14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 10:55:36
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 123
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse Monochoriale Monoamniotique  (Lu 136706 fois)
gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1725 le: 30 Août 2013 à 06:38:18 »

ah oui orchis ! tout ce qui est "mono", (mono-mono ou mono-bi) nécessite un suivi tous les 15 j!!!
quand on a un seul placenta, il y a des risques liés à cela.
alors on rigole pas !!!
je compte sur toi pour poursuivre un suivi sérieux! Clin d'oeil
bise à toutes!!
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
lilisarahjc
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1726 le: 31 Août 2013 à 00:56:19 »

coucou les filles,
et oui orchis l'important n'est pas le type de grossesse que tu a,il faut juste prendre soin de toi Clin d'oeil
gwen tu t'ai fait taper sur les doigt dit donc,mais bon parfois sa permet de realiser qu on tire sur la corde.
mais bon c'est pas toujours facile de modifié son rytme de vie..mais la va faloir,no??
pour ma part j'ai pris conscience de mes limites sans que les docteurs non besoin de faire les gros yeux!!
pour moi l'eco c'etait bien passer malgres que les bébés ont toujours une grande difference.
mais bon ils continues a evoluer tout les deux a leur rytme.
ma puce et rentré aujourd'hui de vacance sa ma fait du bien se repos plus de contrations pour le moment.
mais le bébé plus petit et posés tres bas du coup y donne des coups  au niveau du vagin.
parfois j'ai l'impression qui essai de prendre la fuite lol Tire la langue
resultat sa fait un drole d'effet et c'est meme parfois douloureux.
prochaine eco mercredi 4 septembre
,mercredi 11 consultation prenatale.
je croise les doigt pour que mes petites pommes ont la grande forme...
VVVVoila la 25sa d'atteint,continuons comme sa pour mettre des winners au monde Souriant
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #1727 le: 02 Septembre 2013 à 21:47:05 »

coucou les filles!

Bon alors Orchis c'est quoi se relachement dans le suivi!!!!

Gwen, repos repos,
au niveau poussette j'ai la twintw* de Jan* avec  deux m*atrix light 2 et leur base isofix dans la voiture. l'vantage de es cosy c'est qu'ils s'allongent en nacelle et ca m'a été super utile! j'ai egalement un m*aclaren cote cote depuis leur 8 mois. utile pour les mariages et week end. car pas besoin de chaise haute d'appoint, tu peux facilement leur donner a manger. en revanche c'est hyper large pour faire les magasins!

Lili.
Ils grandissent a leur rythme tes crevettes et c'est l'essentiel. moi il s'inquietait des petite courbes mais il a été rassuré quand je lui ai dit que ma premiere, singleton, etait du meme poids au meme echos; donc repos , coté gauche et coute toi, ca leur sera d'une super aide!

Caroo tu en ai ou???

Flo, j'ai pris de tes nouvelles chez les décembrettes! tu m'epates, tu es par monts et par vaux. ( je ne sais pas si ca s'ecrit comme ca, veaux ca me tentait moins  )
tes petites poussent bien. c'est sur que la neonat les regles comme des horloges, mais petit a petit si tel est ton désire, ils prendront chacun leur rythme!

Alolu , rentrée pour tes filles ou pas?
il faut egalement qu'on se cale une date.

Nous ici c'est ... chauuuuuud,
Clémence nous a fait une frayeur!!!

voici l'histoire:

Louise et Lucie jouaient dans le tunnel. Quand un interrogation nous traverse.
Mais ou est Clémence. Nous venions de rentrer d'une course, les trois filles avaient été descendues de la voiture et rentrées.

Clémence, nous l'avions entendue mais plus rien...

Nous l'avons appelée. Mais sachons le, un bebe de dix mois ne répond pas.
Nous l'avons cherchée dans les toilettes, le placard a chaussures, sous notre lit, dans la douche, dans le garage, dehors, dans le chemin....

Mais ou est elle.....Huh???

La panique nous envahissait peu a peu...

Soudain de petits bruits faisaient leur retour...

Elle est dans la maison. A l'étage? Peu probable, les escaliers sont à monter...

Oui mais c'est la seul partie non vérifiée!

Nous montons donc et qui croisons nous au détour de la chambre de Lucie, Clémence morte de rire ....

Et nous....

Mort de trouille!

voila des casse-couil.... euh casse-coup Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

on va commencer a preparer leur bapteme, vou me direz il est temps mais on commence à se reposer que depuis cet été. alors tant pis on aura mis un peu plus longtemps!

allez prenez soin de vous!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
lilisarahjc
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1728 le: 02 Septembre 2013 à 22:20:21 »

ohhh ta petite clemence et une coquine Tire la langue
j'imagine que sa a du te faire super peur,les enfants file telement vite!!
aujourd'hui je suis aller faire la visite de maternité,en plusieur petit film.
J'ai eu du mal a rester concentré car les video me fesais pencer au bisounours...
ont voyais des femmes arrivert en maternité tout sourire,des sages femme toujours souriante et comprehensible...
Et le couple assis a coté de moi totalement paniqué qui ont posés au moins 100 questions... Roulement des yeux
quand j'ai dit le mots jumeaux losqu'il mon demandé le sexe du bébé,j'ai vue leur regard rempli de desespoir lol
enfin voila c'est fait, mais bon je peut pas dire que sa ma apportes grand chose.
demain rentré scolaire de ma princesse en moyenne section elle etait toute enervé se soir.
et vous les filles vos enfants rentrent en quel classe??
vivement mercredi que je vois mes zamours,bizarrement je ne suis pas stresser.
mais telement impatiente!!je me repete hihi
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
*Florence73*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1729 le: 03 Septembre 2013 à 14:07:47 »

Coucou les filles...

Désolé de ne pas avoir posté avant !!!

ici tout va bien, nous prenons nos marques!! les petits sont super sages (pour le moment), j'ai l'impression qu'ils prennent bien au sein, au bib, ça commence à aller mais c'est super long!! la Pmi ne va pas tarder à arriver, comme ça je verrai combien ils ont pris car la semaine dernière Nils avait seulement pris 40g et son frère 110g mais par contre il avait pris 2 cm alors voilà... ça met tjr le doute sur l'allaitement, d'autant qu'il y a un seul sein qui marche vraiment ici!! Mais franchement, avec mon mari, on s'attendait vraiment à bcp plus dur à gérer et du coup on trouve ça super facile mais bon ça a largement le tps de changer... POur vous les filles, c'était pareil?
Johan était très content de retourner à l'école.... ouf !!! du coup, c'est bcp plus calme à la maison !!

Ah oui, sacrée coquin Clémence, ça promet pour la suite... en tout cas, vous avez du avoir hyper peur !!!

lili, j'imagine bien, la vidéo bisounours !!! et surtout la réction des gens autour de toi !!! genre, "quel drame d'attendre des juju"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ou, "mieux à vous qu'à nous" .... Roulement des yeux mais bon ils n'y comprennent rien... c'est juste merveilleux des juju  Clin d'oeil Clin d'oeil

caroo? comment vas tu?

Gwen, pour la poussette, ici, nous avons réfléchi super longtemps... et du coup, on a gardé la nacelle du premier et on les met tout les deux dedant mais bon ça ne va pas aller super longtemps... sinon, on a acheté la m@cl@ren twins qui est adaptable dès la naissance, elle est top mais c'est vrai, assez large !! alors pour passer par les portes, c'est vite très compliqué!! et quand je suis toute seule, je les mets et echarpe et c'est parti pour la balade avec les juju, Johan et le chien!!!!.... les vieux de mon village me prennent un peu pour une folle

Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
lilisarahjc
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1730 le: 04 Septembre 2013 à 17:14:48 »

florence oui c'est exactement sa leur reaction,bouche ouverte a me regardé betement a l'annonce de grossesse double.
contente que tout se passe bien pour toi et pour tes bebes,avec un peut de chance il resterons tres longtemps sages Clin d'oeil
j'en est profiter pour demandé si il avez des berceau double tant que j'y etait,et ben non snif
sa m'ennui de devoir des separés des la maternité!!
pour la pousette on a toujours pas fait notre choix,pas facile de trouvé se qui nous correspond!!
j'aurais bien envie de tenter le portage par echarpe,j'ai vue des video tres bien expliquer sur le net.
je n'ai pas envie qu on les devisages pour voir si y se ressemble.
et surtout quand ma fille m'accompagnera,je ne voudrais pas qu'elle se sentent mise de coté
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
carooo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1731 le: 04 Septembre 2013 à 17:33:55 »

Coucou les filles,

Comment allez vous?

Florence je vois que tu commences à prendre tes marques avec tes loulous tu a l'air de super bien géré!!!

Moi journée émotion hier premier jour de crèche pour mon petit bonhomme, j'ai lâché ma larme il grandit trop vite , quand il a fallut rentré à la maison il m'a fait une colère je pense que sa veut dire qu'il a aimé la crèche Sourire Clin d'oeil

Après rdv à la mater, il me déclenche la semaine pro, j'ai encore pleuré j'avais tellement espoir d'aller un peux plus loin, surtout que tout se passe super bien mais ils veulent prendre aucun risque, alors dans quelques jours j'aurai mes amours dans mes bras je passe par pleins de sentiments différents c'est bizarre!!

Je vous laisse

A bientôt.
Journalisée

Maman d'un petit prince de 21 mois
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1732 le: 04 Septembre 2013 à 17:36:43 »

Coucou carooo. Tu seras a 32 sa? Tu as eu tes corticoïdes?
Pour la crèche c'est plus nous qui sommes triste, eux ils découvrent pleins de jeux nouveau et copains.
Bonne rencontre si on ne te revoit pas.
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

carooo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1733 le: 04 Septembre 2013 à 17:50:16 »

Je serai à  34 sa mardi donc après tout dépends quels jours ils me la programme mais j’espère gagner quelques jours
Journalisée

floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1734 le: 04 Septembre 2013 à 19:11:58 »

34 sa c'est le terme en principe pour les mono mono après bénéficie risque est en défaveur du bebe. Trop risqué in utero!
Mais c'est super que ta grossesse ce termine sur ce terme il me semble que ce n'était pas gagné au début!

J'ai accouché à 34sa +3 mes filles avaien juste a apprendre a se réchauffer et a téter! Maintenant elles ont 10 mois et montent les escaliers...  Roulement des yeux
Voilà! Par contre continue a te crémer pour les vergetures j'ai craqué du ventre les quelques jours précédent la césarienne. 

Lili.
A la mater j'ai eu la chance d'avoir un lit a barreau de pédiatrie. Comme ça elles étaient réunies.. Cool
Journalisée

*Florence73*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1735 le: 04 Septembre 2013 à 20:13:39 »

Caroo, et oui, Ils ne laissent généralement pas aller au delà de 34. moi, j'ai accouché à 34+4. C'est sur qu'on a pas envie de les faire sortir tant que tout se passe bien mais c'est le protocole et ça éffevtivement à ce terme mà, il y a moins de risque dehors que dedans pour les bb. Après, ils peuvent se débrouiller comme des chefs tes petits loups!! Ils sont estimés à combien? les miens tout allais bien mais par contre de vrais "flémards" pour manger c'est pour cela que ce fut si long!! Si tu as des questions sur la néonat ou sur n'importe quoi, n'hésites surtout pas!! Il faut que tu te sentes rassurée!!! Bisou Du coup, tu est hospitalisée déjà?
Journalisée

carooo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1736 le: 05 Septembre 2013 à 17:56:57 »

Florence,

A 32 SA ils étaient à 2kilos80 et 1 kilos 911 apparement c'est de très bon poids!!

J'ai rdv lundi à la mater pour une écho et ils vont me donner ma date de césarienne je rentre le soir et le lendemain matin c'est la grand jour, j'ai peur je suis partagé entre pleins de sentiments Roulement des yeux

Tu as eu ta monté de lait au bout de combien de temps?
Tu as pu les habiller tout de suite?
Et tu les as vu quand?

Désolé je te pose beaucoup de questions...

En tout cas merci pour ton mail.

Bonne journée
Journalisée

*Florence73*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1737 le: 05 Septembre 2013 à 20:33:29 »

oui, c'est de beaux poids!!!

alors,
la montée de lait, je l'ai eut avant 'accouchement Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux trop bizarre je sais, la veille de la césa, trop mal au seins, ils étaitent tout dur et ça coulait!!! du coup la douche chaude me faisait du bien... mais sinon juste après la césa, enfin dans la soirée, ils m'ont proposé de tirer le lait, et puis, au début c'est de toutes petites gouttes et au bout de 3jours ça a bien commencé, enfin juste d'un coté pour moi, car j'ai un sein en panne Roulement des yeux mais ça n'a rien a voir avec la césa, j'avais subi une opé!! ils n'ont pas été au sein tout de suite car ils étaient en réa et avec des perf!! mais après ils leurs donnaient mon lait dès qu'ils ont commencé à se nourrir avec la sonde.. En plus vu le terme, ils n'ont pas besoin d'envoyer le lait au lactarium pour le pasteurisé Clin d'oeil
si tu as d'autre question sur le lait, n'hésites pas!!!   Sourire

pour les habiller, alors ils étaient sur des tables chauffantes et non en couveuses mais ils avaient seulement la couche. nous les avons habillé quand ils sont passés en berceau !! j'avais des pyj en taille préma mais le naissance peut faire l'affaire je pense!! par contre il faut bien prévoir des vetements chauds ( moi, j'avais des trucs été et ça n'a servi à rien ) car ils ont souvent vite froid!! ( body manches longues, brassières laine pyj chaud, chaussons ou chaussettes et petits bonnets) et gigoteuse d'hiver!! même maintenant ils ont encore un peu de mal à avoir chaud!!

J'ai pu les voir au bloc mais 2 min car il fait froid et surtout ils ont fait une détresse respi!! du coup ils étaient avec le papa!! et je suis allée les voir le lendemain car j'étais malade à cause de la morphine mais sinon, si tu te sens bien, tu pourras certainement les voir plus vite et si tout va bien tu pourras peut être aussi les avoir avec toi en unité kangourou !!!  Souriant Souriant

Reste zen, profites de ton gros bidon!! et tout ira bien.
On est là pour toutes tes questions, il faut que tu le rassurée!!! alors n'hesites pas !!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1738 le: 05 Septembre 2013 à 20:45:18 »

Caroo : si tu veux j'ai fait un post pour expliquer un peu le fonctionnement de la neo nat :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,50764.0

J'avais une grossesse bi bi, mais les infos sont intéressantes pour tout le monde.  Souriant
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1739 le: 05 Septembre 2013 à 22:05:23 »

Oui de beaux poids!

Mes filles je les ai vues quelques minutes en salle d'op .   J'ai bien pris le temps de les voir et de leur faire des bisous puis couveuse!

Pas de détresse respi ici. Elles n'ont pas eu besoin d'aide pour respirer ni d'oxygène.
Elle étaient en couche dans la couveuse. Puis en body au fur a mesure qu'on baissait les degrés de la couveuse puis en pyjama pour passer sur le plateau chauffant, ou elles y ont été réunies. A partir de la , une petite semaine que ça aura duré, elles m'ont rejoins en unité kangourou. C'est le même principe que la maternité mais les puer passent plus souvent.
Elles étaient toujours nourries par sonde. Donc sous scope ( surveillance fréquence respi , cardiaque) avant chaque gavage , je leur proposai le sein avec pesée avant et pesée après et je déduisais du gavage.
Et petit a petit on est passé à l'allaitement exclusif. Trois semaines en tout.
Pour la montée de lait j'avais prévu mon tite lait pour être sûre d'avoir un bon. Et j'ai tiré des le retour de la salle de reveil.
Et ce toutes les trois heures. Sauf la première nuit j'ai été reprise pour saignement donc dans le gaz par l'anesthésie générale.
Montée de lait vers j5 je dirais mais avec les tirage toutes trois heures les sensations sont biaisées car les seins ne paraissent pas si dure.

En néonatalogie j'y montais souvent , je leur apportais mon lait fraîchement tiré, pour nourrir mes filles. Et je faisait du peau a peau au moment de leur repas. Je leur faisais leur soins la journée, je m'étais réglée en fonction du rythme néonatalogie donc en mater la Sf me courrait après pour pouvoir me faire mes soins... 

La nuit quand je tirais, je passais un coup de fil en néonatalogie, pour savoir si elles allaient bien.

Elles faisaient 1,840 kg et 1,940 kg. Taille préma. Et plaid pour peau a peau et turbulette d'hiver bonnet , brassière.... Car il faut en faire des petits oignons avec plein de couche pour qu'ils aient chaud.

Voilà!
Journalisée

Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: