04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 08:31:42
Pages: 1 ... 792 793 [794] 795 796 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 502404 fois)
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #11895 le: 22 Août 2011 à 22:25:40 »

Pour le boulot c pas grave, je prends ca avec philosophie et je profiterai plus longtemps de mes titoux
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #11896 le: 22 Août 2011 à 23:16:05 »

Pour les bisous, ici aussi la mamzelle varicelleuse a embrassé et tripoté les 2 mais bon rien à l'horizon lol !

Finalement on va peut être y avoir droit à cette varicelle ! Anaïs a plusieurs boutons sur les bras ce soir, et je ne me souviens pas les avoir vis en allant la chercher chez la nounou à 18h (la nounou n'a rien remarqué non plus...)

Maintenant, est ce possible d'avoir 3 boutons un jour, puis une dizaine la semaine suivante sans rien entre, ni fièvre ? Je vais compter les tits boutons demain, et en cas, direction la Pediatre....
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #11897 le: 23 Août 2011 à 07:46:47 »

Coucou les filles,

Mica: oui le vaccin contre la varicelle existe et il est efficace (j'en suis la preuve car vaccinée l'automne dernier suite à bilan sanguin qui confirmait que je ne l'avais jamais eue et louloups à varicelle en fevrier et moi rien!).
Par contre il ne fait absoluement pas partie du protocole vaccinatoire en France. Les recommandations sont de laisser les enfants se faire leur immunité en la contractant car elle sera beaucoup plus efficace que par le vaccin. Et en plus tout comme la grippe, le vaccin ne protege que contre certaines souches.
On ne propose le vaccin qu'aux enfants ayant des pathologies à risques (et encore...).
Aprés il est conseillé de faire une analyse de sang vers 12-15 ans si pas de varicelle contractée pour éventuellement vacciner (car ça peut être térs violent chez l'adulte).

Jade: nous quand ils ont contracté la varicelle, les boutons se sont multipliés de façon exponentielle en 24h.... du genre le matin D avait 1 ou 2 boutons sur le bras, et aprés la sieste la creche m'appelle car il en a sur tout le torse.... :

Ici, pour D et sa tique, pas de soucis. La medecin a regardé l'emplacement de la morsure, toute la bete a du se détacher, et selon les derniers bilans epidemiologiques, la maladie de Lyme n'est présente en France que dans les zones Nord, Nord-Est et Limousin (donc Nimes.... on en est loin).
Donc pas d'antibio, faut juste surveiller qu'il n'ait pas une poussée de fievre inexpliquée ou une violente erruption cutanée à l'endroit de la piqure.

Hier le retour à la creche s'est bien passé et ils étaient complétement survoltés en rentrant! Heureusement que chez le medecin j'avais emporté la collection de "Bali" pour les occuper dans la salle d'attente.
Mr m'a dit qu'hier matin il est passé devant leur creche habituelle pour se rendre à la creche de regroupement... il est passé devant et a du continuer son chemin. Du coup D s'est mis à s'agiter en disant" là bas, là bas" et en indiquant la creche... 
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #11898 le: 23 Août 2011 à 08:02:11 »

et aller pour rire un peu, voilà D dans ses oeuvres (et à un moment on apperçoit G qui passe à fond de train avec sa casquette orange)
http://www.youtube.com/watch?v=heV3lR-P7nA
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #11899 le: 23 Août 2011 à 09:08:31 »

[Finalement on va peut être y avoir droit à cette varicelle ! Anaïs a plusieurs boutons sur les bras ce soir, et je ne me souviens pas les avoir vis en allant la chercher chez la nounou à 18h (la nounou n'a rien remarqué non plus...)

Maintenant, est ce possible d'avoir 3 boutons un jour, puis une dizaine la semaine suivante sans rien entre, ni fièvre ? Je vais compter les tits boutons demain, et en cas, direction la Pediatre....

hummmmm.... pas de Jade sur le MSN interne à la boite..... et pourtant on est pas mercedi!!!
ça sent la visite chez le Dr......
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #11900 le: 23 Août 2011 à 10:43:20 »

Coucou vite fait pour vous dire qu'ici , vaccin contre la varicelle déconseille par la pédiatre!!
Journalisée
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #11901 le: 23 Août 2011 à 10:55:23 »

Coucou vite fait pour vous dire qu'ici , vaccin contre la varicelle déconseille par la pédiatre!!

Déconseillé pour quelle raison ?  Huh? La mienne avait l'air plutot pour, genre "ah ? vous voulez pas les vacciner ? et ben on en reparlera quand elles l'auront la varicelle.. yerk ! yerk !"
Voilà voilà

Sinon, visite chez la pediatre ce matin : fausse alerte. Ce ne serait que des piqûres d'insectes car il n'y en a que sur les bras, et comme elle dort en body manches courtes, et ben elle s'est fait piquer aux bras... Je reste un peu sceptique, car les boutons sont apparus d'un coup, et elle n'était pas dans le lit juste avant...

Pimousse : on est loin de l'éruption exponentielle des boutons, donc quoi qu'il en soit, c'est certainement pas la varicelle. Du coup, je vais faire la chasse à la bebete dans son lit ce soir !
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #11902 le: 23 Août 2011 à 11:08:33 »

Coucou vite fait pour vous dire qu'ici , vaccin contre la varicelle déconseille par la pédiatre!!

Déconseillé pour quelle raison ?  Huh? La mienne avait l'air plutot pour, genre "ah ? vous voulez pas les vacciner ? et ben on en reparlera quand elles l'auront la varicelle.. yerk ! yerk !"

A mon avis c'est lié au post que j'ai fait ce matin (cf plus haut)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #11903 le: 23 Août 2011 à 11:28:18 »

Je pense aussi que c'est mieux niveau anti-corps pour les petits de faire la maladie plutôt que de vacciner à tout va donc ça m'arrangerait qu'ils la fassent maintenant 
Mais je suis ok pour le vaccin à l'adolescence ou quand on est jeune adulte car un zona c'est vraiment pas terrible, surtout pour les hommes 

Merci pour toutes ces infos complémentaires, vous êtes une mine d'or pour moi au niveau médical  Souriant

Ici RAS aussi, quelques boutons de chaleur que je surveille quand même parce que ma copine dont la fille était varicelleuse, son petit a commencé les boutons hier façon boutons de chaleur  Tire la langue

Bonne journée  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #11904 le: 23 Août 2011 à 12:12:40 »

Mica c exactement ce que la dit la peditre!!
A adolescence si elles l'ont pas eue.

Déconseille car znti corps moins bons d'après elle !
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #11905 le: 23 Août 2011 à 13:15:28 »

Et moi y'a un truc que je trouve encore plus incroyable, c'est que mon gyneco n'ait pas fait le test de la varicelle lors des bilans pré-protocole.... en sachant que je ne l'avais jamais eue et que c'est trés dangereux de la contracter enceinte....
La toxo, le cyto et le reste j'ai eu mais pas ça....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Priss
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.671


« Répondre #11906 le: 23 Août 2011 à 13:53:21 »

Coucou les filles !

bon çacause varicelle ici, Jade, Mica j'espère que vos loulous vont passer à travers car avec les chaleurs en ce moment, ça serait pas cool !

ici en ce moment c'est de l'amour-haine, ils se cherchent partout mais se supportent 3 min et après ça dégénère !!! ils se piquent les jouets et Thomas devient costaud, donc il a tendance à etre burtale avec sa soeur, du genre je te pousse et je te tape !!! donc ça hurle bcp !!!!!
j'ai une hate le retour de septembre et la réouverture de la halte garderie !!!!

Sinon ici on se fait harcelé par les GP, tonton tata parrains et marraine pour les cado d'anniv et on est grave en manque d'inspi ! donc les filles qui sont déjà passé par là, help !!!!!
si vous pouviez me dire ce qui a marché d'enfer, ça serait cool !

La semaine prochaine les titis partent toute une semaine chez mes bp, puisque normalement le peintre vient refaire le salon-cuicine-salle à manger.... ça me fait déjà tout bizarre de penser qu'on va être séparé si longtemps, on a jamais fait ça !!!
j'espère surtout que le mec va venir, car avec les artisans....
Contrairement à moi mon chéri a hate, des soirées tranquilles, ciné et resto.... pour passer du temps à 2 j'ai hâte aussi mais je crois que ça va me faire tout bizarre quand même !
BIZ les filles !
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #11907 le: 23 Août 2011 à 14:13:59 »

Ici les cadeaux : pour fille pousette et bebe dedans pour garcon on a miser sur les voiture a friction qui font des bruitages. Apres a toi de voir selon se qu'ils ont deja.
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #11908 le: 23 Août 2011 à 14:18:50 »

Coucou Priss,

Nous ce qui a bien fonctionné c'est la petite maison pour le jardin, le train electrique duplo, les vroum planet et les livres de Bali
Sinon dans ce qu'ils ont déjà et avec lesquels ils jouent tjs beaucoup y'a les little people (la ferme avec les petits animaux entre autres)
Si ça peut t'aider (du moins pour ton petit gars)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #11909 le: 23 Août 2011 à 14:37:17 »

aller, en ce moment je m'occupe sur y**t***...
http://youtu.be/NWttZhgPbr4
 
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Pages: 1 ... 792 793 [794] 795 796 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: