18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 14:29:50
Pages: 1 ... 581 582 [583] 584 585 ... 592
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 323069 fois)
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #8730 le: 05 Octobre 2012 à 14:25:13 »

J'aurais une petite question à poser aux mamans qui ont fait des FIV. Ma cousine en est à son 3e essai et elle est désespérée (son ami est stérile) et c'est en train de détruire ses relations avec notre famille. Elle est en train de devenir cynique et blessante envers beaucoup de membres de la famille, elle est très aigrie. J'aimerais l'aider et lui dire qu'à 28 ans, il ne faut pas qu'elle se dise qu'elle n'aura jamais d'enfants car même si je n'ai pas connu ce combat, je pense qu'il faut qu'elle s'accroche...
Bref, j'ai besoin de vous sisters Sourire

De mon côté, je suis aphone, j'ai encore de la fièvre et je reprends le travail doucement. Petit Chéri m'appelle plusieurs fois par jour pour entendre ma voix de chauve-souris asthmatique pour se marrer 
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.079



« Répondre #8731 le: 05 Octobre 2012 à 15:41:02 »

maf: je repasserai plutard pour te donner mon vecu mais malheureusement ce genre de parcours lorsqu'il dure rend souvent asociale. je me suis renfermée sur moi -meme. ma vie tournait autour des traitements et des planifications. je pensais que nous n'aurions pas d'enfant, nous avions d ailleurs entamé une demarche d'adoption mais nous avons appris a ce moment la que nous attendions axel et nola . apres tout depend du temperament de chacun mais ce n'est pas evident.

je repasse plutard, pas la forme non plus de mon coté. une vilaine gastro m'a mis a plat avec un premier arret de travail au bout de 3 jours de travail.
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
minous 39
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.314


« Répondre #8732 le: 05 Octobre 2012 à 18:35:21 »

je repasse plus tard aussi maf ! mais c'est je t'assure atroce comme parcours
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Audrey38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.079



« Répondre #8733 le: 05 Octobre 2012 à 18:53:02 »

voila je prends 5 minutes pour expliquer brievement ce que j'avais ressenti pendant ces 3 ans d'attente ( au final, 3 ans , ce n'est pas grand chose!)
a chaque echec, je me prenais une grande masse sur la tete, un profond sentiment de vide s'emparait de moi et cela durait jusqu'a l annonce de la prochaine fiv et ou transfert ! j'etais triste, n'envisageais plus aucun projet au cas ou... j'etais devenue un vrai tyran avec mon homme a qui j'imposais des regles d'hygiene de vie stricte . le pire , c'est ce que je savais que j'etais devenue comme cela, mais mon desir d'etre maman etait si fort , tout le reste ne comptait plus ! je ne supportais plus que l on me dise : "mais si t'inquiete, ca va marcher ..." apres une fiv non finalisée, une autre fiv puis 5 transferts d'embryons echoués, la dernière fiv fut la bonne et quelque part heureusement, car c'etait celle de la derniere chance. je suis une battante mais la pour le coup, j'aurai tout arrêté après cette tentative. je ne supportais plus d'etre si exigente envers mon mari, si aigrie a 25 ans/26 ans !
malheureusement, je n’exagère pas mes propos.

les conseils que tu peux eventuellement donner a ta cousine : essayer les methodes de relaxation telle que la sophrologie ( ca m'a permis de me detendre un maximum . j'ai commencé avant la fiv qui a donné naissance a axel et nola et ce fut la bonne ) et surtout, s'occuper l'esprit un maximum . courage a ta cousine, faut savoir maintenant que la grande majorité des aides à la procreation aboutisse a la naissance d'un bébé. la donnée inconnue reste le temps que cela mettra...


courage pour tes maux de gorge !
je dois vite remonter la pente me concernant, pour etre un maximum en forme lundi pour la reprise de travail mais pas facile en n'ayant rien mangé pendant 48 h , au bord de la deshydratation.
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
minous 39
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.314


« Répondre #8734 le: 05 Octobre 2012 à 21:31:43 »

alors moi ça a duré 4 ans entre examens, stimulations, opération, avortement pour oeuf clair, fiv1, fiv2, dépression, envies de suicides etc.....
j'avais même envisagé que de toute façon je n'aurais pas d'enfants et alors à quoi bon une vie "rangée" avec belle maison qu'on venait de faire construire avec 4 chambres et un boulot tranquille, un mari ! je voulais fuir seule à l'autre bout du monde. et l'adoption chouchou ne voulait pas et moi qui voulait au début, les dossiers sont tellement longs ! et le risque d'autres déceptions ! ç'aurait été trop ! j'avais abandonné l'idée aussi.
et on s'était dit que de toute façon après celle ci on arrêtait ! j'ai eu plein de complications à cette fiv : kyste, ponction, rekyste, reponction (à chaque fois sans anesthésie un vrai bonheur !) et c'était autant d'ovocytes en moins et le jour de la vraie ponction d'ovocytes, y en avait très peu ! et déjà pour la première on avait eu que 2 brybry rien au "congel". ..... et finalement c'est là que ça a marché !
l'attente de la pds est un enfer ! à chaque échec tu n'as qu'une envie c'est mourir tout de suite ! toutes les annonces de femmes enceinte te culpabilisent parce que tu es contente pour elles et en même temps tu les détestes et tu détestes être comme ça ! tu fuis les sorties du coup parce que tu sais que les gens n'osent plus être naturels avec toi, ils compatissent, ils ont pitié. bref c'est un enfer ! et pour rien au monde je ne revivrais ça sauf si j'étais sure dès le début que c'est pour aboutir à ce que j'ai aujourd'hui (même si j'ai fréquemment envie de les vendre !!!! je les ai tellement voulu que c'est aussi pour ça que je vis aussi mal les moments difficiles avec eux mais c'est un autre sujet !).
en plus pour ta cousine, si elle en est à son 3ème essai, c'est sa "dernière chance" ! (on a droit à 3 fiv) et c'est pour ça en plus qu'à chaque fiv de passée la pression est plus forte.
bref à part être présente pour elle, lui montrer que tu es là si elle a besoin de toi tu ne epux pas grand chose. mais ne lui dis surtout pas que ça viendra, qu'elle a le temps car là elle va te détester !!!!!
bises
en plus c'est usant pour l'esprit et pour le corps et beaucoup de couples n'y survivent pas !
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #8735 le: 05 Octobre 2012 à 21:47:30 »

Merci les filles pour vos précieux conseils, je ne pouvais pas imaginer à quel point ça pouvait être dur. Je vais en parler à sa maman pour la rassurer car elle est dans tous ses états que sa fille la rejette...
Vous m'évitez aussi des maladresses, car même si c'est de bon coeur je peux comprendre qu'on est des envies de meurtre. C'est un peu comme les gens qui me disent de me contenter de mes filles et de ma vie de famille alors que je viens de faire une FC, j'ai envie de leur dire d'aller se rouler bien loin et de ne jamais revenir!
Par contre je ne savais pas qu'il n'y avait que 3 essais... Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle me dit que c'est sa 4e... Bon je verrais avec elle, je lui ai proposé qu'on aille manger et je comprends pourquoi elle me demande maintenant qu'on se voit plutôt dans une dizaine de jours...
Je sais qu'au delà du fait qu'elle soit hyper aigrie se cache le fait qu'elle est malheureuse, c'est pour cela que je veux l'aider et être présente, j'imagine à quel point ça doit être dur.
Journalisée
Audrey38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.079



« Répondre #8736 le: 05 Octobre 2012 à 22:33:05 »

C est 6 iac et 4 fiv remboursés par la sécu. Après tu peux en faire plus mais je pense qu' il faut soit payer de ta poche soit refaire une entente préalable dans des des situations bien particulières.
Journalisée

Axel et Nola nés le 06/11/2009 à 38+4 SA
Joan né le 05/07/2011 à 39+5 SA
minous 39
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.314


« Répondre #8737 le: 06 Octobre 2012 à 13:17:46 »

ah ben tu vois audrey je croyais que c'était 6 iac et 3 fiv. par contre pour chaque fiv s'il y a des embryons congelés il y a les tec (transferts d'embryons congelés) et si une fiv n'a pas abouti (pas de ponctions car stoppée pour hyper stim par exemple ou pas assez d'ovocytes) elle ne compte pas.
bon je file ils font le cirque pour la sieste.
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #8738 le: 06 Octobre 2012 à 13:27:18 »

Je n'aurais jamais cru que c'était un parcours du combattant aussi douloureux, je comprends que vous revenez toutes de loin, et quelque part, avec les jumeaux, je me dis que la vie s'est un peu rattrapée.
Je rebondis sur tes paroles Minous, quand tu dis que tu vis un peu mal le fait d'avoir envie de les vendre parfois... Je comprends que lorsqu'on désire tellement avoir des enfants, quitte à vouloir presque en mourir, on doit se dire qu'on n'a pas le droit de se plaindre, d'en avoir marre. Mais franchement je ne connais pas un parent qui ne ressent pas cela très souvent. Je donnerai ma vie pour mes filles, je me lève la nuit pour les regarder dormir car je trouve qu'on dirait des anges, je les trouve belles, drôles, elles ont donné un sens à ma vie. Mais j'ai compris, et le film "Un heureux évènement" le montre très bien, qu'être mère, c'est aussi très ingrat, même si cela en vaut vraiment le coup.
Moi je préfère en rire, dire qu'elles vont finir sur eBay un de ces quatre. J'ai attendu si longtemps pour les tenir dans mes bras que je mentirais si je disais lorsque je perds patience, je ne m'en veux pas. En plus toi et moi on est malades et souvent fatiguées, franchement ça n'aide pas. Mais on a les vies dont on a rêvé, c'est juste que la réalité est un peu différente, alors ne culpabilise pas, on est toutes pareil.
 Bisou Bisou Bisou

De mon côté, 5e jour de fièvre, aphone, je n'en peux plus, je me traîne, je me shoote à l'Advil et Dolitruc, et je râle car j'ai râté la danse, sacré virus.

Bon weekend!
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.314


« Répondre #8739 le: 07 Octobre 2012 à 13:12:48 »

ben ma pauvre c'est la chiotte ce virus !
ici la toux des zouaves s'arrange mais y a une épidémie de gastro à l'école ! au secours !!!!!! je crois que c'est le pire comme maladie avec les gamins !
les loulous ont enfin fait leur première nuit complète dans leur lit depuis plus d'un mois ! un réveil cette nuit mais rendormis dans leur lit ! ouf !
mais réveil 6h30 ! crotte !
et comme d'hab y en a toujours un qui fait ch..... ! marin s'est endormi comme de rien à la sieste et éloi fait le bordel et risque bien de le réveiller ! j'envisage de les brader sur le bon coin !!!!!!!
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
antigone
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868



« Répondre #8740 le: 08 Octobre 2012 à 13:06:35 »

maf retablie toi bien, jai pas de conseil  apart  que jai connu des moments de cinisme apres il y a aussi le vecu familiale et souvent ce sont les proches qui prennent, l'aide si elle ne le veut pas sera difficile mais pas impossible, je te dirais de te montrer présente mais avec une certaine limite, je ne sais pas si c'est claire, la famille depasse la limite et ne nous comprenne pas biensur ils veulent bien faire mais dans l'etat  qu'elle est ,tant qu'elle n'aura pas accepté et passé a l'etape suivante , c'est compliqué, moi jai touché le fond pour mieux remonter peut -etre quelle na pas encore eu ce declic, en attendant oui la famille souffre et ne sait plus quoi faire mais elle aussi souffre et on sy plait jusqua  quand??? chacunes et differentes a ce sujet Bisou
Journalisée

maman de 4filles
Mélie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 947


! une famille nombreuse = une maman heureuse !


« Répondre #8741 le: 08 Octobre 2012 à 14:47:42 »

Maf, moi c'était 4 FIV en France et 3 à l'étranger sur 6 ans mais avec 3 enfants à la clé ! Ce parcours est psychologiquement destructeur car on vit en permanence dans l'attente (du début du ttt, des différentes étapes, de la pds etc ...) et en permanence sur un sentiment d'echec ... c'est un peu comme si qqun te disait tout les matins "t'es nulle, t'as même pas réussit à faire qq chose que tout les êtres vivant savent faire : des bb, t'es moins évoluée qu'une plante, moins douée qu'une poule", tu met en danger ton couple puisque toute relation sexuelles est faite avec cette idée de la stérilité derrière et pour les hommes, c'est encore plus difficile à vivre. Bref, faut être très patiente avec les femmes en fiv : moi j'ai éclaté en sanglot et foutue en l'air une fête de famille où une cousine a annoncée sa grossesse une fois !

Bref, en attendant soignes-toi bien et bon courage à toutes avec vos loulou(tes)
ici, ça roule mais le boulot me prend du temps et cette semaine, je suis maman solo mon homme étant en voyage d'affaire pfff A +
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Gibraltar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.911



« Répondre #8742 le: 08 Octobre 2012 à 20:12:35 »

Coucou les filles,

Passage en vitesse avant d aller coucher les petites......

Maf, perso je n ai pas connu l'enfer des FIV mais l attente à duré à chaque fois  entre 18 mois et 2 ans avec une perte de 20 kg à chaque fois.... Pour les petits je suis tombée enceinte aux deniers cycles d essai fixé par ma gigue suite elle m avait dis qu il faudrait envisager un protocole......j avais la pression car en ayant déjà un enfant je savais que mon chéri ne serait pas prêt à se lancer dans ce long et dur combat....

Bref les filles vous êtes des warriors  et vous pouvez être fière de vous. Faire un enfant peut être facile pour certaines mais au final elles ont peu de mérite ......vous vous êtes battu, vous y avez vos tripes étroit votre être et avez porté vous enfants de vos cœurs pendant toutes ces années.  Bisou


Concernant, mon Rdv je pensais que c t mort car on m avait dis que l on me recontacterait soit mercredi soit jeudi et je n avais pas de nouvel.....et aujourd hui g été appelé pour fixer un Rdv avec le rrh  Souriant hé suis heureuse g passé la première étape ... Plus que deux.

Audrey, Maf, Minous comment ça va ? Vous avez récupéré ? En attendant pleins de Bisou guérisseurs.

Bon je file bonne soirée

À bientôt
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
minous 39
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.314


« Répondre #8743 le: 09 Octobre 2012 à 10:08:29 »

eh génial gigi !!!!!! alors il est quand ce rdv ?
moi ça va mieux, j'ai une attelle plus petite et que en journée. je peux reprendre appui et reconduire, je reprends lundi prochain ! j'ai hâte !
je vous ai pas dit, vendredi j'avais rdv à 8h30 chez le toubib pour mon entorse et à 7h30 éloi s'est explosé l'arcade sourcilière sur la table basse ! c'est la série : résultat 2 pts de suture c'est chouchou qui  s'en est chargé et est allé au boulot en retard ! rien de grave mais on arrête pas en ce moment !
le coucher a été mieux hier soir et je vais essayer demain de leur faire faire la sieste séparément ! éloi est plus long à s'endormir que marin mais a besoin de dormir plus longtemps : résultat l'un est empêché de s'endormir comme il lui faudrait et l'autre est réveillé trop tôt ! faut toujours s'adapter.
bises
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
mimi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979


« Répondre #8744 le: 09 Octobre 2012 à 10:11:20 »

Coucou les filles désole de ne passé que maintenant mais mon homme s'est fait opérer jeudi dernier et gère les enfants l'école petit chéri qui veut sa femme a ses côtés pas facile à suivre mais là ça va il est à la maison et se porte mieux.
Je vois que les crobes se sont déjà invités chez pas mal d'entre vous! Ces saletés ne peuvent pas s'empêcher de nous embêter! J'espère que ce n'est pas trop mechant et que tout le monde s'en remettra vite! Gros bisous guérisseurs à tous Bisou
Pour nous pour l'instant ça va. Les nez commencent à couler et Linsey tousse un peu mais rien de bien méchant. Je suis encore à gérer les colères de ma p'tite dernière qui peut être aussi adorable que colérique ! Elle réclame tout le temps de l'attention de moi ou de ses sœurs.
Gigi, qu'elle bonne nouvelle ce rendez vous? Alors tu compte quand même y travailler même avec un salaire plus bas?
Ha oui au fait mes loupiottes ont eux des images à l'école 1 pour Linsey et Abby à eu sa deuxième hier. Ça m'a soulagé car je me dis qu'elles ne doivent pas être si disjonctées que ça au final... Mais après je ne sais pas trop sur quoi la maîtresse se base pour leur en donner.
Bon je file chez le dentiste. Gros bisous à vous toutes je passe des que je peut.
Et au fait bon courage à toi Melie pour cette semaine solo. Déjà avec 3 je n'en pouvais plus alors 4 plus le boulot ...je te tire mon chapeau
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Pages: 1 ... 581 582 [583] 584 585 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: