Allez je me décide à venir plomber l'ambiance
C'est sûr que comme toutes les mamans sur le forum, maintenant qu'ils sont là je ne voudrais pas revenir en arrière
MAIS
4 enfants c'est vraiment beaucoup beaucoup de boulot!!
J'ai parfois l'impression de devenir schkizophrène à écouter/contenter/soulager/consoler/aider tout le monde...
En plus rien n'est adapté aux familles si nombreuses. Les logements de vacances sont toujours trop petits, par exemple. Et débarquer chez des gens à 6 n'est jamais facile, ni pour eux ni pour nous.
Le problème de la voiture n'est pas un détail pour moi. Le budget pour une voiture avec 4 enfants est au minimum le double que pour une voiture pour 3 (et en plus c'est pas satisfaisant parcequ'en position 7 places on n'a plus de coffre). Et tu es TOUJOURS obligé d'avoir ta voiture avec toi.
Exemple :
Je voudrais aller chez ma mère à Avignon à Toussaint. Pas question de faire le trajet en voiture alors que le TGV y va en 2h40. MAIS arrivée sur place on ne rentre pas dans sa voiture! Ni dans aucune autre d'ailleurs. Donc je ne pense pas que je pourrais y aller à cause d'un problème de bagnole. Et tout est toujours aussi compliqué.
Je ne veux pas noircir le tableau, je les aime mes enfants, mais je n'idéalise pas non plus. On habite en ville, je bosse, la famille est loin; et oui, c'est du boulot, de la fatigue et le quotidien est tout sauf simple.
Et quand je vois mes copines qui ont 3 enfants je me dis toujours que 3 c'est pas 4...