Mafalda♥
|
 |
« Répondre #8745 le: 09 Octobre 2012 à 10:20:17 » |
|
Coucou, de mon côté, ça tousse beaucoup, surtout moi, j'aurai mis une semaine à me sortir lentement de ce sale virus, et encore, j'ai du mal. C'est difficile de se sortir d'une maladie quand il faut soi-même gérer un enfant malade. Et pour couronner le tout, hier, Louise a eu une cystite aiguë la pauvre, elle hurlait tellement elle avait mal. Elle m'a dit que le Spafon, "c'est pas délicieux"  Mais ça va mieux ce matin, je me repose enfin en travaillant, j'ai mal partout! Merci pour tous vos messages concernant la FIV, je n'imaginais pas à quel point c'était horrible. Une question concernant l'école: ils sont en train de rendre Petit Chéri fou. Tous les matins il y a un truc nouveau. Un coup c'est des photos, un autres des timbales, un autre un chèque pour ci, et on n'est jamais au courant de rien, on a l'air de débarquer de la lune. Mais le pire c'est pour les tickets de cantine quand un enfant est malade. En gros, c'est pour notre gueule, malgré le fait qu'on ait un certificat médical, ce qui n'était pas du tout prévu comme ça à la base. C'est pas que je sois radine ou quoi que ce soit, mais, même si je comprends bien qu'ils doivent commander un repas, je trouve la pratique vraiment douteuse et je me suis déjà énervée à ce sujet. Comment ça fonctionne pour vous?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
minous 39
|
 |
« Répondre #8746 le: 09 Octobre 2012 à 13:02:03 » |
|
alors normalement les infos passent par le cahier de liaison (c'est comme ça dans mon école et à l'école des zouaves) donc y rien d'urgent le matin même en arrivant, t'as les infos le soir dans le cahier. et dans mon école si certificat médical les repas ne sont pas facturés. dans l'école des zouzous j'en sais rien car je suis pas concernée. et tu pourrais pas prendre des vitamines pour te "requinquer" ? mimi j'espère que ce n'était pas trop grave pour ton chéri, des bises de réconfort pour vous. bises
|
|
|
Journalisée
|
moi 42 ans, chouchou 46 ans les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1 Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
|
|
|
mimi
|
 |
« Répondre #8747 le: 09 Octobre 2012 à 20:22:51 » |
|
Mafalda, ici pour l'école c un peu pareil pas de cahier de liaison. Je suis allée à une réunion où elle nous a expliqué le déroulement d'une journée et le cahier où nous devons mettre une photo de famille et des choses genres tickets de parc d'attractions... Pour faire parler les enfants et raconter ce qu'ils ont fais. Par contre il faut toujours demander car les renseignements sont affichés sur la vitre de leur classe mais pas toujours évident de lire et pour celles qui mettent leurs enfants chez nounou comme ma voisine par exemple bah ne sont au courant de rien. La semaine dernière c'ete une bouteille d'eau avec signe reconnaissable par l'enfant, faire des gâteaux rigolo pour la journée sur le thème du cirque ( je n'en ai pas fait car c'ete pour l'apres midi et mes puces n'y vont pas). Elle m'a d'ailleurs dit qu'il faudrait les mettre aux prochaines activités organisées par l'école car ils en reparlent après en classe! Je lui ai répondu que je verrai en fonction de leur état de fatigue. Bref la communication n'est pas super.
|
|
|
Journalisée
|
Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008 Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1 Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
|
|
|
minous 39
|
 |
« Répondre #8748 le: 09 Octobre 2012 à 20:50:13 » |
|
alors ça j'en reviens pas qu'il n'y ait pas de cahier de liaison ! et les parents qui ne peuvent pas venir à l'école parce qu'ils travaillent ! et des écoles pourtant en 18 ans j'en ai fait en région parisienne et dans le jura et j'avais encore jamais vu ça ! c'est vraiment nul pour la communication et du coup ça peut engendrer des mal entendus et des conflits pour rien ! y a déjà des fois pas besoin de ça ! bises
|
|
|
Journalisée
|
moi 42 ans, chouchou 46 ans les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1 Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
|
|
|
Gibraltar
|
 |
« Répondre #8749 le: 09 Octobre 2012 à 21:33:58 » |
|
Minous pour le moment le rendez vous n à pas encore été fixé l,assistante eh m à contacté afin de connaître mes disponibilités. Elle doit me recontacterait quand elle connaîtra celle du rrh.....
Pour l école ici on fonctionne avec le carnet de liaison et même comme ça ce n est pas toujours facile de communiquer alors sans je n imagine même pas... Par ex le cahier de lisea est resté deux semaines dans son sac car la maitresse n a pas penser à aller regarder dedans.....pour les entretiens ça va être coton car les maîtresses n acceptent aucuns rendez vous le samedi matin et ne sont disponibles que deux soirs dans la semaine jusqu à 17h30 et bien sur pas les mêmes jours .....pratique pour moi ça ....dans l école maternelle ou à été ma grande (dans la meme ville mais une autre école) les jumeaux sont ensemble la première année et séparés ensuite, les maîtresses acceptent les rendez vous jusqu à 18 h voir 18h30 et de recevoir les parents le samedi matin ......
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 loustics ! Angèle 06.03.2005 Liséa et Enzo 10.09.2009 Raphaël 29.12.2014
|
|
|
Cri Cri
|
 |
« Répondre #8750 le: 09 Octobre 2012 à 23:23:05 » |
|
Bonsoir ! Toujours je suis rattrapée par le temps... Gigi, Ok tu n'y es pas encore mais c'est un nouveau pas de fait et surtout cela redonne confiance en soi !!!!! Mafalda pas cool pour tes crobes qui font de la résistance !! Moi je n'ai pas connu les Fiv....bravo à vous toutes pour votre ténacité et votre courage !!! Pour les infos ici c'est un boitier (de cassette vidéo) qui sert de liaison. Les maitresses y mettent les infos et nous signons. Il y a aussi des «mots» aux portes des salles de classe mais ce sont les recherches de matériel comme par exemple des emportes pièces en forme de poisson pour des activites bien précises. Concernant les repas je n'en ai aucune idée, désolée. L'année dernière, avec Jeanne je n'ai pas eu le sentiment d'avoir raté quelque chose. Minous je lis que tu pourras reprendre le travail la semaine prochaine, c'est très chouette ! ce doit quand même être une frayeur lorsque ton fiston s'éclate l'arcade....et très bien pour les couchers et les dodos !!! Mimi bisou rétablisseur à ta moitié ! Mélie...maman solo je connais aussi très bien.. .Pardon à celles que j'oublient... Mes filles vont bien, l'école se passe bien et si bien que mon Agathe est tombée en se « fracturant» une dent de devant jeudi dernier...dentiste en urgence et vendredi après midi finalement extraction de cette dent...elle a maintenant un joli sourire édenté...elle sera plus longtemps sans dent qu'elle n'aura étéavec... Je vais demander à zhom de mettre la photo... Hopla bonne nuit à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
|
|
|
Gibraltar
|
 |
« Répondre #8751 le: 10 Octobre 2012 à 06:18:16 » |
|
Cri cri heureuse de te lire. Minous, Cri Cri vous allez pouvoir marier vos cascadeurs......les pauvres ils ont du se faire bien mal et vous avoir Ben peur....  Mimi pour ton homme c t une opération prévue ou en urgence. J espère que ce n est as trop grave et qu il est sera vite sur pied. Pour la cantine g oublié de répondre......ici on fonctionne avec une carte à puce que l on pointe tous les jours ( pour le centre, la cantine, l étude) chaque enfant en à une, elle sont alimentées par un compte famille que l on recharge tous les mois ( on paie ce qui a été pointé donc normalement consommé) pour les repas, une fois que tous les enfants ont pointes sur la borne, les atsem imprime le total des repas pointés et elle téléphone à la cantine pour confirmer le nombre de repas....voilà.... Mais par ex, le centre de loisirs pour les vacances scolaire est réservé à l avance mais on point quand même chaque matin, avant si l enfant ne venait pas nous étions facturé sauf si nous apportions à la maire un certificat médical......donc je te dirais de voir avec la mairie si c auprès d eux que tu achète tes tickets ... Bon je file je ne suis pas en avance et je dois réveiller les petits Bizzzz Bonne journée Ah pour le boulot pour le moment il ne m ont as reparlé du salaire mais ils savent ce que je veux......
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 loustics ! Angèle 06.03.2005 Liséa et Enzo 10.09.2009 Raphaël 29.12.2014
|
|
|
minous 39
|
 |
« Répondre #8752 le: 10 Octobre 2012 à 13:45:58 » |
|
j'en peux plus ça a de nouveau été la foire hier soir (1h30) et 4 réveils cauchemars cette nuit avec un lever à 6h15. et là la sieste c'est la foire ! pourtant je les ai séparés et ils avaient très bien compris mais c'est 15000 bisous, calins, cacas, pipis etc..... j'ai juste envie de leur tordre le cou (rassurez vous je ne le ferai pas !!!!!!)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mélie
|
 |
« Répondre #8753 le: 10 Octobre 2012 à 15:35:34 » |
|
Maf, Gigi, pas cools vos écoles ! Ici, on a le cahier de liaison et les cahiers de vie (celui où ils collent leurs productions/activités) ... j'avais les 6cahiers le we dernier d'ailleurs  Les cahier sont posés dans leur casier à chaussons et à remettre dans la classe une fois signé ... comme ça c'est clair on a l'info ! Pour la cantine, ici, faut prévenir 48h à l'avance pour les désistements (ou pour les inscriptions si on est en occasionnel comme mes enfants) mais si certificat médical alors il y a remboursement. MAf, pour les cahiers et autres infos, faut voir avec l'école mais pour la cantine, faut voir avec la mairie, c'est pas les mêmes interlocuteurs ! Gigi, alors ce rdv c'est quand ? Mince pour la dent cassée, ça a pas été trop douloureux ? Mince aussi pour le front et les pts de suture ! Bon courage aux petits cascadeurs ... et aux multiples malades, enfants et mamans ! Allez, bisous à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
|
|
|
minous 39
|
 |
« Répondre #8754 le: 10 Octobre 2012 à 20:58:18 » |
|
dites les filles y en a qui ont des news de gaelle et cookie ? elles venaient très fréquemment et ne viennent plus du tout ! au printemps dernier je sais que cookie avait son mariage et qu'apèrs y a eu les vacances mais j'espère que tout va bien pour elles 2. bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
antigone
|
 |
« Répondre #8755 le: 11 Octobre 2012 à 10:41:50 » |
|
coucou ici aussi carnet de liaison et devant chaque classe y a un tableaux pour les sorties chaque parent peut se noter moi c'est lundi prochain on va acheter des legumes pour faire une soupe (semaine du gout) aussi prevue gateaux et lhistoire de l'oeuf et de la poule  et sur ce tableau ya un récapepette de se que les parents on oublier par ex photos, assurance scolaire, actuellement les votes des parent d'éléve.... Le maitre ma deja dit de reflechir pour l'année prochaine a les separer de classe, elles sont tous le temps ensemble et surtout refuse la compagnie des copins a la recrée, il ny a que elles 2 pour elles, j'y pensais deja a vraie dire car a la maison c'est jo qui etouffe jen voila on verra bien vendredi prochain jai une visite pmi, j'en reparlerais  sinon grosse fatigue ,le temps aussi joue la dessus et je sais pas vous mais tous m'ennerve en ce moment , une vraie boule de nerf  bon jy vais a plus les filles et continuez bien 
|
|
|
Journalisée
|
maman de 4filles
|
|
|
minous 39
|
 |
« Répondre #8756 le: 11 Octobre 2012 à 12:32:12 » |
|
ben c'est sur harrypetter que si c'est possible dans ton école et que vous êtes tous d'accord faut le faire. surtout qu'elles peuvent se retrouver en récré et que peut être que les instits bossent ensemble et se regroupent pour certaines activités. ici y a que 3 classes pour de la tps au cm2 ! alors ce serait pas possible ! bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gibraltar
|
 |
« Répondre #8757 le: 11 Octobre 2012 à 20:28:32 » |
|
Harry, comme le dis Minous si tu pense que cela serait bien pour elles et que tu as la possibilité de le faire vas y
Minous oh faite, tu travailles à l école de tes pioupious ou dans une autre ville ? Comment va ta cheville tu pense que cela ira pour la semaine prochaine ?
Sinon ça y est le Rdv est fixe à mercredi soir.
Bizz bonne soirée
Sandrine
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
minous 39
|
 |
« Répondre #8758 le: 11 Octobre 2012 à 20:35:30 » |
|
non gigi je suis dans une école dans un village à 10 mn environ de mon village et les loulous sont dans notre village. je ne tenais pas à les avoir dans mon école, ni dans ma classe. je préfère ne pas les voir "élèves" et les laisser avoir leur jardin secret. et en plus connaitre les enfants du village. pour ma cheville ça va beaucoup mieux, je vois le toubib demain mais oui je reprendrai lundi et j'ai hâte de retrouver mes élèves et mes collègues ! je croise tout ce que je peux pour mercredi soir. bises et bonne nuit
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mimi
|
 |
« Répondre #8759 le: 11 Octobre 2012 à 20:54:27 » |
|
Minous je compatis pour ta galère des couchers. Tu n'avais pas d'autres rendez vous de prévu avec la psy? Il me semble qu'il y avait du mieux non? En tout cas bon courage ça doit vraiment être pesant tous les jours! Harry, c'est sur que si l'une de tes puces empeche l'autre d'évoluer la séparation est peut être envisageable si vous de votre cote êtes pour. Merci pou mon homme au fait c gentil de votre part. C'était une septoplastie les canaux nasal qu'ils lui ont été enlevés et remplacés par des tubes en cilicones. Il doit retiré les mèches demain. Mais là ça va déjà beaucoup mieux. La maîtresse des filles m'a appelé ce matin pour le dire qu'Abbygaelle lui paraissait souffrante du coup j'ai foncé à l'école pour les récupère mais en fait rien du tout elle est juste enormenenet fatiguée malgres les 3h30 de siestes et presque 12h la nuit!!! Mais elles ont toujours eux beaucoup besoin de sommeil. Je les ai emmener au cinéma pour la première fois hier matin. Un nouveau film de clochette est sorti hier et comme elles en sont fan j'ai voulu tenté et elles ont adoré. Le seul petit truc c'ete les lunettes 3D qu'elles avaient du mal à garder. Ça m'a fait un drôle d'effet d'être la bas avec elles. Encore un fois un signe qui me fait réaliser à quel point elles grandissent... J'espère que les petits et grands malades se rétablissent. Je pense fort à vous gros bisous
|
|
|
Journalisée
|
Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008 Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1 Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
|
|
|
|