P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #240 le: 10 Octobre 2009 à 10:30:27 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #241 le: 20 Octobre 2009 à 13:12:29 » |
|
Ca y est, le vaccin arrive... Je viens d'entendre qu'un vaccin sans adjuvant est en cours de validation pour les femmes enceintes...mi-novembre... (femmes enceintes à partir du second trimestre) Alors, qu'en penser? J'ai aussi entendu qu'il fallait être vacciné contre la grippe pour recevoir le vaccin contre la grippe A? S'il faut faire les 2 vaccins, vu qu'il y a qqs semaines entre les deux vaccinations, j'aurai accouché d'ici là...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
gwenn91
|
|
« Répondre #242 le: 20 Octobre 2009 à 15:59:54 » |
|
simple question : pourquoi faire tout un foin sur la grippe A en france alors que dans la plupart des autre pays d'europe les mesures ne sont pas les meme?
sinon ce midi au info du personnel medicale declarer qu'il ne se ferrait pas vacciner car avec les principe de base (masque, lavage de main et traitement en cachets) la grippe n'est pas plus dangeureue que la saisonniere.
|
|
|
Journalisée
|
Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #243 le: 20 Octobre 2009 à 16:41:02 » |
|
Coucou, Juste envie de remettre les choses dans l'ordre . Avec les principes de base (masque, lavage de main et traitement en cachets ( )), on se protège de la contagion (pas de la dangerosité d'une grippe...) Après, pour le coté dangerosité de la grippe A... A chacun sa propre appréciation . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #244 le: 20 Octobre 2009 à 18:23:34 » |
|
Vi.... la grippe a n'est pas plus dangereuse, mais plus contagieuse... et moi, sans vouloir psychotter, je suis enceinte, et il y a eu qd même bien des cas de femmes enceintes dcd à cause de la grippe a (de la grippe saisonnière aussi tu me diras...), et je "flippe" (non, disons que je me pose question) car mes bébés naîtront cet hiver, et que j'aimerai aussi éviter un souci.
je me demande en fait si c'est parce que le corps médical doute du vaccin que l'on doit douter aussi?? pff moi je suis paumée. le vaccin sans adjuvant arriverait mi nov, vaccin pas vaccin? j'accouche début décembre... et mes bébés, comment les protéger? Je ne suis pas du genre à psychotter, mais je veux nous protéger....
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
Fofo
|
|
« Répondre #245 le: 20 Octobre 2009 à 18:35:43 » |
|
Seve, dans ton cas, l'avantage du vaccin, c'est que les anticorps protègent aussi bébé après sa naissance pendant les premiers mois. Et puis au terme où tu es, tu n'as pas grand chose à craindre niveau répercussion sur le foetus : il est déjà bien formé, ton gamin ! Si j'étais toi, je n'hésiterais pas beaucoup.
Même si mon terme est bien plus lointain, je crois que je vais le faire moi-même, j'ai trop peur de faire une cinquième fausse couche à cause de la fièvre. Je songe même me faire vacciner contre la grippe saisonnière, pendant que j'y suis. (En respectant les délais entre les deux, bien sûr !) Avec un gamin à l'école et un mari qui bosse dans une librairie très fréquentée, les risques que les microbes arrivent à la maison sont trop importants à mon goût...
|
|
|
Journalisée
|
Faustina, 33 ans, mère de Florian (juin 2002) et de Clelia et Alaric (13 avril 2010).
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #246 le: 20 Octobre 2009 à 18:38:08 » |
|
A la télé ils parlaient de la vaccination pour les femmes enceintes à partir du second trimestre
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fofo
|
|
« Répondre #247 le: 20 Octobre 2009 à 18:41:46 » |
|
Oui, je sais. D'ici à ce que le vaccin sans adjuvant soit disponible, j'y serai ! Plus que quinze jours...
|
|
|
Journalisée
|
Faustina, 33 ans, mère de Florian (juin 2002) et de Clelia et Alaric (13 avril 2010).
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #248 le: 21 Octobre 2009 à 13:17:13 » |
|
Ca y est, le vaccin arrive... Je viens d'entendre qu'un vaccin sans adjuvant est en cours de validation pour les femmes enceintes...mi-novembre... (femmes enceintes à partir du second trimestre) Alors, qu'en penser? J'ai aussi entendu qu'il fallait être vacciné contre la grippe pour recevoir le vaccin contre la grippe A? S'il faut faire les 2 vaccins, vu qu'il y a qqs semaines entre les deux vaccinations, j'aurai accouché d'ici là... surtout que pour la grippe A il y a deux injections......
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #249 le: 21 Octobre 2009 à 15:45:58 » |
|
ah bon?? Bon bah je laisse tomber, j'hésitais, bah maintenant...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #250 le: 21 Octobre 2009 à 16:02:07 » |
|
c'est sur du coup avec la saiconnier ca fait 3 injections!!
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #251 le: 21 Octobre 2009 à 16:21:55 » |
|
3 injections étalées sur plus d'un mois et on commence à avoir qq cas isolés de grippe choper la grippe de suite après l'injection
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Titia4576
|
|
« Répondre #252 le: 21 Octobre 2009 à 19:40:59 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Mathilde et Grégoire, nés le 26 janvier 2010 ...
|
|
|
Titia4576
|
|
« Répondre #253 le: 21 Octobre 2009 à 19:52:36 » |
|
et pourquoi les médecins sont-ils contre le vaccin de la grippe A ? c'est quoi la raison ? je ne l'ai pas encore entenedu clairement ............ mon généraliste l'autre jour m'a dit qu'il fallait absolument que je me fasse vacciner contre la grippe A, je lui demande si c sans risque pour le bb : "je ne sais pas" ........ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Titia4576
|
|
« Répondre #254 le: 21 Octobre 2009 à 19:53:08 » |
|
leS bbs
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|