Pilar
Nouveau Membre
|
|
« le: 20 Juillet 2009 à 18:23:13 » |
|
Bonjour les filles,
Je suis espagnole, enceinte de jumeaux (13 SA) et je suis de très près les nouvelles sur la grippe A. En France il n'y a pas eu des cas graves, alors on n'en parle pas beaucoup, mais je regarde tous le jours la télévision espagnole et les nouvelles ne sont pas bonnes.
Il y a environ 3 semaines il y a eu une première victime, une fille de 20 ans, marocaine, en Espagne depuis peu de temps, enceinte de 28 semaines. On a dû lui faire une césarienne pour sauver le bébé, vu que l'état de la fille était de plus en plus grave. Cette fille n'avait pas d'antécédents médicaux, mais la grossesse peut compliquer les symptômes et finalement elle est morte par des complications respiratoires. Son bébé est mort une semaine après par une erreur médicale, mais ça c'est une autre histoire...
Cette semaine une fille enceinte de 6 semaines, atteinte de grippe A a perdu son bébé. En ce moment une autre fille enceinte de 26 semaines est très grave à Valencia.
La OMS a déclaré trois groupes de risque: les personnes avec des antécédents médicaux, les femmes enceintes et les bébés de moins de 2 ans. En Angleterre la situation est encore pire qu'en Espagne et on est arrivés à recommander de ne pas tomber enceinte jusqu'à la fin de la pandémie, de ne pas emmener à la crèche les enfants de moins d'un an et, pour les femmes enceintes, d'éviter transports publiques, cinémas...
Je ne veux pas vous faire peur mais à mon avis il faut mieux être informée pour pouvoir être plus vigilante. Alors, souvenez-vous de bien vous laver les mains, de ne pas toucher bouche-yeux-nez avec vos mains si vous n'êtes pas à la maison, d'éviter tout contact avec des personnes qui présentent des symptômes, bien si ceux-ci sont légers.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #1 le: 20 Juillet 2009 à 23:09:50 » |
|
merci pour ton message Pilar et tes infos. Je suis cette histoire sur Euronews et la BBC, ainsi que sur les chaînes françaises. Je vis en Suisse, et ici pour l'instant les gens ne sont pas inquiets. Tous les jours je me pose la question de la meilleure "stratégie" à adopter cet automne. J'accouche en août de mes jumeaux. Mon fils a 3 ans et va dans un jardin d'enfants. Donc on réfléchit à comment éviter cette grippe. Cette année on y a échapé en gardant le fils à la maison durant 2 semaines, le temps que l'épidémie passe chez les enfants... Si aucun plan de vaccination n'est prévu ici on ira le vacciner en France, car nous sommes français. Quant à moi et aux petiots, il va falloir qu'on fasse très très attention.
Je compte les allaiter et je ne sais pas si je peux quand même me faire vacciner...
En tous cas on suit tout cela de très près, sans paniquer non plus. Mais bon vaut mieux s'y préparer dès maintenant.
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
cecilia87
|
|
« Répondre #2 le: 20 Juillet 2009 à 23:15:00 » |
|
merci Pilar pour ces infos
|
|
|
Journalisée
|
1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa) 2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa) 1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
|
|
|
morgane&stef
|
|
« Répondre #3 le: 20 Juillet 2009 à 23:18:23 » |
|
Merci
|
|
|
Journalisée
|
Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009). DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.
Présidente de Jumeaux et Pus 69.
|
|
|
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson
|
|
« Répondre #4 le: 22 Juillet 2009 à 13:45:15 » |
|
mis abuelos eran andaluces... Bergeronnette, oui, on peut allaiter et être vaccinée cf le site www.lecrat.org
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
A Berlin
|
|
« Répondre #5 le: 22 Juillet 2009 à 14:10:05 » |
|
Mais bon, pas d'affolement. C'est juste une grippe, comme toutes les grippes.pour l'instant. on en parle hélas parce que c'est super médiatisé, mais la grippe en France, la normale, tue plus de 4000 personne tous les ans, et personne n'en parle... la, on est à moins de 400 morts dans le monde... Le corps d'une femme enceinte réagit presque toujours de la même façon en cas d'attaque virale forte: il expulse le foetus. Ce n'est pas propre à la grippe A, hélas. On a parlé de la jeune femme enceinte qui est décédée à 28sa de grossesse, mais on n'a pas parlé de toutes les autres femmes qui ont mis au monde un bb prématuré pour attaque virale classique ou infection. Ce serait plusieurs centaines!! Je sais pourquoi l'OMS s'alarme, ainsi que les autorités sanitaires des pays. c'est essentiellement parce que leur boulot est de prévoir le pire, mais ce pire n'existe pas aujourd'hui, et peut-être jamais. Alors les filles, zen, on s'affolera quand il sera temps. Pas avant. Et nos autorités sanitaires, en Europe ( je dis cela car c'est bien plus large que la France, et coordonné au niveau européen) sont plus qu'attentives! Si pas de message d'alerte, c'est qu'il n'y a pas de mouron à se faire. Et Bergeronnette, la Suisse est aussi trés attentive!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #6 le: 22 Juillet 2009 à 14:23:12 » |
|
Mais bon, pas d'affolement. C'est juste une grippe, comme toutes les grippes.pour l'instant. on en parle hélas parce que c'est super médiatisé, mais la grippe en France, la normale, tue plus de 4000 personne tous les ans, et personne n'en parle... la, on est à moins de 400 morts dans le monde... Le corps d'une femme enceinte réagit presque toujours de la même façon en cas d'attaque virale forte: il expulse le foetus. Ce n'est pas propre à la grippe A, hélas. On a parlé de la jeune femme enceinte qui est décédée à 28sa de grossesse, mais on n'a pas parlé de toutes les autres femmes qui ont mis au monde un bb prématuré pour attaque virale classique ou infection. Ce serait plusieurs centaines!! Je sais pourquoi l'OMS s'alarme, ainsi que les autorités sanitaires des pays. c'est essentiellement parce que leur boulot est de prévoir le pire, mais ce pire n'existe pas aujourd'hui, et peut-être jamais. Alors les filles, zen, on s'affolera quand il sera temps. Pas avant. Et nos autorités sanitaires, en Europe ( je dis cela car c'est bien plus large que la France, et coordonné au niveau européen) sont plus qu'attentives! Si pas de message d'alerte, c'est qu'il n'y a pas de mouron à se faire. Et Bergeronnette, la Suisse est aussi trés attentive!!
j'allais dire la même chose.... Toute pathologie pendant la grossesse infectieuse, bastérienne ou une simple montée de température peut être grave pour le u les bébés...c'est pour cela que chez il y a hospi dès le moindre symptôme... même avant que l'on ne parle de grippe A...
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #7 le: 22 Juillet 2009 à 14:29:14 » |
|
je suis pas fan des vaccins, mais j'ai été vaccinée contre la grippe saisonnière cet hiver, mon compagnon flippait trop : il y a 7 ans, la femme de son collègue a perdu leur bébé in utero, à 20 SA environ C'est un couple pas tout jeune, comme nous... Mon mari a donc vacciné toute la famille susceptible de venir me voir. Une personne, phobique des injections, a refusé, elle n'a pu avoir le privilège de voir mon énoooorme bidon
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #8 le: 22 Juillet 2009 à 14:43:57 » |
|
c'est bien ce que l'on essayé de dire même une grippe "ordinaire" peut avoir de tragiques conséquences, ce n'est pas que la grippe A!
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
|
|
|
|
Pilar
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #10 le: 22 Juillet 2009 à 15:13:41 » |
|
Je sais par expérience que il n'y a pas que la grippe A qui peut être fatale pour bébé, le soucis c'est qu'on peut se vacciner de la grippe saisonnière, mais que le vaccin pour la grippe A ne sera pas disponible (selon dernières nouvelles) jusqu'à décembre. Je dois accoucher le mois de janvier, donc le vaccin arrivera trop tard pour moi. Je pourrai me protéger contre la grippe saisonnière mais pas contre la grippe A, et c'est cela qui m'angoisse.
Mais je répète, sûrement je suis trop alarmiste et perdre son bébé à cause d'une infection reste très rare, donc ne m'écoutez pas trop, ce n'est pas parce que cela m'est arrivé que cela doit arriver aux autres, et heureusement! En fait, je connais plein, plein, plein de femmes enceintes ou qui l'ont été et leur grossesse s'est passé à merveille. D'ailleurs, je suis le seul cas que je connais (personnellement).
Pilar
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #11 le: 22 Juillet 2009 à 15:29:26 » |
|
c'est bien triste que cela te sois arrivé Que s'est-il passé pour toi? Mais il ne faut pas angoisser comme cela, cette grippe A se soigne quand même bien en France. Mais c'est vrai que les femmes enceintes doivent rester vigilantes pour tout (même face à une simple toux!) En tout cas désolée si tu as eu l'impression d'être "attaquée"... enfin tu vois ce que je veux dire? J'ai du mal a trouver les véritables mots dans les situations et des fois çà me joue des tours!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
poupettejolie
|
|
« Répondre #12 le: 22 Juillet 2009 à 15:39:37 » |
|
euh pou rinfo, la france s'alarme car les autorités ne veulent pas être visées en cas de pépin, de manque de prévention! mais ce qu'il faut savoir par savoir qui est dans le process d'intervention en cas d'alerte, il n'y a pas assez de masques en France pour protéger tout le monde, pas assez de vaccins etc donc s'affoler pas plus que chaque année finalement!mieux vaut être dans un de nos pays d'europe informés, et en veille qu'au fond du mexique...
je vais d'ailleurs voir si cette personne (elle est pharmacien) est en mesure de nous renseigner sur les modalités de vaccination : grossesse, enfants, bb etc je vous tiens au courant
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Juliette 2 ans, charlotte et romane (24 aout)
|
|
|
Sandrine and Co
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #13 le: 22 Juillet 2009 à 16:52:58 » |
|
euh pou rinfo, la france s'alarme car les autorités ne veulent pas être visées en cas de pépin, de manque de prévention! mais ce qu'il faut savoir par savoir qui est dans le process d'intervention en cas d'alerte, il n'y a pas assez de masques en France pour protéger tout le monde, pas assez de vaccins etc donc s'affoler pas plus que chaque année finalement!mieux vaut être dans un de nos pays d'europe informés, et en veille qu'au fond du mexique...
je vais d'ailleurs voir si cette personne (elle est pharmacien) est en mesure de nous renseigner sur les modalités de vaccination : grossesse, enfants, bb etc je vous tiens au courant
A noter dans vos tablettes, car régulièrement mis à jour : www.lecrat.org
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #14 le: 22 Juillet 2009 à 17:10:32 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
|