30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 08:23:26
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 123
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse Monochoriale Monoamniotique  (Lu 132757 fois)
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #1350 le: 08 Mai 2013 à 13:37:16 »

ALOLU en effet, j'ai lu ça que la plupart était des filles ...

Pour l'instant, j'ai aucun suivi, ça commence à me stresser, la gynéco ne m'a pas du tout parlé de ça, j'espère qu'à l'écho de l'hopital et au rendez vous gynéco, ils feront en sorte que j'ai des rendez vous réguliers !

Tu vas être suivie dans une mater niveau 3? Ils sont "obligés d'appliquer le protocole.
Bon et puis les 12 sa ne sont pas franchis tu vas peut être découvrir une membrane a ta prochaine écho!


Alolu. On est pas trop de deux mamans pour qui tout s'est bien passé , a donné les infos conseils et bonnes ondes!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
*Florence73*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.130



« Répondre #1351 le: 08 Mai 2013 à 17:33:51 »

C est des garçons!!!! Et vu la dernière écho on ne peut pas se tromper!!! on a bien tout vu!!!!!sinon oui, pour le suivi , écho tous les 15jours à partir de la 12sa !!! je reviens toute à l heure!!!! Le chien à trop envie de sortir!!!!  À toute
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
*Florence73*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.130



« Répondre #1352 le: 08 Mai 2013 à 18:07:16 »

Sinon, je ne savais pas que c'était le protocole avec hospi à 28sa!!! j'espère faire ça a domicile !!!!  car la maternité ou je suis suivie est à 1h de route !!!
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #1353 le: 08 Mai 2013 à 23:07:52 »

Pour l'instant, j'ai aucun suivi, ça commence à me stresser, la gynéco ne m'a pas du tout parlé de ça, j'espère qu'à l'écho de l'hopital et au rendez vous gynéco, ils feront en sorte que j'ai des rendez vous réguliers !
malheureusement tu n'es pas la seule, c'est assez fréquent puisque la grossesse est très rare et les gygys "de ville" ne connaissent souvent même pas ce protocole  C'est pour celà qu'ici les "déjà mamans" le répètent à chaque nouvelle arrivée Clin d'oeil A la prochaine écho n'hésites pas à insister si tu vois qu'ils ne t'en parlent pas Clin d'oeil

Alolu. On est pas trop de deux mamans pour qui tout s'est bien passé , a donné les infos conseils et bonnes ondes!
Clin d'oeil Bisou

C est des garçons!!!! Et vu la dernière écho on ne peut pas se tromper!!! on a bien tout vu!!!!!
Félicitations !!! Tu as décidé de faire encore plus rare que rarissime

Sinon, je ne savais pas que c'était le protocole avec hospi à 28sa!!! j'espère faire ça a domicile !!!!  car la maternité ou je suis suivie est à 1h de route !!!
Si tout se passe bien il n'y a pas de raisons qu'ils refusent une HAD (hospitalisation à domicile)  Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou à toutes, et couvez bien vos loulous, REPOS ET ZEN ATTITUDE ¨sont les maîtres-mots  Clin d'oeil
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #1354 le: 09 Mai 2013 à 08:15:50 »

Merci les filles.

La prochaine écho est à l'hopital avec un échographe que je ne connais pas, c'est la 1ère fois que j'y vais, j'espère qu'il sera correct !

Hospitalisation à domicile c'est à dire ? allitée ?
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #1355 le: 09 Mai 2013 à 14:56:40 »

Hospitalisation à domicile c'est à dire ? allitée ?
Non pas forcément alitée, en fait à partir de 28SA il faut faire minimum 2 monitoring par jour pour vérifier qu'il n'y ait pas d'enchevêtrement des cordons des bébés (et donc de souffrance foetale). Si une sage-femme peut te les faire à domicile pas de souci, mais quand ce n'est pas le cas il faut être hospitalisée. L'enchevêtrement des cordons des bébés est le risque principal de cette grossesse du fait que les 2 bébés sont dans une seule poche amniotique, c'est aussi la raison pour laquelle on préconise une césa entre 32 et 34SA (passé ce délai le risque d'enchevêtrement est plus élevé que le risque lié à la prématurité).
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
*Florence73*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.130



« Répondre #1356 le: 23 Mai 2013 à 08:54:55 »

Salut les filles...
Alors quoi de neuf?Huh? vous avez eut d'autre echos?
J'espère que tout le monde va bien ....
Cet aprèm, echo, j'en suis à 26SA+4. j'appréhende un peu cette fois, je ne sais pas pourquoi !!... je vous donnerai des news ce soir !!!
bonne journée
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #1357 le: 23 Mai 2013 à 09:11:21 »

Coucou flo.
J'ai souvenir d'avoir plus appréhendé les échos a ce terme. Ils sont viables ça devient concret, on vraiment plus envie qu'il arrive quoique ce soit.
Bonne écho. On attend ton CR. Quel sera ta prise en charge dans 10 j? Hospitalisation?
Ici ca va. La reprise a 60% est faite. Elles ne font toujours pas leur nuit.
J'ai le rdv des 7 mois a 10h...
À plus.
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
*Florence73*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.130



« Répondre #1358 le: 23 Mai 2013 à 09:15:40 »

Bon courage pour les nuits !!!

Pas trop dur la reprise?  ça doit te faire du bien de changer d'air d'air et de revoir les collègues!!!

Bonne visite...

Pour la prise en charge après je ne sais pas encore on verra ce qu'elle me dit... en tout je redoute vrailent l'hospi car je suis à une heure de route de la mat et pour mon fils ça risque vraiment d'être très dur !!!! j'espère de tout coeur que je pourrais rester chez moi !!!
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1359 le: 23 Mai 2013 à 09:19:37 »

Coucou,

Pour info pour celles qui ont hâte de connaître les sexes de leurs bébés, la grande majorité des mono-mono sont des filles Clin d'oeil Ne me demandez pas pourquoi, je pense que ça fait partie des mystères de la nature (tout comme les jumeaux monozygotes d'ailleurs !!!).

Sur la prédominance du sexe féminin chez les mono-mono, un embryon de réponse ici Clin d'oeil :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,2665.msg92657#msg92657

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
carooo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165



« Répondre #1360 le: 23 Mai 2013 à 09:38:25 »

Bonjour,
 
comment allez vous? moi pour le moment ça va, mon ventre grossit de jour en jour  je suis aujourd'hui à 4 mois, j'ai déjà du mal a trouver une position pour dormir!! Nous avons eu une grosse frayeur pour l'écho des 12 SA, un des loulous avait une clarté nucal trop élevé et des sacs jugulaire du coup on m'a fait une biopsie qui est pas du tout agréable avec  tout les risques de fausses couche , mais bon tout est normale et un semaine après sa CN est devenu normal :)Du coup j'ai connu les sexes super tôt et ce sont des petits mecs comme toi florence je fais parti des rares mono mono à avoir des petits garçons!!!

J’espère que tout se passe bien pour vous Clin d'oeil

A bientôt
Journalisée

Maman d'un petit prince de 21 mois
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #1361 le: 23 Mai 2013 à 11:27:59 »

La reprise demande encore plus d'organisation! Mais ça se fait.
CR du médecin les filles sont en pleines forme et ont un développement de bébé de leur age ( Malgré la naissance a 34 sa elles ont rattrapé ler retard. ) tellement qu'il nous pose des questions que l'on pose que vers 8/9mois : si elles faisaient de syllabes. ( comme je lui ai répondu généralement elles le font 15 j après qu'il m'ait posé la question.
Il y a aussi une mono mono (yannclaire) qui a accouché en septembre 2012 qui a des petits mecs!
C'est bien comme ça on pourra marier nos filles! Hahahah ahahah
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
*Florence73*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.130



« Répondre #1362 le: 23 Mai 2013 à 19:35:18 »

Cool Caro que tout aille bien!!! Tu dois être drôlement rassurée !!! C est clair que pour dormir ce n est pas le top!!! De mon côté tout va bien!!
Ils pèsent 899g et 975g. Bougent bcp et ont la tête en bas tous les deux..
La sage femme va venir faire des monito à partir de la semaine prochaine!!! Voila..
C est super pour tes filles!!! C est vraiment bien d arriver à n avoir aucun retard!!
Bonne soirée
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #1363 le: 23 Mai 2013 à 22:49:47 »

Cool Caro que tout aille bien!!! Tu dois être drôlement rassurée !!! C est clair que pour dormir ce n est pas le top!!! De mon côté tout va bien!!
Ils pèsent 899g et 975g. Bougent bcp et ont la tête en bas tous les deux..
La sage femme va venir faire des monito à partir de la semaine prochaine!!! Voila..
C est super pour tes filles!!! C est vraiment bien d arriver à n avoir aucun retard!!
Bonne soirée
Génial tu l'as eue ton HAD 

La reprise a 60% est faite. Elles ne font toujours pas leur nuit.
Je compatis ! Ici soit c'est le grand qui se réveille à 5h du matin comme si il était 9h, soit c'est les filles qui depuis qu'on les a passées dans des lits de grandes foutent le souc dans leurs chambres à n'importe quelle heure du jour et de la nuit Quand on se lève à 6h pour aller bosser c'est pas cool 

Sur la prédominance du sexe féminin chez les mono-mono, un embryon de réponse ici Clin d'oeil :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,2665.msg92657#msg92657
J'ai rien compris mais merci quand même 

Je vous laisse car je m'endors sur l'ordi  Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
lilisarahjc
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #1364 le: 01 Juin 2013 à 00:05:31 »

coucou les filles,je suis nouvelle ici...
enceinte de 12 semaine mono mono.
 j'aimerais savoir comment se passe votre grossesse?
Le doc ma parler d'une difference de taille et de poids des deux bébé est ce normal selon vous?
Je pense que ma plus grande peur et que les bébé soit prematures Pleurs
j'ai deja une petite fille de 3 ans et demi qui est nee a terme avec un poids de 4.720kg.
alors des tout petit bébé sa me fait tres peur.
merci par avance de vos reponse
Journalisée

sarah 3 ans et demi
enceinte de mono-bi...
la nature ma donner la chance de porté deux bébés...deux fois plus d'amour a donner!!
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: