Hello
Whaou, la mauvaise heure est passée....je deteste entre 19h et 21h, c'est le moment où ils sont à cran, où il faut donner les bains, les biberons du soir (d'autant plus soigneusement qu'à chaque fois je me dis que c'est peut être les derniers avant le matin!), les endormir avant le grand saut de la nuit, et c'est le moment où je suis toute seule cause mon mari bosse tard (il commence à 14h ceci dit).
Et c'est evidement le moment où les copines appellent pour blablater et où tout le monde veut passer prendre un "apèro avec les petits"
.
Je crois que les gens ne se rendent pas compte que je carbure aux pizzas surgelées depuis 3 semaines et qu'un "apero avec les petits" serait simplement un enfer vu comment il y a du boulot pendant cette heure et demi intense.
Pour les croutes du cou, apres le bain, je met une creme hydratante de la marque bio catier, ça sent bon et ça nourrit la peau. Puis j'essuie apres chaque biberon les plis avec un coton.
Pour le nez bouché, même methode que ci dessus: quelques gouttes de serum phy pour humecter et 1 minute plus tard, une graaande inspiration dans le mouche bébé. Ici, pas de rhume, mais je debouche les nez quand même tous les soirs comme un soin juste avant les gouttes de vitamines et juste apres la crème hydratante. Un rituel bien établi!
Sinon, j'ai rencontré une copine dans la rue ce matin qui a eu son bébé en même temps que les miens. Elle reprend le taf d'ici 3 semaines et son bébé sera en crèche dans 15 jours. Quand j'y pense, je me dis que je serais aujourd'hui incapable de rebosser si vite, ni de laisser mes bébés toute la journée!
Nous, les nuits, ça se decline comme ça:
- Biberons vers 20H//20H30
-
dodo jusqu'à 2H30 (à la minute près, je vous jure, à croire qu'ils planquent un reveil sous leur matelas
)
- Biberon de 2h30 à 3H00: là on expedie le truc, pas de soins, on ne change la couche qu'en cas d'urgence, pas de gros calins, pas de gouzis-gouzis, si pas de rot dans les 5 minutes apres le bib, tant pis, bref,
service minimum-
re dodo de 3h00 à 6h30 parfois 7h00
- Biberons de 6h30 un peu moins expeditif mais on fonce quand même cause on est vraiment dans le gaz à cette heure ci, ni mon mari ni moi ne sommes du matin.
-
re dodo jusqu'à 8h30-9h00, puis là, generalemt, les pleurs commencent, donc on se lève, on les prends, on fait du café, bref, la journée peut commencer!!!
Donc, oui, c'est haché, mais quand on calcule les heures de sommeil total, on ne s'en sort pas si mal!
D'ailleurs, je file me coucher et reprendre des forces