20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 05:56:52
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: en avoir un quatrième ???  (Lu 8962 fois)
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 467


« Répondre #60 le: 05 Septembre 2009 à 14:28:18 »

Van, d'après ce que tu dis ton homme n'a pas l'air contre l'idée.
Et comme les petits sont encore justement bien petits, il va falloir laisser passer un peu de temps...

Moi ce que je comprends, c'est pas un "non" catégorique, mais un "plus tard"... Tu nous diras dans qqs temps!
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #61 le: 05 Septembre 2009 à 16:43:50 »

Ce que je vois surtout, c'est que tu as ta réponse à toi !  Clin d'oeil Tu le veux ce nouveau bb, plus de doutes ! 
Journalisée
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #62 le: 06 Septembre 2009 à 21:00:53 »

Hier j'ai lu ton fil et cette nuit j'en ai rêvé:  J'accouchais de mes jumeaux et on me disait que j'étais encore enceinte.  Ce posait la question "vais je les garder?" j'en ai déja 4....

La question  pour moi ne s'est pas posé car 3et 4 sont arrivés en m^me temps, mais pour rien au monde je ne voudrais revenir en arrière...

J'espère que votre situation changera et que vous pourrez en rediscuter.....

Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
heidi74
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.772


Etre comme elle, mon rêve ...


« Répondre #63 le: 06 Septembre 2009 à 22:48:56 »

Bonsoir ma petite Van !
Je ne vais pas revenir sur ma situation, tu l'as connais mais je vais te dire un truc :
Nous aussi, nous vivions en RP ... notre 1er y est d'ailleur né ... mais nous avons pu en partir et avons de suite mis le 2e en route ... puis, lui voulait le 3e et moi j'en voulais 4 Il a toujours dit ce sera 3 grossesse avec moi ! ... La vie m'a fait le plus beau cadeau qu'il soit 3 Et 4 sont arrivés ensemble, Je ne dis pas que la vie a toujours été super  Cool car il y a eut des périodes plus difficiles que d'autres ... mais d'avoir mes 4 loulous, je me suis TOTALEMENT épanouie et je fais la surprise de mon entourage, mes collègues de travail se demandent comment je fais ... Je m'éclates !!! Quelque soit la situation, JE POSITIVE un MAX ... Et c'est un réel bonheur de voir grandir ses chouchous d'amour.
Aujourd'hui, il n'est plus question de bébés, ici ... mais avec zhom, nous avons toujours dit que si dame nature nous jouait un drôle de tour en nous donnant un 5 ou plus et bien nous verrions à ce moment là ... mais je tiens à faire remarquer que nous sommes comblés tel que nous sommes et qu'une éventuelle grossesse est NULLEMENT envisagée et désirée ... Je laisse ma place à celles qui en veulent d'autres
Van laisse le temps à Ricardo de trouver un poste en province, il est certain que la vie en RP n'est pas facile facile pour les enfants ... et tu verra : la vie réserva d'agréable surprise à qui sait attendre...
Pleins de  Bisou à vous 5 et courage
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #64 le: 07 Septembre 2009 à 10:00:34 »

merci heidi, vraiment merci à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #65 le: 07 Septembre 2009 à 10:11:31 »

Allez je me décide à venir plomber l'ambiance 

C'est sûr que comme toutes les mamans sur le forum, maintenant qu'ils sont là je ne voudrais pas revenir en arrière
MAIS
4 enfants c'est vraiment beaucoup beaucoup de boulot!!
J'ai parfois l'impression de devenir schkizophrène à écouter/contenter/soulager/consoler/aider tout le monde...
En plus rien n'est adapté aux familles si nombreuses. Les logements de vacances sont toujours trop petits, par exemple. Et débarquer chez des gens à 6 n'est jamais facile, ni pour eux ni pour nous.
Le problème de la voiture n'est pas un détail pour moi. Le budget pour une voiture avec 4 enfants est au minimum le double que pour une voiture pour 3 (et en plus c'est pas satisfaisant parcequ'en position 7 places on n'a plus de coffre). Et tu es TOUJOURS obligé d'avoir ta voiture avec toi.
Exemple :
Je voudrais aller chez ma mère à Avignon à Toussaint. Pas question de faire le trajet en voiture alors que le TGV y va en 2h40. MAIS arrivée sur place on ne rentre pas dans sa voiture! Ni dans aucune autre d'ailleurs. Donc je ne pense pas que je pourrais y aller à cause d'un problème de bagnole. Et tout est toujours aussi compliqué.

Je ne veux pas noircir le tableau, je les aime mes enfants, mais je n'idéalise pas non plus. On habite en ville, je bosse, la famille est loin; et oui, c'est du boulot, de la fatigue et le quotidien est tout sauf simple.

Et quand je vois mes copines qui ont 3 enfants je me dis toujours que 3 c'est pas 4... 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #66 le: 07 Septembre 2009 à 10:18:54 »

bon lulu, je garde ton message en mémoire et je me doutes bien que ce ne doit pas être rose tous les jours MAIS je ne le ferais pas lire à Ricardo Clin d'oeil Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #67 le: 07 Septembre 2009 à 10:19:29 »

bon lulu, je garde ton message en mémoire et je me doutes bien que ce ne doit pas être rose tous les jours MAIS je ne le ferais pas lire à Ricardo Clin d'oeil Bisou


 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #68 le: 07 Septembre 2009 à 12:30:26 »

Lulu, tu ne veux pas demander ta mutation? rapproche toi d'Avignon , le vie y est plus "simple" qu'à Paris Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #69 le: 07 Septembre 2009 à 13:09:51 »

Et quand je vois mes copines qui ont 3 enfants je me dis toujours que 3 c'est pas 4... 

yes mais ...  Nous en avons 3 des enfants. Mais nous avons quand même du changer de voiture, parce 1 enfant de 2 ans et demi + 2 nourrissons, ben ça rentre pas dans une 206! Donc la voiture 7 places on l'a déjà. En fait ce qui joue aussi, c'est l'age des enfants quand arrive les suivants ou la position des multiples?
L'appart était trop petit pour 3 + 2, nous avons du déménager.

Finalement, les contraintes on les a déjà vécues à l'arrivée de n°2 + n°3 
Alors 3 ou 4 ...
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #70 le: 07 Septembre 2009 à 13:17:23 »

je pensais aussi.......nous avons 3 enfants et pour nous c est pareil si je vais à Grenoble chez ma mère en train - sur place nous n avons pas de voiture.
Chez mon père idem car de toutes façon ils n ont pas de sièges auto et cela n entre pas dans leur voiture et dans son cas, il a déjà bien du mal à nous recevoir avec 3 donc 4 cela ne changerait pas grand chose !

mais je me doute que un de plus c'est du linge en plus, de la bouffe en plus, des frais scolaires en plus....
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #71 le: 07 Septembre 2009 à 13:25:23 »


mais je me doute que un de plus c'est du linge en plus, de la bouffe en plus, des frais scolaires en plus....

Des bisous en plus, des calins en plus, des "je t'aime" en plus.... Souriant
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #72 le: 07 Septembre 2009 à 13:26:53 »

Finalement la galère c'est tout simplement d'avoir des enfants...
 

Mesoke, je pense effectivement que le fait d'avoir des jujus n'a pas simplifié le problème. C'est peut être moins compliqué d'avoir le 4ème "petit dernier tout seul".

Magous, je ne suis pas du sud. Je ne me vois pas du tout vivre à Avignon, mais j'aime bien y aller en vacances. Enfin j'aimais bien parce que depuis l'arrivée des jujus je n'y ai passé que 48h cet été...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #73 le: 07 Septembre 2009 à 13:38:30 »

Allez Lulu, je suis sure que quand ils seront plus grands tu pourras y aller d avantages.....prendre le vélo, le bus, deux voitures Huh??
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #74 le: 07 Septembre 2009 à 13:40:04 »

En attendant on va en normandie. C'est sympa aussi mais côté climat c'est.... comment dire..... rafraîchissant 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
Imprimer
Partager :

Aller à: