14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 10:45:42
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 123
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse Monochoriale Monoamniotique  (Lu 136686 fois)
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1710 le: 19 Août 2013 à 22:43:34 »

coucou les 3 en 1!
Comment vous vous portées?
orchis ton echo est demain? ou bientot je crois, tiens nous au courant.
lili comment vas tu? le repos ameliore certainement tes contractions!
Gwen ca va pas trop dfiificile la chaleur!?
Vos chambres pour accueillir les bébés se préparent?

Flo comment vont tes loulous? l'allaitement continue à bien se mettre en place?

alolu comment s'est passé pleucadeuc?

Et bien que de questions !!!
Pleucadeuc c'était génial, comme l'an dernier d'ailleurs ! J'ai retrouvé 2 copines du forum (du fil des mamans poules et des petits poussins de février 2011), et mes bichettes se sont amusées avec 2 autres paires de jujus du même âge qu'elles ! Ce forum est vraiment un lieu de partage mais aussi où se créent de belles amitiés. L'an dernier nous avions fait tout un week-end chez une des mamans poules et on avait déjà été plusieurs à se retrouver à Pleucadeuc, on s'éclate à organiser ça et nos loulous ont l'air d'aimer aussi, bref j'adore ce forum pour ça aussi !!!

Je peux même vous dire que nos loulous sont des stars, je vous laisse découvrir le lien du télégramme, devinez quelle photo nous concerne !!!
http://www.letelegramme.fr/local/morbihan/vannes-auray/questembert/pleucadeuc/pleucadeuc-la-vingtieme-fete-des-jumeaux-en-images-15-08-2013-2203628.php
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #1711 le: 19 Août 2013 à 22:53:21 »

Il ne marche pas ton lien alolu, c'est payant...
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1712 le: 19 Août 2013 à 23:50:31 »

roh zut... Bon allez c'est bien parce que c'est vous  Clin d'oeil

Pas fou mon zom : il a pris les mêmes photos que le journaliste avec son téléphone  Tire la langue

De gauche à droite : un papa coq et ses poussins mono-bi du 79, moi et mes princesses mono-mono du 35 (et bien sûr mon doudou qui pose avec ses soeurs Bisou), et une maman poule et ses poussins bi-bi du 44
Journalisée

♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1713 le: 20 Août 2013 à 08:32:05 »

coucou les filles!
cool la photo de stars pour le rdv de pleucadeuc!! j'ai justement lu un article sur l'évènement dans le supplément du journal sud ouest de cette semaine!
je ne connaissais pas ce rdv, ça doit etre sympa!!
floolive, la chaleur est très dure à supporter!!! en plus du monde à gérer pendant les soldes...je rentre chez moi avec le ventre dur comme une pierre et 'jai failli tourner de l'oeil.... Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Du coup j'ai 2 copines en renfort qui jouent à la marchande pour m'aider au boulot! Souriant
donc ça va mieux!! encore une semaine à tenir et les touristes repartiront samedi, ce sera plus calme....
heureusement que les vrais amis sont là quand c'est la galère....
prochaine echo le 28 aout, j'espère que ça va et que je ne vais pas payer ces efforts récents.....
Pour l'arrivée de tic et tac je n'ai rien préparé....rien acheté....mais tout le monde vient m'apporter pleins de choses, j'ai entassé dans une pièce, on verra quand j'aurais bouclé mon boulot!!
j'ai une copine secrétaire de l'asso jumeaux et + 33, dès septembre je vais cotiser et faire les bourses aux vêtements et matériel....et si je ne peux pas me déplacer jusqu'à bordeaux, elle achètera pour moi les bonnes affaires, comme une poussette quasi neuve à moitié prix par exemple!
je vais etre la reine des vide greniers et des bourses, j'ai pas envie de me ruiner dans du neuf....je préfère économiser pour le budget vacances!!
florence, tes loulous sont rentrés à la maison ou pas encore????comment tu vas?Huh??
lili, echo dans 3 jours?Huh?
orchis où en es-tu???
Bonne journée à toutes! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
*Florence73*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1714 le: 20 Août 2013 à 08:45:29 »

Whou quelle belle brochette de Juju !!! c'est super les rencontre comme ça !!!

bon courage pour la fin de saison Gwen ... les dernières semaines sont tjr les plus dures!! tu auras bien tenu le coup !!

Lili, ça va? tu peux te reposer un peu?

Orchis? comment va tu?

Caroo? quoi de neuf?

Ici ça va, le moral est revenu car :

Mercredi it's THE END !!!!!!!!!!!!!

Enfin Enak et Nils rentrent à la maison après leur parcours sportifs en Réa et en néonat qui aura duré 5 semaines quand même!!! Malgré leurs termes et poids corrects de naissance!!! Ce fut 5 semaines très intenses et très fortes en émotions!!!!

Ils seront tout de même suivis régulièrement avec le pédiatre de néonat, car chez moi pas de pédiatres dispos  (ça craint) sinon le suivi se fera en PMI. Ils leur restent le fond d'oeil à faire et refaire également une echo transfontannellaire car la dernière montrait une très légère différence de liquide chez Enak mais chez Nils ça c'était résorbé tout seul !!alors les pédiatre ne sont pas du tout inquiets!! voilou !!!!!!

je vous remetterai une belle photos de notre retour à la maison !!!

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1715 le: 20 Août 2013 à 13:11:26 »

Ah super florence!!!
ça fait plaisir!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
carooo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1716 le: 20 Août 2013 à 15:17:38 »

super nouvelle florence, je suis très contente pour toi!

moi tout va bien je suis à 31 sa aujourd hui, en plus de mes rdvs sage femme a domicile, je dois aller une fois par semaine à l'hopital faire une echo et un monito!

bonne journée à tout le monde
Journalisée

Maman d'un petit prince de 21 mois
Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1717 le: 20 Août 2013 à 19:09:18 »

Salut !

Je viens de lire les dernières nouvelles.

Florence, super, bon retour à la maison avec tes loulous.
Gwen, bon courage pour la dernière semaine d'août au boulot. Repose toi dès que tu peux.
Alolu, jolie photo, ça devait être sympa. Je ne savais pas qu'il y avait des manifestations de ce genre.
Merci de demander des nouvelles également, je reviens de ma consultation (15SA+3):

Tout va bien, j'ai appris 2 grandes nouvelles...
Les bébés font presque 10 cm et pèsent 100gr chacun. Rythme cardiaque : 150.
Ils ont changé complètement de position, ils sont l'un au dessus de l'autre, tête bêche.
Rapidementj on a bien pu voir le zizi de l'un, et forcément, on a vérifié aussi chez l'autre : 2 garçons !
Mon chéri est aux anges, ils avaient peur de se retrouver avec 3 chieuses à la maison, lol !
Et autre GRANDE nouvelle :
Alors que les 4 échos précédentes montraient toutes une mono/mono sans signe du lambda, sans membrane entre les deux (même à 12SA), et il avait vraiment bien cherché.
Aujourd'hui, en regardant bien, on pouvait voir une très fine membrane dans la poche, il s'agit donc d'une mono/BI!
Je suis ravie, je me sens beaucoup beaucoup plus sereine, ça m'a enlevé un poids, je suis soulagée !
Je suis déçue de vous quitter mais j'avoue que ça me rassure beaucoup.
Je vais donc pouvoir éventuellement accoucher par VB, pas brusquer les choses et pousser ma grossesse le plus tard possible pour ne pas avoir des bébés trop prématurés ! Bref, un énorme soulagement !

Je vous remercie pour votre soutien ces dernières semaines.
Merci Floolive pour ton suivi, et tes mots rassurants.
Je vous souhaite à toute une très bonne continuation !
Je viendrai suivre vos discussions de temps en temps pour avoir de vos nouvelles.
BISOUS
Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #1718 le: 20 Août 2013 à 21:29:53 »

oui alolu belle brochette!!!

Flo, super bonne nouvelle! profite de tes dernières nuits calmes

Orchis! je suis ravie pour toi, c'est une bonne nouvelle cette membrane. bon il n’empêche que maintenant il va falloir continuer à te reposer.

Caroo, bon il y a quand meme un suivi finalement! tu te rapporches de la fin. ils vont avoir quelle prise en charge pour la fin?

bon ici, çà y est les filles ont chambres séparées! et bien c'est SUPER!! elles dorment la nuit et à leur rythme!

Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1719 le: 20 Août 2013 à 22:58:50 »

Que de bonnes nouvelles !!!! Je suis ravie pour vous toutes  Clin d'oeil

Gwen je suis soulagée de lire que tu pourras très bientôt te reposer.

Florence tu peux être fière de tes 2 loulous, comme je le dis souvent les prémas sont des warriors !!! Tu vas ENFIN profiter à 2000% de tes bébés, tu l'as bien mérité !!!

Carooo ça va tu as réussi à respecter le protocole à quelque chose près... As-tu des nouvelles pour une date de césa ? Tu es la prochaine heureuse élue

Orchis... En effet quel soulagement ! Rien que d'envisager 1. une voie basse et 2. un accouchement non déclenché, c'est le rêve ! Mais n'oublie pas de venir nous donner des nouvelles de temps en temps hein !?

Floolive génial tu vas pouvoir dormir 

Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

lilisarahjc
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1720 le: 22 Août 2013 à 05:15:10 »

coucou les filles
gwen ton repos sera bien merité dis donc,essai de pas trop en faire non plus!!
orchi bienvenue dans les mono-bi Souriant j'imagine ton soulagement!!
florence c'est genial enfin le retour a la maison tu a du en rever longtemps.
pour ma part prise de sang faite hier matin,resultat nikel.
Et demain eco...mon mari m'accompagne je suis super contente car depuis le debut il n'etait pas dispo sauf 1 fois.
niveau moral il est au beau fixe j'espere que l'eco ne va pas tout foutre en lair.
je prend le temps de me reposer ma petite puce et partie pour 1 semaine...comme elle me manque Pleurs
mais bon elle s'eclate et moi je peux penser un peut a moi...
bon inconvenient de la grossesse fini les longue nuit reposante...maintenant c'est dodo de 22h-2h.
mon corps se prepare deja au futur nuit difficile lol Clin d'oeil
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1721 le: 29 Août 2013 à 05:24:41 »

coucou
bon alors on s'endort sur ce fil??
en parlant de ça moi j'arrive pas à dormir...ça gigote sec et mes pisseuses qui ont les pieds en bas tapent tant qu'elles peuvent sur mon plancher pelvien... Clin d'oeil
echo hier, tout va bien, ouf...c'est pas faute de m'être faite engueulée par tout le monde...
je résume:
lundi matin début de malaise à la boutique, après midi canapé, le soir le medecin m'examine à domicile (même pas la force d'aller jusqu'au cabinet à 500 m de chez moi) et là elle me pourrit tant qu'elle peut..."si tu ne lève pas le pied tu vas atterrir à l'hopital et nous faire des grands préma, donc tu ralenti de suite où je te sors de ta boutique par la peau des fesses!!" (elle se permet de me parler comme ça, on se connait bien).
Le lendemain mon mari arrive de ses 7 jours de mer et m'en remet une couche.... Triste il est parti sans me laisser le choix mettre un mot sur la porte de la boutique comme quoi ce serait désormais fermé tous les après midi.
Hier rdv avec une echographe très réputée sur bordeaux pour une echo un peu spéciale et très poussée.
j'étais flippée car je savais que j'ai trop tiré sur la corde....
Elle me salue, lit mon dossier et me demande depuis quand je suis en arrêt de travail... ...quand je lui ai dit que je travaillais encore et que j'étais saisonnière, elle a implosé! "QUOI????ON NE TRAVAILLE PAS AVEC UNE GROSSESSE MONOCHORIALE!!!!!!VOUS ETES INCONSCIENTE!! MAIS QUEL  GYNECO VOUS SUIT?Huh? ET EN PLUS VOUS ETES FUMEUSE ET VOUS AVEZ 39 ANS!!!VOUS LES CUMULEZ!!!!" Roulement des yeux Roulement des yeux
bref j'ai eu l'impression d'être à l'école et d'être grondée par la maitresse....
au final tout va bien sauf mon col qui a bougé, je ne suis pas en zone rouge mais quand même orange....
tic et tac sont un tout petit peu (légèrement )petites, faute à la fatigue, mais par contre elle a halluciné car les courbes  sont parfaitement identiques (la rouge et la bleue en se chevauchant ont donné une courbe violette) et la machine a sorti le même poids pour les 2!: 386g., le medecin n'avait jamais vu une telle similitude, à tel point qu'elle a cru avoir mesuré 2 fois le même foetus! mais non...
voilà mon début de semaine rock n roll!
ça y est, j'ai compris, je lève le pied!!!!
et vous, comment allez vous toutes???
lili ton echo?? Huh?
florence, retour maison hier???ça va???que dit ton grand??? Sourire
orchis tu dois etre soulagée! Clin d'oeil
caroo le terme approche! Clin d'oeil
Alolu et floolive, en sortant de l'echo hier j'ai fait un tour en magasin pour comparer les poussettes jané et peg perego car j'hésite entre les 2, même si ma préférence va vers jané, et vous quelle marque avez vous utilisée?Huh?
bon, allez , j'essaie de finir ma nuit....
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1722 le: 29 Août 2013 à 10:02:17 »

Gwen, si je peux me permettre d'en rajouter une couche  : faire du shopping poussette n'est pas non plus une activité de tout repos  Tire la langue
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1723 le: 29 Août 2013 à 13:27:56 »

oui petitelulu je sais mais je pense que c'était la dernière occasion de tester en magasin les modèles de poussettes car le premier magasin est à 2 h route de chez moi!!! et les prochaines echo je les ferai en taxi ambulance (ils ne feront pas un détour shopping pour moi...)donc c'était maintenant ou jamais!!
après je trouverais mon bonheur en occasion sur internet!
allez je file à la sieste!
bonne journée! Clin d'oeil
Journalisée

Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1724 le: 29 Août 2013 à 14:13:03 »

Salut à toutes,

Gwen,
Oui, je suis soulagée !!!
J'ai été tellement soulagée que j'ai presque un peu trop minimisé les risques qui subsistent pour une mono/bi.
Je me suis fait un peu remonter les bretelles par les copinautes de mon DPA parce que je prends un peu mon suivi à la légère depuis que je sais que je ne suis pas mono/mono.
Je vais me reprendre en main et demander un suivi bimensuel quand même.

Bises
Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: