15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 23:58:30
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 123
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse Monochoriale Monoamniotique  (Lu 137435 fois)
*Florence73*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1365 le: 01 Juin 2013 à 08:05:40 »

Bienvenue Lili

Félicitations pour ta grossesse !!!

c'est tout a fait normal tes inquiétudes!!! Une grossesse comme celle là est rare ... l'important est d'avoir un très bon suivi... Tu es suivi dans une mat niveau 3? tous les 15jours? et puis une grossesse gémélaire est d'autant plus fatiguant qu'une simple... Alors repos!!!!

N'hésites à poser toute les questions ici!!!

C'est vrai que ta première fait un poids exceptionnel!!! Clin d'oeil

Moi, pour mon histoire, j'en suis à 28SA. C'est rai qu'au début, j'étais complètement pommée... entre l'annonce de jumeaux, les risques, les réactions des gens !!! etc....... mais grace à ce forum, toute mes craintes ce sont effacées et j'arrive à profiter de ma grossesse tranquillement.

Par contre, c'est vrai que ça va faire des plus petits bb car en principe, le déclenchement est prévu à 34SA car ils évaluent que les risques sont moindre en couveuse que de les garder encore !!! Mais, je ne sais pas si tu as lu les récit des filles pour qui ça c'est très bien passé mais c'est super rassurant !!!!

Sinon, tu viens d'où? tu travailles?

Bonne journée
Flo
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
lilisarahjc
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1366 le: 01 Juin 2013 à 08:42:22 »

coucou je suis de hem (59),je suis suivi dans une maternité niveau 2 avec eco tout les 15 jours.
Pour l'instant je ne travail pas,j'avais repris le travail en interim en debut d'annee lorsque ma fille a commencer l'ecole maternel.
Mais depuis un mois j'etait crever et ma tension etait tres basse (a 8)et j'ai fait 3 malaise alors repos...
34 semaine represente combien de mois de grossesse??
l'accouchement se fait toujours pas césarienne?
je ne realise pas encore qu il y a deux petits etre en moi,c'est dur d'y pencer sa me fait flipper pour etre honnettes
tout le monde saute au plafond a l'annonce des bb,sauf moi...je me dis ohhhh la galere fini la vie 3,le calme,les vacances et j'en passe!!je suis super egoiste quand meme!!!
je n'en est parler a personne de proche tout sa,j'ai peur de choquer ou de faire de la peine au personne que j'aime.
tu connais le sexe des tes bb??
Aucun probleme depuis le debut de grossesse?T'est bébé pese le meme poids?
merci a l'avance de ta reponse lin
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #1367 le: 01 Juin 2013 à 09:00:03 »

Bonjour les mamans et futures mamans!

Je me presente pour les nouvelles.
Moi c'est Florence 29 ans, j'habite en bretagne ( region fertile pour les mono mono hein alolu!)
J'ai une ainée de bientot 3 ans maintenant et deux adorables bébés Louise et Clémence de 7 mois, reussite de ma grossesse mono mono.
Je vous redonne Mon parcours:
J'ai été arretée tres tot, je suis infirmiere et les grossesse et moi ne font pas bon menage, et encore moins une géméllaire. donc vers 10/ 12 sA je ne sais plus j'etais épuisée donc arret!
J'ai été suivie Tous les 15 jours par mon obstétricien avec Echo de controle.
Puis une Hospitalisation a domicile a partir de 27 SA +4 avec premiere cure de corticoide. j'avais du coup 1 monito par jour. Puis vers 30 SA je suis passée à Deux monito par jour parce qu'il y a un trouble du rythme lié à une immaturité cardiaque enfin rien de grave c'est fréquent et se passe avec le temps ( à la naissance elles etaient parfaites!)
j'ai eu une seconde cure de cortico ( non systématique ) à 33SA puis j'ai été hospitalisé à 34sa +3 pour avoir ma césarienne à 34sa+4. cc'etait merveilleux.
Mes choupettes faisaient 1,840 kg et 1,945 kg  ( je ne fait pas de gros bébé) Elles respiraient seule, elles ont fait une semaine de néaonat pour apprendre à se rechauffer, puis je les ai gardées 15 jours de plus avec moi en mater ( unité kangourou ) pour passer du gavage à l'allaitement ( une bonne succion se fait vers 36SA en général sauf exception et bébé exceptionnel comme le seront les votre! )
et nous somme rentrées à la maison apres 3 semaine d'hopital toutes les trois, elles faisaient un peu plus de 2 kilos, et etaient allaitée en exclusif.
J'ai été suivie par le PMI pour un poids par semaine mais sans soucis particulier.

A 2 mois et DEmi j'ai introduit le lait artificiel, parce que mon corps n'en pouvait plus ( je n'ai pas été rigoureuse entre alimentation et hydratation , je suis un mini gabarit! ) et à 3 mois et 10 jours elles sont passé au bib artificiel exclusif.

A ce jour 7 mois ( ouh la qu'est ce que ca passe!) elles sont bien tonique! ca gazouille, mais malheureusement pour nous, elles ne font pas leur nuit! tant pis ca va bien venir! Elles ont le développement de bébés né à terme de leur âge.

Pour ce qui est de mon ainée, on l'a investi dans la préparation de la chambre, on lui à beaucoup parlé ( meme si elle n'avait que deux ans à l'epoque). on l'a mise propre l'ete dernier comme ca s'etait plus simple snas couche à l'arrivée de ses soeur. Et le fait d'etre hospitalisée à domicile, elle a participé  au monitoring et à ma prise en charge, elle se sentait actrice de ma grossesse. Mais je vous avoue que c'etait difficile, car ne plus porter, les calins dans le lit avec le gros ventre un peu plus difficle, la fatigue, les ainés en joue un peu mais en leur aprlant ca le fait!

EUh voila voila mon histoire

tiens d'ailleurs nous, nous avons eu beacoup de mal à nous projeter. les achat nous ne les avons débuté que vers 26/27 SA, j'avais tout débroussaillé avant on savait ce qu'on voulait mais on ne voulait pas etre décu par une mauvaise nouvelle....
pas facile j'ai eu toute ma grossesse une épée de Dmaocles sur la tete mais je croyais en ma bonne etoile! alors Croyez y! c'est important , c'est une grossesse rare, vous etes des personnes rares! reposez vous et croyez en vous et surtout en vos bébés! parlez leur ( meme si c'est pas simple, non projection de ma part moins de discussion avec mes bébés, elles ont juste eu le droit à des sermonages pour ne pas s'emmeler de trop!!)

Lilisarah tu passes par des émotions tout à fait normales. Tu as d'ailleurs une page choc gémellaire ou beaucoup de maman viennent vider leur sac.

Bonne journée les Filles!!!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1368 le: 01 Juin 2013 à 09:05:31 »

Pour le suivi:
- rdv avec échos tous les 15 jours
- hospitalisation à domicile ou hôpital a 28 sa avec monitoring journaliers .
- 1 ou deux cure de cortico
- césarienne a 34 sa (32 certains centre et 35 d'autre mais plus rare )
Je me permets de préciser pour celles qui ne le savent pas encore que ceci est le PROTOCOLE OFFICIEL ET OBLIGATOIRE POUR TOUTES LES GROSSESSES MONO-MONO

Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1369 le: 01 Juin 2013 à 09:07:32 »

Et pour le poids. À voir au fil du temps si les courbes sont ascendantes.
Mes filles n'ont jamais fait le même poids in utero.

Et sache que le stt est très rare ....
Journalisée

carooo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1370 le: 01 Juin 2013 à 09:21:02 »

Coucou lili,

Félicitation pour cette grossesse, moi aussi je suis enceinte d'une mono mono je suis à 4 mois et 1 semaine ce sont des petits garçons et j'ai déjà un garçon de 23 mois, je comprends très bien ton inquiétude face au poids le mien pesait 4kilos 180 et j'avais peur de lui faire mal alors là je pense que ça va être pire mais je suis sûr que les gestes vont vite nous venir.

Pour tes questions ces normales je pense qu'on ce les ai tous posé, 2 bébés c'est un  grand changement dans une vie mais ça doit être que du bonheur aussi.

Le principale c'est que tu sois super bien suivie et crois en tes bébés et le reste ce fera tout seul.

A bientôt
Journalisée

Maman d'un petit prince de 21 mois
lilisarahjc
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1371 le: 01 Juin 2013 à 09:27:16 »

merci floolive pour ton temoignage.
ton parcourt me rassure,t'est petite puce se porte a merveille maintenant...
Et non pas etait hospitaliser des mois et des mois.
pour le protocole officiel il faut que je me face une raison,grossesse particuliere est egale protocole stricte.
a t'on le droit de choisir pour l'hospitalisation a domicile ou hospitalier?
Je pence qu'avec le temps l'experience d'avoir des juju va etre extra,mes je doit surement me laisser du temps pour accepter les changement a venir!!
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
*Florence73*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1372 le: 01 Juin 2013 à 10:24:22 »

Rhooooo mon message à disparu !!!!!!!!!!

Lili
Bon je recommence !!!

Alors pour moi, c'est 2 garçons!!! j'ai déjà un fils qui aura 4ans au mois d'Aout!!!! on va faire une sacrée équipe !!!

Pas de soucis de grossesse!!! tout va bien... j'ai pu travailler jusqu'au bout de ma saison, malgré un taf assez physique, je suis responsable de magasin de location de skis !!! Mais maintenat, c'est repos !!! je me tape de grosses siestes devant Roland Garros  , c'est le top !!!! car ça commence à être lourd!!!

les petits font à 100g près le même poids!!! à 26sa, ils faisaient 899g et 975g...

Je ne te trouve pas égoïste!!! c'est tout a fait normal de réagir comme ça !!! c'est quand même un sacré changement de vie !!!! mais t'inquiète, les vacs et le reste, ce n'est pas fini... ce sera juste différent et avec encore plus de bonheur!!!! Tu as ta famille ou ta belle famille avec toi?

34sa c'est 7mois 1/2...
la sf commence les monito mardi à domicile!!! après on verra bien !! car j'habite à 1h de route de la mat!!! Je suis dans la montagne en Savoie !!

Du coup je passe pas mal de tps sur le forum !!! et ça fait vraiment du bien !!!!!

Journalisée

floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1373 le: 01 Juin 2013 à 16:57:53 »

Pour l'hospitalisation c'est ton médecin qui juge et c'est selon les secteurs. Il n'y a pas d'had partout.
Mais si tout va bien pour toi parles en à ton médecin quand il sera temps d'en parler!
Journalisée

lilisarahjc
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1374 le: 02 Juin 2013 à 17:36:59 »

coucou
florence au c'est super que t'est bébé sont deja pres du kilo,a oui tu va former une sacré equipe avec 3 mec a la maison hihi
je vois que pour toi tout se passe super bien j'espere que je suiverais ton chemin.
le poids des bébé a la naissance c'est que qui m'inquiete vrement beaucoup(desolé si je me repete).
avec le forums j'ai appris que je n'etait pas seule et franchement sa rassure vrement,et j'apprend beaucoup de chose.
comme le declenchement a 34sa je savais pas ni le faite d'avoir des monito aussi regulierement.
enfin une chose a la fois j'essai de ne pas trop y reflechir et a prendre les chose comme elle viennent.
avez vous acheter le materiel des bébé ou attendez vous leur naissance?
acheter vous tout neuf ou de l'occaz?
car tout sa a un sacré coup financier,tout en double naturellement Tire la langue
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
*Florence73*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1375 le: 02 Juin 2013 à 21:07:07 »

Coucou!!

Oui, c'est clair c'est rassurant!!!

Pour le matos, tu peux te rapprocher de l'assoc Jumeaux et plus de ton département!! Ils louent poussettes, cosy ... ça peut être intéressant!!!

Moi, question poussette, ça m'a bcp fait tourner la cervelle mais pour pas gd chose car j'en sais pas plus !!!

Au début je voulais acheter sur le bon coin*, après louer ... et finalement je vais faire au plus economique et je verrais par la suite: du coup, je récupère la nacelle de mon fils(j'avais la loola de bb confort), pour le premier et peut être deuxième mois je les metterai dans la même... ou alors un en echarpe et l'autre dedans. Sinon, je vais acheter un poussette canne double, bcp moins lourd, moins chère et moins encombrant qu'une grosse !!! Il y a soit la cosatto double, soit une maclaren techno que tu peux utiliser dès la naissance. et je pense que ça servira bcp plus longtps qu'une grosse... enfin ce n'est que mon avis !! Après on avisera!!! mais c'est vrai qu'une grosse est bcp plus confortable et plus adaptée au bb mais chez moi c'est un peu compliqué, car raide, pas la voiture à coté de la maison .... Je laisserai deux cosy dans la voiture (un, c'est celui de mon fils, l'autre on me le prête!!!)..

Sinon, pour les lits !!! grosses questions aussi !!!: ensemble, séparés !!!! Du coup, pareil, économie à fond !!! un seul lit au début dans ma chambre, pour ne pas réveiller le gd et ensuite deux lits dans leur chambre, j'en ai un a barreaux et un lit parapluie ou j'ajouterai seulement, un gros matelas!!!

Après pour le reste, je ne sais pas trop !! j'essaye de récupérer des choses à droite à gauche !!! genre les transats, les chaises hautes ....

Mais je commence seulement maintenant à me mettre le nez dedans, avant, je ne faisais rien du tout !!!

J'ai acheté du préma pour la mat!! on dirai des habits de poupée...  et aujourd'hui, y avait une braderie de matériel bb, alors, j'ai acheter qq truc en taille naissance et un chauffe bib (**avent**). Mais c(est clair que les petits poids peuvent faire peur !!! mon fils je l'ai habillé en 1 mois à la mat et en 3 mois dès le retour à la maison!!!!

Voilà; je ne sais si je suis de bons conseils mais j'essaye de faire au plus simple sans ce prendre trop la tête !!

T'inquiètes pas... il faut laisser faire la nature et les choses se passeront bien !!!! Il faut voir au jour le jour et profiter de cette grossesse différente!!!!

Bises

Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1376 le: 02 Juin 2013 à 21:47:47 »

Bienvenue  lili !

Je me présente je suis comme ma compatriote bretonne floolive une "déjà maman" de 2 puces mono-mono qui ont 2 ans 1/2. Je vois que floolive t'a rappelé le protocole officiel, c'est vrai ça peut effrayer de lire tout ça mais il faut faire confiance à votre bonne étoile, et surtout REPOS ET ZEN ATTITUDE ! Pour te rassurer mes filles sont nées à 33SA (7 mois de grossesse) en parfaite santé, elles faisaient 1kg905 et 2kg080. Nous sommes rentrées à la maison 1 mois plus tard (le temps nécessaire pour qu'elles aient le réflexe de susçion et qu'elles s'alimentent parfaitement). Aujourd'hui elles sont toujours en parfaite santé, et personne ne croirait qu'elles sont nées 2 mois en avance ! Elles sont parfaitement éveillées que ce soit au niveau de la parole, des activités, et en ce moment surtout des bêtises Elles ont aussi très bien rattrapé leur poids-plume de la naissance, aujourd'hui Alyssa fait 13kg400 et Olivia... 14kg 100 ! Voilà j'espère que mon récit t'aura un peu rassurée  Clin d'oeil

Pour les préparatifs matériels chacun voit midi à sa porte, nous on  avait quasiment tout acheté pendant le deuxième trimestre car je savais que je risquais d'être hospitalisée le dernier trimestre. On a beaucoup récupéré des amis et de la famille (vêtements, plans à langer, baignoire, ...), et pour la poussette on l'avait achetée d'occasion sur le*boncoin. Il n'y a que la chambre que l'on avait achetée neuve chez ik*éa, 2 lits bébé + 2 armoires + une bibliothèque/plan à langer pour moins de 500€ (gamme hensvik). Les asso jumeaux et + font des braderies puériculture à chaque mois d'avril et de septembre, il y a vraiment de quoi faire de bonnes occasions en vêtements comme en matériel de puériculture (j'y ai d'ailleurs par la suite revendu ma poussette), bref renseigne-toi Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
lilisarahjc
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1377 le: 02 Juin 2013 à 22:46:54 »

merci pour vos messages si rassurant les filles!!hooo que sa fait du bien au moral.
oui le protocole officiel est assez difficile a accepter,car on a l'impression de rien controlé je trouve, tout est dicté a l'avance.
Il faut tout simplement prendre les choses comme elle viennent je pence au final,dire c'est comme sa mes tout ira bien!!
pour le materiel de puericulture je trouve vos idees interessante,un peu de recup a droite et a gauche etc...
pour l'instant j'ai decider d'acheter des vetements 1 et 3 mois,choisir la chambre et la pousette sans l'acheter.
attendre que les bébé soit née,sa peut parraitre negative de rien vouloir avoir a la maison.
Mes je pence que sa m'aide a me proteger,de toute mes craintes!!
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1378 le: 02 Juin 2013 à 22:51:51 »

Pour le matériel,
On n'a commencé a acheter que vers 26 sa . on avait beaucoup de difficultes a se projeter avec l'épée de damoclès qui pesait sur notre tête.
Et après on acheté neuf d'occasion ou prête. Tu t'organiseras bien ne t'en fais pas.

Alolu a quand ce fameux piquenique? Tes filles font le même poids que ma fille de bientôt 3 ans née a terme!
Flo bientot une première cure de cortico?

Bon pour vous motiver a profiter de vos nuits, première nuit hier ou les deux ont dormi de 20h30 a 7h pour Louise et 9h pour clémence.... Alors REPOSEZ vous!!!!
Journalisée

floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1379 le: 02 Juin 2013 à 22:55:12 »

merci pour vos messages si rassurant les filles!!hooo que sa fait du bien au moral.
oui le protocole officiel est assez difficile a accepter,car on a l'impression de rien controlé je trouve, tout est dicté a l'avance.
Il faut tout simplement prendre les choses comme elle viennent je pence au final,dire c'est comme sa mes tout ira bien!!
pour le materiel de puericulture je trouve vos idees interessante,un peu de recup a droite et a gauche etc...
pour l'instant j'ai decider d'acheter des vetements 1 et 3 mois,choisir la chambre et la pousette sans l'acheter.
attendre que les bébé soit née,sa peut parraitre negative de rien vouloir avoir a la maison.
Mes je pence que sa m'aide a me proteger,de toute mes craintes!!

Ce n'est pas négatif comme comportement, vous cherchez a vous protéger. On était comme vous!
La taille pré ma je n'en ai acheter que 15 jr avant la césarienne et mon mari en a acheter après.
En couveuse, les bébés sont tout nus, enfin en couche qd même.

Au fait maternité niveau 2 c'est juste, il me semble. Il y a pas de neonat il me semble....
Journalisée

Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: