ici, je teste la methode "Chrys/super nanny/Mica".
Ce qui se passe: mes enfants, je les aime plus que tout ça va de soi. Mais ces derniers temps, je me suis laissée un peu "envahir". Je m'explique:
- ok, ils prennent leur bain, mais si moi aussi je le prends avec eux
- ok, ils mangent bien, mais si moi aussi je mange avec eux
- ok, ils s'endorment impec' mais si moi aussi je m'endors avec eux.
Au début, ça ne me génait pas plus que ça: je plonge dans leur bain en rentrant du boulot, c'est fun, on s'éclabousse, on se detend, tout va bien. Idem pour la bouffe: je mange avec eux, donc, au moins je mange (ce qui n'est pas le cas si je dois manger seule), et c'est drole de partager les repas. Enfin, pour l'endormissement, ça ne dure pas plus de temps que ça et ça me permet d'avoir des soirées plutot cools.
Lorsque je les ai confiés à ma mère pendant 3 jours, ils n'ont reclamé rien de tout cela. Idem quand c'est leur père qui gère les soirées.
Ma mère et Christophe, ça les gonflent de prendre un bain avec des enfants à 18h, de manger à 19h, et 'attendre 30 mns sur un petit matelas que les monstres s'endorment.
Et à la reflexion, moi aussi, ça commence à m'exasperer: ce qui au début etait cool (et un jeu fun) devient maintenant une contrainte que JE ME SUIS IMPOSEE TOUTE SEULE.
Donc, zou, OPERATION RECADRAGE. Je profite du fait qu'ils ont pris de bonnes nouvelles habitudes chez ma mère pour suivre le truc. Bon, c'est dur. Et je me dit QUE CA SERA PLUS DUR ENCORE si je laisse trainer;
Pour le bain et le reps, ça va à peu près. Pour l'endormissement, Cha, ça a été , mais Osk a gueulé pendant près de 45 minutes.
J'avoue qu'à la fin, j'ai cédé. C'est pas bien, mais j'étais à bout de MES limites. Il s'est endormi contre moi dans mon lit en 2 secondes.
Je me motive pour demain.....La technique: j'explique, je re-explique, je previens, je leur dit qu'ils sont des grands, je les valorisent,..... bref, je ressors mes cours de management et j'applique!!!
Je suis ok avec toi Moulinette, cette période est trés fun, mais trés pénible. Y'a des w.e où j'appréhende d'être en solo 48h!!!!
Pimousse, l'autorisation d'opérer ne vaut plus rien. Même en milieu scolaire, ils ne la demandent plus.
"La loi du 4 mars 2002 a modifié le code de la santé publique concernant le consentement pour un traitement. Dés lors, l’autorisation d’intervention chirurgicale qui apparaissait dans la fiche originale de 1999 n’est plus valable. En 2004, le ministère a adressé un courrier vers toutes les académies avec le nouveau modèle de fiche.
Ainsi, selon la règlementation en vigueur, il revient à l’établissement hospitalier de joindre les représentants légaux de l’enfant mineur et de leur demander de signer une autorisation d’opérer.
En cas d'urgence absolue, l'article 43 du code de déontologie médicale dispense le médecin de recueillir l'accord des parents et de consulter l'enfant pour intervenir immédiatement."Mon frère (chir et anesthesite) m'a confirmé tout ça. Il existe une thèse sur le reccueillement de consentement n chirurgie pédiatrique qui est drolement interessante et qui eclaire sur cette fameuse loi du 4 mars 2002:
www.sofop.org/Data/ModuleGestionDeContenu/.../43.doc Donc, en gros, il suffit de rester joignable et davoir un fax à proximité!!!
Désolée pour mon roman, mais je me sentis en forme ce soir!!L, je t'envoie illico les coordonnées de mon homeopathe. C'est une pédiatre ET homeopathe. J'y étais avec Osk ce matin pour un rappel de vaccin et un controle preventif, cette femme me bluffe!!!!