me revoilà
désolée les filles pour mon absence, notre ordi est en panne à mon grand désespoir... Mais normalement on le récupère ce soir
Bienvenue parmi nous Melissa
je me présente je suis l'heureuse maman d'Alyssa et Olivia, jumelles mono-mono qui ont 2 ans passé maintenant, et j'ai aussi un garçon Lukas qui vient d'avoir 4 ans. Comme l'a dit floolive nos grossesses sont compliquées et difficiles mais on y est arrivées alors pourquoi pas vous ?!?!?! Pour ma part j'avais été hospitalisée à 26SA pour MAP (menace d'accouchement prématuré), j'ai donc été alitée et hospitalisée jusqu'à mon accouchement à 33SA. Cette période a été très difficile pour moi du fait que je laissais mon loulou qui n'avait que 18 mois à l'époque
mais les filles sont nées en parfaite santé et depuis l'accouchement ce n'est que du bonheur avec ma petite famille, donc soyez courageuses car vous aurez une magnifique récompense au bout
Pour tes questions Melissa j'ai été arrêtée dès 12SA car j'avais des antécédents sur ma première grossesse (mon fils est né préma et on a jamais pu expliquer pourquoi) donc ma gygy n'avait voulu prendre aucun risque. J'ai donc annoncé cette grossesse à mon boss à 12SA, en même temps que je lui annonçait mon arrêt
bizarrement il était beaucoup moins enjoué que moi
En tout cas j'aurais pu cacher cette grossesse encore après ce terme car je n'ai que très peu pris (ça n'a commencé à bien se voir qu'à la fin du second trimestre mais je n'avais absolument pas un ventre de gémellaire
je n'ai pris au total que 9kg)
Carooo je ne comprends pas pourquoi dis-tu que tu ne pourras pas pratiquer le maternage
J'ai allaité mes filles jusqu'à leurs 5 mois (j'aurais pu d'avantage si je l'avais voulu), et je connais des mamans qui portent leurs jujus, bref allaitement et portage ne sont pas incompatibles avec jumeaux ! D'ailleurs il y a sur ce forum des discussions à ce sujet que tu peux aller consulter pour te rassurer
Pour la séparation à la naissance je comprends à 200% ta tristesse puisque je l'ai aussi connue, mais renseigne-toi auprès de la maternité où tu accoucheras pour savoir si le service réa-néonat a des chambres pour les mamans (souvent appelé unité kangourou), c'est un système où la chambre des bébés a une porte qui communique avec le service réa-néonat, et une autre porte qui communique avec la chambre de la maman qui séjourne là plutôt qu'en maternité, souvent les mamans allaitantes y sont prioritaires afin de faciliter la mise en place de l'allaitement.
Je vous laisse je suis en formation donc censée bosser