cécé
|
 |
« Répondre #11070 le: 10 Décembre 2010 à 14:16:42 » |
|
Au fait LN ça me fait penser que l'autre jour tu parlais du film Into the wild, et j'ai oublié de te répondre que moi aussi j'avais bien aimé  je l'avais vu au ciné enceinte jusqu'aux dents et vu la longueur du film j'avais bien galéré à trouver une position confortable  Et si ca te met du retard dans ce que tu dois faire, toi, et bien il prend le relais.
C'est beau la théorie  Ca doit être pour cela qu'hier soir, une fois les petits au lit, alors que j'étais en retard, forcément, il jouait à la console pdt que je m'agitais encore  Donc j'ai fini (vers 21h), il est parti au lit, moi pas envie de dormir, vu que j'arrêtais à peine, donc on ne s'est pas vu ni de la journée, ni de la soirée. c'est vrai que ça c'est super pénible quand toi tu vois qu'il reste plein de trucs à faire et que tu t'agites comme une folle pendant que l'autre ne voit pas "l'urgence" et repousse à plus tard. Quand même on ne me retirera pas l'idée que les mecs et les filles on ne fonctionne pas pareil  Moi j'aurai tendance à me dire "ce qui est fait n'est plus à faire" alors que Jeff est plutôt dans "tout à la dernière minute"  sauf que du coup des fois il n'a plus le temps, je vous rassure dans ces cas là sa "tâche" attend son retour 
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #11071 le: 10 Décembre 2010 à 14:19:37 » |
|
Bon je suis de mauvaise humeur, je vais passer une journée pourrie et il est que 9h45 Y a des jours ou je serai mieux au lit !!! ça va mieux  Et pour bébé 3 tu penses vraiment que ça pourrait être impossible ? A cause de tes traitements Maelle il va falloir calculer tout bien pour réussir la naissance de bébé 4 en mai 2012 
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #11072 le: 10 Décembre 2010 à 14:28:25 » |
|
le fait d'aller au resto m'a fait bcp de bien Même si au boulot, je passe une journée bien chargée et dure !! Sinon je suis 100% d'accord que l'homme et la femme doivent etre au mm niveau des taches. Quand on me dit que j'ai de la chance av Paulo, je dis tjs et pourquoi c'est pas lui qui a de la chance?
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #11073 le: 10 Décembre 2010 à 14:30:16 » |
|
Bonjour les filles, Ah les tâches ménagères... chez moi aussi je sais qu'on fonctionne pas toujours de la même manière, j'essaie de ne pas trop faire ma "chieuse" pour que Aurélien fasse tout comme je voudrais qu'il le fasse, parfois il prend de bonnes initiatives.  Et surtout j'essaie de ne pas garder de rancune sur le cœur, rien n'est pire que la remarque blessante qui sort après coup... Chez nous question agressivité c'est toujours Clémence qui s'en prend à sa sœur, l'intensité varie selon les moments (et surtout sa fatigue). Je l'envoie réfléchir au coin à ce qu'elle a fait puis à chaque fois je prends le temps de ré-expliquer qu'elle a le droit d'être en colère, mais qu'elle ne doit pas s'en prendre à sa sœur, qu'il y a d'autres façons de se calmer, etc... C'est un truc que j'ai du mal à supporter, la violence entre elles, je prends sur moi pour rester calme et constante. Les gestes violents envers nous sont rares et en général faciles à calmer avec un regard bien noir et un ton ferme. Ça me fait toujours beaucoup rire de voir les filles punir leurs poupées au coin (des fois elles passent un sale 1/4 d'h les pauvres...  ), mais je ne crois pas les avoir déjà vu les taper. En même temps les filles n'ont jamais reçu de fessée, je sais même pas si elles connaissent le mot... Morgane, je comprends que tu sois révoltée de voir cette petite fille traitée ainsi. Et oui je pense que ça mériterait un signalement, surtout si les parents ne semblent pas du tout réceptifs... Delphine, bon courage pour la fin de la journée, vivement le WE !  Ariane, tu as dit que tu pensais à un accouchement sans péridurale ; pour mon 2ème enfant, c'est ce que j'avais imaginé, pour em "venger" de mon premier par césarienne programmée. Je comrpends qu'après toute la médicalisation de ta première grossesse, l'accouchement prématuré, tu veuilles quelque chose de plus naturel et de plus "authentique". Pour les jumeaux, ça n'a pas été possible, j'ai été prise au dépourvu, je n'avais pas commencé de préparation à l'accouchement.. bref, ce n'était pas le cas de figure idéal du tout ; mais pour avoir goûté les contractions avant la péridurale et sur la fin quand la péridurale ne faisait plus effet, finalement, je me suis rendue compte que "ce n'était pas pour moi" ; j'ai trouvé que ça faisait vraiment mal en fait. Et j'ai été très déçue de mon accouchement car je pensais qu'accoucher par VB serait magique, que je donnerai véritablement naissance à mes enfants, pas comme la première fois ; et tout a été gâché par la gynéco qui était très froide et qui me parlait durement (genre, "allez poussez bon dieu, on ne va quand même pas finir aux forceps sur des prémas !") ; si ça avait été ce jour-là ma gynéco très sympa, je suis sûre que ça aurait tout changé.  Sympa la gynéco !  Pour moi l'accouchement sans péri ne serait pas une sorte de revanche. J'ai trouvé ma première grossesse et mon premier accouchement merveilleux, même si très médicalisés. Les risques encourus étaient réels, tout pour moi était nouveau et cet encadrement était rassurant. Mais maintenant j'ai un état d'esprit bien différent, et surtout j'ai la chance d'avoir une grossesse sans souci qui me laisse la "disponibilité d'esprit" pour réfléchir sérieusement à la façon dont je souhaite accueillir mon bébé. Et en me renseignant bien, je me rends compte que la péri c'est pas seulement une question de douleur/pas douleur, il y a aussi beaucoup de mécanismes hormonaux et mécaniques en jeu... les connaître est sans doute indispensable pour faire un choix éclairé et bien vécu. Je ne me ferme pas de portes pour le moment, la maternité que j'ai choisie propose la péri ambulatoire, ce qui est déjà un point important. Pour nous ce sera spectacle cet aprem (offert par la ville à tous les enfants qui fréquentent une structure petite enfance), on va y retrouver les copains de la garderie, ce sera doublement la fête !
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #11074 le: 10 Décembre 2010 à 14:33:09 » |
|
Oui Cécé, je compte bien éduquer Rémi en tant que féministe convaincue (j'aurai pas à me forcer, ça va  ), dans l'idée qu'homme et femme sont égaux et peuvent se partager les choses équitablement, sans qu'il y ait de travaux "spécial femme" ou d'autres "spécial homme"  "Into the wild" enceinte  tu t'es levée combien de fois pdt le film pour aller faire pipi ??  Le bain moussant et cie, j'évite +++ car j'ai pas confiance dans ces produits  chez nous, on se lave au savon surgras (dessèche moins la peau) et du savon spécial bébé pour les petits. Jamais rien d'autre. Eric a des pbs de peau, donc on fait super gaffe... Et si ca te met du retard dans ce que tu dois faire, toi, et bien il prend le relais.
C'est beau la théorie  Ca doit être pour cela qu'hier soir, une fois les petits au lit, alors que j'étais en retard, forcément, il jouait à la console pdt que je m'agitais encore  Donc j'ai fini (vers 21h), il est parti au lit, moi pas envie de dormir, vu que j'arrêtais à peine, donc on ne s'est pas vu ni de la journée, ni de la soirée. c'est vrai que ça c'est super pénible quand toi tu vois qu'il reste plein de trucs à faire et que tu t'agites comme une folle pendant que l'autre ne voit pas "l'urgence" et repousse à plus tard. Quand même on ne me retirera pas l'idée que les mecs et les filles on ne fonctionne pas pareil  Moi j'aurai tendance à me dire "ce qui est fait n'est plus à faire" alors que Jeff est plutôt dans "tout à la dernière minute"  sauf que du coup des fois il n'a plus le temps, je vous rassure dans ces cas là sa "tâche" attend son retour  C'est tout à fait ça : je m'agite et il reste les bras ballants  J'approuve, si c'est son job et qu'il n'est pas fait, il se débrouille mais si sa participation me retarde ou me handicape, je suis bien obligée de faire à sa place  Et ça, ça me tue, j'ai vraiment l'impression d'une injustice et d'un manque de respect à mon égard. LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #11075 le: 10 Décembre 2010 à 15:44:54 » |
|
Bonjour! Je ne participerais pas à la discussion sur le partage des taches puisque chez nous on vit en 1950  Y'a juste qu'en ce moment le manque d'initiative chronique de mon mari me saoule, mais bon... Exemple on est chez ma BS, je suis en train de boire ma tisane en fin de repas, il me dit "les pyjamas on les met ici ou chez nous?" Je répond qu'il vaut mieux les mettre ici avant de partir.... Ben c'est tout, j'ai bu ma tisane, il n'a rien fait et apres il me dit "bon alors on leur met ou pas"  Ou si je suis en train de m'occuper de la premiere pour la nuit (couche, pyjama.....), ben il attend que j'ai fini pour la mettre dans le lit mais il n'a pas l'idée de deshabiller la seconde, ou de lui laver la figure ou autre.... Mais bon d'un autre coté il gere des choses que je n'ai aucune envie de gerer (les "problemes" avec les entreprises pour la maison par exemple).... Morgane : je comprend ton indignation pour cette petite... Y'a pas moyen de convoquer les parents avec la psy de l'école ou l'infirmiere scolaire? Dans la classe de mes filles il y a aussi une petite qui est toujours tres limite niveau propreté (pas au niveau de ce que tu racontes). Ca arrive un enfant qui se tache en déjeunant, mais quand meme pas tout les jours et la on voit souvent que les habits ne sont pas tres frais.... Ariane : je comprend tout à fait ton cheminement pour l'accouchement, la péri, etc....... Je suis aussi en cours de reflexion par rapport à tout ca, mais je manque franchement d'objectivité par rapport à ma premiere expérience, et surtout dans le coin c'est compliqué de trouver des professionnels avec qui en discuter. Je commence les rencontres avec la SF début janvier, mais au vu de diverses expériences elle reste tres "classique" dans son discours, pas sure que ca m'apporte bien grand chose, hormis les techniques de sophrologie si vraiment elle insiste la dessus. Cécé : bizarre ces boutons  Oh lala, que de bébés en 2012 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #11076 le: 10 Décembre 2010 à 15:57:52 » |
|
Mais bon d'un autre coté il gere des choses que je n'ai aucune envie de gerer (les "problemes" avec les entreprises pour la maison par exemple)....
Chez nous c'est un peu pareil. Mon mari ne fait pas rien à la maison (par exemple, il supervise très souvent les devoirs de l'aîné). Mais en gros on pourrait dire : l'intérieur c'est moi, l'extérieur (y compris les courses) c'est lui. J'ai beaucoup râlé, estimant qu'il n'en faisait pas assez. Et puis un jour je suis tombée sur un article parlant des "tâches invisibles" (en gros tout ce qui n'est pas fait sous le nez de l'autre). Et je me suis rendue compte qu'il en faisait beaucoup. Et j'ai aussi fini par être honnête avec moi-même : j'aime bien m'occuper de la maison, je fais à ma sauce. Par contre je déteste ressortir acheter le pain. Ou une bouteille de vin ... La seule chose que j'aimerais vraiment, c'est qu'il fasse la cuisine. Mais là, aucun espoir 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #11077 le: 10 Décembre 2010 à 16:16:27 » |
|
Tient en parlant de taches menagere, voici le dernier "jeu" de Laurine: Elle accumule tout dans un coin de la chambre et ensuite elle passe le balai (et ramasse avec la pelle), et maintenant elle veut récurer.... Pas de souci je lui ai filé un balai microfibre à peine humide, meme si c'est fait sommairement c'est toujours ca  (bon hier soir c'est parti en live puisqu'elles ont TOUT déménagé dans la salle à manger et apres je les ais retrouvées en train de récurer le mur..... mais bon, faut bien apprendre  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #11078 le: 11 Décembre 2010 à 10:58:35 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #11079 le: 11 Décembre 2010 à 14:46:37 » |
|
Et bien, personne ? Lulu, tu peux donnes des exemples de tâches invisibles ? Attention, gabin n'a pas de couche pour cette sieste !!! après un mois et demi de propreté de sieste en mai et juin, il remplit sa couche à chaque sieste, et là, il a dit qu'il ne voulait pas de couche ; malgré mon appréhension, j'ai dit oui ; "tu es un grand garçon, je te fais confiance" (mais à l'intérieur, j'ai quelques doutes...  ). Ce matin, lila s'est réveillée trempée, et pour cause !!! vincent a oublié de lui mettre sa couche hier soir !  apparemment, elle a fait pipi uniquement au réveil vers 7h30, donc pas mal du tout, sachant qu'elle n'était pas au courant qu'elle n'avait pas de couche. Après la sieste et le poney, on part à "la ville" pour voir les illuminations, prendre le métro et faire du manège ; j'imagine qu'il va y avoir une foule monstre mais bon... j'ai hâte de voir les étoiles dans leurs yeux ! je leur ai dis qu'on verrait peut-être des PN, mais que ce ne seraient pas le vrai, que ce serait des messieurs déguisés. J'ai rencontré la maîtresse hier en rdv ; apolline a eu d'excellentes appréciations pour son premier trimestre, ça fait plaisir ; les devoirs et les leçons sont toujours très bien sues (ça, je le prends comme un compliment, c'est moi qui lui fais faire ses devoirs)  . Elle vient encore d'avoir un 18 et un 20 cette semaine. Demain, c'est le spectacle de l'école, mais les TPS ne le font pas, apparemment, ils sont trop impressionnés ; Lila m'a confirmé qu'elle ne voulait pas danser et qu'elle pleurait. Ils ont ramené hier soir leur cahier de classe
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #11080 le: 11 Décembre 2010 à 14:50:09 » |
|
et c'est vraiment bien expliqué au jour le jour ce qu'ils font et étudient, avec photos à l'appui ; on voit gabin sur une des nouvelles photos et une photo en gros plan de lila en train d'éplucher une clémentine (" nous devenons habiles de nos mains ; nous savons éplucher une clémentine"  ). Au fait, nadège, ça a été les jours suivants pour l'école ? ta mère ne peut pas les emmener à l'école, pour qu'elles se lèvent plus tard et aillent moins à la garderie ? Demain, vincent s'est concocté une journée bien chargée ; 6h30 du matin, départ pour la pêche (alors qu'il a le dos bloqué  ) ; retour vers 13h ; à 14h45, départ pour le spectacle de Noel, retour vers 18h30 j'imagine ; et le soir, il va à une fête surprise chez un de ses copains ; moi, je n'ai pas envie d'y aller, je ne veux pas que les petits se couchent tard alors qu'il y a école le lendemain (et moi travail).
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #11081 le: 11 Décembre 2010 à 15:28:11 » |
|
Bon, c'est sympa de parler seule !! Toujours pas de cris de porcelets !!! mon gabinou va-t-il gentiment éviter à maman une énième lessive  suspens !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #11082 le: 11 Décembre 2010 à 15:30:38 » |
|
Lulu, tu peux donnes des exemples de tâches invisibles ?
Par exemple : il amène les 3 derniers à l'école le matin il amène et va chercher les 2 grands au tennis tous les samedis il accompagne le grand à ses tournois d'échecs il s'occupe de tous les litiges liés à l'appart (1 procédure pour un parquet mal posé, 1 litige avec EDF, un radiateur à changer...) il cherche des destinations de vacances et s'occupe de tout (il a choisi la station pour le ski, a réservé le logement et les cours, et c'est lui qui va conduire  ) il va jouer au foot avec les grands au jardin il va aux réunions parents/profs du collège à 19h ... il joue avec eux à des jeux de société quand il pleut il joue à chat avec les petits il fait les courses (mais la liste c'est moi  ) il range ses affaires quand même il se lève la nuit quand un petit pleure (moi jamais, j'ai épuisé mon quota  ) Mais : l'aspi c'est moi le linge aussi la cuisine le coucher et le lever des petits c'est moi aussi 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #11083 le: 11 Décembre 2010 à 15:33:57 » |
|
Ah oui, je vois mieux... c'est vrai que vu comme ça, il en fait pas mal ton homme !
Depuis que les petits vont à l'école c'est mon homme qui amène les 4 à l'école le matin, et moi, je n'ai plus le détour à faire pour aller chez la nounou ; c'est appréciable, même si je ne me lève pas vraiment plus tard pour autant, car j'essaie de l'aider au maximum et d'avoir préparé au moins un (voire les deux) petit avant de partir.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #11084 le: 11 Décembre 2010 à 15:39:13 » |
|
La grande différence c'est que moi j'ai toujours les petits... Lui c'est plutôt une multitude d'aller-retours mais le plus souvent seul ou au pire avec les grands. Et en terme de fatigue et d'énervement, ben c'est pas vraiment la même chose...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|