14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 14:25:11
Pages: 1 ... 259 260 [261] 262 263 ... 600
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 358743 fois)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3900 le: 11 Février 2010 à 14:12:59 »

Ben moi j'avais demandé une aide ménagère plutôt qu'une TISF car je savais que j'avais plus de ménage à confier à une tierce personne que la gestion des loulous. Du coup je lui demande de faire les sols bien sûr, mais aussi des choses que je n'ai pas le temps de faire dans le quotidien, comme nettoyer le frigo, shampouiner la moquette de la chambre des petits, nettoyer les interrupteurs et les poignées de porte, etc...

Morgane, pour l'instant chez la nounou ils ne font que le "repas" du midi et le goûter, donc je lui fournis à peu près 2x180ml pour chacun + purée (+ compote quand j'y pense  Roulement des yeux pas aujourd'hui par exemple  Tire la langue)
Sinon elle ne m'en rend jamais car elle le conserve dans son congélo (je lui fournis congelé la plupart du temps) En fait mes réserves de lait sont chez elle  Clin d'oeil
Je ne te questionne pas sur les questions pro, tu nous raconteras ce we en détail (mais remarque je suis égoïste, tu peux raconter aux autres curieuses comme moi bien sûr et qui ne seront pas là ce we  Clin d'oeil )
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3901 le: 11 Février 2010 à 14:19:34 »

Chrys, pour le temps auquel tu as droit à une AM ou une TISF je crois effectivement que cela dépend des régions.
Sinon pour le fait d'avoir quelqu'un qui bosse chez toi, il faut juste bien choisir les missions que tu lui donnes je crois. Par exemple chez moi il y a ce que je fais moi au quotidien (ou presque  Clin d'oeil) : les lessives et le linge en général, la cuisine (rangement, nettoyage), et moins souvent : la salle de bains, les toilettes.
Ca je ne demande jamais à l'AM de le faire.
Comme je le disais, elle je la missionne uniquement sur les sols, et du ménage plus "ponctuel" (que je n'ai pas le temps de faire chaque jour) mais dont je suis bien contente que ce soit fait un coup de temps en temps  Tire la langue
Journalisée

Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3902 le: 11 Février 2010 à 14:21:05 »

c'est sure cela me fait réver une maison propre
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3903 le: 11 Février 2010 à 14:23:41 »

Je suis en cours de triage de linge aussi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue des jours et des jours que ça dure  Roulement des yeux En fait on m'a donné des tonnes et des tonnes de vêtements d'occas, et au début je gardais bcp de choses, et plus ça va plus j'élimine (mes goûts de luxe s'affirment  Tire la langue ). Sans compter l'élimination progressive des vêtements 3 mois, l'intégration à la commode du 6 et du 9 mois... quel boulot !!!  Tire la langue
Journalisée

Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3904 le: 11 Février 2010 à 14:26:28 »

ya un truc là moi elles sont de fin septembre et j'ai rangé le 3mois depuis mi décembre et je vais commencer le 9 mois en boddys ce we car j'ai du mal à les fermer.

sont pas si grands que ca mes bébés!!
ou alors les vétements retrécissent.

j'ai deja rangé le 1 mois et 3 mois. Suis en avance  . Les carreaux sont pas fait mais ça si .
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3905 le: 11 Février 2010 à 14:28:14 »

Gaëlle, j'aurai pu t'emmener du linge "de luxe" ce we .... car chez moi le 6 mois est quasi trop petit (sauf Satine qui en profite encore un peu)  mais Jules c'est 9 mois voir 12 mois pour certain vêtements. C'est dingue le linge que j'ai à trier et à ranger ....
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3906 le: 11 Février 2010 à 14:28:58 »

Chys, chez moi c'est tout pareil  Roulement des yeux
Journalisée
grabotte
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3907 le: 11 Février 2010 à 14:30:11 »

Ah les cartons de linge !!!! ne m'en parlez pas. ici je remise peu à peu le 6 mois, trie le 9/12 mois (ben ouais je ne vais pas leur mettre les robes des filles qd même !) et puis il y a aussi tout le stock jusqu'à 12 ans  ça déborde de tous les côtés !!!!!!!
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
nadine49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3908 le: 11 Février 2010 à 14:31:16 »

Gaëlle, j'aurai pu t'emmener du linge "de luxe" ce we .... car chez moi le 6 mois est quasi trop petit (sauf Satine qui en profite encore un peu)  mais Jules c'est 9 mois voir 12 mois pour certain vêtements. C'est dingue le linge que j'ai à trier et à ranger ....

Pareil chez moi,le 6 mois est souvent trop petit, donc je passe direct au 1 an, pas de 9 mois chez moi, pour des raisons économique bah oui si ils les portent un mois, ca sert à rien Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Je préfère retrousser les petites manches quand c est trop grand!!! Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3909 le: 11 Février 2010 à 14:34:49 »

suis en retard moi c'est le 3 mois que je range! Ils sont au début du 6 mois (faut encore retrousser les manches et pieds).
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3910 le: 11 Février 2010 à 14:39:39 »

Ah les cartons de linge !!!! ne m'en parlez pas. ici je remise peu à peu le 6 mois, trie le 9/12 mois (ben ouais je ne vais pas leur mettre les robes des filles qd même !) et puis il y a aussi tout le stock jusqu'à 12 ans  ça déborde de tous les côtés !!!!!!!

Et ouai ! pensais pas à ça moâ ! je suis déjà perturber de ranger les vêtements de Jeanne, pour qu'eva prenne la suite et de .... reranger les affaires d'Eva pour que Satine prennen la suite ! Ouaouaaaaaaaaa  l'organisation et la place qu'il va falloir trouver !

Pour Jules plus facile: il est tout seul et POurri gâté de vêtements  Clin d'oeil c'est ma revanche sur mes filles 
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3911 le: 11 Février 2010 à 14:48:04 »

hellooooo!!!!!

Les filles, reveil ce matin avec une pêche d'enfer tout ça parce que j'ai ecouté Elisabeth Badinter sur France Inter car, oui, en plus d'être une consommatrice effrenée, je suis post-feministe, pff la plaie! Clin d'oeil .
Bref, EB je la kiffe grave, ce qu'elle raconte est limpide, merveilleux et me fait du bien.
je vous en supplie, allez l'ecouter, ça ne sure que quelques minutes:
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/ev/fiche.php?ev_id=1119
Liza, Pimousse, Lise et les autres, toutes celles qui culpabilisent de ne pas être LA mère idéale, ces quelques minutes sont pour vous mes chéries!!

Sinon, depuis ce matin avec mes copines ricaines, on cherche sur le net les photos de stars bébés pour savoir à qui ressemblera mes jumeaux. Puis on se demande si c'est à cause de leurs jumeaux qu'Angelina Jolie et Brad Pitt se séparent et s'ils ont eu les mêmes problèmes de couple que moi j'ai.

==> Lise, les rendez vous "mythics" de mes potes se sont merveilleusement bien passé. Elles ont roucoulé toute la soirée avec des mecs charmants qui leur ont dit qu'elles étaient belles, sexy et intelligentes. P*tain, je sens que je vais m'inscrire!!!!

Moi, le linge, c'est fait, de toutes façons, je tourne avec trés peu de trucs. Et aucun, mais alors aucun remord, tout ce qui est trop petit, je donne direct à la PMI!
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3912 le: 11 Février 2010 à 15:22:29 »

Morgane, pour la TISF: dans certains cas avec un certif medical on peut prolonger au delà des 160 heures. C'est ce qui m'arrive: perte de poids vertigineuse ET pblmes de santé à gogo (je passe les details), on a eu droit à une rallonge de 80 heures.
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3913 le: 11 Février 2010 à 15:32:40 »

Ah ben moi j'écoute EB comme tu dis depuis ce matin, et j'en avais bouffé aussi hier au Journal de la Santé et je ne décolère pas  J'avais déjà bouffé du Edwige Antier il y a quelques mois ("il FAUT allaiter" "il ne FAUT PAS donner des jouets à son enfant voyons, il FAUT jouer avec lui"  "il FAUT répondre à la moindre de ses sollicitations", etc...) Je la trouvais extrêmement culpabilisante, dressant un portrait de la mère parfaite absolument débectable 
Là avec la EB, on a juste l'extrême inverse ("mon Dieu, l'allaitement, quelle horreur" "il faut se libérer des enfants pour ETRE une femme libérée", etc...) , mais avec autant de culpabilité, de leçons de moral  Roulement des yeux Roulement des yeux
Dans un cas comme dans l'autre je trouve ça pitoyable, je n'ai pas besoin de ces donneuses de leçons pour savoir ce qui est bien pour moi, pour mes enfants, pour mon homme, et faire mes choix COMME UNE GRANDE, exactement comme toi tu le fais Atrabile avec un style de vie différent du mien, mais qui nous CORRESPOND à CHACUNE !!!!
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3914 le: 11 Février 2010 à 15:34:06 »

J'en avais entendu parler de cette ralonge. Mais mon AM m'a dit que c'était incompatible avec la reprise du taf  Huh?
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Pages: 1 ... 259 260 [261] 262 263 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: