Laëtitia 59
|
|
« Répondre #210 le: 29 Septembre 2009 à 13:04:54 » |
|
30% des toubibs refusent eux meme d'etre vaccinés!!
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
Fofo
|
|
« Répondre #211 le: 29 Septembre 2009 à 16:04:34 » |
|
Certes, mais la plupart d'entre eux ne risquent pas de fausse couche suite à une grosse fièvre... en tant que femme enceinte ET mère d'un gamin asthmatique, j'avoue que je me pose encore la la question du vaccin - ce que je ne ferais pas si toute la famille était en bonne santé.
|
|
|
Journalisée
|
Faustina, 33 ans, mère de Florian (juin 2002) et de Clelia et Alaric (13 avril 2010).
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #212 le: 29 Septembre 2009 à 21:35:01 » |
|
franchement si j'étais enceinte je ne le ferais quand meme pas. mn petit a des soucis de dyspnée laryngée très regulierement mais je ne ferai rien quand meme je pese les risques du vaccin en priorité
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #213 le: 29 Septembre 2009 à 21:56:45 » |
|
Mon fils est asthmatique. J'ai reçu la prise en charge pour le vaccin. Elle est à la poubelle...
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #214 le: 29 Septembre 2009 à 22:01:21 » |
|
c'est pas bien ce que je vais dire mais je suis contente d'entendre çà (façon de parler!!)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #215 le: 30 Septembre 2009 à 10:40:36 » |
|
Je ne pensais pas que les médecins pouvaient dire qu'ils craignent ce vaccin... Ca aussi ça fait avancer la psychose, non?? Je ne sais pas si la question a été abordée plus haut, mais avez-vous entendu parler des visites à la mater? Un ami m'a dit que par précaution contre la grippe A, seuls les papas seraient autorisés à venir à la mater... Ce serait la belle excuse si on n'a pas envie de voir le défilé des grandes tantes curieuses, mais c'est dommage pour les papys, mamies, oncles et tantes...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
Jen
|
|
« Répondre #216 le: 30 Septembre 2009 à 10:59:33 » |
|
Bonjour Sev79 Ma gynéco n'est pas pour le vaccin, elle estime que la grippe A n'est pas plus grave que la grippe saisonnière Sinon, pour les visites à la mater, ici au CH de Niort (79), les visites sont limitées uniquement au papa dommage pour les grands parents et surtout dans mon cas pour le grand frère et la grande soeur ! et cela depuis 1 mois !!!! et pendant un temps il était même question d'annuler les cours de prépa (QUEL GALERE !!!!!) moi qui attend les cours en piscine depuis des semaines Bonne journée @+ Jen (une Janviette)
|
|
|
Journalisée
|
Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #217 le: 30 Septembre 2009 à 11:10:53 » |
|
Je ne sais pas ce qu'il en est au CHU d'angers...
pour la prépa, tes cours sont à la mater? Ce qui m'étonne, c'est que, qd je vais aux rdv d'écho ou gynéco, les salles d'attente sont au milieu des couloirs des chambres... qui peut prouver que tu te rends à un rdv gygy ou que tu vas rendre visite à qqn à la mater??
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
Jen
|
|
« Répondre #218 le: 30 Septembre 2009 à 11:22:42 » |
|
effectivement pas facile pour eux de distinguer. A Niort, la maternité n'est pas au même étage que les consultations .... et les portes de séparation sont fermées ! Et il y a des affiches partout, je trouve que cela fait vraiment parano, même si pour les BB cela peut être justifié mais quand même ! Pour les cours, effectivement j'ai fait le choix des cours au CH car il assure des cours en piscine (j'y suis allée pour mes 2 premiers, et quel bonheur dans une eau à + de 30°) et depuis quelques temps de la sophrologie ! Je ne suis pas intéressée par les cours théoriques, j'ai fait pour mon 1e, çà ira !
|
|
|
Journalisée
|
Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #219 le: 30 Septembre 2009 à 11:28:12 » |
|
Moi je n'ai rien vu au CHU mais on m'en a parlé... Mes prépa sont composées de sophro, et parallèlement je fais dela piscine prénatale et du yoga (on pourra en parler ds un autre fil si tu veux, là, c'est pas l'endroit!!! )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Fofo
|
|
« Répondre #220 le: 30 Septembre 2009 à 11:32:56 » |
|
Ma gynéco n'est pas pour le vaccin, elle estime que la grippe A n'est pas plus grave que la grippe saisonnière C'est probablement vrai, mais pour avoir fait une fausse couche tardive due à une grosse fièvre, j'avoue que je redoute également la grippe saisonnière ! Donc la question du vaccin se pose toujours, pour moi. Dans ma maternité parisienne aussi, les visites sont limitées aux pères... Je trouve ça très dur pour les mères qui ont des aînés, surtout s'ils sont encore petits.
|
|
|
Journalisée
|
Faustina, 33 ans, mère de Florian (juin 2002) et de Clelia et Alaric (13 avril 2010).
|
|
|
Jen
|
|
« Répondre #221 le: 30 Septembre 2009 à 11:39:03 » |
|
Sev ok pour la discussion prépa, où ? Fofo : les consignes ede ma gynéco sont "dolip 1000 toutes les 4h, et si fièvre de + 38.5 direction hôpital" mais pour elle cela est valable pour toutes patho et pas simplement la grippe.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #222 le: 30 Septembre 2009 à 11:43:07 » |
|
Ces mesures prises sont "exceptionnelles", par précaution à cause de la grippe A, alors que les bouts d'choux ne sont pas admis ds certaines mater, et ça ne date pas d'hier. Mon frère a eu un bébé en février dernier, et il a dit à ma soeur de ne pas venir avec les nièces à la mater... Ce qui m'étonne, c'est que les règlements intérieurs ds les maters ne st pas ts les mêmes...
Jen: chez les décembrettes, janviettes, ou on ouvre un nouveau fil ds grossesse- les prépa à l'acc, qu'en dis-tu??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #223 le: 30 Septembre 2009 à 21:55:50 » |
|
je reviens du boulot (mater!!!) et aucun changement concernant les visites!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #224 le: 08 Octobre 2009 à 16:30:35 » |
|
Ca y est, dans la mater où je vais accoucher, seules les visites du papa sont autorisées... Dans uns ens, c'ets rassurant et ça évite les visites "inutiles", dans un autre, ça m'embête pour mes BP, ce st leurs premiers petits enfants et pr mes parents, frère et soeurs... Hier je ne suis pas allée à la piscine, car le maître nageur qui fait la piscine prénatale est en quarantaine, sa petite a la grippe A. Comme il était à la piscine qqs jours avant d'être en quarantaine, je n'ai pas osé remettre les pieds à la piscine (qui est déjà un nid à microbes)... Vous auriez fait quoi à ma place?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|