10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

10 Novembre 2024 à 06:55:02
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: en avoir un quatrième ???  (Lu 9171 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #45 le: 04 Septembre 2009 à 14:20:58 »

Marie Pierre

de mémoire, il doit y avoir Isazou qui était tentée un temps par l'aventure (mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité... elle avait lancé un fil du même style dans la partie grossesse à l'époque...)

c'est sur, ça pourrait commencer à chiffrer en nombre de membres probables, mais perso, si je le suis autant que les autres clubs où je suis "inscrite", je vais pas le faire avancer bien vite Tire la langue

Mesoke: franchement tu te mouilles pas sur ce coup là Tire la langue et si je lui demande, je suis sure (comme toi) que Massive trouverait bien plus que les pbs 5 et 6 pour rallonger ta liste Roulement des yeux
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Jumalys
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Fofodépendante depuis Octobre 2007 et fan de Goule

« Répondre #46 le: 04 Septembre 2009 à 14:23:35 »

c'est sur, ça pourrait commencer à chiffrer en nombre de membres probables, mais perso, si je le suis autant que les autres clubs où je suis "inscrite", je vais pas le faire avancer bien vite Tire la langue
Encore un autre club alors, car je suis pareil Roulement des yeux
Journalisée

Marie

Maman comblée d'un trio de choc!
         Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm
         Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm  36,5 Sa

Vice présidente  et Responsable matériel de L AD 56
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 04 Septembre 2009 à 14:47:16 »

Je trouve ça trop génial que vous ayez toutes envie d'avoir encore des enfants!

Pour ma part, les 3è et 4è sont arrivés en même temps, et j'en suis super contente, mais maintenant je dis stop...

Pour répondre à la question initiale sur le vécu avec 4 enfants, à mon avis, si vous vous en sortez bien avec 3, 4 ça ira aussi!

Côté maison, ici ils sont 2 par chambre, aucun souci.
Côté voiture, c'est vrai qu'on a opté pour "grand" aussi : multiv*n de chez V*W (genre Traff*c) et qu'on regrette pas du tout, mais on a passé tout de même un an avec 4 petits et un Tour*n, c'est faisable aussi...
Côté couple, pas de grand changement. Quand on veut sortir, on essaye de coucher les 2 petits avant l'arrivé de la baby-sitter. On a même réussi à jouer au tennis ensemble une fois par semaine cet été!
Côté emploi du temps, c'est un peu chargé, mais moi je ne travaille pas, et je déteste rester à la maison sans rien faire. Donc emmener les petits à droite et à gauche de me dérange pas!
Côté activités, c'est vrai que les premiers temps c'est un peu dur de faire ces choses adaptées à tout le monde en même temps. On a bcp fait dans : papa/maman fait une sortie avec les 2 grands, l'autre reste avec les petits. Mais ça s'améliore (les petits ont 20 mois)
Donc côté frère et soeur, on n'a jamais eu de pb. La seule fille (seconde de la fratrie), est la plus difficile, mais rien de bien méchant...

La famille, on y va encore, les amis aussi, même si je te cache pas qu'on n'adore pas aller passez des WE entassés dans des apparts parisiens (on habitait Paris avant, donc plein d'amis là bas)... mais pour voir des amis on se force un peu... Et quand c'est par ici, pas de pb, on rentre dormir chez nous, pour le reste ils sont pas trop envahissants.

Et pour ce qui est de ton âge, tu as encore le temps, vas-y!!

En résumé, tu vois, rien qui pourrait de faire abandonner l'idée, si??
Moi je dis, si l'envie est là c'est que tu seras capable de gérer, alors n'hésite pas trop, de toutes façons il y aura tjs des choses auxquelles tu n'auras pas pensé, en bien comme en moins bien!

J'espère avoir un peu répondu à tes questions... Tiens-nous au courant!! Et toutes les autres qui hésitent aussi, allez-y, foncez!
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 04 Septembre 2009 à 15:00:51 »

Tiens Véro, on a un peu le même profil au niveau du nombre d'enfants et des années de naissance... Si ce n'est que quand vous avez eu des garçons nous avons eu des filles et vice versa... on se complète, comme des pièces de puzzle ! 
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #49 le: 04 Septembre 2009 à 18:09:57 »

Je trouve ça trop génial que vous ayez toutes envie d'avoir encore des enfants!

Moi aussi !
Surtout pour payer nos retraites !!!
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #50 le: 04 Septembre 2009 à 18:22:35 »

Ce soir douche froide.......j avais transmis le fil à ricardo et ce soir il me dit "Je ne suis pas pour, ce n est pas possible !"
Cela m a fait comme un poignard .......
J en avais des larmes aux yeux - j ai l impression de n avoir plus rien devant moi, plus d'espoir ........... Je croyais qu il en avais envie aussi mais qu on attendait un peu .........
Je me suis trompée........

bon retournons à nos occupations pour nous changer les idées !
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #51 le: 04 Septembre 2009 à 18:33:00 »

Oh, Van, désolée...
Laisse l'idée faire son chemin en lui... Les petits sont encore un peu petits... Peut-être qu'il va changer d'avis dans quelque mois...
Et ne dit-on pas "ce que femme veut, Dieu  le veut" ?
Ne perd pas espoir. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 04 Septembre 2009 à 18:35:14 »

merci

je me dis que si on arrive à déménager et à partir de Paris peut être que les choses seront différentes....Mais c'est le fait qu il ferme la porte comme si c'était une idée saugrenue et folle....ça m a fait mal !
Et je sais combien Ricardo est tétu et borné alors le faire changer d'avis ..........
Journalisée

Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #53 le: 04 Septembre 2009 à 19:50:57 »

Comme le dit si bien N, laisse le ruminer un peu.
mieux vaut un non qui suscite débat, que un "on verra" évasif qui renvoie aux calendes grecques.

bisous
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 04 Septembre 2009 à 19:56:27 »

Comme N et Anne Laure....  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 04 Septembre 2009 à 20:52:01 »

encore faut il qu il accepte d en discuter....je préfère attendre car sinon je vais encore en prendre plus plein la gu*ule !
car quand il a dit non c'est non donc attendons...............un évènement en ma faveur !!!
Journalisée

LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #56 le: 04 Septembre 2009 à 21:31:19 »

van... ils sont encore tout pitchoune tes loulous d'après ta signature... c'est pas perdu... tu peux attendre un peu... il t'en parlera peut-être de lui même.

Voilà je me suis incrustée... alors que je suis déjà sur le fil bébé3...
Et que je ne souhaite pas de bébé3... en fait, trop peur qu'il arrive aussi accompagné.
Il y a deux ans, je n'avais même pas imaginé que bébé 1 pouvait être des jumeaux... mais maintenant; j'imagine très bien !!!!!!
Alors je ne vais pas jouer avec le feu(oui oui bon pas top mon jeu de mots !!!) et me contenter de mes 2 loulous en pleine forme !!!
Allez Van... t'inquiète pas ! Il changera d'avis... laisse lui du temps !  Clin d'oeil
Journalisée

Prof' des écoles
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 05 Septembre 2009 à 12:01:25 »

essaye d'en parler avec lui. tu lui dis que tu as bien compris que pour lui; c'etait non, tu prends en compte sa decision, mais ce genre de decision se prend a 2 donc expose tes arguments pour et demande lui d'en faire autant pour les non. ne vous braquez surtout pas, ecoutez bien les arguments de chacun et la balance penchera peut etre d'un coté ou d'un autre. dis lui par exemple que de toutes facons, si il te dit non, tu ne peux pas aller contre mais que du coup, il ne peut pas non plus etre aussi categorique et t'empecher d'assouvir ce desir. donc il faut en parler.
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #58 le: 05 Septembre 2009 à 12:38:16 »

Après tu peux lui dire que sinon, c'est ceinture... de quoi faire plein d'économies! Plus de pilule, plus de stérilet, plus de capotes, plus de gynéco, plus aucun frais.... Reste à savoir combien de temps il tiendra! 
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 05 Septembre 2009 à 13:42:46 »

Nous en avons parlé ce matin et...j ai beaucoup pleuré !

La porte n est pas vraiment fermé simplement si on ne déménage pas en province c'est niet ce que je savais déjà....
Je pense qu au fond il en a envie mais ne veut pas le faire avec nos conditions actuelles : appt; ville....

Alors on verra, c'est vrai que les loulous sont petits on verra où nous serons dans un an

Je lui ais quand même dit que ce quatrième me tenait quand même beaucoup à coeur et que je souhaitais qu on en reparle plus tard ....

merci en tous les cas à toutes celles qui m ont donné des pistes d'organisation, de voitures et autres cela nous aidera peut être  Clin d'oeil
et merci aussi pour votre soutien
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: