10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

10 Novembre 2024 à 07:10:47
Pages: [1] 2 3 ... 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: en avoir un quatrième ???  (Lu 9175 fois)
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« le: 31 Août 2009 à 14:50:47 »

J ai trois fils, Teo 6 ans et Pablo et Romain 1 an

J aimerais dans un ou deux en avoir un quatrième mais je me pose plein de questions - mon homme serait d'accord mais pense plus au côté matériel et pense que ce serait trop difficile et compliqué !
Comme sur ce forum il y a plein de mamans de 4 ou 5 enfants ; j aimerais connaître votre expérience

Est ce que c'est gérable financièrement ? Quelle voiture ? Combien de pièces ? Est ce que votre couple en a souffert ?
Qu en est il des frères et soeurs ?
Etes vous toujours invité dans la famille ? Les amis ?
Est ce que vous travaillez tous les deux ?

Merci de me "conseiller"

De plus j ai quand même déjà 38 ans !
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 31 Août 2009 à 15:13:15 »

Mais ça va pas non Huh?

Je n'ai que 3 enfants et je trouve ça déjà galère au niveau organisation, alors 1 de plus ..  Roulement des yeux Je ne doute pas que certaines ici (pleines d'énergie  )  vont te donner des avis et conseils plus enthousiastes !  Clin d'oeil Je rigole, mais l'idée m'a aussi traversé l'esprit (dans l'idée/envie d'avoir 1 fille) mais je préfère laisser tomber car je ne pense pas réussir à gérer !  Tire la langue A moins que vous me fassiez changer d'avis ....  Clin d'oeil
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 31 Août 2009 à 15:14:30 »

bon on attend les témoignages de celles qui sont POUR et qui te feront changer d'avis PAV !!!
Journalisée

PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 31 Août 2009 à 15:18:30 »

Oups, je sens que j'aurais mieux fait de me taire encore une fois !  Roulement des yeux
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #4 le: 31 Août 2009 à 15:21:37 »

Mais non ma PAVounette, ne sois pas susceptible  Bisou

Van l'a pris avec humour 

Ceci dit, je passe mon tour  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 31 Août 2009 à 15:29:52 »

ah oui PAV avec humour aucun souci

Nous avons toutes le droit d'avoir un avis sur le sujet - moi même je doute c'est pourquoi toutes ces questions me passent par l esprit sinon je ne m en poserais pas  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou

Quel âge ont tes loulous ?
Journalisée

PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 31 Août 2009 à 15:37:23 »

Tire la langue 

L'aîné a 3 ans et demi et les jujus 19 mois ! Ils sont en plein dans les bêtises et c'est leur activité principale de la journée en fait ! 
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 31 Août 2009 à 15:38:37 »

C est vrai que moi le fait que Teo ait 6 ans c'est plus facile....Il joue seul et m aide beaucoup à sa façon
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 31 Août 2009 à 15:48:52 »

Bon allez, je vais apporter mon témoignage !!!!  Clin d'oeil
Pour nous, on ne s'est pas posé la question puisque N°4 est arrivée avec N°3 et je dois avouer que ça a été un drôle de choc quand même car on envisageait pas d'avoir une famille nombreuse de 4 enfants !!!! Mais on s'y est fait très vite !

Donc pour répondre à tes questions :
- financièrement : mon mari bosse et a un salaire moyen ( je sais, cela dépent de la perception de chacun mais bon  Tire la langue ) et moi je suis en congé parental. On s'en sort bien, on n'a pas l'impression de se priver ( on part même en vacances ) mais on n'est pas trop dépensier non plus ( et puis surtout, on avait fait le crédit de la maison en fonction du congé parental donc on avait bien calculé pour être sûr de pouvoir rembourser ) .

- voiture : on a du changer pour un 807 d'occasion ( avant, Kangoo ) donc c'est sûr que cela fait plus de frais...
- Maison: on va commencer les travaux pour agrandir en septembre car 3 chambres seulement donc des frais aussi....

- Couple : pas de soucis pour l'instant   ( pourvu que cela dure !!! ) ; on a fêté nos 10 ans de mariage le 28/08 !
Mais mon homme est moins patient quand même avec les 2 dernières qu'avec les ainées....

- Les soeurs ainées n'ont pas l'air d'en souffrir ; on essaie de continuer à faire des activités rien qu'avec elles et elles s'entendent bien ( hormis les inévitables chamailleries...).

- On est toujours autant invité dans la famille et chez les amis et on reçoit aussi pas mal ; nos amis n'ont pas l'air d'avoir été effrayés par notre grande famille !!!!

- Boulot, je le reprends en avril et c'est vrai qu'avec 4 enfants, cela fait réfléchir car une bonne partie du salaire passera dans la cantine, le centre aéré et les trajets ; sans compter les maladies qui sont multipliées par 4 ( je n'ai pas de famille ici où les mettre en cas de maladie...)

Voilà toute ma vie !!!!

En résumé : c'est du boulot, on n'a pas le temps de s'ennuyer, il y a des périodes difficiles  ; mais je trouve quand même du temps pour moi ; les filles jouent bien entre elles....et je suis très fière de ma grande famille !!!!!!!!!!!!!!!!!  Souriant  ( ça fait du bien de l'avouer parfois ! )

Bonne réflexion mais je pense que ton mari devra bien mettre la main à la pâte car sinon ce sera plus difficile....( mon mari est très présent quand il rentre du boulot ).

Et bon courage pour lire toute ma tartine !!!!

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 31 Août 2009 à 15:59:18 »

Euh, vous voulez mon avis .....

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 31 Août 2009 à 16:02:55 »

faut que je donne mon avis alors ? ben en fait j'en ai pas...

j'avais 3 filles et je voulais un fils mais pas 4 enfants. pas envie qu'on me regarde comme une bete curieuse (déjà qu'avec mes jumelles c'était le cas..)

finalement ce bébé est arrivé (avec une surprise de taille : une petite soeur !)

pour ce qui est matériel le plus gros soucis a été la voiture. on aurait pu se contenter d'un espace ou 806 ou meme genre mais comme on aime avoir nos aises et qu'on a un gros chien (oui en plus !!) on a tapé tout de suite plus haut. maintenant c'est aussi (et ça va répondre a une autre de tes questions) parce qu'on sort souvent avec nos enfants, qu'on part en vacnaces et qu'on avait pas envi de passer des heures a entasser dans la voitures les valises, sacs de plage, etc.. là on se pose pas de soucis on jette le tout dans le coffre (enfin pas les enfants quand meme  Roulement des yeux )

au niveau de la maison on a 4 chambres et un appart de 125m² donc on est à l'aise. finalmeent ce qui prend le plus de place c'est les jouets !! là on cherche une maison avec 5 chambres pour faire une salle de jeu !!!

les amis et la famille continuent de nous recevoir meme s'ils étaient un peu froid au début (peur de déranger) on a vite régler ça !!
le pb est plus pour sortir sans les enfants car une baby sitter pour 5 ça coute cher et souvent la famille ne veut pas nous garder les 5 en meme temps.

actuellement je suis en congé parental et mon homme gagne bien sa vie (grace aux heures supp) mais c'est sur que les fin de mois sont difficiles. apres c'est à toi et a ton mari de voir quel est le plus important pour vous : aller en vacances au ski tous les ans ou avoir 4 (voir 5?) enfants

au niveau du couple c'est pas facile de répondre car chaque couple est différent. déjà si apres des jumeaux (qui sont encore jeune) vous n'etes pas contre le fait de faire un 4eme je ne vois pas pourquoi il y aurait un pb dans votre couple avec l'arrivée d'un autre bébé..

les autres enfants (des filles pour moi) ont prit l'arrivée des derniers toutes différement mais aujourd'hui ça se passe très bien et mes 5 enfants jouent ensemble (les ainées ont 6 ans et les derniers 18 mois)

maintenant je te dis pas que c'est une partie de plaisir il y a des moment où je ne fais pas une nuit complete car le lundi c'est N3 qui a fait pipi au lit, le mardi n1 qui a fait un cauchemard, le mercredi n5 qui fait ses dents..bref il y a des fois ou je me demande pourquoi j'ai fais des enfants !!

c'est vrai que ça "complique" la vie mais on fait avec et quand je vois le bonheur dans les yeux de mes 5 amours je me dis que tout le reste n'a pas bcp d'importance
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 31 Août 2009 à 16:09:51 »

le pb est plus pour sortir sans les enfants car une baby sitter pour 5 ça coute cher et souvent la famille ne veut pas nous garder les 5 en meme temps.

Ah oui, ça c'est vrai, j'avais oublié ce point  !!!!  Roulement des yeux
C'est ce qui me manque le plus peut-être car il faut toujours attendre que ma maman vienne nous rendre visite  (par exemple) pour qu'on puisse sortir rien que tous les 2....

Euh, vous voulez mon avis .....

Je crois qu'elle veut TOUS les avis !!!!!
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 31 Août 2009 à 16:13:16 »

on aurait pu se contenter d'un espace ou 806 ou meme genre mais comme on aime avoir nos aises et qu'on a un gros chien (oui en plus !!) on a tapé tout de suite plus haut.

C'est à dire ? C'est quoi cette voiture miracle ?  C'est une question que je me pose, comment faire pour mettre tout le monde dans la même voiture ?  Tire la langue
Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 31 Août 2009 à 16:20:21 »

on a un vivaro de chez o*el. en gros c'est un traf*ic et on l'a pris en ralongé pour avoir de quoi mettre la caisse du chien + la poussette double et avoir encore la place pour nos valises...
seul petit soucis il fait 1m96 donc ne passe pas dans tous les parkings
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #14 le: 31 Août 2009 à 16:54:52 »

Coucou Van
Quelle bonne nouvelle!
Lorsque nous en avions parlé la dernière fois, j'avais senti comme une réticence pour un (ou une j'espère Clin d'oeil n°4.

Le coté financier est nécessaire mais pas suffisant pour poser le pour et le contre.

Il y a des familles extrêmement aisées qui par principes éducatifs refusent à leurs enfants certains jouets, loisirs, vacances.
je suis convaincue que les enfants ont avant tout besoin de l'affection de leur parents et d'une éducation juste pour etre heureux.
ça fait très cliché ce que je dis mais il n'y a pas besoin d'avoir la maxie bagnole pour emmener le maxi bordel les 6 vélos et les 120000 jouets de plages pour que les gosses s'éclatent en vacances.
pour l'appart des lits superposés dans un 4 pièces...

Au niveau du couple, franchement 3 ou 4 gosses je vois pas la différence. entre zero et un oui, un et trois oui, mais après....

concernant leur avenir universitaire, une de mes grandes amies est issue d'une famille de 6 gosses dont le père était ouvrier  et entre les jobs étudiants, les bourses et les emprunts étudiants les 6 freres et soeurs ont tous fait des études rentables et occupent des postes importants (d'ailleurs les grandes soeurs financent les petites)

tu as déjà une famille nombreuse ma belle, alors un de plus.... c'est peanuts!!

Par contre, si c'est un garçon tu réagis comment?

on en parlait avec Ali de mettre en route un n°3 dans un an, et ma première réflexion fut : "et si c'est une fille?" je pense que je ressentirais une forme de déception. j'espere ne pas vous choquer en disant cela.

moi je vote pour N°4 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
bisous
et bravo aux fistons pour la cuillère
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Pages: [1] 2 3 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: