10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

10 Novembre 2024 à 07:02:19
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: en avoir un quatrième ???  (Lu 9174 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 07 Septembre 2009 à 15:20:40 »

Pour moi vivre à Paris c'est effectivement intramuros et sans enfant.......ou deux mais pas plus.....je comprends tes réticences lulu
A 6 dans un 4 pièces intramuros, je pète les plombs !
Nous nous sommes à 5 dans un 4 pièces de 90 m² avec terrasse et on pète déjà les plombs alors ........

C'est pas par rapport à Paris que j'ai fait mon post. C'est par rapport au nombre d'enfants et à la fatigue et à la disponibilité que ça demande.
Je vis très correctement ici. J'attends mon grand qui doit rentrer du collège, après je vais à pied chercher le 2ème à l'école et j'irai avec tout le monde passer 2 heures au square avec mes copines  Souriant

Non, ce qui est dur c'est d'arriver à satisfaire toute cette petite marmaille. Et les vacances  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #91 le: 07 Septembre 2009 à 15:24:08 »

OUI je sais Lulu mais nous on en a marre de Paris c'est pour cela qu on veut partir ....
et je pensais que l organisation et la vie avec 4 enfants étaient quand même plus simple en province mais ce n 'est que mon avis ! Clin d'oeil
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 07 Septembre 2009 à 15:27:26 »

et je pensais que l organisation et la vie avec 4 enfants étaient quand même plus simple en province mais ce n 'est que mon avis ! Clin d'oeil

C'est vrai que le manque d'espace n'aide pas à rester calme les jours de pluie  Clin d'oeil et une chambre chacun serait mieux.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 07 Septembre 2009 à 15:29:04 »

J'ai cru que tu allais dire : j'en suis presque arrivé au point où je propose à ma femme d'en faire un 5éme !!!

( moi aussi ! )

Et quand tu passes d'une kangoo à une voiture qui peut transporter 4 enfants... Hé bien bonjour la différence de budget !

C'est clair !!!! ( et encore, je parle toujours en occasion ).
Pour le Trafic*, on a hésité mais j'avais un peu peur de ne pas bien le conduire et me garer  Roulement des yeux....
Bon, c'est pas grave, on a acheté un coffre de toit !!!

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 07 Septembre 2009 à 15:34:33 »

J'en suis presque arrivé au point où je propose à ma femme de rajouter quelques vêtements dans sa valise...  

J'ai cru que tu allais dire : j'en suis presque arrivé au point où je propose à ma femme d'en faire un 5éme !!!

Non là vraiment... Ce ne serait pas raisonnable...  Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 07 Septembre 2009 à 15:35:56 »

OUI je sais Lulu mais nous on en a marre de Paris c'est pour cela qu on veut partir ....

Ça peut être vrai, mais pas forcément Clin d'oeil
On a quitté Paris il y a qq temps de ça pour aller en province.................
On se retrouve dans le Finistère, bien calme, joli, touristique et tout ce qu'on veut.........

Mais il y a des choses qu'on perd
Les hôpitaux sont dans les "grandes" villes, je me retrouve à faire entre 30 et 200km aller pour certaines consultations.  Le généraliste est à 10km - vive les visites à domicile
L'école de la ville étant atroce, on emmène les enfants ailleurs - 26km aller

Par contre on a une grande masion qu'on n'aurait pas pu s'offrir à Paris.  Je me gare partout, les feus rouges sont plutôt rares lors de mes trajets et 2 embouteillages dans l'espace de 4 ans, c'est pas mal

Il y a du bon, du moins bon.  Mais vaut mieux ne pas s'attendre à un paradis terrestre, c'est comme le loto....

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #96 le: 07 Septembre 2009 à 15:45:36 »

Ca je comprends Tire la langue
En appart, avec un enfant (ou plusieurs du même âge), ça va. On peut les sortir au square, promener, faire qq courses de proximité. Quand le suivant arrive, que le(s) premier(s) ont besoin de s'exiter dehors alors que le(s) bébé(s) dorme(nt) ça devient plus compliqué de satisfaire tout le monde Tire la langue
Et des grands qui tournent en rond dans un appart sans pouvoir faire trop de bruit Roulement des yeux

Aprés quand ils sont tous plus grands, ça va. Mais y'a encore les jours de pluie à gérer, quand on ne peut pas s'isoler les uns des autres à cause du manque de pièces.

Pour le 4ème, je me suis décidée alors qu'on était encore en RP, en appart (70m²mais en rez de jardin Clin d'oeil) avec seulement deux vraies chambres (nous dans un recoin du séjour) Je ne savais pas où on l'aurait mis ce 4ème? mais je me suis dit qu'on s'arrangera toujours le moment venu. Eh bien finalement , le temps qu'il se fasse (ben ouais ça marche pas d'un claquement de doigts) j'ai obtenu une mutation ,on a acheté une grande maison avec jardin à la campagne. C'est p'ete pour ça que le 4ème a ramené un copain Surtout que la date de conception colle tout pile avec notre emménagement Roulement des yeux et par la suite zhom a également réussi à avoir un poste dans le coin Sourire
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #97 le: 07 Septembre 2009 à 16:06:05 »

Ben nous on est en RP dans une maison comme ça on a les avantages de la "campagne", un jardin pour les crapouilles, une chambre par équipe et les hôpitaux, ciné, théâtre, musées pas loin.
Mais ... (ben vi y a un mais) ... les transports en communs avec du bon et du moins bon !
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 07 Septembre 2009 à 16:34:20 »

Et un sacré temps de trajet quand même !!!

Sincèrement, ma cop, ce n'est pas une critique mais un avis, pour avoir vécu en RP et maintenant en province, je trouve que le pire avec la RP, ce sont les temps de trajet ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

En province, tu mets rarement plus d'une demi-heure pour aller bosser, en voiture, soit, mais bon !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 07 Septembre 2009 à 21:17:54 »

Ben moi mon mari ne voulait que 2 enfants.
Moi j'en voulais 4
J'ai négocié alors le petit dernier...
et j'ai gagné.... 3 et 4 sont arrivés.. suis trop forte!  Roulement des yeux
Par contre négociation impossible pour un 5ème.... ben on vit dans 70m2 c'est pas super...
Donc je pense que dans qq années je deviendrai nounou...  seule solution pour avoir encore des bébés à la maison
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 08 Septembre 2009 à 09:29:28 »

je plussois pour les grosses voitures ! en plus de mes 5 enfants, du chien et du mari (!) j'emmene facilement 2 lits parapluies, la poussette double, les valises ET les vélos des 3 grandes....et je vous raconte pas à noel quand on va voir ma (nombreuse) famille chargé des cadeaux de noel !!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 08 Septembre 2009 à 22:00:30 »

Nous avons la chance d'habiter une petite ville dans un département... pas forcément très attractif... ( Pourtant les lois de la pesanteur y sont les mêmes qu'ailleurs, les physiciens, cousins des mathématiciens, s'entendent également sur cette question... )
Et donc : Nous n'avons pas trop de difficultés pour garer une grande voiture...
Le logement n'est pas trop cher ( 1200 euros/ le mètre carré je l'écris en toute lettre j'ai un peu de mal avec l'exposant... )
On ne passe pas des heures dans les bouchons pour emmener les enfants ici ou là...
Bref on est à la cool et on respire un air plutôt sain...
Hé les parisiens... Cassez vous !!!!!!! Vous êtes fous !!!!   Bisou

je confirme!!!!

voila notre depart en vacances pour 15 jours...
et moi qui en veux un 4e! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

bon, je vous rassure, on a pas laissé les puces dans le coffre tout le voyage!

Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
denis57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 09 Septembre 2009 à 11:53:33 »

nous, on en parle un peu du 4éme!
Journalisée

Papa de Charles et Raphaël nés le 12/11/08 et bientôt papa de Gabriel 9 ans
un c'est bien , deux c'est mieux!
http://2cmieux.over-blog.com/
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 09 Septembre 2009 à 20:18:58 »

ha oui ? et bien c'est cool j'espère que ce bébé va vite venir...et que ça soit une fille pour changer !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #104 le: 23 Février 2010 à 15:19:06 »

Je remonte ce fil même si cela fait 120 jours que rien n a été mis dessus

Avec mon homme on en a reparlé samedi et je le sens plus enclin à accepter d'essayer le quatrième....
Pour l instant, on a déjà fait un pas dans nos projets, on s'en va sur Toulouse et on a mis en vente notre appartement......

Si vous avez envie de mettre d autres témoignages de maman de quatre enfants ou futurs mamans, ils seront à nouveau les bienvenus !
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
Imprimer
Partager :

Aller à: