16-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

16 Décembre 2024 à 07:51:10
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 123
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse Monochoriale Monoamniotique  (Lu 137483 fois)
carooo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1305 le: 02 Avril 2013 à 09:44:29 »

Oui c'est sympa on va pouvoir se suivre, j'en suis à ma 3ème écho est à chaque fois le même verdict mono mono donc j'ai pas trop d'espoir pour que ce soit une mono bi, mais je m'y suis fait à l'idée je pense qu'elle est pas très connu et que c'est pour ça qu'elle fait autant peur, mais maintenant la médecine fait de belle chose alors j'espère que tout va bien ce passé pour nous et nos bébés Sourire
Journalisée

Maman d'un petit prince de 21 mois
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #1306 le: 03 Avril 2013 à 14:57:30 »

Salut les filles,
Alolu tu as disparue? les beaux jours ne vont pas tarder à arriver....
C'est sympa que vous vous suiviez les filles! vous allez pouvoir echanger!

Bon je vais mettre une ombre... malheureusement la médecine ne pourra intervenir qu'a la naissance de vos bébés, avant c'est la bonne étoile... quoique au moindre signe de souffrance à l'approche du terme on peut agir mais pour cela il faudrait être sous monitoring et écho 24h sur 24!
alors parlez à vos bébés! chacun chez soi et qu'on ne s'enmele pas! et faites vous confiance! ecoutez vous pour rester sur vos pieds le plus longtemps possible. tout est possible, on a réussi, vous y arriverez.

Bon je peux enfin craner..., mes filles font leur nuits... YES! c'est pas trop tot! 5 mois passés!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1307 le: 04 Avril 2013 à 11:33:04 »

me revoilà  désolée les filles pour mon absence, notre ordi est en panne à mon grand désespoir... Mais normalement on le récupère ce soir Souriant

Bienvenue parmi nous Melissa Clin d'oeil je me présente je suis l'heureuse maman d'Alyssa et Olivia, jumelles mono-mono qui ont 2 ans passé maintenant, et j'ai aussi un garçon Lukas qui vient d'avoir 4 ans. Comme l'a dit floolive nos grossesses sont compliquées et difficiles mais on y est arrivées alors pourquoi pas vous ?!?!?! Pour ma part j'avais été hospitalisée à 26SA pour MAP (menace d'accouchement prématuré), j'ai donc été alitée et hospitalisée jusqu'à mon accouchement à 33SA. Cette période a été très difficile pour moi du fait que je laissais mon loulou qui n'avait que 18 mois à l'époque Pleurs mais les filles sont nées en parfaite santé et depuis l'accouchement ce n'est que du bonheur avec ma petite famille, donc soyez courageuses car vous aurez une magnifique récompense au bout Clin d'oeil

Pour tes questions Melissa j'ai été arrêtée dès 12SA car j'avais des antécédents sur ma première grossesse (mon fils est né préma et on a jamais pu expliquer pourquoi) donc ma gygy n'avait voulu prendre aucun risque. J'ai donc annoncé cette grossesse à mon boss à 12SA, en même temps que je lui annonçait mon arrêt bizarrement il était beaucoup moins enjoué que moi En tout cas j'aurais pu cacher cette grossesse encore après ce terme car je n'ai que très peu pris (ça n'a commencé à bien se voir qu'à la fin du second trimestre mais je n'avais absolument pas un ventre de gémellaire je n'ai pris au total que 9kg)

Carooo je ne comprends pas pourquoi dis-tu que tu ne pourras pas pratiquer le maternage Huh? J'ai allaité mes filles jusqu'à leurs 5 mois (j'aurais pu d'avantage si je l'avais voulu), et je connais des mamans qui portent leurs jujus, bref allaitement et portage ne sont pas incompatibles avec jumeaux ! D'ailleurs il y a sur ce forum des discussions à ce sujet que tu peux aller consulter pour te rassurer  Clin d'oeil Pour la séparation à la naissance je comprends à 200% ta tristesse puisque je l'ai aussi connue, mais renseigne-toi auprès de la maternité où tu accoucheras pour savoir si le service réa-néonat a des chambres pour les mamans (souvent appelé unité kangourou), c'est un système où la chambre des bébés a une porte qui communique avec le service réa-néonat, et une autre porte qui communique avec la chambre de la maman qui séjourne là plutôt qu'en maternité, souvent les mamans allaitantes y sont prioritaires afin de faciliter la mise en place de l'allaitement.

Je vous laisse je suis en formation donc censée bosser  Tire la langue
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
*Florence73*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1308 le: 05 Avril 2013 à 08:50:13 »

Bonjour les filles ...

Comment ça va?

j'ai fait une echo vendredi dernier !!! tout allait bien. ils grandissent, grossissent et bougent énormément !!!

Ils pèsent environ 240g chacun (j'en étais a 18SA). Leurs cordons sont implantés cote à cote dans le placenta mais au milieu( ce qui est pas trop mal d'après le doc) Huh?.  Du coup, ça rassure quand même bien de les voir profiter !!

Prochaine echo le 11 avril...

Ce matin, j'ai fait la "flemme" , j'irai au travail seulement vers 10h ... je suis un peu crevée ces jours ci....

Bonne journée !!!
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
Mélissa2808
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1309 le: 05 Avril 2013 à 13:14:48 »

Merci pour vos messages !! 9 kg seulement et ben dis donc quelle chance !!
Moi je suis à 9SA +2 aujourd'hui et + 1,5 kg ça promet ! Et pourtant je ne mange pas plus...
Mais bon je m'en fiche !! Je veux juste que tout se passe pour le mieux !
2ème echo dans 5 jours je serai à 10SA je suis tellement stressée !!!
Trop hâte... je vous tiendrais bien sur au courant !
Florence super bonnes nouvelles !!

Bisous les filles !
Journalisée
alinea2622
Membre
Hors ligne Hors ligne

quadrinomette sab2712, jennifer53 et laetitia78440

« Répondre #1310 le: 05 Avril 2013 à 16:00:58 »

Bonjour a toutes

Je suis nouvelle sur le forum.
Je suis enceinte de jumeaux mono mono, je suis à 8SA, j'ai déjà fais deux échos (super gygy...) j'ai un gros bidon mais pas encore prit de poids, je vomis a longueur de journee depuis 5SA, je suis complètement à plat malgré des compléments alimentaires, des vitamines en gouttes, du magnésium, un anti vomitif et du gel contre les remontées acides!!! quand je prépare tout mon petit bazare on rigole bien à la maison...
Nous avons déjà une petite fille qui va avoir 4 ans qui occupe bien mes journées.

J'ai eu une mauvaise idée quand le gynéco m'a parlé de grossesse gémellaire mono mono je suis allée regarder sur internet ce que c'était et là panique à bord ça fait peur on se dit qu'on arrivera jamais au bout de cette grossesse et qu'on ne verra jamais ces deux petits bouts qu'on rêve de serrer dans nos bras...
Heureusement en lisant vos témoignages je suis un peu plus rassurée mais il est vrai que "les cordons qui s'enmèlent" "le syndrôme transfuseur transfusé" etc etc... ça fait froid dans le dos!

Félicitation à toutes les mamans et futures mamans et m...e m...e m...e pour que tout se passe bien!

Bonne journée
Journalisée

Maman d'une princesse de 4 ans
Et future maman de 2 petits princes dpa 22 novembre mais arrivée prévue pour fin octobre... restez au chaud!
Echo 27sa+5 bb1 1.055kg et bb2 1.089kg
Echo 29sa+5 bb1 1.468kg et bb2 1.481kg
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1311 le: 05 Avril 2013 à 16:12:10 »

Bienvenu alinéa!
Félicitations n'hésite pas a nous poser toutes tes questions.
Et attends les 12 sa période ou l'on peut vraiment affirmer la chorionicité !
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

alinea2622
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1312 le: 05 Avril 2013 à 16:35:20 »

Merci

C'est juste que j'ai la trouille de ne pas arriver au bout je suis déjà dans un état lamentable alors que pour ma fille rien...
J'ai très mal à la poitrine au bas ventre et j'ai une tete de déterrée à force de vomir... Je suis vraiment à plat mon gygy m'a déjà arrété parce que je faisais malaise sur malaise...

Ca me fait peur à la première visite chez le gynéco il m'a fait une écho et n'entendait pas un des deux petits coeur... On a eu pleins de sentiments qui se sont bousculés en attendant les 10 jours pour le rdv suivant, peur de passer à trois enfants... mais peur qu'un des deux bébés ne vive pas et je me demande avec une grossesse mono si un des deux bébés à un soucis si on peut réussir à garder l'autre quand même...

Enfin voilà, bon moi vais récupérer ma princesse ça redonne le sourire!
Journalisée

Et future maman de 2 petits princes dpa 22 novembre mais arrivée prévue pour fin octobre... restez au chaud!
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1313 le: 05 Avril 2013 à 17:10:45 »

J'étais aussi une loque au premier trimestre: fatigue vomissement et stress. Écouté toi et vis a ton rythme.
Pour ta première écho qui devait être vers 6 sa c'est la période ou les cœurs commencent a se mettre en route.
J'avais aussi la trouille Qui m'a suivie jusqu'à la fin mais tu apprends a vivre avec et a croire en une bonne étoile. Mon gygy était clair tant qu'elles n'étaient pas dans mes bras , rien n'était gagné.

La science fait de belle chose si Stt . Maintenant avance au jour le jour. Les échos tous les quinze jours vont rythmer ta grossesse et tu passera de la peur a la joie de les voir gigoter  dans ton ventre.

Sache que le Stt
Journalisée

floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1314 le: 05 Avril 2013 à 17:13:55 »

Sache que le Stt est très rare dans les mono mono.
Crois en toi et tes bébés. Parle leur! "Chacun chez soi" c'est la seul chose que j'arrivais a leur dire car je n'arrivais pas a me projeter...

Prends soin de vous trois. Ne culpabilise pas de vomir et autre, ce sont toutes les hormones. Si tu es raplaplat , ils puiseront dans tes réserves pour grandir et s'épanouir dans leur petit jaccuzzi...
Journalisée

*Florence73*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1315 le: 05 Avril 2013 à 20:51:24 »

Bienvenue Alinea....
et oui... toutes ces questions qui nous embrouillent le cerveau !!! mais au fur et mesure que ta grossesse va avancer... tu seras de plus en plus confiante et moins stressée... c'est vrai, comme le  dit floolive, les visites rythme vraiment ta grossesse...

Moi, j'en suis déjà à 5,5 kg ... et un bon bidon.... mais pour l'instant je prends comme pour ma première grossesse.... et bon de toute façon c'est comme ça....

N'hésites pas à parler sur le forum car, en tout cas pour moi, ça m'a vraiment aidé car j'étais complètement pommée au début !!!!

Bonne soirée
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
alinea2622
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1316 le: 05 Avril 2013 à 22:07:24 »

Merci floolive ca me rassure un peu...
Je viens de m'appercevoir que je n'avais pas fini en fait j'ai eu mon écho de contrôle et les deux bébés allaient bien le "petit" a rattrapé le "grand" les deux petits coeur battaient bien et ce là nous a déjà bien rassuré.

Florence tu en ai ou dans ta grossesse?

En tout cas merci c'est vrai que ça fait du bien d'en parler, j'appréhende beaucoup alors que pour ma fille j'avais passé une merveilleuse grossesse pas malade et que du bonheur...
Là beaucoup plus de questions sur la grossesse surtout et le "après" avec trois petits bouts même si ma fille est une "grande!!" elle réclame encore beaucoup d'attention je ne veux pas qu'elle se sente mise à part ou moins importante que les jumeaux surtout qu'ils seront 2...donc en force et me prendront beaucoup de temps forcément.
On lui a déjà demandé si elle voudrait bien m'aider pour les bains les goûters etc etc et elle était toute contente à table ils ont déjà leur place un de chaque côté de la future grande soeur...

Bonne nuit!!!! moi surement courte ma louloute avait de la fièvre...
Journalisée

moumounne44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1317 le: 06 Avril 2013 à 02:04:27 »

bonjour les filles

je suis maman de 3 petites nenettes, l'ainée de 5 ans et les jumelles mono mono de 3 ans. Elles se portent à merveilles.
Grossesse gémélaire sans encombre, arrêté dès la 11 ème semaine due à ma profession et le cas de grossesse très rare! Bref.
petit bidon dès les 1eres semaines ce qui me feaiait dire que j'attendais de jujus (6ème sens lol )
suivit tous lkes 15 jours avec écho tous les mois puis hospitalisation à 27 SA (26 SA normalement au CHU de N....s) au service grossesse haut risque. Et là monito tous les jours  2x:/jours et echo toutes les semaines. Les bébés avaient leur cordon emmêlés. accouchement par céza à 35+4 (34 normalement au CHU° et 33 au USA. Victoire.
Elles peusaint 1kg875 et 2kg150 avec étonnement de toute l'équipe et nous même.
Elles ont fait de na néonath et unité kangorou pour un allaitement exclusif. ET j'ai terminé l'allaitement depuis peu (raison de santé) 3 ans!!!! que du bonheur.
Donc pas de panique, écoutez votre coeur, suiviez les recommandations de l'équipe médicale et ZEN attitude Sourire)

je fais partie aussi de,l'assoc juju et+ 44 Sourire

Journalisée

parents de Eloïse née en février 2008 et de jumelles (laana et Milly) monozygote monochoriale monoamniotique nées en novembre 2009.
moumounne44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1318 le: 06 Avril 2013 à 02:14:54 »

au fait, on n'est resté que 10 jours après la naissance à la mater Sourire  et op tous le monde à la maison!

pas belle la vie! hein!

alors courage!
Journalisée

parents de Eloïse née en février 2008 et de jumelles (laana et Milly) monozygote monochoriale monoamniotique nées en novembre 2009.
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1319 le: 06 Avril 2013 à 05:49:46 »

Salut moumoune ,
Je suis nantaise également mais j'ai migré sur vannes il y a deux ans.
Mon aînée avait deux et deux mois a leur naissance . Un peu comme toi.  Et ça se passe très bien! Elle a été actrice de cette grossesse grâce a l'hospit a domicile et les monito. ( je ne suis rentrée que la veille a l'hôpital!  Trop bien.
Elle avait peparé la chambre en prêtant son lit, fabriquant la deco avec papa et maman....
Et depuis leur 3 mois les filles vont chez la nounou et je prend du temps le mercredi en tête a tête avec ma grande . On a retrouvé BCp de complicité, perdue un peu a cause du gros Ventre et des difficultés a se déplacer .
 Voilà!
Journalisée

Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: