23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 06:59:01
Pages: 1 ... 859 860 [861] 862 863 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 499077 fois)
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #12900 le: 24 Novembre 2011 à 21:55:38 »

Super Nany Atra + Mica
moi la methode liste et dessin j'arrive pas mais c'est cool...
je suis plus dans la méthode tu message sublinal comme tu fais
Après du moment que ça marche hein c'est l'essentiel...

Caro
pleins de bisous à superpetitasmathique

Leila
pourquoi t'as peur de pas arriver à aller voir le doc avec tes 2 laskars? moi je suis allé plusieurs fois avec les 4 chez le doc... encore il y a 10 jours.... c'est du sport mais si tu les habitues pas à le faire jamais ils sauront comment se comporter... je dis ça sans aucun jugement c'est que je me suis rendue compte que les filles je les "sortaient" moins que les garçons au même âge : magasin, doc,... si bien que côté comportement bein c'est la java avec amandine et Manon a peur de tout... alors que les gars et surtout Quentin je l'emmenais partout et lui c'est assez nickel...
sinon je comprends bien ton problème de garde et j'en suis bien désolée mais peut être essayez de l'envisager quand ta maman aura qq jours de congés???

Moulinette
pour les couches culottes et la propreté mon objectif aussi est la propreté cet été mais j'ai jamais été une forcenée pour les 2 grands. Cependant cela cherche à arriver pour Amandine... donc on y va doucement. Ce WE je vais chez LD et j'achete un paquet pour voir.
sinon coté autonomie : Manon sait mettre et defaire ses chaussons, mettre et enlever son manteau, le bonnet cela fait 6 mois qu'elle sait et les pantalons elle y arrive presque.  Et depuis 2 jours elle sait dire Manonnnnnnnnnnnn.... Amandine est une assistée : du moment qu'il y ai qq'un un frere, une mere, un pere voir même sa soeur cela la dérange pas... enfin sauf que des fois c'est que maman. Par contre, les 2 savent et aiment débarrasser leur assiette, couverts et verre et mettre la table... On est dans la phase j'aide mes parents avec les grands du coup les petites font pareils... trop cool...

Sinon bein pleins de bisous aux autres hein




Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #12901 le: 24 Novembre 2011 à 22:07:44 »

- pour les listes, j'en fais de temps en temps aux grandes pour rappeler le rituel.
Comme elles sont gardées le soir par une nounou à la maison, si je ne leur rappelle pas les règles, elles les oublient...
C'est donc : on arrive, on pose ses souliers et son manteau et on les range
on goûte (un fruit et un laitage)
A1 fait ses devoirs. A2, A3 et V jouent sans faire de bruit pour laisser A1 faire ses devoirs
On prend le bain et on peut aller jouer

C'est l'armée, mais, non juste une famille nombreuse !

- pour l'autonomie : pareil Chrys, je sortais beaucoup plus les grandes. En fait, je les sors pareil mais je laisse les petits en poussette un max car j'ai peur que ce soit ingérable (surtout pour les courses par ex).
V. est fana des chauchures : elle sait les mettre et les enlever. Elle sait aussi enfiler les pantalons de ses soeurs et les pulls des poupées (ses habits en 6 mois !)
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #12902 le: 24 Novembre 2011 à 22:11:03 »

chrys?moulinette? vous êtes connectée? je peux  dder un service? je ne retrouve plus mon phone dans l'appart, j'ai bien peur qu'il ne soit parti à la poubelle, j'ai besoin que quelqu'un m'aple pour le faire sonner? c'est possible?
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #12903 le: 24 Novembre 2011 à 22:19:28 »

c'est bon!! trouvé!
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #12904 le: 24 Novembre 2011 à 22:21:48 »

tant mieux !
Journalisée
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #12905 le: 24 Novembre 2011 à 22:25:37 »



Leila
pourquoi t'as peur de pas arriver à aller voir le doc avec tes 2 laskars? moi je suis allé plusieurs fois avec les 4 chez le doc... encore il y a 10 jours.... c'est du sport mais si tu les habitues pas à le faire jamais ils sauront comment se comporter... je dis ça sans aucun jugement c'est que je me suis rendue compte que les filles je les "sortaient" moins que les garçons au même âge : magasin, doc,... si bien que côté comportement bein c'est la java avec amandine et Manon a peur de tout... alors que les gars et surtout Quentin je l'emmenais partout et lui c'est assez nickel...
sinon je comprends bien ton problème de garde et j'en suis bien désolée mais peut être essayez de l'envisager quand ta maman aura qq jours de congés???


Ben si j'y vais à 99% du temps seule au doc, ou faire quelques courses avec eux, dans les boutiques ...etc
Là c'est que c'est sur Paname, et qu'il y a RER métro, et bus, et a certains endroits pas d’ascendeur pour la poussette ...
Et puis y a aussi que ce doc accepte pas les fratrie  d'après Atra, donc je pensais devoir les emmener chacun leur tour, donc un a faire garder. Mais la secrétaire m'a quand même donné RDV pour les deux.

Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #12906 le: 24 Novembre 2011 à 22:26:55 »

Tu n'as pas de fixe Atra pour faire sonner ton portable ?
Moi je le retrouve souvent grâce au fixe, car je le perds souvent ...lol
Tant mieux s'il est retrouvé ...lol
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #12907 le: 24 Novembre 2011 à 22:37:00 »

Citation
(genre t'habites dans les bois ?)  

L, t'as pris rdv chez qui? mon homeo ou la tienne?



Pour le 9 déc chez la tienne...car l'autre pouvait pas avant le 28 janvier (il consulte que le samedi en homéopathie)
et ma mère accepte de monter de Vendée ...donc j'aurais de l'aide pour le RER, métro, bus, y a juste qu'on risque d'être aux heures de pointes a l'aller ...

Bravo pour ta méthode, faudra que je l'applique moi aussi, car c'est la cata pour le dodo en ce moment, Titouan dort depuis peu ...
Et Lilian fini souvent la nuit dans notre lit ...

BiZ

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #12908 le: 24 Novembre 2011 à 22:50:55 »

Coucou les filles !

Je lis, mais pas trop le temps de répondre : je suis en pleine prépa de valises car demain, on prend le train avec les filles !! Elles sont ravies : depuis 2 jours, des qu'on prend la voiture c'est : "Maman... Train ? " trop choux...
On va en Bourgogne, donc 5h de train + métro. Ça va nous reposer des trajets en voiture !

Du coup, j'avais gardé en tête l'idee de menu pique nique avec les sandwich au pain de mie et tout... Ça devrait leur plaire !
Je file. Demain, j'aurai plus de temps pour vous donner mes points de vue des différents sujets !

Bonne nuit.
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #12909 le: 24 Novembre 2011 à 22:56:16 »

Leila, tu as rdv à quelle heure le 9 décembre? parce que je peux  m'arranger pour t'aider, je peux bosser le mercredi matin à la place du vendredi matin et te filer un coup de main. En plus, ça nous permettra de discuter un peu et je ferais connaissance avec tes drôles!

En fait, pour le recadrage, je crois qu'il suffit d'y croire soi-même, ensuite peu importe, les listes, les dessins, les paroles....le media n'a pas bcp d'importance, ce qui compte, c'est la force de conviction et ce n'est pas une question de faire la grosse voix, c'est juste être convaincue de l'intérieur quand on dit "c'est non et c'est comme ça".
Les 3 jours que j'ai passé à Dublin sans les petits (1ere fois de ma vie) m'ont fait prendre conscience de cela.

Jade, bon voyage!!!!! tu vas voir Kik et fanny??
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #12910 le: 24 Novembre 2011 à 22:57:11 »

- pour les listes, j'en fais de temps en temps aux grandes pour rappeler le rituel.
Comme elles sont gardées le soir par une nounou à la maison, si je ne leur rappelle pas les règles, elles les oublient...
C'est donc : on arrive, on pose ses souliers et son manteau et on les range
on goûte (un fruit et un laitage)
A1 fait ses devoirs. A2, A3 et V jouent sans faire de bruit pour laisser A1 faire ses devoirs
On prend le bain et on peut aller jouer

C'est l'armée, mais, non juste une famille nombreuse !


Même liste ici sans qu'elle soit écrite car pas de nounou et retour après etude à la maison mais des fois des devoirs à faire quand même.

Ma devise est la même que toi
Faut vraiment qu'on se rencontre... en 2012 on le fait
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #12911 le: 24 Novembre 2011 à 22:58:49 »


En fait, pour le recadrage, je crois qu'il suffit d'y croire soi-même, ensuite peu importe, les listes, les dessins, les paroles....le media n'a pas bcp d'importance, ce qui compte, c'est la force de conviction et ce n'est pas une question de faire la grosse voix, c'est juste être convaincue de l'intérieur quand on dit "c'est non et c'est comme ça".
Les 3 jours que j'ai passé à Dublin sans les petits (1ere fois de ma vie) m'ont fait prendre conscience de cela.

tout a fait ça... le supploie (Mica il est pas pour toi mais je supploie)
Et y croire soit même c'est vaincre ses peurs car eux les droles ils savent quanskonapeur...
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #12912 le: 24 Novembre 2011 à 23:14:19 »

Sérieux je suis contente de vous lire Chrys et Moulinette  Tire la langue

Atra je suis mdr à te lire mais tu es sur la bonne voie  Souriant Fais-moi plaisir : essaye juste de ne pas baisser les bras au premier imprévu qui se présentera ok  Huh? Roulement des yeux Maintenant que tu as "commencé" leur éducation (autrement) c'est sur du long terme et des fois c'est dur ... et nan je ne suis pas toujours zen  Roulement des yeux

et je n'utilise pas souvent les méthodes super nany, juste quand je suis à bout et que je ne vois pas/plus d'autres solutions pour me tirer des pattes des monstres 
c'est d'autant plus difficile quand on y pense parce que nos enfants deviennent nos ennemies (pour rejoindre l'image de l'armée de Moulinette) et qu'il faut les "combattre sans les tuer" et quand je parle de "tuer" je pense à leurs joie de vivre, leur insouciance, leurs envies, leurs motivations pour avancer dans la vie ...

Bon j'arrête là car c'est un sujet qui me tient vraiment à coeur, pour moi c'est une question de survie ! Je suis désolée si je vous saoule ou ai saoulé avec mes écrits, mon but n'est pas de vous faire la morale, de vous juger ou critiquer, j'espère n'avoir blessé personne et chacune trouvera son chemin pour une éducation qui lui convienne ...

Allez fini le mélodrame, je vais aller me coucher  Sourire

PS pour Chrys : ça marche aussi avec "suppléer" tes phrases 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #12913 le: 24 Novembre 2011 à 23:22:23 »

Allez fini le mélodrame, je vais aller me coucher  Sourire

Bonne nuit Mica  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #12914 le: 25 Novembre 2011 à 07:07:15 »

hello les filles,

Mica , tu saoule personne promis, en tous cas pas moi.....
Suis d'accord avec toi, "combattre sans tuer" ca me plait.....

Ici, je suis un peu comme chrys, je gueule quand même, mais je me soigne et les efforts dont je vous avais parlé il y a quelques semaine pour moins crier paient.

Moi, je suis fière quand ma puce de deux ans rentra à la boulangerie et dit "Bonjour, Monsieur Madame", et STP ET mERCI et aussi, que je sois pas obligée de répéter 20 fois les choses (alors ca, ca marche quand même pas super souvent, mais quand il y a du monde et que ca marche waouw c'est la classe..

L'éducation, c'est ce qu'il y a de plus dur je trouve.....et moulinette, je crois que c'est pour ca que c'est si dur en ce moment avec nos citrouilles et potirons....
Mois, je mets au coin ou dans la chambre quand la parole ne fonctionne pas...et quand elles sont calmeés, j'explique....

biz
Journalisée
Pages: 1 ... 859 860 [861] 862 863 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: