Coucou les filles,
Mica: oui le vaccin contre la varicelle existe et il est efficace (j'en suis la preuve car vaccinée l'automne dernier suite à bilan sanguin qui confirmait que je ne l'avais jamais eue et louloups à varicelle en fevrier et moi rien!).
Par contre il ne fait absoluement pas partie du protocole vaccinatoire en France. Les recommandations sont de laisser les enfants se faire leur immunité en la contractant car elle sera beaucoup plus efficace que par le vaccin. Et en plus tout comme la grippe, le vaccin ne protege que contre certaines souches.
On ne propose le vaccin qu'aux enfants ayant des pathologies à risques (et encore...).
Aprés il est conseillé de faire une analyse de sang vers 12-15 ans si pas de varicelle contractée pour éventuellement vacciner (car ça peut être térs violent chez l'adulte).
Jade: nous quand ils ont contracté la varicelle, les boutons se sont multipliés de façon exponentielle en 24h.... du genre le matin D avait 1 ou 2 boutons sur le bras, et aprés la sieste la creche m'appelle car il en a sur tout le torse.... :
Ici, pour D et sa tique, pas de soucis. La medecin a regardé l'emplacement de la morsure, toute la bete a du se détacher, et selon les derniers bilans epidemiologiques, la maladie de Lyme n'est présente en France que dans les zones Nord, Nord-Est et Limousin (donc Nimes.... on en est loin).
Donc pas d'antibio, faut juste surveiller qu'il n'ait pas une poussée de fievre inexpliquée ou une violente erruption cutanée à l'endroit de la piqure.
Hier le retour à la creche s'est bien passé et ils étaient complétement survoltés en rentrant! Heureusement que chez le medecin j'avais emporté la collection de "Bali" pour les occuper dans la salle d'attente.
Mr m'a dit qu'hier matin il est passé devant leur creche habituelle pour se rendre à la creche de regroupement... il est passé devant et a du continuer son chemin. Du coup D s'est mis à s'agiter en disant" là bas, là bas" et en indiquant la creche...