merci pour vos messages si rassurant les filles!!hooo que sa fait du bien au moral.
oui le protocole officiel est assez difficile a accepter,car on a l'impression de rien controlé je trouve, tout est dicté a l'avance.
Je suis bien d'accord avec toi. La raison principale de ce protocole si strict est le risque d'enchevêtrement des cordons, d'ailleurs après la naissance de mes filles l'obstétricienne m'avait confirmé que les cordons étaient de vrais sacs de noeuds
Heureusement les échos et les monitos si réguliers permettent de détecter un éventuel ralentissement d'afflux sanguin dans les cordons et/ou un ralentissement du rythme cardiaque, et donc d'agir très vite dans ce cas.
Sinon pour le niveau de la maternité tu as l'air d'être correctement suivie tous les 15 jours dans ta maternité niveau 2, donc tu peux garder ce suivi si tu le souhaites jusqu'à 26-28SA, mais ensuite je pense qu'ils te conseilleront une hospitalisation en maternité niveau 3 puisque de toute façon tu seras obligée d'avoir ta césa dans une maternité niveau 3 puisque tes loulous devront aller dans un service de réa-néonat. Ca aussi je sais bien que ça ne fait pas plaisir... Mais pour toutes ces contraintes dis-toi bien que c'est pour le bien des bébés. Dans mon cas ma gynéco de ville m'avait suivie jusqu'à 26SA et m'avait ensuite fortement conseillé la maternité de niveau 3, elle avait eu la franchise de me dire que n'étant pas habituée à ce genre de grossesse elle préférait m'orienter vers du personnel soignant compétent. Mais il est vrai qu'avec le recul si c'était à refaire je me ferais suivre dès le départ par la mater niveau 3, même si elle est à 45 minutes de chez moi. A l'époque je n'étais pas informée de tout le protocole (ni ma propre gygy d'ailleurs
) et il n'a pas été respecté, je n'avais pas un RDV tous les 15 jours et ne savais pas que cette grossesse était si risquée, d'un côté ça m'a permis d'être beaucoup plus sereine que vous ne l'êtes toutes, mais d'un autre côté je me dis heureusement qu'il n'y a pas eu de problème car ça aurait pu être dramatique
Pour la cure de cortico, je ne sais pas encore, personne ne m'en a parlé.... Je vois la sf mardi, je lui demanderai...
En effet pose la question, sachant que les bébés seront forcément prémas ils ont des risques de problèmes pulmonaires, la cure de corticoïdes permet d'accélérer la maturation des poumons des bébés donc c'est très important
Je n'ai pas eut la prise de sang pour la trisomie car le doc m'a dit que pour des juju, les résultats n'étaient pas fiables!!! mais il vérifie la clarté nucale à 12sa...
Tout à fait ! A l'époque je n'avais pas eu de prise de sang pour la T21 pour les mêmes raisons.
Alolu a quand ce fameux piquenique?
On peut se le programmer un week-end en août (pas le 3 puisque je me marie ce jour-là
) ou même un jour dans la semaine du 12 au 16 août puisque ni moi ni zom ne travaillons cette semaine-là
Bon pour vous motiver a profiter de vos nuits, première nuit hier ou les deux ont dormi de 20h30 a 7h pour Louise et 9h pour clémence.... Alors REPOSEZ vous!!!!
No panic les filles vos loulous peuvent très bien aussi faire leurs nuits très vite
les miennes les faisaient à 3 mois
a oui et aussi refaire ma declaration de grossesse,car le doc me l avais pré-rempli mes pour un bb seulement.
Attention les filles n'hésitez pas à souligner en rouge sur vos déclarations "GROSSESSE GEMELLAIRE", car lorsque vous adressez un des volets à la CAF ils ne font pas très attention à celà et énormément de mamans se retrouvent au 8e mois avec une seule prime de naissance (tout le monde sait bien que la régularisation met des semaines à se faire lorsqu'il y a une erreur
) et ne mettez pas de fluo car une maman du forum l'avait fait et comme à la CAF ils font des photocopies ça fait tout noir au lieu d'être en fluo donc ils ne voient pas "grossesse gémellaire". Voilà pour l'info du jour