24-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.423 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

24 Septembre 2024 à 00:26:19
Pages: 1 ... 256 257 [258] 259 260 ... 600
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 351258 fois)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #3855 le: 10 Février 2010 à 23:30:03 »

Je pense bien que ce soit possible Pimousse  Enfin c'est peut-être pas le babyblues en lui-même, mais avec tout ce que notre nouvelle vie remet en question, c'est bien normal d'être chamboulée, même plusieurs mois après. SURTOUT plusieurs mois après même !
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
grabotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #3856 le: 10 Février 2010 à 23:38:32 »

ABerlin : Boudiou, brûlure avec un plat de pâtes  heureusement que tu en parles, on mange souvent avec les piupius sur les genoux, donc nous ne sommes pas à l'abri d'un tel accident. Tt plein de  Bisou à ses p'tits doigts.

Bergeronnette : Je pense que ce fil peut accueillir tt ce que chacune veut partager et quand le sujet ne nous branche pas on peut tj lire en diagonale. Bon c'est sûr que qd on se connecte aussi peu que moi, bonjour les km de pages à parcourir (remarque qd je m'y mets je pollue aussi avec rien   ).
Pour ma part, je trouve sympa de voir les trouvailles des unes et des autres et pourtant c'est une faible consommatrice qui parle, nos seules acquisitions depuis que les piupius se sont annoncés sont 2 lits, un coussin d'allaitement, 2 tapis de sol et ........ une voiture (oups, bon là, c'est pas de la petite consommation, désolée  ). Et puis, en notre temps on a dû aussi gonfler pas mal avec les couches lavables et l'allaitement (je sais, tu as eu la délicatesse d'ouvrir un fil pour ne pas saoûler les autres). Bref, on échange, on s'exprime, on réagit, on se tait... tout est possible non ?

Enfin comme le chantaient les Ludwig von 88 "Paix, amour, liberté, fleurs" (je crois que je l'avais déjà pondu chez les septembrettes... Roulement des yeux)
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #3857 le: 10 Février 2010 à 23:41:46 »

Grabotte, ta chanson est assortie à tes pantouffles Sourire
NB: c'est mon avis de cette fin de journée...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
grabotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #3858 le: 11 Février 2010 à 00:08:29 »

Petite-Pimousse : Le baby-blues à 6 mois ? non je ne crois pas, il me semble que le baby-blues est plutôt lié aux variations hormonales qui suivent de près l'accouchement.
Mais une naissance peut tout chambouler et remettre en question (+ ou - fortement) et parfois la faille apparait tardivement, mais rien n'est inéluctable. Pour avoir fait une dépression post partum sévère après Manon, je ne peux que te conseiller de parler de ton malaise et ton ressenti.
Me taire, cacher mon désarroi à mes proches n'a pas arrangé les choses. Constamment tendue, sur les nerfs ou euphorique... je ne laissais rien paraître mais peu à peu j'ai créé sans le vouloir un grand vide jusque dans notre relation de couple. J'éprouvais des sentiments d'abandon et de révolte tout en étant désabusée, incapable d'échanger et d'apprécier la vie. Il a fallu des mois pour que je prenne conscience que ça n'allait vraiment pas et bien 2 années pour me reconstruire et reconstruire notre famille
ça laisse des traces (et voilà pourquoi notre "p'tit 3ième" a tant tardé...) mais ce qui est chouette, c'est que c'est passé, fini et qu'aujourd'hui la vie est belle (avec son lot d'emme***ments, sinon elle n'aurait pas de goût  )
Journalisée

X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #3859 le: 11 Février 2010 à 07:58:02 »

Juste une petite question ce matin, quels sujets sont ils convenables d'aborder sur ce fil???
De cette manière on ne s'éparpillera plus Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #3860 le: 11 Février 2010 à 08:01:21 »

Aberlin contente de te revoir parmis nous Souriant Souriant Souriant Souriant
J'espère que Théotim va vite se remettre de sa brûlure
Pour moi quand j'étais petite mes parents me mettait de l'eau de neige sur mes brûlures, cela doit être un truc de grand mère certainement!!!! après on y croit ou pas. Donc si tu as de la neige Aberlin, cela ne coûte rien d'essayer Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #3861 le: 11 Février 2010 à 08:11:43 »


Bah aujourd'hui on ne trouve plus l'espace pour papoter, exposer nos trucs à nous , pas que l'on soit génée par les nouvelles... non juste les sujets sont restreint et quand on demande de passer à autre chose il ya comme de la provoc' dans l'air! D'où le malaise.  Roulement des yeux Roulement des yeux


Je suis presque d'accord sur tout ce que tu as abordés, sauf sur cette phrase.
Il vrai que tous les sujets de discussions ne peuvent pas plaires ou interresser tous le monde ce qui est tout à fait concevable.
Perso des sujets ne m'interresent pas du tout, et je passe audessus, même si quelques fois il y a des pages entières.
Je reste à penser que tout sujet quelqu'il soit est bon d'être aborder sur ce fil, et que chacunes est toujours libres d'exposer, ses doutes, ses joies, ....
Voilà puisque l'on parle à coeur ouvert, j'avais aussi besoin de dire ma penser du jour
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil tout en espèrant que personne le prendra mal Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #3862 le: 11 Février 2010 à 08:41:56 »


 on mange du lotus  Clin d'oeil
 Bisou

Je ne connais pas, ca des vertues apaisantes Huh? Huh?
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3863 le: 11 Février 2010 à 09:02:49 »

Je me permets une intrusion    promis juré (non pas craché) je ne reste pas longtemps.

Je crois que vous avez touché du doigt les limites du "je reste entre copines".

Au travers de tant de posts on ne peut pas tout "voir", tout lire entre les lignes.
Quand vous voulez parler d'un sujet spécifique (oui, je parle cosato  Tire la langue , mais aussi diversification, scolarité des aînés, etc.. ), quand vous en avez gros sur la patate, sortez de ce cadre. Vous avez plein de potentielles copines prêtes à vous ouvrir leurs bras et vous soutenir si vous postez dans la rubrique ad hoc.

Allez zen les filles  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #3864 le: 11 Février 2010 à 09:22:30 »

Et bien pour une fille comme moi, qui se sentait bien de parler depuis le fil des septempiplettes (pas que je ne le sentais pas avant, juste que je ne trouvais juste pê pas ma place avant ds vos discussions ?, comme l'impression finalement que mes sujets sont pê trops "légers": Desolée les filles, c'est vrai que je ne suis pas une fille qui vit très "bio" et je n'allaite pas mes jumeaux (j'ai allaité mes filles  Clin d'oeil)alors c'est vrai que je pensais ce fil plus ouvert à tout les sujets, dommage, il aurait pê fallu en parler avant les filles, je sentais bien que le message de Morgane était identifié pour plusieurs d'entre vous: Mais vous auriez dû en parler  Tire la langue

Sinon, moi je trouve ce fil très plaisant, c'est un plaisir d'allumer mon ordi le matin et de vous lire, et ça continuera comme ça, avec mes sujets pê un peu légers  et puis après, celle à qui ça ne plait pas, oui, il faut lire entre les lignes, ce qu'on fait toutes qd un sujet ne nous passionne pas après tout  Clin d'oeil

Peace and love les filles: On ne pourra pas revenir en arrière, il faut avancer avec le présent (et les filles présentes sur le fofo tant qu'à faire )

Bonne journée  Bisou
Journalisée
Liza38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #3865 le: 11 Février 2010 à 09:44:54 »

pas cool ABerlin pour la brûlure (c'est normal d'avoir un plat aussi chaud au resto?)
bah moi je suis refroidie là... j'aimais aussi le côté discut' légère car un peu isolée dans mon coin de montagne et pour moi c'était un délire sympa, la poussette, les bouncers, etc... qui permettait de faire du bien... Et moi quand ça va pas, je mange et j'achète! du coup, ça me soignait un peu...
parce que le baby blues moi c'est maintenant, avec la chute hormonale, chute des cheveux, fatigue...
et puis avec ma grande qui fait sa crise aussi, ne travaille plus et ramène des mauvaises notes (enfin les cache et c'est un camarade pas sympa quila dénonce), mon p'tit père...un mari  qui s'éloigne, qui comprend pas ma fatigue, etc...
Bon, sinon, il a vu la directrice qui dit que sa lettre était juste une proposition, etc... l'écrase totale!

bizz à toutes, accro du shopping et bio anti consumériste...mais ça n'enlèvera pas mon malaise devant les reproches
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #3866 le: 11 Février 2010 à 09:48:56 »

Je pense Liza que tout le monde a besoin du fofo, et que le malaise est partagé!  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #3867 le: 11 Février 2010 à 09:53:26 »

Quant aux sujets ce n'est pas allaitement vs cosatto and co! ne faussons pas les choses, ça n'a rien à voir!!! On parle de tout! Et non pas de liste à proposer! Je pense que tout y a sa place, mais comme le rappelle la modération, il y a parfois des rubriques qui sont plus adaptées quand on veut aller plus loin! car des sujets importants peuvent se perdre!

Et pas de regret que les têtes ont changés, mais des questionnements pourquoi des filles ne sont plus là?!  Tire la langue

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Liza38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #3868 le: 11 Février 2010 à 10:02:06 »

bah moi les prises de tête j'en ai assez à la maison et du coup je serais peut-être le départ suivant du fofo... la cosatto était un délire rigolo avec les non cosatto, la création d'un fil à part à couper tout, et maintant on est révolté par notre conso d'objets... alors bofff je vais parler ailleurs...  où on n'a pas à réfléchir de ce qu"on doit dire...
Journalisée

Liza, maman de Sarah(28/04/02) de Tom (20/09/05) de Nell et Emmie (6/09/09)
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #3869 le: 11 Février 2010 à 10:06:16 »

Quant aux sujets ce n'est pas allaitement vs cosatto and co! ne faussons pas les choses, ça n'a rien à voir!!! On parle de tout! Et non pas de liste à proposer! Je pense que tout y a sa place, mais comme le rappelle la modération, il y a parfois des rubriques qui sont plus adaptées quand on veut aller plus loin! car des sujets importants peuvent se perdre!

Et pas de regret que les têtes ont changés, mais des questionnements pourquoi des filles ne sont plus là?!  Tire la langue

desolé la B, je suis souvent d'acc avec toi, mais pas sur ce point, ce qui voudrait dire que des filles ne viennent plus à cause de fillles qui emploi des sujets auquels elle ne st pas interessées ? non, je ne le crois pas. Ne venons ici que pour le plaisir d'échanger ensemble. Sinon, quels sujets doit on mettre de côté ? ... auquel cas, ds chaque rubrique, il y  des fils appropriés et nous n'échangerions plus rien ici....

J'éspère que ce "pied ds la marre" ne refroidira pas les filles qui elles viennent ici poster ts les jours (et les autres  Tire la langue) pour partager le "tout et rien"  Clin d'oeil




Journalisée
Pages: 1 ... 256 257 [258] 259 260 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: