15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 10:41:49
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grippe A  (Lu 24867 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #225 le: 08 Octobre 2009 à 18:12:57 »

Tout pareil  Clin d'oeil

A propos de contamination, hier j'étais dans un centre commercial. Je prenais les escalators. Je croise un monsieur sur l'escalator opposé. Ce gentil monsieur éternue, se protège avec sa main et dépose délicatement sa main sur la rampe    Tout aussi délicatement, j'ai ôté la mienne 
Je me méfie toujours de ce qui est poignée en tout genre. Je préfère pousser avec mon épaule quand cela est possible. Mais les rampes d'escalator, je n'y avais pas encore pensé...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 08 Octobre 2009 à 18:19:50 »

Tout pareil  Clin d'oeil

A propos de contamination, hier j'étais dans un centre commercial. Je prenais les escalators. Je croise un monsieur sur l'escalator opposé. Ce gentil monsieur éternue, se protège avec sa main et dépose délicatement sa main sur la rampe    Tout aussi délicatement, j'ai ôté la mienne 
Je me méfie toujours de ce qui est poignée en tout genre. Je préfère pousser avec mon épaule quand cela est possible. Mais les rampes d'escalator, je n'y avais pas encore pensé...

pareil, je deviens parano: les portes battantes au Mac Do: je les pousse avec ma main posée très très haut (pas à ma hauteur), ou je cache ma main dans ma manche...
même chez moi, quand je faisais le ménage, je ne pensais pas aux poignées...maintenant, si.

L'autre jour, je tousse dans ma main, et ma nièce (5 ans) me dit: "Non tata, c'est pas comme ça qu'il faut faire! Il faut tousser dans son coude, parce que si tu tousses dans ta main, tes microbes vont sur ta main, et après si tu donnes la main à tonton, il va avoir tes microbes! Et puis tu sais tata, bientôt on pourra plus se faire de bisous, ni de câlins!" et mon autre nièce (3 ans) d'ajouter avec son petit air de chien battu :"oui, plus de câlins... mais moi, j'aime les câlins"! Bisou
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #227 le: 08 Octobre 2009 à 18:22:00 »

Ben moi, je suis hyper loin de tout ca....et j'ai l'impression que ca devient de la parano ?
Est ce que je banalise trop cette grippe ?
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
cathy38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 08 Octobre 2009 à 18:35:32 »

moi je ne me balade pas sans ma solution anti bactérienne......
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #229 le: 08 Octobre 2009 à 21:28:28 »

Coucou

[...]

J'ai toujours évité de poser mes mains sur les rampes d'escalier dans les lieux publiques (il n'y a pas que les escalators). De même les barres centrales dans les métros ou bus pour ce tenir...
C'est bête, je ne suis pourtant pas une pro de l'hygiène Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #230 le: 08 Octobre 2009 à 21:57:52 »

C'est pas de la parano de ma part. C'est un réflexe. Je traine mes guêtres dans des maisons tellement... comment dire... impossible à décrire que j'imagine que je dois en rencontrer souvent des personnes vivant dans une hygiène déplorable 
Journalisée

JE SUIS MOI

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 09 Octobre 2009 à 12:06:27 »

Les vaccins contre la grippe saisonnière sont dans le frigo, comme tous les ans. RDV chez la pédiatre très bientôt.

Pour la A, niet à cause des adjuvants.

Des collègues du sud de la France rapportent que des médecins diagnostiquent des rhinopharyngites pour des enfants qui ont tous les symptômes donnés comme grippaux dans les brochures ( y compris l'apparition brusque des symptômes - sur le temps de classe, c'est inratable - et la forte fièvre) .  Scepticisme .
Les enfants reviennent au bout de 3j en classe (ben oui, c'est pas la grippe!), encore bien toussant et contagieux . Du coup, pas de soucis pour la fermeture de l'école (quand elle se faisait encore), mais aussi pas de mise en sécurité (maintien à la maison) pour les enfants et adultes fragiles de l'école... puisque ce n'est pas la grippe!  Un roulement des gamins, absents en chapelet.

J'ai fini par trouver un site qui permet de visualiser à quel point on est dans une zone concernée ou non. La page  de com' du ministère de la santé... n'y fait pas référence. pffff  Roulement des yeux
http://websenti.u707.jussieu.fr/sentiweb/#

Perso, depuis mercredi soir j'ai mal à la gorge, des frissons, et l'impression par moment d'avoir marché des km. Mais pas de fièvre  Clin d'oeil . C'est pas la grippe! 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #232 le: 09 Octobre 2009 à 13:39:42 »

Coucou,

Ce matin, l'instite des zouaves m'annonçait 6 absences pour cause de rhino-pharingite...

A la réunion parents, la directrice confirmait la fermeture de la classe si 3 cas de grippe en 1 semaine (quelques soit la grippe, A ou saisonnière Roulement des yeux). Mais si on ne diagnostique plus la grippe Huh? .

Elle parlait aussi d'un pic l'année dernière de 12 cas simultanés de grippe saisonnière en CM2 : mais en ce temps là, la grippe n'était pas connue comme mortelle Cool Roulement des yeux.

C'était les nouvelles du front Brestois Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 09 Octobre 2009 à 14:37:00 »

Les vaccins contre la grippe saisonnière sont dans le frigo, comme tous les ans. RDV chez la pédiatre très bientôt.

Y en n'a pas que dans ce vaccin là, des adjuvants
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 09 Octobre 2009 à 15:00:01 »

Elle parlait aussi d'un pic l'année dernière de 12 cas simultanés de grippe saisonnière en CM2 : mais en ce temps là, la grippe n'était pas connue comme mortelle Cool Roulement des yeux.

C'était les nouvelles du front Brestois Tire la langue.

A +

La grippe a toujours été mortelle, elle provoque en moyenne 6 à 8000 décès chaque hiver. Alors leur cirque avec leur grippe A me fait un peu sourire. Juste pour anecdote, et pour démontrer que les chiffres dans les médias sont complètement faux, une de mes collègues (infirmière  comme moi, dans un service de gériatrie !!!!) a eu la grippe il y a 2 semaines. J'ai travaillé le WE à sa place. Elle est revenue bosser, encore bien fatiguée; Le cadre de service a appliqué le protocole mis en place depuis un mois au CH, il a appelé les urgences, où ma collègue devait se rendre, et on lui a répondu que c'était inutile, qu'elle pouvait se faire traiter par son médecin, et qu'il n'y avait pas besoin de faire le test pour savoir si c'était la grippe A. Le test coûte 150 euros quand même. Alors expliquez moi comment on peut avancer les chiffres de la grippe A, à partir du moment où les tests ne sont pas faits ?
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 09 Octobre 2009 à 15:33:59 »

des médecins diagnostiquent des rhinopharyngites pour des enfants qui ont tous les symptômes donnés comme grippaux dans les brochures

Ce matin, l'instite des zouaves m'annonçait 6 absences pour cause de rhino-pharingite...

Notre médecin généraliste, qui est contre le vaccin, m'a bien dit que si je lui amenais un enfant malade, il était tout à fait possible qu'elle diagnostique une rhino même si c'est la grippe ! Effectivement, comme dit Dominique, il faut faire le test pour être sûr (elle m'a parlé de 80 euros  Huh?) Donc, la contagion va être rapide, même si on ne le sait pas ...  Roulement des yeux
Journalisée
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #236 le: 09 Octobre 2009 à 16:14:35 »

Coucou,

Mon généraliste m'avait expliqué il y a de cela un bon mois, que sur Brest, 3 médecins seulement étaient habilités à faire pratiquer les tests. Après, pour connaitre une approximation de la pandémie population atteinte, on extrapole sur l'ensemble de la population (étude statistique, en gros).

A +
Journalisée

Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #237 le: 09 Octobre 2009 à 16:19:55 »

Le dernier à avoir reçu l'AMM ne contient aucun adjuvant. Mais j'ai oublié le nom du labo...

Hep, Lena ? trop fort les instit depuis qu'ils ont une formation de médecin   
Journalisée

JE SUIS MOI

Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #238 le: 09 Octobre 2009 à 17:20:13 »

C'est pas de la parano de ma part. C'est un réflexe. Je traine mes guêtres dans des maisons tellement... comment dire... impossible à décrire que j'imagine que je dois en rencontrer souvent des personnes vivant dans une hygiène déplorable 
Ca me rappelle des souvenirs  Clin d'oeil des endroits où le torchon m'aurait sali les mains si je m'en étais servi : un torchon raide de crasse, que personne n'aurait osé mettre dans une pub lessive. J'ai vu bien des locaux à poubelles plus propres que certains logements !!! Beurk, quand j'y repense (et aux cafards qui couraient... brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!)
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 09 Octobre 2009 à 17:29:21 »

On surveillera pour le "non adjuvé" alors.

les instits ne sont pas médecins, mais le gamin qui arrive en forme à 8h30, et se retrouve brulant à 11h, avec mal "partout" et trop-chaud-trop-froid, ose donc m'écrire qu'il n'a qu'un rhume  Clin d'oeil  .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18
Imprimer
Partager :

Aller à: