24-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.423 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

24 Septembre 2024 à 04:14:36
Pages: 1 ... 258 259 [260] 261 262 ... 600
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 351286 fois)
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #3885 le: 11 Février 2010 à 12:16:13 »

Mais oui m&j t'inquiètes pas tout ca va retomber, le we des septempiplettes approche à grands pas  Cool
c'est un fil accueillant et ouvert à tous, et bien d'accord avec toi la B. lu de tous !  Clin d'oeil C'est un forum, on échange on se lit, on prend les infos qui nous concerne et on créer des liens d'amitiés.

 Bisou
Journalisée
Liza38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #3886 le: 11 Février 2010 à 12:34:20 »

désolée mais c'est juger de dire que certains parents confondent éduc et conso... et le dire sur d'autres fils... moi je suis sur facebook pour celles qui veulent continuer à prendre des news...
le soutien je ne l'ai plus globalement ici! (sauf de certaines merci!)
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
morgane&stef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.078



« Répondre #3887 le: 11 Février 2010 à 12:41:34 »

Bonjour les filles,

Je n'ai pas pu revenir hier  Triste mais j'ai enfin pu tout lire.
Je me permets une réponse " à coeur ouvert"  Souriant  puisque je suis l'instigatrice de ce débat!

Je réponds immédiatement à Liza et Nadine qui ont évoqué respectivement leur "malaise devant mes reproches" et " une liste de sujets convenables". Je reconnais volontiers que le ton que j'ai utilisé n'était pas le bon. Je ne vous faisais pas de reproches (et d'ailleurs qui je serai pour me permettre d'en faire  Huh?). Alors je m'excuse de la forme. D'où la difficulté de mesurer la force des mots écrits sur un fil de discussion....

Liza tu déplores que je sois "révoltée par votre conso d'objets". Encore une fois, mon expression a été incomplète. Ce qui m'a révolté c'est que des filles ne postent plus leurs soucis en raison de la tournure consumériste du fil.

Enfin Aurèle, tu aurais des sujets trop légers  Huh? Huh? Huh? Huh? Attends tu parles à la nana qui a eu pour soucis vital pendant la grossesse, de savoir comment j'allais faire pour ne pas avoir une forêt vierge dans la culotte le jour de l'accouchement Roulement des yeux. Alors au niveau sujet légers, je suis pas en reste!!!!

Il ne s'agit absolument pas de faire le groupe des "nouvelles" vv les "anciennes", les "pro-allaitement" vv "biberon", les conso vv anti conso, cosatto vv jané, etc

Alors je précise ma pensée. Le fil a pris une tournure plus consommatrice ces derniers temps, ce qui fait que des septembrettes ne s'y reconnaissent plus. Ca c'est une réalité. Ma vision était que 2 solutions s'offraient à nous: soit le fil continuait ainsi avec une partie des filles qui se retrouvent ailleurs, soit qq1 mettait les pieds dans le plat (euh voui j'aime bien cette expression ) pour qu'un débat s'installe et qu'on se retrouve à nouveau toutes ensemble... C'était mon but.

Voilà, ma requête est donc la suivante: tout comme pour mes soucis d'allaitement j'ai ouvert 5 ou 6 fils dans la rubrique allaitement, pour notre rencontre on a ouvert un fil dans tout et rien, pour les retrouvailles entre lyonnaises on va dans la section Rhône, pour les soucis de bouffe dans la rubrique "club de celles qui veulent maigrir", etc etc, ne pouvez vous pas ouvrir une rubrique dans matériel sur vos achats (ex: "les bons plans matos" ...)?

Je suis pour le peace and love, l'amitié entre nous et par dessus tout je crois en UN groupe de septembrettes. Il m'a été difficile d'intervenir pour dire le malaise que je ressentais, sachant que je risquais de vous blesser.

Pensez-vous que l'on peut repartir du bon pied toutes ensemble, maintenant que l'abcès est crevé et que chacune a pu s'exprimer?
Je trouve que le post de Lise  Bisou résume très bien ma pensée....

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comme Petite pimousse et Lise, je suis aussi dans un méga flou professionnel et ca me déprime un peu. J'ai passé un entretien hier pour une complète réorientation. Il me semble que ca a fonctionné mais je suis paumée sur quoi faire? Je ne me sens pas à ma place dans le monde du travail et marre que les gens me regardent  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux car j'ai 3 enfants.

Gaelle: combien donnes tu de lait à ta nounou? est ce qu'elle t'en rend?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une dernière chose: A Berlin ta réaction   Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Huh? Huh? Huh?.
"tu dépasses les bornes": c'est toi qui fixe les bornes? Est ce que mettre de l'huile sur le feu était ta façon de marquer ton retour ? Après une longue absence, pourquoi revenir ainsi?
Je ne pense qu'exprimer un malaise ressenti par plusieurs filles, reviens à dépasser les bornes. Cela m'étonne de toi qui me semblait avoir toujours été pour la franchise entre nous.
Peut être pourrais tu m'expliquer qu'elles étaient tes intentions?
Je suis contente de te revoir. Comment va Theotim et ses brulures?


 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes


Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Môman de gaëlle-labulle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84



WWW
« Répondre #3888 le: 11 Février 2010 à 13:00:15 »

Je vais essayer de détendre l'atmosphère  Tire la langue

Tout ça me  rappelle une histoire drôle qui date d'au moins 20 ans !!!
Mon amie Cathy avait ( et a toujours ) 3 enfants: Dorothée, Thibault et Gauthier.
Un jour elle s'aperçoit que sa fille a des boutons et pense évidemment qu'elle a la varicelle, elle en parle avec le papa, elle appelle le médecin, et ils en parlent et en parlent....
Et au bout d'un moment Dorothée s'énerve et dit : Bon, quand est-ce qu'on y va à la varicelle ?
Elle pensait sûrement que c'était un parc d'attractions !!!
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #3889 le: 11 Février 2010 à 13:08:23 »

Je vais essayer de détendre l'atmosphère  Tire la langue

Tout ça me  rappelle une histoire drôle qui date d'au moins 20 ans !!!
Mon amie Cathy avait ( et a toujours ) 3 enfants: Dorothée, Thibault et Gauthier.
Un jour elle s'aperçoit que sa fille a des boutons et pense évidemment qu'elle a la varicelle, elle en parle avec le papa, elle appelle le médecin, et ils en parlent et en parlent....
Et au bout d'un moment Dorothée s'énerve et dit : Bon, quand est-ce qu'on y va à la varicelle ?
Elle pensait sûrement que c'était un parc d'attractions !!!

  Clin d'oeil
Journalisée
grabotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #3890 le: 11 Février 2010 à 13:13:55 »

Juste une petite question ce matin, quels sujets sont ils convenables d'aborder sur ce fil???
De cette manière on ne s'éparpillera plus Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Boh allez Nadine, ne jetons pas d'huile sur le feu non de non !
Ce qui pesait à Morgane et Bergeronnette et peut-être d'autres aussi a été exprimé, on passe à autre chose
 Bisou
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #3891 le: 11 Février 2010 à 13:22:57 »

Morgane c est une bonne chose que tu reviennes mettre au clair ton post d hier, car effectivement il a fait grand débat  
Il y a toujours des choses qui peuvent ne pas plaires mais effectivement il faut avoir l'art et la manière de dire ce que l'on pense sans que cela n'attaques personnes.
Sur ce, le débat prend fin pour mois, et n'oublions pas que nous avons toutes un énormeeeeeeeeee point commun nous sommes toutes mamans de multiples et c est justement pour çà qu'on est toutes là!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #3892 le: 11 Février 2010 à 13:32:09 »

Juste une petite question ce matin, quels sujets sont ils convenables d'aborder sur ce fil???
De cette manière on ne s'éparpillera plus Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Boh allez Nadine, ne jetons pas d'huile sur le feu non de non !
Ce qui pesait à Morgane et Bergeronnette et peut-être d'autres aussi a été exprimé, on passe à autre chose
 Bisou

Il est vrai que je me suis un peu emporter d'habitude j'essaie de ne pas répondre à chaud de manière à ce que mes propos soient correctes, mais je pense que je devais être légèrement Tire la langue Tire la langue Tire la langue en colère Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Bon maintenant comme le dis si bien Morgane : "Peace and love"
Lise désolé mais je t'ai piqué quelques guillemets Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
m&j
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


« Répondre #3893 le: 11 Février 2010 à 13:37:21 »

Bonjour !
Cet après-midi, une travailleuse familiale vient m'aider pendant 4 heures.
Qui a déjà fait appel à ce type de personnel ? Quoi faire avec elle ? J'ai pas l'habitude et je n'aime pas trop déléguer certaines tâches....
Comment ça s'est passé pour vous ?
Merci !!
Journalisée

Judith & Max ont pointé le bout de leur nez le 4 septembre 2009 à 35 SA + 1 par VB
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #3894 le: 11 Février 2010 à 13:40:59 »

m&j: Moi j'ai une "admr" cet aprem: je lui confie (royalement !!!) les sols: aspirateur et serpillère, et après elle fait le repassage (elle reste 3 heures)

Toi, profites en pour faire des trucs que tu ne peux pas faire habituellement (un bon bain bien chaud Souriant) ou plus sérieusement, des papiers, du rangement, du tri ds ton linge ...

Moi j'ai une tonne de linge à trier et à mettre en carton par taille de vêtement, pfffffff, faut se motiver, c'est pas facile, surtout qd on est une "glue" du net 
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.078



« Répondre #3895 le: 11 Février 2010 à 13:46:40 »

M&J: Moi aussi j'ai eu une TISF + AM. Malheureusement ce n'était que jusqu'au 6 mois des loulous  Pleurs Pleurs Pleurs
laisses lui faire des taches ménagères (rangement, linge, ménage etc) et si tu le souhaites elle peut s'occuper des enfants (bains, repas, sorties ....).
Profites en pour te reposer et prendre du temps pour toi.
C'est pas facile au début mais on y prend vite gout!

Aurèle: tout pareil  Tire la langue faut mettre le linge des petits en carton  Tire la langue
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #3896 le: 11 Février 2010 à 13:48:12 »

Bonjour !
Cet après-midi, une travailleuse familiale vient m'aider pendant 4 heures.
Qui a déjà fait appel à ce type de personnel ? Quoi faire avec elle ? J'ai pas l'habitude et je n'aime pas trop déléguer certaines tâches....
Comment ça s'est passé pour vous ?
Merci !!

J'avais aussi eu l'admr pendant ma grossesses et tout comme Aurèle je lui laissait volontier, les sols que je ne pouvait d 'ailleurs plus faire
Il me semble qu'une travailleuse familiale peut aussi t aider dans les tâches avec tes bébés, alors si tu te sens en confiance avec elle tu pourrais lui demander de t aider à faire un petit bain zen avec tes bibous, sans avoir à se dépêcher, parce que le deuxième bébés hurlent car on se s occupe plus de lui
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #3897 le: 11 Février 2010 à 14:03:52 »

je suis un peu perdue avec toutes ces aides ADMr ou TSIF et je ne comprends pas très bien le "j'y avais droit jusqu'aux 6 mois des enfnats".

Je pense que chaque région dot avoir sa particularité.
Ici j'y "avais" droit moyennant un financement de ma part pendant la grossesse de l'ordre de 12?... par heure en fonction de mon coef familial caf. bon je trouvais ça chere alors j'ai appellé ma mere

Maintenant qu'elles sont nées mon coef est decendu et je ne devrais payé que 8?... mais je n'ai pas vu de délai dans le temps... peut être ai'je raté cela.
Alors en superwoman que j'essaye d'être je me dis t'es à la maison tu peux y arriver... oui mais à quel prix ... là je sature si je rate un jour soit de lessive soit de ménage c'est la cata. Mais en même temps je ne me vois pas avec quelqu'un à la maison en train de faire mon boulot.

une vrai psychopathe.
en plus je peux plus demandé à maman on est broullé .
Et petit chéri à un métier donc il ne peux pas m'aider Tire la langue
Je vais tout de même penser à me renseigner un peu plus serieusement car c'est le retour au travail qui m'angoisse...

voilà je crois qu'il faut que je commence une psychanalyse.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
grabotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #3898 le: 11 Février 2010 à 14:05:55 »

Bonjour !
Cet après-midi, une travailleuse familiale vient m'aider pendant 4 heures.
Qui a déjà fait appel à ce type de personnel ? Quoi faire avec elle ? J'ai pas l'habitude et je n'aime pas trop déléguer certaines tâches....
Comment ça s'est passé pour vous ?
Merci !!
Les premiers temps, je restais à la maison et on faisait ensemble ou en parallèle les bains, les repas, le ménage, étendre le linge (pas de repassage chez nous, on simplifie mais c'est facile qd on n'a pas de chemise  Clin d'oeil)...
Qd j'ai constaté que les loulous étaient bien avec la TISF et que je me suis sentie en confiance, j'ai profité de sa présence pour accompagner Manon à l'école, faire mes courses, le marché, la kiné...
Et puis de temps en temps, qd les nuits étaient trop courtes et la fatigue bien installée, elle m'envoyait me reposer un moment, une vraie petite mère ! Au départ j'ai eu un peu de mal à l'idée de la laisser bosser dans la maison alors que je siestais... ensuite j'ai compris que cela vallait mieux pour mes loulous de retrouver une maman plus reposée et disponible
Ne t'inquiète pas, peu à peu vous allez trouver votre rythme et ensuite tu n'auras plus envie de t'en passer
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
morgane&stef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.078



« Répondre #3899 le: 11 Février 2010 à 14:12:12 »

je suis un peu perdue avec toutes ces aides ADMr ou TSIF et je ne comprends pas très bien le "j'y avais droit jusqu'aux 6 mois des enfnats".

AM= aide ménagère cad qu'elle ne fait que le ménage mais ne s'occupe pas des enfants
TISF = technicienne d'intervention sociale et familiale (euh je crois  Tire la langue) cad que sa mission première est de s'occuper des enfants + toute la logistique liée aux enfants (dont le ménage, linge...)

"J'y avais droit jusqu'au 6 mois des enfants" : euh qu'est ce que tu ne comprends pas?Huh? Je n'avais droit à une aide QUE jusqu'au 6 mois des enfants (et dans la limite de 162 heures je crois ).  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Pages: 1 ... 258 259 [260] 261 262 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: