04-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

04 Septembre 2025 à 09:55:29
Pages: 1 ... 435 436 [437] 438 439 ... 592
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembabies 2009  (Lu 352998 fois)
Gomme
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6540 le: 16 Mars 2011 à 18:14:45 »

Bonjour à toutes!
Chez nous aussi, c'est "non" à longueur de journée, j'ai l'impression de faire sans cesse la police. Mes filles sont arrivées à un âge où elle m'épuise!  Elles s'amusent à monter sur le canapé, les fauteuils, à essayer de grimper sur la table du salon, hurlent pour obtenir ce qu'elles veulent...etc. L'autre jour, Camille m'a fait une peur bleue. Elle jouait sur le canapé et est tombée. J'ai tout de suite acccourue. Elle a voulu hurler, a pris sa respiration et je me suis dit" waou ce cri là, il va déchirer les tympans" et en fait, son cri n'est jamais sorti et elle a commencé à perdre connaissance, les yeux allaient en arrière. J'étais en larme, tremblais, paniquais. J'avais une poupée molle dans les bras, l'ai secouée et elle est revenue à elle. J'étais dans tous mes états ! Tout cela s'est passé en 10 secondes à peu près.  Après un gros câlin de 15 minutes contre moi, je l'ai fait marcher et ai vérifié qu'elle ne s'était pas fait mal quelque part, mais non. Elle s'est remise à jouer. C'était impressionnant et c'était la 1ère fois qu'elle me faisait ce coup là. En fait, elle s'est d'elle-même coupée la respiration en voulant hurler, je ne vois que ça.
Sinon, j'ai inscrit mes filles une 1/2 journée par semaine à la halte-garderie, voire peut-être une autre 1/2 journée . J'ai eu du mal à en trouver une qui les prenne car beaucoup ne prennent que les enfants de leur commune et dans mon petit village, nous n'avons rien du tout ! ça fera le plus grand bien à mes filles de rencontrer et de jouer avec d'autres enfants et je vais aussi pouvoir souffler un peu car je les ai 24h/24h 7j/7 avec moi et toute notre famille habite à 400 km. jJe suis fatiguée ! Je remonte ce WE et vais rester chez mes parents pendant 1 semaine 1/2 en laissant petit chéri à la maison. Il va pouvoir profiter de sa semaine en célibataire. Moi, je serai avec mes filles mais mes parents seront là pour s'occuper un peu d'elles  Clin d'oeil
J'ai vu que vous parliez es jumeaux dans la même chambre ou pas. Chez nous, elles dorment dans la même chambre mais j'aimerais bien qu'elles aient chacune leur chambre, surtout que c'est possible car nous en avons suffisamment mais elles ont l'air d'être contentes d'être ensemble. Je crois que j'aurais du le faire bien plus tôt la séparation. Maintenant, je pense qu'il est trop tard. J'attendrai qu'elles sachents'exprimer pour qu'elles me disent leur souhait.
Voilà pour les infos de mon cotés !
Je vous fais de gros bisous et vous souhaite une bonne soirée.
PS: Juste pour info, j'ai entendu  parler à la TV d' un livre rédigé par une maman de 3 enfants dont des jumeaux qui était en congé parental et qui se disait épuisée par la vie que lui faisait mener ses enfants...etc et osait avouer qu'elle aurait parfois bien aimé les abandonner dans un parc comme elle l'a mentionné dans son témoignage ou qu'elle avait hâte qu'ils aillent au lit le soir...etc.  Si ça intéresse certaines d'entre vous, ce livre s'intitule "Mère épuisée" de Stéphanie ALLENOU. Je vais essayer me le procurer 
Journalisée

Heureuse Maman de 3 filles :
-Camille & Louise, nées le 24 octobre 2009 à 37SA + 5 jours (Camille : 2.620 kg  - 48 cm &  Louise : 2.550 kg - 48 cm)
-Pauline née  le 15 septembre 2011 à 41 SA + 5 jours : 3.930 kg - 51.5 cm
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6541 le: 16 Mars 2011 à 19:33:58 »

ben j'avoue que je suis soulagée de voir que vous traversez à peu près toutes la période que j'ai passée il y a quelques semaines. même si je ne le souhaitais à personne ! mais c'est vrai qu'en ce moment tout est compliqué : les changer, les habiller, les baigner (déshabillage et séchage/habillage), les moucher, leur faire leurs babyhaler, les faire manger et j'en passe ! quand on fait la liste on se dit que y a pas grand chose de satisfaisant même si bien sur ce n'est pas vrai et qu'on les aime plus que tout ! mais les non à tout bout de champ, les cris, les colères c'est usant !
j'espère que nous allons toutes passer cette période rude rapidement ! peut être aussi qu'avec moins de maladies et plus de sorties ça va aider à passer le cap !
bises à toutes je file préparer les chambres !
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6542 le: 16 Mars 2011 à 20:00:45 »

J'ai entendu parler de ce livre Gomme, et j'ai vu la maman en interview, c'était assez impressionnant car elle expliquait qu'elle était en burn-out total et qu'un jour elle était au parc et elle a failli partir et les laisser là, elle n'en pouvait plus... Heureusement elle ne l'a pas fait et ça l'a poussée à réagir et en parler.
Ce sujet m'intéresse et je pense faire un petit billet dans mon blog car peu de femmes osent parler des sentiments un peu honteux qui nous assaillent parfois, comme disait Minous, des fois on ne voit que la charge que nos enfants représentent quand on est au bout du rouleau. J'ai tiré la sonnette d'alarme hier et mon chéri m'a dit qu'il allait me soulager dans les 10 jours qui viennent, c'est un véritable soulagement, j'ai de la chance.
Sinon ce que tu dis de Camille, ça me fait penser à une bradycardie (je crois que le coeur ralentit) car Louise m'en avait fait une pour son premier bain alors qu'elle n'avait que quelques jours, elle a hurlé dans son bain et d'un coup, black-out, elle s'évanouit  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Heureusement l'infirmière l'a un peu secouée doucement pour qu'elle revienne à elle, je crois que c'est une système de "sécurité" pour les enfants quand l'émotion est trop forte, le corps se met en pause car l'émotion est trop forte. C'est très impressionnnant mais pas grave, bien que sur le moment on flippe à mort!

Bon je suis rassurée, c'est pas nos maris qu'on va abandonner à la rencontre, vu que tous nos enfants seront en camp de redressement en Suisse, en tenue camouflage  Oui chef, bien chef!

Ma BM m'a aidée à comprendre ce qui déclenche les crises de nerfs de Louise. En fait Lily commence à comprendre les choses, on peut lui demander des choses et elle répond oui ou non, elle essaie d'aider, alors que Louise comprend à peine qu'elle peut gagner en indépendance, et l'autorité qu'elle ne comprend pas (la changer alors qu'elle est en train de jouer) la rend dingue. Du coup je ne vais pas lui imposer les choses par force et essayer de l'impliquer en lui expliquant que c'est l'heure de se coucher, qu'il faut changer la couche car elle a fait pipi. Ce soir je la lui ai tendue, je lui ai expliqué ce que je faisais et ça s'est mieux passé. Cela ne veut pas dire qu'on ne mettra pas des limites strictes mais on va commencer par la méthode douce, sinon ce sera la méthode Commando.
Au fait, auriez-vous le site des barrières modulables car on a des barrières à mettre devant un escalier et une cuisine et les longueurs ne sont pas standard.
Bises à toutes, ce soir j'ai 12 ans, je fous Petit Chéri devant le foot pendant qu'on va parler chiffon avec ma copine et ensuite je l'envoie au lit avec le portable pour qu'il finisse le match 
Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #6543 le: 16 Mars 2011 à 21:16:04 »

MAF : je rebondis sur ce que tu dis ! Les enfants comprennent très très bien ce qu'on dit et moi je comprends pas les gens qui viennent par derrière pendant qu'un enfant joue, le porte et l'emmène changer la couche sans lui expliquer (c'est un exemple) !
Moi je leur dit tjs ce qu'on va faire et si elles disent non je me mets à leur hauteur et leur explique pourquoi on doit le faire et ça marche plut^to bien (par ex, elles enlevaient leur chaussons, au boiut de 2 ou 3 fois que je les remettait, je leur ai expliqué qu'on se pique les pieds sans chaussons et que ça fait mal, bah maintenant si un s'enlève elles viennet et me le tende en disant "chochon, pik pik)

C'est ce que j'ai expliqué à mon grnad qui a tendance a leur prendre les choses des mains (télécomande, téléphone, CB etc...) ! Je lui ai dit que plutôt que d eleur arracher de smains et de les voir hurler, il leur demandait par un simple "donne stp, c dangereux ou c pas a toi" bah il a été impressionné que ça marche  Tire la langue
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6544 le: 16 Mars 2011 à 23:06:47 »

Même en etant infirmière, j'aurais trop flipper s'il etait arrivé la même chose qu'à toi Gomme. Pauvre Camille. A l'inverse je connais le spasme du sanglot. Ca arrive quand l'enfant pleure enormement. On m'a dit qu'il faut souffler dans le nez et l'enfant revient à lui. Surtout ne pas trop les secouer.

Cri Cri pas facile de prendre une décision. Il voudrait faire quoi ton Zhomm ? Tu as du en entendre parler, j'ai eu du mal à choisir la categorie dans laquelle je voulais aller par rapport aux retraites. J'ai finalement choisi la A.  Roulement des yeux

Bon je vois qu'on est à peu près toutes dans la periode non et caprices. Ma BM me dit que c'est une periode qui n'est pas interessante car elles ne comprennent pas encore tout et elle regrette la periode où elles etaient tout bébés.

Au fait, on n'a pas eu de nouvelles de Sabi ces jours. J'espère qu'elle va mieux.

Bon zut l'OL a perdu. Grrrrrrrrr.

Bisou

Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #6545 le: 16 Mars 2011 à 23:16:18 »

Parler et expliquer, c'est le top de l'éducation même si parfois on se laisse dépasser par la fatigue ! ce midi, j'ai piqué ma crise quand les deux jujus grinchaient après leur repas, que Sacha réclamait son repas, que ma grande rechignait à mettre la table et que j'arrivais pas à rebrancher un fil du decodeur tv de ma ligne adsl (pour mettre sacha devant des DA le temps de finir la bouffe) ... j'ai crié bien fort, coucher les deux petites sans leur demander leur avis, donné des restes à manger et l'ordre à ma grande d'aider son frère et éteint cette fichue tv ! Pour finir, j'ai filé deux coup de pied dans une porte et je suis redevenue une gentille maman en allant manger avec les grands !!!! Pendant ce temps, j'entendais sacha qui disait "oh  maman elle est fachée trop fort, elle est casse pied quand elle crie comme ça" bin tiens, c'est moi la casse pied Souriant
J'ai voulue acheter le bouquin ... lui aussi il est épuisé, c'est un comble Souriant

CriCri's family, c'est une bonne idée le changement de taf de temps à autre, c'est bien d'avoir des possibilités de chgt déjà !

Pour l'arrêt de la respiration spontanée, ça peut être aussi un spasme du sanglot ... le truc dans ce cas, c'est de souffler un peu sur le nez des petits, ça les surprend et stop le blocage respiratoire avant la perte de connaissance. Faut essayer de pas être trop impressionnée sinon certain finisse par s'en servir comme arme pour obtenir ce qu'ils veulent !

Bon, vu l'heure, faut que je file, j'espère que Maf va bien s'amuser demain !!!
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #6546 le: 16 Mars 2011 à 23:16:59 »

Ha ba on a les mêmes infos pour le spasme du sanglot Souriant
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6547 le: 16 Mars 2011 à 23:20:27 »

Voui !  Les infos sont donc bonnes.
Journalisée

Cri Cri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6548 le: 17 Mars 2011 à 09:41:21 »

Oh c'est moi qui ouvre les volets ce matin ! Cool  Cool
Vite vite var j'attends le doc pour Agathe qui est recouverte de plaques rouges sur les bras, jambes et visage 
Sinon elle est toujours assez terrible sous l'effet du Célestène...

Valentine dort encore, elle est comme son père une grande dormeuse surtout les lendemains de crèche  Cool

"Jeanne veut voir des photos des jumelles et jumeaux" me dit elle à l'instant  Clin d'oeil

Oui Gomme je comprends très bien cette "envie" de les mettre en garde un tout petit peu ! Moi je travaille à mi temps de nuit donc je suis aussi quasi tout le temps avec elles et il est vrai que le mercredi est LE jour béni de la semaine pour moi 

Moi aussi j'explique avant "d'agir" et je dit à ma grande de faire pareil: dire avant de faire ! C'est aussi comme ça avec les personnes désorientées: parler même si la première impression est qu'ils ne comprennent rien !

Hopla j'y vais...petit coup d'aspi puis repassage en attendant ce cher doc  Clin d'oeil Zhom me disait l'autre jour qu'il est quasi certain que nous lui avons payé plus de la moitié de sa nouvelle voiture...

Bisou
Journalisée

Maman super heureuse de Jeanne née le 31 Mars 2008; de Agathe et Valentine nées le 11 Novembre 2009...vive les filles !!!
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6549 le: 17 Mars 2011 à 09:56:05 »

Salut !

Alors Cookie, ça les a calmé le tour en poussette ?

J'ai du mal à me lever. Les filles se réveillaient à 9h avant et maintenant c'est à 8h. Je m'y etais habituée. 
Journalisée

MCookie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6550 le: 17 Mars 2011 à 10:44:40 »

Salut !

Alors Cookie, ça les a calmé le tour en poussette ? Il faisait trop froid hier, alors hop tout le monde dans la voiture et on est allé chez P*c W*c, achat de crayons de couleurs, crayons de cire, feutres, feuilles, gommettes, pâte à modeler et des dinosaures. Et pas moyens d'ouvrir ma poussette hier c'est Mon chéri qui l'avait fermé alors j'ai pris un caddy, M. dans le siège prévu à cet effet de V. debout dans le caddy  et ils ont été super sages et en rentrant on a fait des dessins pour papa......

J'ai du mal à me lever. Les filles se réveillaient à 9h avant et maintenant c'est à 8h. Je m'y etais habituée. 
Euh tu te fous de moi c'est pas possible Huh? M. c'est réveil à 7h tous les jours même le dimanche alors 8h ça m'irait très bien 
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6551 le: 17 Mars 2011 à 11:14:12 »

Cookie, tu vas trouver des morceaux de cire multicolores ou de pâte à modeler dans le kk  C'est comme ça que ça se passe chez nous... Par contre vous jouez comment aux gommettes?
Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #6552 le: 17 Mars 2011 à 12:42:34 »

Moi aussi elles mangents les craies en cire 
La dernière fois Ynès m'a fait un sourire avec les dents toutes bleues 

Pour les gommettes, je les mets en chaise haute, avec une feuille, je donne les gommette une a une et elles collent !
Par contre les débuts sont souvent difficiles, les filles les mangeaient à la crêche mais a force d'expliquer elles adooooorent les gommetes !
j'ai d'ailleurs plusieurs chef d'oeuvres fais à la creche !
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6553 le: 17 Mars 2011 à 20:10:37 »

Coucou les filles Gomme je te confirme que mettre les enfants 1 fois par semaine a la halte garderie fait un bien fou! Comme Cri cri nous c le mercredi aussi. Avec mon homme on essaie de se le consacrer pour se faire un ciné un resto et parfois les magasins.
Pour les spasmes du sanglot je confirme ce que vous avez dit les filles. Étant toute petite, Linsey nous faisais ça souvent je me souviens même que la toute première fois que je les garder seule (mon homme été parti en déplacement pour la semaine) je l'avais rappeler en pleure pour qu'il rentre tellement j'ete paniquer! Elle devenait toute rouge puis bleue et en restant bloquée! Ha la la qu'est ce que ça fou les p
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6554 le: 17 Mars 2011 à 22:16:32 »

SOS les filles, je suis désemparée. RDV avec la nounou ce soir qui voulait nous parler (on flippait car on se demandait ce qu'on avait fait de mal). Elle perd des contrats, pas de nouveaux contrats en vue et du coup passe un agrément pour devenir famille d'accueil et du coup ne pourra plus garder les filles car elle ne peut pas cumuler. Le pire c'est qu'elle n'a aucune sertitude (vu que c'est une bonne famille je pense qu'elle aura sans problème l'agrément) et qu'elle ne sait pas quand elle accueillera un enfant. Juin, septembre ? LES BOULES !
Journalisée

Pages: 1 ... 435 436 [437] 438 439 ... 592
Imprimer
Partager :

Aller à: