26-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

26 Juin 2024 à 13:06:34
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 123
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse Monochoriale Monoamniotique  (Lu 124875 fois)
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #1290 le: 19 Mars 2013 à 20:58:37 »

Florence tu as bien du mérite de travailler encore ! Par contre fais bien attention à toi et à tes bébés  Clin d'oeil

Carooo ça a l'air d'aller ? Parfait parfait Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou à vous 2, couvez bien !!!
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #1291 le: 19 Mars 2013 à 21:00:03 »

Et bien entendu  Bisou Bisou Bisou à toutes les autres aussi  Clin d'oeil
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
*Florence73*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.130



« Répondre #1292 le: 20 Mars 2013 à 09:09:56 »

 Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
Oui, merci....  j'adore mon métier ..... mais je me ménage quand même !!!!
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #1293 le: 21 Mars 2013 à 13:39:08 »

Bonjour les mamans et futures mamans!

Je me presente pour les nouvelles.
Moi c'est Florence 29 ans, j'habite en bretagne ( region fertile pour les mono mono hein alolu!)
J'ai une ainée de 2ans et demi maintenant et deux adorables bébés Louise et Clémence, reussite de ma grossesse mono mono.
Mon parcours:
J'ai été arretée tres tot, je suis infirmiere et les grossesse et moi ne font pas bon menage, et encore moins une géméllaire. donc vers 10/ 12 sA je ne sais plus j'etais épuisée donc arret!
J'ai été suivie Tous les 15 jours par mon obstétricien avec Echo de controle.
Puis une Hospitalisation a domicile a partir de 27 SA +4 avec premiere cure de corticoide. j'avais du coup 1 monito par jour. Puis vers 30 SA je suis passée à Deux monito par jour parce qu'il y a un trouble du rythme lié à une immaturité cardiaque enfin rien de grave c'est fréquent et se passe avec le temps ( à la naissance elles etaient parfaites!)
j'ai eu une seconde cure de cortico ( non systématique ) à 33SA puis j'ai été hospitalisé à 34sa +3 pour avoir ma césarienne à 34sa+4. cc'etait merveilleux.
Mes choupettes faisaient 1,840 kg et 1,945 kg  ( je ne fait pas de gros bébé) Elles respiraient seule, elles ont fait une semaine de néaonat pour apprendre à se rechauffer, puis je les ai gardées 15 jours de plus avec moi en mater ( unité kangourou ) pour passer du gavage à l'allaitement ( une bonne succion se fait vers 36SA en général sauf exception et bébé exceptionnel comme le seront les votre! )
et nous somme rentrées à la maison apres 3 semaine d'hopital toutes les trois, elles faisaient un peu plus de 2 kilos, et etaient allaitée en exclusif.
J'ai été suivie par le PMI pour un poids par semaine mais sans soucis particulier.

A 2 mois et DEmi j'ai introduit le lait artificiel, parce que mon corps n'en pouvait plus ( je n'ai pas été rigoureuse entre alimentation et hydratation , je suis un mini gabarit! ) et à 3 mois et 10 jours elles sont passé au bib artificiel exclusif.

A ce jour 5 mois Samedi ( ouh la qu'est ce que ca passe!) elles sont bien tonique! ca gazouille, mais malheureusement pour nous, elles ne font pas leur nuit! tant pis ca va bien venir!

Pour ce qui est de mon ainée, on l'a investi dans la préparation de la chambre, on lui à beaucoup parlé ( meme si elle n'avait que deux ans à l'epoque). on l'a mise propre l'ete dernier comme ca s'etait plus simple snas couche à l'arrivée de ses soeur. Et le fait d'etre hospitalisée à domicile, elle a participé  au monitoring et à ma prise en charge, elle se sentait actrice de ma grossesse. Mais je vous avoue que c'etait difficile, car ne plus porter, les calins dans le lit avec le gros ventre un peu plus difficle, la fatigue, les ainés en joue un peu mais en leur aprlant ca le fait!

EUh voila voila mon histoire, rapidement 

Julasam félicitation et c'est cool pour la chorionicité  (mono bi)
Caroo patience et repos!
Florence félicitation et bienvenue dans le monde des mono mono

tiens d'ailleurs nous, nous avons eu beacoup de mal à nous projeter. les achat nous ne les avons débuté que vers 26/27 SA, j'avais tout débroussaillé avant on savait ce qu'on voulait mais on ne voulait pas etre décu par une mauvaise nouvelle....
pas facile j'ai eu toute ma grossesse une épée de Dmaocles sur la tete mais je croyais en ma bonne etoile! alors Croyez y! c'est important , c'est une grossesse rare, vous etes des personnes rares! reposez vous et croyez en vous et surtout en vos bébés! parlez leur ( meme si c'est pas simple, non projection de ma part moins de discussion avec mes bébés, elles ont juste eu le droit à des sermonages pour ne pas s'emmeler de trop!!)

Bonne journée les Filles!!!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
*Florence73*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.130



« Répondre #1294 le: 22 Mars 2013 à 08:32:10 »

Bonjour Floolive...
Super récit !!!! ça fait du bien de te lire !!!! de voir que ça peu bien se passer....
Pareil, pour se projeter c'est difficile.... je pense qu'avec mon mari, on se couvre un peu... du fait d'être trop déçu si une mauvaise nouvelle arrivait. On commence un peu à regarder les prénoms !!! mais tranquillement....
Pour ce qui est de l'équipement, on verra plus tard !!! même pur la chambre ... on ne se presse pas !!!
Je commence à ralentir un peu au boulot !!! pour le moment je me sent très bien mais je voudrais éviter de le payer plus tard... Alors je commence un peu plus tard ... comme ça c'est plus cool...
J'ai trouver un livre pour expliquer à mon fils .... c'est "maman ourse à un gros ventre". je pense que je lui dirai ce soir !!!! on verra bien sa réaction !!!
Bonne journée  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
Mélissa2808
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #1295 le: 26 Mars 2013 à 10:14:03 »

Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Mélissa, j'ai bientôt 27 ans, j'habite à Paris, mariée depuis 2 ans et demi.
J'ai arrêté la pilule au mois de janvier et surprise dès le 1er cycle je suis tombée enceinte !
J'ai fait une écho pour dater la grossesse à 5sa+5 et on m'a annoncé une grossesse monochoriale monoamniotique.
L'échographe ne m'a absolument rien dit de particulier si ce n'est félicitation. J'étais enchantée d'autant que mon mari a des frères et soeurs jumeaux et je sais qu'il allait être super content ! Oui mais voilà quand je suis rentrée j'ai fait la bêtise de taper la conclusion de l'écho sur internet et là... catastrophe !! Je sais après vous avoir lu que les grossesses mono-mono peuvent être diagnostiquée qu'à 12sa mais je m'inquiète quand même beaucoup... J'ai entendu parler d'un risque de fausse couche beaucoup plus important, enmellage des cordons si mono-mono, STT si mono-bi... J'ai envie de vivre pleinement cette grossesse, mais en même temps, j'ai peur de m'investir et d'âtre anéantie si il arrive quelque chose...
Voilà cela me fait du bien de parler de mes inquiétudes à des personnes qui vivent ou ont vécus la même chose.
J'espère vous lire très vite.
Bisous à toute !

PS: Prochaine écho à 10SA, le 10 avril (mon anniversaire, pourvu que ça me porte chance !!!)
Journalisée
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #1296 le: 26 Mars 2013 à 11:14:10 »

Tout d'abord félicitation pour cette belle nouvelle.

Tu es donc trop tôt comme tu l'as lu pour affirmer la mono mono.
Ton mari ayant des jumeaux dans sa famille je ne pressens pas une mono mono pour vous. Elle n'est pas héréditaire cette grossesse.
Patience et pose nous toutes tes questions ici et pas sur le net!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
*Florence73*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.130



« Répondre #1297 le: 26 Mars 2013 à 15:17:52 »

Bonjour, bienvenue à toi et félicitations pour cette nouvelle!!!
Comme dit Floolive.... il est encore trop tôt!!!!
N'hésites à t'informe sur ce forum.... il m'a beaucoup aidé à dédramatisé!!!! et à comprendre car pas toujours facile de suivre toutes ces nouvelles choses!!!!
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
Mélissa2808
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #1298 le: 26 Mars 2013 à 15:35:00 »

Pour celle qui sont ou ont été enceinte de jumeaux mono-mono et mono-bi : à partir de quand avez vous été arrêté ?
Je suis actuellement en arrêt pour une autre raison (opération du pied) et je reprend mardi prochain. Je travaille dans une banque et j'angoisse à l'idée de reprendre car mon boulot est très stressant (pression commerciale).
D'autre part, à partir de quand avez vous annoncé votre grossesse à votre chef ? Avez vous pu cacher la grossesse jusqu'au 12sa ?
Merci pour vos réponse.
Journalisée
*Florence73*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.130



« Répondre #1299 le: 26 Mars 2013 à 15:49:50 »

Coucou!!!
J'en suis à 18SA+2 je bosse toujours!!! mais bon j'ai la forme pour le moment !!!! par contre la gygy m'a dit de calmer un peu quand même!!! car je suis responsable d'un magasin de location de skis et donc encore en pleine saison!!! j'ai pas le stress du boulot mais par contre c'est très physique !!!!
Je l'ai annoncé au début car dès que je l'ai appris, mon nombril a doublé de volume  ....
mais bon c'est un magasin familiale alors ça n'a rien à voir avec toi !!!!
De toute façon si c'est une grossesse mono mono, tu peut demander à être arrêté très vite!!!! car rien de plus bénéfique que le repos et surtout la tranquillité !!!!
Reste Zen !!!!!

Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #1300 le: 26 Mars 2013 à 17:01:55 »

Mono mono , mono bi ou bibi les raisons d'arrêt son semblable. Une grossesse gémellaire est fatigante mais selon les personnes , il est possible de travailler plus ou moins longtemps. Je suis infirmière et les début de grossesse sont chaotique pour moi. Nausée vomissement, fatigue, et la position prolongée debout et la route que je devais faire n'étaient pas bénéfique. J'ai été arrêtée a 11 sa environ. Je l'ai donc annoncé a ma chef mais sinon je l'aurai annoncé après L'Echo des 12 sa comme il est conseillé pour n'importe quelle grossesse.
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
carooo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165



« Répondre #1301 le: 30 Mars 2013 à 08:39:44 »

Coucou tout le monde,

Comment allez vous? moi ça peut aller, j'ai eu mes rdvs cette semaine écho et obstétricien, ils m'ont de nouveau expliqué tout les risques stt, petit bébé, prématuré, cordon qui s'emmêle, l'accouchement se passe entre la 32sa et 34 sa mais il m'a dit que c'était plus 32 sa, donc on repart pas avec les bébés ils restent entre 3 semaines et 1 mois en néo, c'est dure tout ce qui nous a expliqué, en plus mon mari travail beaucoup je sais pas comment on va jongler entre l'hôpital et s'occuper de notre fils!!!

En plus je suis un peut triste car je pratique presque tout du maternage, sauf le portage malheureusement j'y suis jamais arrivé et les couches lavable, sinon je fais tout le reste et ça me fais mal au coeur de me dire que je vais pas pouvoir le faire et que je vais être séparé de mes enfants des la naissance, enfin on n'y est pas encore Triste

J'espère que tout se passe bien pour vous.

A bientôt Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un petit prince de 21 mois
Mélissa2808
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #1302 le: 31 Mars 2013 à 15:56:18 »

Pour ma part, tout va bien, pratiquement aucun symptôme, le ventre qui s'arrondit un tout petit peu, les seins un peu plus "lourd" mais sinon pas de nausées donc je ne vais pas me plaindre !! Par contre je stress tellement... Prochaine écho à 10SA le 10 avril. J'ai tellement hâte et en même temps j'ai tellement peur que qqch n'aille pas... Tu es a combien Caro ?
Journalisée
carooo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165



« Répondre #1303 le: 31 Mars 2013 à 17:44:58 »

Enchanté Melissa2808, j'en suis à 10 SA +3, ma prochaine écho est le 9 avril!!

Je vois que tu es de paris moi je suis des yvelines je suis suivi dans une maternité de niveau 3 et toi?
Journalisée

Maman d'un petit prince de 21 mois
Mélissa2808
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #1304 le: 01 Avril 2013 à 12:36:20 »

Pour le moment je suis inscrite à la maternité de Bichat qui est de niveau II. En fait, si tout va bien nous allons retourner dans le sud cet été et je finirai donc ma grossesse dans un hôpital de niveau III. Mais j'ai rendez-vous le 30 avril à la maternité donc je verrai avec eux!
On a donc 2 semaines d'écart on va pouvoir se suivre !!
Tu vas donc savoir le 9 si c'est vraiment une mono-mono ou mono-bi c'est bien ça ?

Journalisée
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: