03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 14:47:45
Pages: 1 ... 257 258 [259] 260 261 ... 600
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 329676 fois)
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #3870 le: 11 Février 2010 à 10:14:08 »

Aurèle comment va notre petite Satine aujourd'hui!!!!
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #3871 le: 11 Février 2010 à 10:15:17 »

bah moi les prises de tête j'en ai assez à la maison et du coup je serais peut-être le départ suivant du fofo... la cosatto était un délire rigolo avec les non cosatto, la création d'un fil à part à couper tout, et maintant on est révolté par notre conso d'objets... alors bofff je vais parler ailleurs...  où on n'a pas à réfléchir de ce qu"on doit dire...

Liza reste avec nous, moi j'aime parler avec vous toutes!!!!
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #3872 le: 11 Février 2010 à 10:16:32 »

Bonjour à toutes

il est tant que l'hiver se termine les esprits sont à vifs, la fatigue de tout le monde se fait ressentir.

je persiste et signe. Ce fil peut être leger en ce moment me faisait du bien par rapport à tous les soucis... maintenant tous ces reproches cela me gène.

bonne journée à toutes

aurèle MP
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #3873 le: 11 Février 2010 à 10:17:39 »

Liza peut être que Sarah à changer son comportement pour qu'on la remarque un peu plus, l'arrivée de ses deux petites soeurs à dû lui chambouler ses petites habitudes à elle aussi.
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Lise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 648



« Répondre #3874 le: 11 Février 2010 à 10:18:22 »

Zen les filles,
je ne pense pas que Morgane visait quelqu'un en particulier, et je crois que c'est le rôle de modérateur de signifier quand un fil devient HS. Les opinions de chacunes sur "shopping" / "pas shopping" sont toute personnelles, et si un sujet "poussette, chaise haute, bouncer, et cie" mérite qu'on s'y attarde un long moment, alors, il y a effectivement des fils dédiés, et toujours moyen d'en créer un, ce qui a été fait. Je ne vais pas m'étendre, par ce que je trouve que cette histoire prend trop d'ampleur, par rapport aux intentions de départ (dans les deux sens du terme!).

Revenons donc à un sujet qui semble trouver de l'écho, et qui est un peu plus proche de chacune : le "post-baby blues". Je pose donc une question : cette "déprime des 6 mois", est-elle forcément liée à la reprise du travail (certaines d'entre vous sont en CP je crois), ou plutôt fatigue, marre des biberons (6 mois qu'on répète les mêmes gestes jour après jour), angoisse de séparation, ou ... besoin de grass'mat!!!
Ici après ma reprise boulot, je suis en plein dedans je pense, je ne trouve pas ma place dans l'équipe, j'ai sans arrêt l'impression de "débarquer", et avec mister, heureusement qu'on s'accorde une soirée chacun de son coté dans la semaine sinon on craquerait. Bon sans parler de soucis annexes (nounou, mais ca c'est réglé, une "rupture" avec une ancienne très bonne amie qui me reproche notamment d'être... trop occupée, je rêve!)

PS : (vas-y aurèle, fais mieux question guillemets )
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #3875 le: 11 Février 2010 à 10:20:51 »


il est tant que l'hiver se termine les esprits sont à vifs, la fatigue de tout le monde se fait ressentir.


Je suis bien d'accord avec toi vivement que le soleil revienne et nous réchauffe le coeur, je pars en Espagne demain et j'espère pouvoir rechargé les batteries avec un peu plus de soleil que par chez nous Cool Cool Cool Cool
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #3876 le: 11 Février 2010 à 10:25:17 »

j'en rêve de vacances.
Pour notre 2ème on avait fait 1 semaine en tunisie en amoureux sans enfants pour ses 9 mois.

J'espèrais pouvoir le faire apès cette  grossesse mais là ya 4 enfants à "caser" et plus par rapport à Amandine je ne pourrais pas partir sans elle tant qu'elle ne sera pas opérée.

Profite bien du soleil sans la neige.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Lise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 648



« Répondre #3877 le: 11 Février 2010 à 10:26:13 »

entre A berlin qui va à l'opéra et Nadine qui part en Espagne, ça y est c'est fait, je suis JALOUSE!!!
Envoies-nous un peu de soleil, tu veux bien?
Journalisée

Nora et Katie ont débarqué le 04 Août 2009...  c'était comment la vie avant? Calme... très calme!
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #3878 le: 11 Février 2010 à 10:31:27 »

Satine ce matin: 40° de fièvre, forcément elle s'est endormie à 1h30, moi avec ... , c'est dur de la voir comme ça, mais allez, plus que 24 heures et après la température devarit revenir "à la normale" ( ;)Lise)

Oh là là effectivement, c'est tout pareil ici Lise, David à une soirée minimum (je ne compte pas les pompiers  Roulement des yeux) par semaine et heureusement ! Hier soir, je me suis qd même gardé ma soirée avec des copines pour un ti resto sympa: ça fait du bien. Comme le souligne Nadine, les grands peuvent changer de comportement avec l'arrivée de la fraterie, nous y avons le droit avec Jeanne qui reprend un tétine (oublié depuis 3 ans !) le soir pour s'endormir. Il faut que chacun trouve sa place, et ça doit prendre le temps nécessaire je crois.

Jules à fait sa nuit au fait !!! 21h ....................... 9h ce matin ! Il à du sentir que nous allions être bien occupé avec sa frangine  Tire la langue merci mon "pèpère" ♥

Liza, Comme Grabotte, je profiterai des termes du courrier pour "rebondir" gentillement  Tire la langue, (et oui tu es un peu plus intelligente pê qu'eux et moins brutale aussi), tu verra la réponse.

Aberlin, même pas je t'ai resouhaité la bienvenue parmi nous ! alors ton ptit loup: Tu lui as mis quoi pour le soigner, Biafin* ? il est brûlé comment ...

Nadine, profites bien de ton "long" we en Espagne et je te dis à jeudi prochain ds ton "Pays"
Journalisée
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #3879 le: 11 Février 2010 à 10:31:32 »

Je penserai bien à vous Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
et promis si je peux je choppe, ce Mr Soleil Souriant Souriant Souriant et bien je vous la ramène Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #3880 le: 11 Février 2010 à 10:41:03 »

Satine ce matin: 40° de fièvre, forcément elle s'est endormie à 1h30, moi avec ... , c'est dur de la voir comme ça, mais allez, plus que 24 heures et après la température devarit revenir "à la normale" ( ;)Lise)

Aller petite Satine pleins de gros bisous guérisseurs Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou


Jules à fait sa nuit au fait !!! 21h ....................... 9h ce matin ! Il à du sentir que nous allions être bien occupé avec sa frangine  Tire la langue merci mon "pèpère" ♥

Bravo Mon ptit loup, je suis fière de toi

Nadine, profites bien de ton "long" we en Espagne et je te dis à jeudi prochain ds ton "Pays"

Trop cool, j'ai hâte Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #3881 le: 11 Février 2010 à 10:44:52 »

Bah voilà, j'ai crer mon fil pour l'hypospade ... et je ne l'ai pas mis au bon endroit, forcément ds le fil "édication" vais pas avoir trop de réponse, j'éspère que Chtitemaman m'aidera à la déplacer  Clin d'oeil
Journalisée
Liza38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #3882 le: 11 Février 2010 à 11:47:02 »

bon bah sérieux, moi je suis blessée... confondre éduc et conso.... hummm, sympa mais vu mon histoire perso, je le prends très mal! je suis très tendue avec mes puces car pour tom, on m'a dit qu'il n'était pas assez stimulé (ce qui était faux mais culpabiliser une maman qui ne dort plus depuis un an et a peur pour son enfant), et là deux d'un coup je m'en occupe et je veux pas que celui que je ne peux pas prendre soit à ne rien faire et les objets que j'ai vu chez les autres permettent de faire attendre maman... et quand on a 4 enfants, le choix de la poussette est important... (qui n'en a pas?) et les souvenirs c'est important (tom n'a pas été assez filmé du coup ça complique pour voir l'évolution des  symptomes) Alors, non je ne suis pas une folle de conso, et je crois que tout le monde a les objets dont on a parlé ici... et le shopping c'est par internet à cause de mon isolement (hiver en montagne et les enfants à l'école à chercher)... Alors en plus qu'on étale ça partout, ras le booooll!
donc c'est décidé je quitte ce fil où les jugements sont hâtifs et les critiques faciles!
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #3883 le: 11 Février 2010 à 12:03:39 »

bon bah sérieux, moi je suis blessée... confondre éduc et conso.... hummm, sympa mais vu mon histoire perso, je le prends très mal! je suis très tendue avec mes puces car pour tom, on m'a dit qu'il n'était pas assez stimulé (ce qui était faux mais culpabiliser une maman qui ne dort plus depuis un an et a peur pour son enfant), et là deux d'un coup je m'en occupe et je veux pas que celui que je ne peux pas prendre soit à ne rien faire et les objets que j'ai vu chez les autres permettent de faire attendre maman... et quand on a 4 enfants, le choix de la poussette est important... (qui n'en a pas?) et les souvenirs c'est important (tom n'a pas été assez filmé du coup ça complique pour voir l'évolution des  symptomes) Alors, non je ne suis pas une folle de conso, et je crois que tout le monde a les objets dont on a parlé ici... et le shopping c'est par internet à cause de mon isolement (hiver en montagne et les enfants à l'école à chercher)... Alors en plus qu'on étale ça partout, ras le booooll!
donc c'est décidé je quitte ce fil où les jugements sont hâtifs et les critiques faciles!

désolée que tu le prennes comme ça Liza, personne n'est la pour culpabiliser ni juger! c'est des questions de débat, il ne faut pas le prendre mal ou se sentir visée! Tu as toujours trouvé du soutien ici, que cela soit de ma part, qui me suis toujours efforcée de relever les posts même discrets des filles qui passaient!  Clin d'oeil Clin d'oeil ou de la part des autres! Alors ce serait dommage de réagir comme ça, parce que tout le monde peut en faire autant ! mais je pense qu'on est pas là pour se claquer la porte au nez!   Roulement des yeux Roulement des yeux

Qu'il y ait des débats et parfois des conflits c'est tout à fait normal! il faut accépter, dire ce qu'on a à dire et retourner au calme!  Tire la langue

Puis n'oubliez pas les filles que nous ne sommes pas dans un salon privé, tout le monde peut nous lire. Ce forum a une certaine cohésion, il y a des endroits où la vie du forum est résumée, que nos discussions trouvent un echo là bas ben ma foi il n'y a rien de choquant! Pourquoi vouloir s'enfermer?  Huh? Justement je trouve ça dommage que l'on s'enferme!

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
m&j
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


« Répondre #3884 le: 11 Février 2010 à 12:07:12 »

Bonjour à toutes !

Etant nouvelle sur le forum, je me permets d'ajouter un grain de sel.
Il est difficile pour moi de m'y retrouver dans le flot de tous les messages ( ) et en même temps un forum entre amies se passe toujours de la même manière, des liens se créent, etc...
Ca fait du bien de voir des gens discuter autant par ce forum, je suppose que des amitiés se sont créées et ça c'est merveilleux. Je le pense très sincèrement, vraiment !!
Personnellement je me sens un peu perdue et j'ai l'impression de m'incruster dans un groupe de gens dont je ne fais pas partie.
Lire les messages en diagonales, quand il y a 4 pages, c'est pas simple, pas toujours le temps... Et en même temps, c'est normal de discuter, ça soulage...
Conclusion, maintenant, quand je poste un message sur le fil, je cherche des éventuelles réponses à mes questions. Mais je n'ai pas le temps de tout suivre. J'espère que j'aurai les réponses que j'attends et c'est ce qui se passe actuellement Souriant !
Journalisée

Judith & Max ont pointé le bout de leur nez le 4 septembre 2009 à 35 SA + 1 par VB
Pages: 1 ... 257 258 [259] 260 261 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: