08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 06:00:38
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 420
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits brins de muguet 2010  (Lu 285038 fois)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #870 le: 13 Janvier 2010 à 16:27:38 »

coucou,
lilith, pour ma part, je suis en congé parental (que j'ai pris à la naissance de mon deuxième et on a voulu faire le petit troisième avant que je reprenne le travail...).
Côté achat, avec la neige, je ne peux guère me déplacer mais ma soeur (qui travaille à la gare saint lazare à paris) se fait une joie (elle n'a pas d'enfant et n'en veut pas) de faire les magasins pour moi...(je lui ai fourni une liste détaillée).
Sinon nous avons commandé la poussette il y a quelques jours chez aubert (car il faut compter un peu plus de deux mois pour l'avoir...), car s'il y a un souci dans ma grossesse il nous rembourse entièrement...donc nous nous sommes lancés...
bon c'est l'heure du goûter et j'ai fait un petit gâteau pour mes gourmands (euh pour moi aussi d'ailleurs...lol)
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #871 le: 13 Janvier 2010 à 16:36:45 »

Je suis arrêtée depuis le 3eme mois environ, à l'annonce de la grossesse mon boulot m'a fait passer de 12h/jour à plus de 15h/jour (je suis dans la pub) donc STOP !

Pour les achats, ma maman nous a déjà acheté les transats et on finalise la liste de naissance cette semaine je pense. Nous allons aussi faire un  blog pour que la famille dans le sud et en hollande puisse profiter des photos, et nous allons donc en profiter pour diffuser la liste de naissance 

De notre côté nous avons acheté la poussette d'occasion ce weekend grace a une annonce de l'association jumeaux et plus 78 ! On a aussi acheté des pack de vétements sur Ebay, ca nous a vraiment fait faire des économies, du coup j'ai acheté avec les soldes une jolie tenue pour chaque bébé chez petit b*teau, histoire que leur 1ere tenue soit vraiment belle 
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
SFN
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253


« Répondre #872 le: 13 Janvier 2010 à 16:42:46 »

Bonjour ! Personne de doit se souvenir de moi car ça fait super longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles. Je vous lis de temps en temps pour suivre l'expérience de tout le monde mais jamais un moment pour participer à la discussion. (D'ailleurs, j'ai plein de choses plutôt urgentes à faire en ce moment mais j'ai besoin d'un pause !)

Pour mettre les choses à jour, ma DPA est le 24 mai et j'attends un garçon et une fille, exactement ce qu'on aurait choisi. On le sait depuis plus d'un mois mais on est toujours aussi émerveillés. Souriant  J'ai eu des frayeurs, des saignements assez importants, par ex., au cours des premiers mois mais depuis quelques semaines tout semble se passer très bien. Les bébés poussent comme il faut, pèsent tous les 2 autour de 500 g maintenant mais avec un écart de 80 g (la fille est plus costaude que son frère), bougent tout le temps. Moi, depuis que j'ai commencé à prendre du poids, 7 kg pour l'instant, j'ai TRES mal au dos et aux hanches...

Hier on a commencé le suivi à l'hôpital et rencontré mon nouveau gynéco, qui, à priori, s'occupera de l'accouchement. Ca m'a vraiment fait quelque chose. Même toutes les échographies, la prise de poids, les achats de petits pyjamas, sentir les bébés bouger, rien n'a rendu la grossesse aussi réelle que cette visite de la maternité hier. Le gynéco veut qu'on vise un accouchement par VB, qu'on ne dépasse pas les 37 semaines, me suggère vivement la péridurale en cas de césarienne imprévue, me dit de faire un pds au labo de l'hôpital pour que la banque de sang connaisse mon groupe sanguin... et explique à mon mari qui, lui au moins, à encore toute sa tête et peut poser des questions, qu'il n'y a pas de problème si BB2 est en mauvaise positition après la sortie de sa soeur car "on ira le chercher manuellement pour le sortir par les pieds ou les fesses s'il le faut, on a l'habitude". Lui, peut-être, mais pas moi ! J'ai honte de me révéler si peu courageuse mais je crois que je serais tombée dans le pommes si je n'avais pas été assise.

Je ferai un effort pour revenir plus souvent. A bientôt, plein de bonnes choses à toutes !
Journalisée

Sarah
maman de J*o*s*e*p*h & A*n*n*a, avril 2010
floflo3138
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665



« Répondre #873 le: 13 Janvier 2010 à 16:59:01 »

Coucou les filles
Bienvenue aux nouvelles Souriant et contente d'avoir des t news SFN.

Pour ma part, g vu ma fille qui se porte très très bien! D'ailleurs le soir elle n'arrête pas de bouger!
Mon test o sullivan est ok, les urines ok mais bon c le poids : +10kg Faut vraiment que je fasse attention mais c plus fort que moi j'ai besoin de manger sucré. Pour les jujus g fait + 30kg   .....

O fait mes filles ont 18 mois, qd est-ce qu'il faut parler de l'arrivée de BB?

Bisous les filles Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman de Lili Rose et Nina, 2 ans et de Milan née le 5 mai 2010.
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #874 le: 13 Janvier 2010 à 17:45:12 »

SFN, bien sur qu on se souvient de toi, super une fille et un garçon Tire la langue

Bonjour Emilie et bienvenue

et bien croyez vous que je vais m en sortir avec toutes ces nouvelles mamans
je plaisante bien sur, cest un bohneur de vous suivre,

Emilie je te rajoute,
Sfn, je mets tes bébés
Flo aussi , si ce n'est pas deja fais, je ne sais plus
bises a toutes
fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #875 le: 13 Janvier 2010 à 17:54:26 »

RECAP DE NOS BRINS DE MUGUET 2010  

Astrid maman de jumelles et  d un ptit ange

Emilie54 grossesse? DPA22 mai

Jenny11 Grossesse bibiDPA 16 mai2 ptits mecs

Caguine grossesse bibi DPA 10 mai2ptits gars

CandyOcr grossesse monobi DPA 27mai 2ptits gars


Puceshai grossesse monobi DPA 29 mai 2ptits gars

Pandiyémi grossesse? DPA 13 mai

Lilith grossesse Monobi DPA 27 mai

Mamanbonheur grossesse ? DPA 26 mai

Ludi2205 grossesse bibi DPA 21 mai2ptits mecs

Anne2coeur grossesse bibi DPA 27 mai

Amandine   grossesse Mono Bi DPA  31 mai2ptites filles

Aline grossesse bibi  DPA 16 mai

Muguette   Grossesse mono bi   DPA 6 mai   2P'tits mecs

Animel Grossesse Bibi DPA 15 mai Une tite fille et un ptit gars

Faustina Grossesse bi-bi  DPA 7 mai 2010

Emilie01 Grossesse Bibi DPA 20 mai2ptites filles

SFN Grossesse Bibi  DPA 24 mai une tite fille et un petit gars

Angela   grossesse Bibi   DPA fin mai


Nady34 Grossesse mono bi   DPA 16 mai 2010 2 p'tits mecs


Marj Grossesse Bibi  DPA 10 mai 2010 2 p'tits mecs


Marion6631 Grossesse Bibi  DPA 19 mai 2 ptit gars

Le Saux-Dussud Grossesse bibi DPA ?

Mamamia un bébé et mamange de deux petits Anges DPA ?

Loryan   Grossesse triple DPA 17 mai 2ptits gars et une chtite fille

Imothep   Grossesse Bibi DPA 20 maiun ptit gars et une ptite fille

Floflo3138   déjà maman de juju et grossesse singleton DPA 3 mai une tite fille

Sorensrose   Grossessebibi   DPA 4 mai 2010 une tite fille et un ptit gars


Petiteféebleue   Grossesse Bibi   DPA 18 mai 2 petites filles

 
Bisou Bisou Bisou
















Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #876 le: 13 Janvier 2010 à 21:47:59 »

bienvenue aux nouvelles

aujourd hui j ai recu un courrier du labo ou mon analyse de sang pour le test de trisomie 21 etait parti, et ils me disent que c est trop tard. en fait mon gyne avait oublie de faire ce test . je lui en parlerai la prochaine fois. (mardi prochain) mais ca ne m inquiete pas trop car j ai vu que beaucoup d entre vous ne l avaient pas fait

Cet apres midi, je suis allee avec mon mari acheter la poussette, mon doc m avait dit de rester a la maison, pas bouger... mais ca a ete plus fort que moi alors j ai ete a la ville  Souriant
je comprend mieux pourquoi il dit ca le doc car je suis rentree completement crevee, mal partout, envie de pleurer tellement je n en pouvais plus. je suis donc allee m allonger 2 heures et maintenant ca va mieux !
quelle aventure !
je suis restee a peine deux heures et j ai l impression d avoir fait un marathon un triathlon, une journee de ski, et un 6000 m haies tout ca a la suite !!!
la prochaine fois j ecouterai mon doc, enfin ce n est pas lui qui serait alle m acheter ma poussette !

lilith tu fais quoi comme boulot?
Journalisée
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #877 le: 14 Janvier 2010 à 09:43:57 »

Imo tu m as rappeler moi l année derniere on se sent bien, on veut sortir faire les emplettes et on revient les larmes aux yeux tellement on nen peut plus

bon reposez vous bien mes belles, ce n'est pas l heure pour vos pitchounes de venir, il fait trop froid, dites leur qu ils fera beau quand ils naitront, les promenades en poussette avec papa et maman sous le soleil, trop sympa non.

repos repos repos, les filles, celles qui le peuvent, sieste matin et sieste aprem, pas drole ok, mais votre corps vous remarciera et vos bébé aussi.

 Bisou Bisou Bisou

si d autres savent le sexe de leur bébé, dites le moi, j essaie de tenir la récap a jour, est-ce qu'elle vous convient? vous avez vu le nombre que vous êtes?

bon certaines ne viennent plus c est vrai mais c est comme ca chaque année, je les garde car elles peuvent venir quand elles veulent,

bise a toutes
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #878 le: 14 Janvier 2010 à 10:00:18 »

coucou les muguettes,
bon je constate que tu n'as pas été "sérieuse" imothep mais comme le dit fred quand on se sent bien on a envie de faire mille choses...reposes-toi bien. Pour la prise de sang pour la trisomie en effet, je crois qu'il faut le faire entre 14 et 18 sa (de mémoire...).
Nady, je pense à toi...j'attends de tes nouvelles avec impatience.
La neige a enfin fondu...les routes sont à nouveau pratiquables.
Bonne journée à toutes.
Bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Nady34
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #879 le: 14 Janvier 2010 à 10:20:59 »

Bonjour les filles,

Bon hier je ne risquais pas de vs mettre une photo de mon loulou car mon après midi, je l'ai passé aux urgences de la mater ( du CHU cette fois ) eh oui rebelotte !! Cette fois, j'ai bien cru que j'allais y faire un séjour prolongé !

J'y suis retournée car contractions violentes, ventre extrêmement tendu et ayant pris du volume en peu de tps  Pleurs . Je ne m'étais pas trompée à ce niveau là, car ma hauteur utérine est passée de 31 il y a 5j à 36 voire 37 hier !
Donc la sage femme me fait un monito ( oh combien utile car contractions quasi ttes les 4, 5 min, que je sentaient très bien d'ailleurs   ), me pose une perf au cas où ( si besoin de passer un produit pour stopper les contractions ) et me fait un bilan sanguin complet ++ ( 11 tubes !!) pour écarter une infection !!
Vous imaginez l'état de stress ds lequel ns ns trouvions mon chéri et moi en attendant l'interne !!

Elle est arrivée bien 2h après , ms elle était vraiment très sympa, première chose et la plus importante, mesure du col, toujours à 30 mm ( ouf c ce qui m'a sauvé de l'hospit ! ) et pour l'écho, les bbs st ok, elle n'a pas pu mesurer le bb qui a bcp de liquide, car il a tellement de place qu'il bougeait sans cesse, le second ( qui en fait lui a une qté normale, au début je croyais qu'il manquait ms en fait c l'autre qui en a vraiment beaucoup ! ) pèse déjà 597g  , ça va super vite !
Quant au liquide, la mesure des citernes est identiques dc ça aussi c positif.

 Conclusion : Elle m'a laissé repartir, en me disant que pour elle il n' y avait aucun doute ( même si elle a attendu les résultats de la PDS pour le confirmer ) c'était bien l'hydramnios ( trop de liquide d'un des bbs ) qui me faisait contracter, et que d'ici peu, au vu de mon utérus qui grossi a vu d'oeil et des douleurs que cela procure, je devrais être hospitalisée  Pleurs .

 Bien sûr,pas de voiture, de magasins ( à vrai dire, j'en suis vraiment incapable de tte façon, je peux quasiment pas rester en position verticale , je souffre trop ) et alitement 2h matin et 2h après midi minimum.

Selon elle, cet écart de LA est inexpliqué et non dangereux ds 30% des cas, sinon c STT, infection ( éliminée pour moi apparemment ), diabète ( dc test dès demain ) ...etc... Dc je verrai bien....

Si vs saviez les filles, entre les douleurs physiques et le moral en berne, je me sens vraiment pas au top !! J'avais déjà appris à mon chéri à aller sur le fofo pour vs donner des news car je croyais vraiment que j'allais rester là bas...

Bon, faut que je retourne m'allonger, je vs embrasse les filles, bienvenue aux nvelles et ravie de revoir des posts de SFN et Floflo.
Reposez- vous bien , ménage toi Imothep et plein de bisous à ttes  Bisou Bisou Bisou, à bientôt !!
 
Journalisée

Maman de Milan, né en juin 2007,  Lola née le 14 janvier 2011 et Juliette née le 10 janvier 2012.
Mamange de Nino et Jules, nés le 16 janvier 2010 à 24 SA.
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #880 le: 14 Janvier 2010 à 10:43:47 »

Nady
oulala ca commence, bon pas de panique ma jolie, tu as bien eu raison d y aller tout de même, il faut bien se reposer, je n arrete pas de le dire, je sais, mais pour cause.

s il doit y avoir hospi, c est pour les bien de vos petits et vous surveiller en temps normal , ce n est pas drole je le sais pour y etre passée mais c est pour la bonne cause, essayez de tenir un max allongée les filles, pas semi assise non! allongée, votre uterus commence a sentir le poids et je l ai deja dit, il na pas de cerveau lui, quand il aura decidé de contracter pour commencéer le travail, il ne va pas se demander si vous etes a terme, ok,
soyez vigilente,please mes cocottes

grossesse gemellaire fait parti des grossesse a risque , c est comme ca, alors surveillez bien votre aller retour, si rien ne presse, faites vous aider

je vous embrasse et vous aime tres fort,

Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #881 le: 14 Janvier 2010 à 11:06:46 »

Nady, ton post m'a toute retournée... j'imagine le stress.
Repose toi beaucoup, beaucoup, beaucoup !
Et s'il fallait que tu sois hospitalisée, dis toi au moins que tu serais particulièrement bien surveillée. Mais tu n'en es pas encore là, et les bébés vont bien c'est le plus important. J'imagine que la sage femme t'a donné du spasfon ou quelque chose comme ça... Quand retournes-tu faire un nouveau contrôle? Tu nous tiens au courant pour ton test diabète et autres...
Je t'envoie plein d'énergie et d'ondes positives à toi et tes petits bouts.

Fred.art, contente de te retrouver après ces quelques jours d'absence. J'espère que tu vas bien et que tout ton petit monde a trouvé sa place dans la nouvelle maison.

Comme tu disais, je me rends compte aussi que je fatigue plus vite à mesure que la grossesse avance. Une course d'une heure ou deux, et je rentre épuisée ... il faut que je dorme 2 ou 3 heures en rentrant pour compenser.
J'ai remarqué aussi que si je n'allais pas aux toilettes régulièrement, j'avais parfois quelques signes de légère incontinence... charmant ! Le périnée a l'air de commencer à trinquer, ou du moins à s'affaisser. Et vous, vous faites de la gym ou quelques exercices d'entretien les muguettes ?
Moi, je ne fais rien mais je me demande si je ne devrais pas me rapprocher d'une sage femme pour m'y mettre dés maintenant. Qu'en pensez-vous?

Fred.art, ta récap est super ne change rien. J'attends avec impatience de pouvoir t'annoncer les sexes de nos petits bouts en début de semaine prochaine...

Je vous embrasse toutes  Bisou  Bisou  Bisou, et suivez bien les conseils avisés de notre marraine (à défaut d'écouter votre doc, n'est-ce pas Imothep  Clin d'oeil Clin d'oeil )  En tous cas, je vais les suivre ça c'est sûr car je pense effectivement qu'on s'achemine tout doucement vers une phase de grossesse où il faut prendre le maximum de précautions. CARPE DIEM !
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #882 le: 14 Janvier 2010 à 11:13:09 »

coucou,
eh bien vous me faites des frayeurs les muguettes...anne2coeur...bon courage et beaucoup de repos...et surtout donnes nous des nouvelles.
Pour nady, elle a une écho aujourd'hui même...j'espère que la différence de liquide amniotique entre les 2 bébés se sera résorbée.
Bises à toutes
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Chem
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265


« Répondre #883 le: 14 Janvier 2010 à 11:50:43 »

Bonjour les filles,
Et bien que de frayeurs comme dit Muguette. Reposez-vous quand même, nous ne sommes pas des wonderwoman (et c'est moi qui dit ça, moi qui ai passé mon mercredi après-midi à repasser !).
Donnez-nous des nouvelles dès que possible.
Nady, je t'envoie plein d'ondes positives !!! Ce qui est rassurant, c'est qu'apparemment tes bébés vont bien !

Pour moi, mardi, ça a été premier rendez-vous avec la sage-femme avant de commencer les préparations à la naissance. Elle a été super. Elle travaille dans l'hôpital où je vais accoucher. Elle m'a expliqué comment fonctionnait l'hôpital, qu'il ne fallait pas que je me fasse d'illusion, un accouchement en toute intimité (qu'avec son mari et la sage femme) pour une grossesse gémellaire n'existe pas, j'aurai le droit au comité de bienvenue en entier (gynéco, 2 sages femmes, pédiatre...). Le truc super qu'ils ont mis en place (l'hôpital est tout neuf, il n'a même pas un an) c'est un espace "kangourou", un espace intermédiaire entre maternité normale et pédiatrie. Si mes bébés ont juste un problème de poids, ils ne me seront pas enlevés, le pédiatre se déplacera pour s'occuper d'eux et la sage femme se déplacera elle-aussi pour s'occuper de moi. Ce sont des chambres individuelles qui permettent de ne pas séparer maman et enfants pour des petits soucis qui ne sont pas inquiétants.
Pour l'allaitement, elle ne m'a pas forcée. Je ne sais toujours pas si je vais allaiter au sein (je penchais plus pour le biberon). Elle m'a juste dit que si je le désirai, je pouvais leur donner quand-même la tété de "bienvenue", que ça n'empêcherait de couper le lait ensuite.
Je suis vraiment contente d'aller dans cet hôpital.

Bon, je vous laisse, je vais me préparer à manger... Bon ap' à toutes.
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
amandine95
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #884 le: 14 Janvier 2010 à 12:15:05 »

Bonjour à toutes!

Tout d'abord je souhaite bon courage a Nady en esperant que les nouvelles d'aujourd'hui seront bonnes.
Eh bien je vois que je ne suis pas la seule a être épuisé au moindre effort! Malheureusement je suis pas sûre que ça s'arrange dans les semaines à venir! Mais on fait avec, on est bien obligé!
De mon côté c'est pas génial, beaucoup de contractions, tres mal au dos et même si mon echo de la semaine dernière m'avait rassuré sur la difference de poids de mes puces, j'ai l'impression d'être tout le temps angoissée;

Tout a fait autre chose: mon fils de 2 ans et demi n'est toujours pas propre et je me demande si il vaut mieux que j'essaie de le booster un peu maintenant ou j'attends la naissance des filles? Le probleme c'est que je me sens pas de devoir nettoyer par terre et le changer de fringue à chaque accident en ce moment mais d'un autre côté j'ai peur que avec l'arrivée des petites il ne veuille pas entendre parler du pot. Je sais pas si je suis tres claire là? Enfin si il y en a qui sont deja passer par la, j'attends vos avis!!

Bises à tout le monde...
Journalisée

Amandine 28 ans
Déjà maman de Raphaël (18/06/2007)
Enceinte de 2 petites puces (mono-bi)
DPA le 31 mai 2010
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 420
Imprimer
Partager :

Aller à: