, sinon on a tendance à rester toujours en boucle sur le mode "qu'est-ce que je dois/peux faire"...

Ariane comment ça va ? C'est quand ta première présentation J&+ ?
Probablement en février (il y a environ une réunion tous les 2 mois), d'ailleurs faut que je contacte l'hôpital pour fixer les prochains créneaux.

Hier on a profité du soleil (un peu timide, mais bon...) pour rejoindre une copine et son p'tit loulou dans un grand parc. J'ai oublié de vous raconter le spectacle de noël de la ville vendredi après-midi : c'était très bien, et en plus ils avaient prévu le goûter et la distribution de cadeaux ensuite.  Souriant

Bonne journée à toutes !  Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #11107 le: 13 Décembre 2010 à 12:27:03 »

Do, ça fait un moment que tu n'as pas donné de nouvelles, ça va ?  Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11108 le: 13 Décembre 2010 à 13:58:36 »

Salut les girls,

Je suis à la maison ... les loulous ont la gastro  Hier soir ils se plaignaient du ventre, se sont réveillés pas mal et a partir de 4h du matin, ce fut vomi sur vomi  Emma a commencé, Enzo a pris le relai ... Emma a voulu son bib ce matin et elle a tout revomi, donc Enzo on lui a pas donné par précaution. On a eu rdv chez le doc a 11h (et un vomi d'Emma dans la salle d'attente)
Donc je suis 3 jours à la maison pour enfants malades.
Je viens de les mettre à la sieste, et je vais aller aussi dormir car la nuit fut plus que courte. Paulo est rentré à minuit, on s'est couché a 1h30 et pour couronner le tout, il a une conjonctivite 

LN : désolé pour crispies. Meme si on peut si attendre, c'est tjs difficile. Comment l'ont pris les petits?

Ariane : vraiment tres intéressant de prendre le relai sur les réunions J+. tu vas etre tres bien dans ce role !

Cécé : c'est toute la journée que les petits sont à la garderie? ou que ce matin? ca te laisse du temps pour toi, c'est cool.

Do : ca fait un moment qu'on te lit pas, comment tu vas?  Bisou

Allez, je file me poser.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11109 le: 13 Décembre 2010 à 14:36:01 »

Coucou les filles,

Delphine, la nuit d'enfer  La gastro, c'est ma pire crainte, je déteste cela  Bon rétablissement et essaie de ne pas l'attraper 

Maelle, Delphine et Cécé, pour Crispie, les petits ne sont pas au courant pour l'instant. Elle vivait au garage et du coup, on la voit moins l'hiver. Mais je pense qu'ils vont s'en apercevoir un jour ou l'autre. On leur dira qu'elle est partie... Et ils inventeront la suite...
Je ne compte pas reprendre d'animal, car il faut du temps pour s'en occuper et j'ai bien assez de choses à faire sans cela. Donc tant que personne n'en réclame, on restera sans animal. Et quand ils seront en age de s'en occuper, et s'ils sont demandeurs, on avisera... Mais ça sera un cochon d'inde (ou lapin/hamster et cie), pas de chien ni chat (surtout pas de chat, je déteste)
Hier, j'ai du ruser pour qu'ils ne me suivent pas au garage. On devait sortir pour faire du vélo, donc je pensais sortir dans le garage, prendre les vélos et aller dehors. Je suis tombée nez à nez avec Crispie en attrapant les bottes, 1/2 tour réglementaire, on s'est chaussé dans la maison (du coup, j'ai eu de la terre partout  Tire la langue ) et je les ai envoyés dehors faire des bulles. Quand ils ont été bien occupés, je me suis éclipsée discrètement, j'ai sorti les vélos et je les ai appelés ensuite. Au retour, on a laisse les vélos dehors et on est rentré dans la maison sans passer par le garage.
J'ai tenté "d'autopsier" le corps, je pense qu'elle a eu une crise cardiaque. Mes anciens cochons d'Inde sont presque tous morts de maladie. Ils s'enrhumaient, ne mangeaient plus, maigrissaient et mourraient en 1 semaine maxi. Véto ou pas, l'issue était la meme  Là, Crispie était en forme encore la veille, à crier, à s'approcher de nous quand on passait à coté de sa cage, à courir. En plus, elle est "tombée" sur le coté, pattes raides, bouche et yeux ouverts, elle a donc du etre surprise par la mort, d'où l'idée de la crise cardiaque. De plus, c'est une mort courante chez ces animaux.
Bref, nous voilà sans animal. La vie continue...

Ce midi, je suis allée à la piscine avec mon collègue Stéphane. Je reprends en douceur, j'ai juste nagé 1000 m et j'ai bien fait de ne pas faire + car sur la fin, j'avais un peu mal dans la fesse gauche  Tire la langue Tire la langue
Tout à l'heure, je vais tenter d'appeler l'école pour que Rémi et Rachel y restent demain après midi, afin de refaire un essai sieste à l'école. Car vendredi, ce sont les vacances et à la rentrée, c'est temps plein à l'école, donc ça serait cool qu'ils comprennent le principe de la sieste en dortoir...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Ah !! Ils sont habitués au luxe de dormir chacun dans leur chambre 
J'ai eu qq détails de leur insubordination de vendredi  Rémi m'a dit qu'il avait pris la tutute de son voisin de lit (il lui a retiré de la bouche alors que le gamin dormait, ou du moins essayait  ) et que c'était rigolo  Roulement des yeux Roulement des yeux J'ose pas imaginer le souk qu'ils ont fait  Je vais suggérer à l'ATSEM de les séparer, un à chaque bout de la pièce, car là, ils étaient cote à cote  Roulement des yeux Roulement des yeux

Allez, je retourne bosser. Je suis un peu endormie avec la piscine...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11110 le: 13 Décembre 2010 à 14:44:30 »

Glasgow, pour le temps libre j'ai l'impression que le problème c'est que je n'arrive pas trop à me créer des occasions à la maison car il y a toujours quelque chose à faire, alors que Jeff lui arrivera à se dire "je me pose et on verra le reste après". En gros pour du bon et vrai temps libre, le mieux pour moi c'est de quitter la maison  Clin d'oeil Et toi tu fais des trucs pour toi en dehors de la maison ? De toute façon comme disait Lulu  Clin d'oeil on a toujours l'impression d'en faire plus que l'autre  Tire la langue

C'est tout à fait ça !
Je suis du genre fonceuse et en fait j'ai du mal à me poser et mon homme est casanier et sait très bien se poser !
Finalement, ce n'est pas le travail à faire qui me rebute mais le fait de le voir amorphe au fond de son fauteuil.
Et puis de ne pas avoir d'initiatives ni d'entrain pour les sorties en famille.

Ce qui manque le + chez nous, c'est plutot du temps à 2 car il faut caser les monstres et c'est là que ça coince  Tire la langue Tire la langue

Nous aussi, on ne peut pas sortir (familles au loin et essais de baby-sitter décevants) et je pense que ça manque.
Bon, j'en ai moins envie en ce moment parce que mon homme est super de mauvais poil mais il faudrait arriver à inverser la tendance.

D'ailleurs, que fais tu des filles  Huh? Huh? Si tu les emmènes, c'est pas du temps libre à mon sens  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Après, on se rend service avec Eric, il peut rester à la maison pour que je puisse aller au ciné un soir. Et un autre soir, on fait le contraire. Mais pour y aller en meme temps, c'est chaud 
Mais bon, tout est tjs très organisé car on ne peut compter que sur nous memes, pas le droit à la défaillance, pas de mamie ou de tatie pour nous suppléer au pied levé. Ca compte aussi...

Glasgow : reprends le boulot à temps plein, il verra la différence  Clin d'oeil Clin d'oeil Ca le fera ptet bouger... Comme me disait Delphine, si tu fais à sa place, forcément, il ne va pas se bouger pour le faire. Donc si t'es pas là pour faire, il faudra bien qu'il s'y mette  Clin d'oeil Clin d'oeil Sinon, tu peux te prévoir aussi des sorties et tu le mets devant le fait accompli : "je sors, tu gardes les enfants, à demain", ça, c'est trop bon 

D'accord avec toi, quand je veux faire du shopping, si j'emmène les filles, ça tourne court, elles n'aiment pas, s'ennuient et ça tourne bourrique.
Sortir seule en lui laissant toutes les filles je ne le fais pas trop parce qu'il n'est pas très "enfants" mais du coup on retombe dans la situation précédente.
Je vais "faire un effort" sur ce plan-là  .

Moi je ne bosse pas à l'extérieur donc différent de celles qui travaillent et mon mari a un boulot particulier (paysan donc boulot 365 jours par an), mais j'estime avoir nettement plus de temps libre que lui.
Alors certes j'ai les filles mais je peux prendre la voiture à tout moment pour aller boire un café chez une copine ou faire un magasin, dans la journée j'ai du temps ordi/repos, etc...
Je fais tout mon boulot durant la journée et à partir de 18h30 on est dispo pour sortir, recevoir du monde, etc....
Je ne sais pas comment ca se passerais si je bossais, mais au vu des horaires de travail de mon mari, je ne me vois pas deleguer du boulot de la maison sur lui actuellement.
Le seul truc que je lui reprocherais c'est de n'avoir aucune initiative..

Hier j'ai récuré, donc les chaises étaient sur la table, il rentre, descend UNE chaise pour la mettre devant l'ordi mais n'a jamais eu l'idée de descendre les autres.... Et c'est pas de la mauvaise volonté (genre ne veut pas faire mon boulot), c'est juste que ca ne lui traverse pas l'esprit....

Tes filles sont sages dans les magasins ? Moi, pas tellement, du coup j'y vais peu et ça me manque.
Et quand elles étaient petites, ton homme t'aidait-il plus ?
Maintenant c'est vrai qu'elles sont plus grandes et autonomes mais quand elles étaient tout bébé tu t'en sortais toute seule ?
C'est vrai qu'agriculteur ça occupe et puis il gère la maison ; le mien ne sait pas et n'essaie pas de bricoler.
Réparations usuelles, plomberie, peintures, devis et suivi des travaux (on a une vieille maison), jardin, montage de meubles ... c'est pour bibi (ou alors il faut attendre trèèèsss longtemps).
Idem pour les papiers et les démarches administratives.

Le manque d'initiative, c'est pareil ici. Je crois que c'est assez masculin. N'empêche que ça m'énerve !

Glascow : n'hésite pas à intervenir sur notre fil, ca fait tjs plaisir.
Pour ce qui est du temps libre, difficile de comparer entre mon mari et moi.

Mon mar travaille à son compte, de la maison, et moi je suis a temps plein dans un boulot administratif.
Alors moi j'ai la contrainte des heures, alors que lui peut s'aménager son temps de travail comme il le souhaite, donc du coup c'est tjs lui qui fait les courses, ou tout ce qui est administratif vu qu'il peut s'arranger comme ca.
La grosse difficulté de bosser à la maison c'est qu'il bosse souvent le soir et le week end, alors que par ex j'aimerai qu'il m'aide sur un truc précis. Ou alors il m'arrive quand je rentre de raler parce qu'il a pas fait un truc, alors que comme souvent répété et redit par lui mm il travaille de la maison, mais il travaille.
On vit un peu en décalé, lui a souvent du boulot le week end, alors que moi justement j'ai envie de faire des trucs vu que c'est le week end ...
Le tout est de trouver un équilbre, et que chacun soit épanoui ... Pour le temps libre, je me suis jamais posée la question, c'est pas une question d'avoir + ou - de temps que lui, c'est surtout que chacun trouve son rythme et sa facon qui lui convient.
J'ai la possibilité d'avoir du temps libre, si je me créée l'occasion, rien ne m'empeche de sortir tout les soirs, apres le boulot, ou le week end qd mon homme est la pour garder les loustics !!

Ici, c'est zhom qui a les contraintes horaires et moi je m'arrange pour décaler mon travail de préparation et de correction -je suis instit- de façon à ce que les enfants n'aient pas trop d'heures de garde d'affilée.
Bon, il faudrait aussi que je sois moins perfectionniste aussi, j'ai toujours 36000 projets, j'adore mon boulot.

Chez nous pour résumer, je ne travaille pas à l'extérieur, mon homme bosse à temps plein, il part vers 8h le matin et rentre vers 19h le soir. Il a un boulot qui exige une certaine souplesse (à l'occasion quelques déplacements à l'étranger, etc...) mais qui lui offre aussi pas mal de liberté pour s'organiser comme le veut. Il peut faire une mini-grass mat s'il est crevé ou prendre 2h pour déjeuner avec un copain sans souci.
Les filles vont à la halte-garderie 2 jours pleins par semaine, ce qui me laisse le temps d'assurer l'essentiel de l'intendance (les courses, le ménage, le linge, les papiers, les petites bricoles à régler, etc...) mais aussi de prendre du temps pour moi, pour mes activités associatives, pour un rdv chez l'esthéticienne, un déjeuner avec une copine, une heure avec un bon bouquin... bref ce qui me fait plaisir.

Je fais garder les filles le mardi alors que je ne bosse pas mais entre le ménage, les courses, les papiers, le bricolage, la classe à préparer ... ben, je suis jamais à jour.

Bref, je vais fixer des priorités : 1)m'aérer 2)m'aérer 3)m'aérer parce que j'aime pas quand mon homme fait la tête et je voudrais ne plus lui en vouloir.

Merci à toutes pour vos réponses en tout cas  Sourire Sourire Sourire!
Journalisée
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11111 le: 13 Décembre 2010 à 14:53:38 »

Oh ma Delph la galère  Tire la langue Bon je vous souhaite une bonne sieste réparatrice  Tire la langue il vous a donné quoi le pédiatre comme traitement pour les loulous ? et Paulo qui choppe la conjonctivite ah non vraiment c'est pas de bol  Tire la langue Tiens nous au courant ...
Et pour te répondre à propos de la garderie, Arthur et Margaux n'y vont que par demi journée tout bonnement parce que ça ferme le midi  Roulement des yeux mais bon une matinée par ci par là c'est toujours ça de pris, d'autant que quand ils rentrent on déjeune et zou tout le monde à la sieste  Clin d'oeil

LN je trouve ça très bien de dire que Crispie est partie et que Rachel et Rémi inventent eux même la suite  Souriant
Chapeau pour la piscine, s'il y a bien un truc que je n'ai pas envie d'aller faire de ce temps, c'est d'y aller tiens  Roulement des yeux brrrrrrrrrrrr j'ai froid rien que d'y penser !
Sinon oui je pense que les séparer à la sieste à l'école va aider à un retour au calme rapide, ils feront moins les malins, c'est fou comme ils se sentent plus fort à deux. Ici on voit que ça leur donne du "courage", quand on les laisse à la garderie, ils partent tous les deux main dans la main, ça doit aider à affronter les autres  

Alors Ariane elles ont eu quoi les filles comme cadeau au noël de la ville ? Et au fait elles apprécient ton calendrier de l'avent home made ?

Do ben oui c'est vrai donne nous de petites nouvelles, allez on te dispense de grosse tartine pour cette fois mais viens nous dire comment tu vas  Bisou Bisou Bisou Clin d'oeil

Ça y est, on a commandé les cadeaux d'Arthur et Margaux sur internet, donc un train et une maison de poupée. De notre part c'est tout, j'ai du freiner Jeff qui veut encore leur prendre des choses mais bon ils vont être tellement gâtés par les multiples grands parents, oncles et tantes qu'on va limiter un peu.

Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11112 le: 13 Décembre 2010 à 15:02:03 »

D'accord avec toi, quand je veux faire du shopping, si j'emmène les filles, ça tourne court, elles n'aiment pas, s'ennuient et ça tourne bourrique.
Sortir seule en lui laissant toutes les filles je ne le fais pas trop parce qu'il n'est pas très "enfants" mais du coup on retombe dans la situation précédente.
Je vais "faire un effort" sur ce plan-là  .
tu devrais vraiment te forcer dans ce cas là  Clin d'oeil, moi je suis comme toi j'ai souvent tendance à culpabiliser quand je pars faire quelque chose et que je lui laisse les enfants (mais c'est moi qui me met toute seule ça en tête Roulement des yeux). Finalement presque à chaque fois en plus quand je rentre il me dit qu'il apprécie avoir des moments seul avec les enfants  Souriant Bref si tu n'oses pas trop, commence à faire ça sur de courtes durées , en plus en général on rentre de bonne humeur et contente de revenir à la maison donc tout le monde y gagne Clin d'oeil
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11113 le: 13 Décembre 2010 à 15:08:12 »

Encore une chose  le ménage (poussière, aspirateur par exemple) je le fais maintenant quand les enfants sont avec moi et je leur demande de s'occuper seul pendant ce temps, bien entendu ils viennent me voir quand ils veulent  Clin d'oeil
Comme ça ça n'empiète pas sur mon temps libre et ça permet de garder les moments sans enfants pour ce temps loisir et aussi pour les "tâches" qui nécessitent vraiment du calme et de la concentration  Clin d'oeil
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11114 le: 13 Décembre 2010 à 15:23:37 »

Oui, Cécé, moi aussi je fais comme cela pour les taches ménagères. Comme ce week end, où Eric a été peu présent (il avait un extra), j'ai fait un peu de ménage dimanche et je les ai envoyés jouer dans leur chambre. Ils m'interpellaient d'en haut pour que je regarde ce qu'ils faisaient ou venaient me voir de temps en temps. Mais maintenant, ils arrivent à s'occuper seuls sans que je sois là à 100% à coté d'eux. Par contre, il faut gérer les disputes. Là, j'y vais 1 fois, 2 fois et à la 3e fois où on me dérange pour "rien", je préviens que la prochaine fois que j'interviens, c'est pour les séparer chacun dans leur chambre !! Sinon ça tourne au jeu : qu'est ce qu'on va bien inventer pour que maman vienne nous voir ??  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Y'a aussi l'option de les associer aux taches ménagères : plier du linge (ils mettent en boule mais ils ont l'impression d'aider, et ils aiment ça !! Faut passer derrière, donc aucun gain de temps  Clin d'oeil Clin d'oeil ) ou le retirer du séchoir (pour les choses du bas, et ranger les pinces à linge), ranger le LV (faut pas avoir de la vaisselle fragile, ou limiter leurs interventions aux couverts et casseroles  ), débarrasser la table (memes restrictions), ramasser avec pelle et balayette les miettes tombées sous la table (trop rigolo pour eux, ils sont sous la table, ça fait une cabane  Souriant Souriant ), etc...

Glasgow, je suis un peu "choquée" quand tu dis que ton mari n'est pas trop enfants  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Est il le père des enfants ?? Si non, je comprends, je ne suis pas choquée. Si oui, je suis choquée  Il était là pour les faire, il est là pour s'en occuper !! Ne lui laisse pas le choix ! Bon, au départ, absente toi juste 1h, puis 2h, etc... Mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas avoir du temps pour toi seule !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 739 740 [741] 742 743 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: