03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 14:08:29
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 600
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Septempiplettes et leurs Bébés 2009  (Lu 329665 fois)
Léneu
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #1185 le: 22 Octobre 2009 à 14:00:21 »

je suis d'accord avec toi Aurele...il y a tellement de tappage médiatique autour de cette grippe qu'on flippe certainement trop...
je vais quand même demender à mon médecin pour la vaccination...
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #1186 le: 22 Octobre 2009 à 14:23:33 »

Oui j'ai juste oublié de te parlé de la vaccination ....

Mon mari, en tant que pompier, on lui propose la vaccination (car non obligatoire) pour les 2 grippes: A et B, lui ne fera que la vacc. pour la grippe B (dite de saison) et pas la A .... pas assez de recul sur cette vaccination faite "en masse" et à notre avis beaucoup trop vite ... 

Nous avons quelques amis médecin, infirmier ... et eux même ne veulent pas la faire, alors nous, perso on ne se fera pas vacciner. Même mon medecin traitant ne souhaite pas se faire vacciner ... je suis bps ses conseils, il est jeune et à des enfants en bas âge aussi ... je me dis qu'il ne fera pas aux autres ce qu'il ne fait pas pour sa propre famille  Tire la langue
Journalisée
Léneu
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228


« Répondre #1187 le: 22 Octobre 2009 à 16:17:49 »

Aurèle, c'est vrai que j'ai entendu dire qu'il y avait "peut être" des effets secondaires...mais ils n'ont pas expliqué lesquels... donc je ne suis pas confiante non plus....
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #1188 le: 22 Octobre 2009 à 19:06:01 »

Bonjour à toutes!!!!

Petite pimousse (en fait ton pseudo devrait être "grosse veinarde", quand je vois le rythme de tes bébés!!) c'est quoi une pousée de croissance?Huh? ils dorment plus de temps? comment on reconnait on cette période?
Pour les potes, oui, j'avoue qu'on devrait être plus cash, ceci dit, j'ai pris l'habitude de couper mon phone et de répondre par texto pour eviter les papotages interminables!!

Merci les filles pour le plan de l'eosine, je vais m'en fournir au cas où.
 Pour la grippe H1, je suis comme vous, j'arrive pas à me décider à faire ce vaccin ou pas, on connait tlmt mal les effets secondaires, et il n'y a aucun recul sur les conséquences, Aça me fiche la trouille.
Pour la grippe tout court, j'hésite encore plus. Je ne suis jamais malade l'hiver (à la limite un petit rhume en milieu d'hiver), donc ça me parait dispoportionné de me faire vacciner.

Ici la journée fut tréééés cool, on avait la TISF cet aprem' et comme mon copain bossait pas, on s'est fait resto-terrasse-shopping-ballade en amoureux. En plus avec le rayon de soleil, c'était juste PAR-FAIT Sourire Sourire

Je file, ça piaille dans la chambre.....



Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #1189 le: 22 Octobre 2009 à 19:20:53 »

dit donc super journée atrabile  Cool moi si je me souviens bien le dernier tete a tete avec mon homme  depuis la naissance des garcons c'etait fin aout au stade velodrome  Roulement des yeux 
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #1190 le: 22 Octobre 2009 à 21:15:45 »

dit donc super journée atrabile  Cool moi si je me souviens bien le dernier tete a tete avec mon homme  depuis la naissance des garcons c'etait fin aout au stade velodrome  Roulement des yeux 

Sympa dit donc ....  Roulement des yeux
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #1191 le: 22 Octobre 2009 à 21:30:56 »

Bon pour le rythme de nos bébés, chez nous c'est à peu près ça une journée "type":

- Bibs vers 6h30/7h - 150ml
- Dodos ....
- Bibs entre 8h30 et 9h30 (tout du sommeil) - 150ml
- Dodos ....
-Bibs vers 13h - 150ml
- Dodos, entre coupés de période d'éveil, plus souvent Jules
- Bibs entre 15h30 et 16h30 - 150ml
- Dodos, bain (si j'ai le temps  Tire la langue)
- Bibs entre 18h30 et 20h - Quantité entre 150ml et 210ml pour Satine si c'est elle qui ne veut pas se rendormir ... puisqu'elle à très faim sur cette période de la journée. Jules se contente toujours de 150 ml en géneral. Par contre chez nous, impossible de ne leur donner que 120ml, sinon 1h après ils sont affamés ...  Huh?
- Dodos ...
- Et si tout va bien derniers bibs entre 22h et 1h (et là chez nous ce créneau, c'est celui que vous avez à peu près toutes entre 18h et 20h à ce que j'ai lu, LA  période d'éveil, il y en à tjs 1 des 2 qui ne veut pas s'endormir (ça chouine sans arrêt)... alors que nous, pour le coup c'est là ou on est super crevé et ou on voudrait dormir !!!!!  Triste )

Nous avons aussi remarqué depuis peu, comme ils dorment avec nous dans notre chambre la nuit et que la journée ils sont ds la maison donc ds le bruit, et bien cette fameuse période d'éveil il faut pour qu'ils s'endorment, laisser la télé allumée et là du coup "le bébé" se rendort entre nous 2 sur 1 oreiller (pour éviter que l'on se retourne sur eux ... on fait super gaffe !) et seulement qd il se rendort (c'est jamais le même ...) je le ou la remet à côté de son juju ... et là, NICKEL ...

L'éffet du bruit sur eux la journée à un côté assez sympa car ils s'y habituent, par contre ils leurs faut aussi "du bruit" pour qu'il s'endorment dans notre créneau de nuit ...

Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #1192 le: 22 Octobre 2009 à 23:57:39 »

Petite pimousse (en fait ton pseudo devrait être "grosse veinarde", quand je vois le rythme de tes bébés!!) c'est quoi une pousée de croissance?Huh? ils dorment plus de temps? comment on reconnait on cette période?
Hum, le surnom c'est un ancien collégue de bureau qui me l'avait donné parce que "sacré caractere la framboise mais tu sais ce qu'il te dit le cassis" Sourire

La poussée de croissance (et en fait y'en a plusieures: 3 jours, 3 semaines, 6 semaines, 3 mois, 6 mois, 9 mois, et 12 mois) c'est une période à laquelle les BBs se reveillent plus souvent pour réclamer aprés avoir commencé à faire des dodos plus longs. D'où un déboussolage des parents.
Plus d'infos là: http://allaiter.free.fr/presse/croissance.html

Pour la grippe, nous on a choisi: pas de vaccin ni pour la A (car à priori on devrait recevoir un papier pour se faire vacciner car enfants en dessous de 6 mois) ni pour la B (qu'on ne fait jamais et qu'on attrape pas non plus).
Par contre on a fait la coqueluche la semaine derniere car ça il est prouvé qu'en IdF il y a une recrudescence des cas (on a un pote qui l'a eu l'an dernier, il était sur le flanc pendant 1 mois et encore fortement fatigué 1 mois de plus). Et comme les petits n'ont eu qu'une seule injection pour l'instant....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
morgane&stef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.078



« Répondre #1193 le: 23 Octobre 2009 à 08:44:40 »

bonjour

il y a qq1.

Je l'ai reçu le papier pour la vaccination contre la grippe saisonnière mais je ne sais pas si je dois le faire Huh?
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
morgane&stef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.078



« Répondre #1194 le: 23 Octobre 2009 à 08:55:40 »

Personne ce matin?

Hier j'ai vu Grabotte avec ses 2 magnifiques ptt mecs et c'était super sympa. Titouan et Noé sont très beaux.
A refaire cette sortie en forme de convoi exceptionnel!!!
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #1195 le: 23 Octobre 2009 à 09:00:12 »

bonjour

il y a qq1.

Je l'ai reçu le papier pour la vaccination contre la grippe saisonnière mais je ne sais pas si je dois le faire Huh?


Morgane, le vaccin pour la grippe B, à une garantie d'éfficacité de 75% env. pour que tu ne la choppe pas ... Perso après l'avoir chopée enceinte, gt tellement mal que tt les ans je le fais, et je ne l'attrape pas, par contre cette année encore je le fais pour donner un max de chance à mes bb de ne pas l'attraper ... mes 2 filles et David aussi l'ont eus ...  Tire la langue
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #1196 le: 23 Octobre 2009 à 09:00:45 »

Personne ce matin?

Hier j'ai vu Grabotte avec ses 2 magnifiques ptt mecs et c'était super sympa. Titouan et Noé sont très beaux.
A refaire cette sortie en forme de convoi exceptionnel!!!


J'arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee 
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #1197 le: 23 Octobre 2009 à 11:21:39 »

Coucou!
Nous, c'est sourires sur sourires depuis ce matin.....pourvu que ça dure, ça n'arrive pas si souvent!

On part quelques jours "à la campagne", en fait chez mes parents en banlieue qui ont une grande maison avec un jardin. Mais pas d'internet! donc je reviens vers vous dès mardi pour prendre de vos news.
Là, je prepare les bagages, quelle expedition dès qu'il faut s'absenter quelques jours....j'en suis deja à 3 sacs
Et après, pliage et demontage des roues de la Jane et tassage de toute la petite compagnie dans ma Twingo....et roulez carrosse!!!!!!!!

Bises à toutes, on week', merci encore pour votre accueil, je me sens moins isolée!

Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #1198 le: 23 Octobre 2009 à 11:50:31 »

bon we atrabile !!! tu mepate avec ta jané ds 1 twingo  j'en avais 1 avt de m'achetre le 807, et bein moi j'veux 1 photo de ton expedition convoi ds ta voiture !!! Tire la langue
Journalisée
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.878



WWW
« Répondre #1199 le: 23 Octobre 2009 à 12:27:26 »

Coucou les filles !
Bon ça y est premiers vaccins hier...  Pleurs Pleurs Dur dur !! Heureusement que le papa était là car je n'aurais jamais pu tenir les petits  Pour le prochain il m'a même proposé d'y aller tout seul, mais bon faut pas pousser, je veux pas laisser tomber mes loulous dans les moments difficiles alors j'irai quand même... mais pas de gaité de coeur  Clin d'oeil Je sais, je suis un peu nunuche...
Sinon pour les petits plis irrités, j'osais pas trop y toucher (genre enlever les petites croûtes) mais ma médecin m'a dit qu'il fallait mieux les enlever et pas d'autre solution miracle que de bien bien sécher après le bain.

Bon, après 2 mois presque et demi, je vais enfin avoir à nouveau une aide ménagère  Tire la langue Roulement des yeux La CAF a mis deux bons mois à mettre à jour mon dossier et après il faut refaire les paperasses avec l'association d'aide à domicile  Roulement des yeux Vive les administrations  Roulement des yeux

Aurèle, chez nous c'est exactement pareil pour la période 21h-1h, et je dirais même qu'elle peut s'étendre de 16h à 2h 
Sinon, tu me rassures, car je culpabilisais un peu de recoller les petits dans leur lit après la tétée du matin (vers 9h) en me disant que j'essayais de les faire dormir un peu trop, qu'après tout c'était la journée et que c'était peut-être à cause de ça qu'ils ne dormaient pas le soir, mais visiblement je suis pas une extra-terrestre en faisant comme ça  Clin d'oeil

Atrabile, comme Aurèle, je serais curieuse de voir le chargement dans la Twingo  Déjà dans mon A3 cela avait beaucoup de mal à passer !!
C'est vrai qu'avec tout le déménagement que ça implique, quand on part j'aime autant que ce soit pour un moment !! Tout déménager pour 3 jours c'est crevant je trouve  Tire la langue
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 600
Imprimer
Partager :

Aller à: