14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 20:35:18
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 123
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse Monochoriale Monoamniotique  (Lu 136847 fois)
Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1680 le: 06 Août 2013 à 09:37:28 »

Bonjour !  Sourire

Gwen,
Je suis contente pour toi, ça doit être rassurant et magique de les sentir bouger.
Je ne suis qu'à la fin du premier trimestre, j'ai hâte de gagner quelques semaines pour les voir grandir et les sentir.
Mais chaque chose en son temps, je dois déjà profiter de ces premiers mois agréables sans trop de symptômes ''sympathiques'' de grossesse.

Floolive,
Je te remercie pour tes gentilles paroles et le suivi discret de ma grossesse, ça me touche beaucoup. Merci.  Bisou
Je vais faire en sorte d'être bien suivie pour la suite. J'ai imprimé différents documents pour le protocole et je les montrerai à mon gynécologue la prochaine fois (20 août), mais si je constate qu'il ne respecte toujours pas le protocole à la lettre, je risque de devenir moins courtoise, et plus procédurière.
Je vais exiger ce suivi régulier, quitte à passer pour l'emmerdeuse de service.

Je culpabilise un peu parce que je suis montée sur Grenoble pour 3 jours (Marseille/Grenoble en train/car en 3h), et j'ai flippé tout le long du trajet. Je n'ai pas ressenti de douleur, j'ai fait en sorte d'être allongée sur le dos une bonne partie du trajet mais j'ai repensé au décollement et j'ai eu peur.
Je sais que ce trajet n'est pas très raisonnable mais c'est la dernière fois que j'avais l'occasion de me déplacer avant la 'naissance' (plus quelques mois) et je voulais passer du temps avec mes 2 grands mères (87 et 93 ans), elles sont TRÈS fatiguées et j'ai peur de ne plus les revoir. Elles sont ravies de me voir, j'ai pu leur montrer les images et vidéos des échos, elles étaient émues et aimeraient être encore là début 2014 pour voir leurs arrières petits enfants.

Je me sens hyper sensible depuis quelques jours, je pleurerais pour un rien. Je suis à la fois heureuse et angoissée.
Mais ce forum m'est d'un grand réconfort. Merci pour votre présence.
Bonne semaine à toutes !
À bientôt !  Sourire

Journalisée

Maman de 2 petits mecs A. et A. (mono/bi, nés à 31SA) le 14 dec. 2013
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1681 le: 06 Août 2013 à 19:40:07 »

Coucou les filles ! Me revoilà après une pause de quelques jours, appelez moi madame à présent 

Juste un message pour vous remercier car j'ai vu que vous aviez pensé à moi, je repasserai plus tard car je suis overbookée (j'ai repris le taf ce matin ). Promis je vous mettrai des photos Clin d'oeil
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
*Florence73*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1682 le: 06 Août 2013 à 21:39:03 »

Félicitations MADAME Alolu!!!!!
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1683 le: 06 Août 2013 à 21:53:57 »

Félicitations !  Sourire
Journalisée

floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #1684 le: 06 Août 2013 à 22:19:25 »

Hihihi félicitation madame alolu! On veut des photos avec les enfants d'honneur!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
lilisarahjc
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1685 le: 06 Août 2013 à 22:33:06 »

felicitation madame alolu hihi
a gwen ta du etre heureuse de sentir tes petit bout hihi
bon ben moi c'est pas la grande forme eco aujourd hui et on peut pas dire que c'est top top
la difference entre les bébés a repris place ils sont a nouveaux a 28 pr cent d'ecart,contre 14 eco precedente.
quand elle ma indique leur poid j'ai fondu literallement en larme,et la meme en soiré je suis toujours toute retournee.
et puis le liquide amnio et plus important chez bébé 1.
bb2 a le coeur qui est irregulier.
j'ai l'impression que rien ne se passe comme il faudrais,je pence que je suis encore toute retourné!! moi qui arrivé enfin a me detendre...
bref va falir que je prennent sur moi et surtout rester positive!!
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1686 le: 06 Août 2013 à 22:40:29 »

Ah merde lili.

Du coup elle tas dit quoi pour tout ça?

Je sais que vers 28 sa ou 30 sa , une de mes filles a fait des troubles du rythmes ( détecté au monitoring puis a l'écho) c'était lié à l'immaturité cardiaque . Soit ça se résorbait de lui même comme dans la majorité des cas ou alors s'aggraver... Par chance ça s'est résorbé.

Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1687 le: 06 Août 2013 à 22:50:30 »

Orchis ne culpabilise pas pour ton trajet! Tu n'es pas alité! Mon gynécologue ne m'a jamais contrainte , faut dire que de moi même que me reposais beaucoup et écoutais mon corps, chose que tu as l'air de bien faire.
J'avais fait , pour faire plaisir à mon mari , 5h30 de route pour passer le week end de L'ascension  pour les 60 ans de mon bp. Le trajet en semi allongée vers 12 sa.
Verdict j'avais eu beaucoup de nausées et de fatigue!

Tes grands mères doivent être super fières de toi et contente de voir.
Ça leur donne un objectif pour 2014 et ça est super important à leur âge!

N'oublie pas tu peux te faire plaisir mais écoute ton corps . Un esprit sain est important pour être zen! Donc pas de culpabilité si tu t'ecoutes.
Pour recuperer Allongée sur le flan gauche est la meilleure position.  Clin d'oeil
Journalisée

lilisarahjc
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1688 le: 07 Août 2013 à 00:04:17 »

ben sur le compte rendu il et ecrit trouble du rytme cardique ,et aussi liquide a verifié a la prochaine eco.
apres y'ai noté autre organe ok.
le bb1 faut 499 gr alors que bb2 fait 364gr si mais souvenir sont bon.
la je suis dans mon lit donc pas les papiers sous la main.
donc bb 1 a pris 200gr et bb2 100gr en 15 jour pile.
elle ma dit que sa sera a verifié a la prochaine eco donc dans 17jour.
comme je suis sortie de la assez inquiete je n'ai pas pencer a poser d'autre question,
je me demande pourquoi elle ne pas pas donner un autre rdv pour verifié par exemple la semaine prochaine...
peut etre que sa ne la pas alarmé,mais son regard en regardant le coeur etait quand meme inquietant!!
je pence a des choses pas tres gai jenre le coeur de mon  bb va s'arreter??
ou est ce que j'aurais bien deux bébés a l'arrivee...car la difference et bien la
ok pas top les pensees du soir mais voila faut que mes idees sorte de ma tete!!j'ai peur maintenant..
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1689 le: 07 Août 2013 à 08:06:04 »

coucou!
@alolu: Félicitations chère Madame!!! on a hâte des voir tes 3 loulous en photo pour l'occasion, ils devaient être super beaux!!! 
@orchis, ne culpabilise pas pour tes trajets, si tu l'a bien vécu, c'est que ton corps va bien, sinon il nous le fait savoir...
et les larmes faciles, c'est normal....même une pub pour une savonnette peut me faire pleurer en ce moment!!
Floolive a raison, du repos sur le flanc gauche, c'est super récupérateur!!
@lilli, reste zen, si c'était grave et urgent, tu aurais une echo par semaine, c'est juste à surveiller de très très près pour l'instant...hier soir super émission sur France 4 consacrée aux jujus, c'était super interessant. Bon nombre de jujus ont des grands écarts de poids, et tout va bien quand même. Beaucoup ont de petites détresses cardiaques qui sont bien soignées ou se résorbent naturellement...reste positive et repose toi un max, c'est la seule chose à faire pour le moment. Je sais c'est facile à dire... moi il y a 15 jours j'avais un écart de 10% entre les 2, on verra ce qu'ils vont me dire demain....
nos grossesses sont tellement médicalisées qu'on flippe très vite... allez, ça va allez!! Clin d'oeil
@ florence, comment vas tu?? comment se passe le quotidien? comment réagi ton grand? As-tu le moral et la forme???
bonne journée à toutes et essayer le retrouver la rediff de l'émission d'hier, ça vaut le coup!! Bisou
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
*Florence73*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1690 le: 07 Août 2013 à 22:07:24 »

Coucou les filles ...

T'inquietes pas trop vite lili!!! Tu sais, si c'était vraiment très urgent, les doc te l'auraient dit!!! et puis ils on quand même bien pris 100g et 200g je trouve c'est pas mal !!!

Orchis, pour le trajet, ne t'en fait pas!!! c'est bien que tu l'ais fait maintenant car plus tard tu n'aurais peut être pas pu !!!

qq nouvelles : Ici, ça va, des haut et des bas, la joie de la néonat!!!  Mais aujourd'hui ça va!! ils ont bien mangé... Enak prend très bien au sein mais Nils fait un peu le flemmard !!! il faut vraiment insiter pour qu'il finisse le bib!! Pour le moment, ils n'ont plus aucune sonde mais si nils ne grossit pas demain, ils la lui reposeront !!! Pleurs
On apprend la patience!!!! dur dur !!! mais il ne leur manque pas gd chose!! juste un petit déclic et c'est parti!!!

voilà en attendant qu'ils rentrent :

Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1691 le: 07 Août 2013 à 22:58:44 »

Flo, Ils Sont beaux tes bébés.
J'avais eu un coup de blues après une semaine de néonatalogie, pourtant elles avaient bien progressé, mais j'ai eu l'impression d'une stagnation même s'il ce n'était que de 24h. J'ai été dure avec elles. Les bébés ne peuvent pas tout faire en même temps. Apprendre à se réchauffer respirer, manger, découvrir la nuit le jour, les bruits... Donc c'est ainsi que va la néonatalogie, des + des - et de la stagnation mais nos bébés sont des battants et bosses comme des dingues! Entourons les d'amour et de paroles encourageantes!

Lili, courage, l'attente va être longue.
Journalisée

Orchis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1692 le: 07 Août 2013 à 23:13:52 »

Merci les filles pour vos réponses !

Florence, ils sont trop mignons tes bébés. Vivement que vous soyiez tous les 3 à la maison en pleine forme.

Lili, essaye de ne pas trop stresser et de faire confiance à tes bébés. Ils ont pris du poids tous les deux et l'écart ne me semble pas si énorme que ça.
Courage, on pense à toi, donne nous de tes nouvelles.

Bisous
Journalisée

lilisarahjc
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1693 le: 08 Août 2013 à 19:23:56 »

coucou les filles,je pence qu'il falais avaler toute c'est info pour me sentir mieu..
maintenant le moral et remonté bon la larme facile ohh sa oui mais bon les hormones nous joue de sacré tour aussi.
oui les filles c'est se que je me dit,chacun des bébés a pris du poid et c'est deja sa ils grandissent tout les deux!!
Apres maintenant il faut etre patiente jusqu'a la prochaine eco...
Se qui est rassurant c'est qu'il bouge beaucoup surtout le petit,comme si il me disais temps fait pas maman je vais bien...
ils sont encore dans mon bidon a grandir doucement que je les aimes deja mes petites pomme d'amour Souriant
florence t'est bébés sont magnifique!!
orchis ne temps fait pas pour le trajet,je pence que si tu la fait c'est que tu sentais que c'etait neccesaire et puis tu va bien donc ne temps fait pas!!
aller je file manger bonne soiré a toute
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1694 le: 09 Août 2013 à 03:18:47 »

Comme promis voici quelques photos  Clin d'oeil

Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: