caropauline
|
|
« Répondre #195 le: 23 Septembre 2009 à 15:54:50 » |
|
Alors si ça peut rassurer certaines futures mamans, j'ai attrapé durant cette grossesse gémellaire la grippe de la saison dernière ( confirmé par un test salivaire de ma fille), à l'hosto ils m'ont juste dit de surveiller ma température et d'éviter qu'elle ne grimpe trop. J'ai eu pendant 3 jours malgré le paracétamol un plateau à 38,38°5 mais aucune complications et j'ai accouché à terme de magnifiques jumeaux
|
|
|
Journalisée
|
Maman de P (06/2007) et de Q et M ( 06/2009) Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #196 le: 23 Septembre 2009 à 16:01:46 » |
|
Coucou tout le monde! J'ai pas lu tout le fil, mais je souhaite apporter ma petite contribution. Je vis en Angleterre, et je trouve que cette histoire de la grippe A, c'est du grand n'importe quoi. Effectivement, les médias sont très forts. Je vous explique: début juillet, un weekend, après une semaine difficile pour zhom et moi (pas bien, mal à la tête, des symptômes un peu louche en somme), on téléphone au médecin de garde (c'est un centre médical de garde en fait) puisqu'on pensait évidemment à la grippe A. Il nous dit: ça fait déjà 5 jours que vous avez ça, je vais pas vous prescrire du Tamiflu parce que ça ne fait que réduire la durée de la grippe d'1 ou 2 jours, donc patientez et faites attention à vos enfants. Il ne nous a même pas vus, je précise. Uniquement au téléphone. Ok, finalement c'est passé. Qqs semaines plus tard je vais chez mon doc, et je vois à l'écran, dans mon dossier, que j'avais eu la grippe A!!!! Donc forcément, avec ce fonctionnement, les chiffres grimpent! Donc pas d'affolement, les chiffres ne représentent mm pas la réalité
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #197 le: 23 Septembre 2009 à 16:32:21 » |
|
Mon grand est rentré du collège il y a 3 cas de grippes dont 2 dans la même classe l'infirmière du collège est passé dans les classes et a bien installé la peur dans l'esprit des enfants Mon grand dit qu'il doit avoir sur lui une petite bouteille de gel hydroalcoolique n'importe quoi, avoir ça dans sa poche , ne protège pas de la grippe Je lui ai donc ré expliqué que la grippe, pour éviter de la contracter passait aussi par une bonne hygiène de vie : bien manger, bien dormir, se laver les mains... Après, oui, il peut l'attraper mais étant en bonne santé, il sera malade quelques jours, c'est pas marrant certes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #198 le: 23 Septembre 2009 à 20:46:03 » |
|
Coucou, Nous avons frolé la semaine dernière les fameux 3 cas la même semaine dans la même classe... Ah , Brest , son architecture d'après guerre, son port et le transit important de personnes de tous horizons... Bref, la question : il y en a encore des écoles/collèges/lycées qui ferment pour cela J'ai du mal à ne pas zapper les infos en ce moment . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #199 le: 23 Septembre 2009 à 20:56:43 » |
|
Je crois que c'était la semaine dernière, deux classes du collège étaient fermées, il y avait une dizaine de cas au collège. Maintenant, plus aucun cas collège / élémentaire / crèche n'ont été signalé à la mairie de ma commune, qui met sur son site l'évolution de la situation.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #200 le: 23 Septembre 2009 à 22:02:15 » |
|
Val pour le gel hydroalcoolique, leur a-t-on epliqué au moins comment s'en servir??? j'en doute!!
déjà il est nullement récisé que c'est interdit pour les enfants de moins de 3 ans! ensuite tu peux utiliser ce produit 3 fois de suite mais après il faut un lavage des mains normal sinon il n'y a plus rien d'efficace et les mains collent!
déjà du savon, des robinets et des serviettes de papiers à usage unique seraient les bien venus dans toutes les structures!!!! et le temps d'y passer aussi
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #201 le: 24 Septembre 2009 à 18:35:38 » |
|
Cet AM, j'étais en formation avec des membres de la CPAM. On leur a rapporté les 1ers cas d'allergie aux solutions hydroalcooliques Rien ne vaut un bon vieux savon de Marseille oh peuchère La Doudou, un lycée sur Nîmes a fermé une classe de terminale cette semaine pour 2 cas dans la classe. Je ne suis même pas sûre qu'ils aient confirmation de grippe A ou pas A.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson
|
|
« Répondre #202 le: 24 Septembre 2009 à 19:28:12 » |
|
aïe, aïe, aïe.... des dérives commencent!!!
NON, ce n'est pas vrai!!! Je travaille en maternité et nous n'interdisons aucune visite, le papa ne doit pas porter de masque!!!!!!! le seul truc mais nous le faison déjà en temps ordinaire, c'est de dire aux mamans que les visites malades sont à évitées pour bébé et si le papa ou la maman ou la soeur ou le frère du bébé est malade nous tenons des masques à sa disposition!
n'hésite pas à dem ander si tu as besoin
c'était ça (moins le masque, sauf si symtômes) déjà l'hiver dernier ds certain hôpital parisien : interdiction de visite pour la fratrie, en GHR comme en mater etc. mes voisines de chambre, alitées depuis qq semaines et hospit, ne pouvaient pas voir leur(s) aîné(e)(s) !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #203 le: 24 Septembre 2009 à 23:33:28 » |
|
aïe, aïe, aïe.... des dérives commencent!!!
NON, ce n'est pas vrai!!! Je travaille en maternité et nous n'interdisons aucune visite, le papa ne doit pas porter de masque!!!!!!! le seul truc mais nous le faison déjà en temps ordinaire, c'est de dire aux mamans que les visites malades sont à évitées pour bébé et si le papa ou la maman ou la soeur ou le frère du bébé est malade nous tenons des masques à sa disposition!
n'hésite pas à dem ander si tu as besoin
c'était ça (moins le masque, sauf si symtômes) déjà l'hiver dernier ds certain hôpital parisien : interdiction de visite pour la fratrie, en GHR comme en mater etc. mes voisines de chambre, alitées depuis qq semaines et hospit, ne pouvaient pas voir leur(s) aîné(e)(s) !!! ils sont sans coeur?? pour ne pas dire autre chose...
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
Angèle
|
|
« Répondre #204 le: 25 Septembre 2009 à 09:00:34 » |
|
On leur a rapporté les 1ers cas d'allergie aux solutions hydroalcooliques Rien ne vaut un bon vieux savon de Marseille oh peuchère Oui ! Je n'équiperais pas mes enfants de ce produit là; Il est absorbé par la peau .........et entre dans notre circulation sanguine Cela serait trop beau s'il faisait que rester en surface ..........! Mieux vaut les équiper d'un savon 'pousse pousse' perso ....
|
|
|
Journalisée
|
Un petit gars (6ans) Deux filles (Mars2008- 3ans)
|
|
|
laulesar
|
|
« Répondre #205 le: 25 Septembre 2009 à 09:07:23 » |
|
Chez nous la grande avait une "leçon" à apprendre sur le sujet de la grippe A (explication de la maladie, comment elle se propage, les gestes d'hygiène...) Je trouve cela bien que nous informons, mais de là à en faire une leçon......je reste dubitative Mes filles n'utilisent pas les solutions, juste quand nous sommes en sortie, sans point d'eau proche... et que l'on ne peut pas faire autrement....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Angèle
|
|
« Répondre #206 le: 25 Septembre 2009 à 09:35:24 » |
|
Pour ceux qui utilise les solutions hydro-alcooliques, un petit conseil ..... Masser vos mains jusqu'à l'entière absorption du produit (les mains se sèchent)et une pellicule hydro-protectrice de la peau se libèrera au bout d'un certain temps de frottement (au moins 1min)... car sinon, se produit "brule" la peau et l'agresse ......
|
|
|
Journalisée
|
Un petit gars (6ans) Deux filles (Mars2008- 3ans)
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #207 le: 25 Septembre 2009 à 14:42:32 » |
|
Je l'utilise pour le boulot. Il existe certains endroits où il n'est même pas la peine de demander où se laver les mains Depuis fort longtemps, mes gars mettent ce qu'ils veulent à la bouche Je me suis fait une raison: ils font leur immunité On se lave les mains souvent à la maison. A la sortie des WC, avant les repas, en rentrant du jardin, c'est devenu un réflexe chez eux. Le message est passé. Quand nous sommes en sortie, on fait une entorse à la règle.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #208 le: 25 Septembre 2009 à 15:09:13 » |
|
C'est pareil chez nous
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
PAV
|
|
« Répondre #209 le: 29 Septembre 2009 à 13:03:29 » |
|
Hier, RV chez notre généraliste. J'en profite pour lui demander son avis sur le vaccin. Et bien, on est d'acc ! Elle est contre. Elle ne comprend pas tout le tapage autour de la grippe A. Tous les ans, des personnes meurent de la grippe saisonnière, même des jeunes. En plus, elle dit "que ce vaccin lui fait peur". Donc, elle me conseille de garder mes enfants à la maison dès qu'il y a des cas avérés, mais elle me déconseille la vaccination.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|