30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 09:31:31
Pages: 1 ... 228 229 [230] 231 232 ... 569
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévu pour avril 2008 ..  (Lu 489442 fois)
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #3435 le: 08 Février 2008 à 08:53:56 »

Super, chambre Grenouille ! D'ailleurs, je rêve ou tu aimes ca, les batraciens ??

Marthe, c'était comment la tartiflette à la raclette ?

Si les gygy se la jouent big brother, moi je dis, mais ou va t-on Huh?Huh?
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3436 le: 08 Février 2008 à 08:55:57 »

Merci les filles pour le "remontage" de moral!!! En fait, mise à part Winnie ( Tire la langue Tire la langue ), je n'en fais pas beaucoup moins que vous. C'est juste que je n'ai pas d'enfants. Et, chez moi, zhom a l'habitude de gérer une maison vu qu'on ne vivait pas ensemble il y a encore un an (on était gendarmes tous les deux).
Il fait le ménage (aspi+serpillère), range et vide le lave-vaisselle, fais la vaisselle de casseroles, fait la litière (toxo nég pour moi), fait la lessive, l'étend et range le linge (on ne fait pas le repassage sauf besoin d'une chemise mais rare), fait les courses et même les courses bb, il fait à manger.
Moi, je me contente d'être allongée et de me lever pour venir manger à table. C'est tout et déjà rien que ça, ça me donne des contractions
Bon, bah dsl d'avoir lancé la polémique...

Winnie: t'as décidé de concurrencer Maelle??? Clin d'oeil Clin d'oeil

Je vous laisse, je vais à une réunion sur l'allaitement chez ma SF.
@+, Do Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3437 le: 08 Février 2008 à 08:57:56 »

Marthe : elle était bonne ta tarticlette Huh? pas le courage d'attendre le roblochon? c'est une bonne escuse pour en remanger 1 dans quelques jours oui !!

grenouille : trop mimi la chambre ! c'est des stickers sur les lits et l'armoire ? j'adore !!!

kittycat : oui en effet...morte de honte je lui ai promis que je recommencerais pas (d'ailleurs je le referais pas j'ai trop souffert !)

en parlant de sumo ilfaut que je vous mette une photo de mes filles petites...je vous rappelle qu'elles ne faisaient pas 2kg à la naissance...là elles ont 3 mois !!

qui a dit que les préma ne reprennaient pas vite Huh??
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3438 le: 08 Février 2008 à 09:00:17 »

Grenouille très jolie chambre tu en as de la chance elle est grande moi je suis obligée de coller les lits!!!
Marthe tiens nous au courant pour l'écho et le gygy ect... On pense a toi!!!
Hey les filles sinon  je n'ai qu'un mot : REPOS!!!
Sinon moi ca va mieux aujourd'hui! un peu plus la pêche!!
Jolie poupettes Héloise!! faut que je scan une de ma fille aussi bébé vous montrer mon tit sumo!! ELle faisait cb a la naissance déja tes crevettes?
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3439 le: 08 Février 2008 à 09:25:37 »

Coucou les filles !!
ET bien, que de lecture !!
Grenouille, très jolie la chambre !
Héloise, pour des bébés crevettes, pas mal en effet !! ma fille faisait 2870 g à la naissance et elle a toujours été tout en bas des courbes en poids ; elle fait 15 kg à 5 ans, elle a des cuisses comme des baguettes (elle a le gabarit de son père). J'avoue que çà me ferait très bizarre d'avoir des bébés sumos, pour moi, le modèle standard c'est ce que j'ai connu avec Apolline;... mais vu la croissance des jumeaux, ils ne sont pas partis pour être comme leur grande soeur (et le papa n'a pas non plus le même gabarit).
Winnie, et oh, tu me voles ma place là !! tu en fais des choses !
Pour la poussette, j'ai un mail de suivi de la commande à la CDM et çà avnace très bien, elle est à Rennes actuellement, il ne reste plus que l'étape livraison ; c'est allé super vite je trouve !
Pas trop le moral encore... j'avais prévu d'aller au cours de prépa mais la sf d'hier ne veut pas, donc rien de prévu aujourd'hui... et puis, je ne sens pas zom proche de moi en ce moment... j'ai plein de choses sur le coeur que je ne lui dis pas pour ne pas gacher encore plus l'ambiance... hier, il a pris conscience que les bb seraient là dans maximum 6 semaines (38SA) et çà l'a paniqué ; je crois que pour l'instant, ils sont encore malgré tout un peu virtuels pour lui et dès qu'il s'imagine quelques secondes pour de bon qu'ils vont arriver, alors là, gros stress...
Demain, je vais à la réunion Jet+ à Rennes ; j'aurais voulu qu'il soit là, mais il veut aller faire des travaux dans mon appart à St Malo, donc je vais y aller seule avec ma fille... Roulement des yeux çà m'aurait vraiment fait plaisir, j'ai vraiment besoin qu'on soit comme un vrai couple qui s'investit dans leur future parentalité de jumeaux, mais bon... je parie que je vais être la seule maman solo à cette réunion... il ne sera pas allé une seule fois à une écho ni à une consultation... mais je comprends, pas facile avec ses horaires et ces rares RTT sont pour sa fille ; hors de question d'en prendre si elle n'est pas là pour en profiter. Depuis que je suis allée aux urgences il y a 8 jours, il ne met plus sa main sur mon ventre, alors qu'avant il lui arrivait de passer la soirée télé avec la main dessus... là, c'est moi qui de temps en temps lui demande de tater si c'est dur ou pas, il le fait, mais juste deux secondes et parce que je lui demande...
Il était paniqué hier pour la fuite, il était persuadé que c'était une fuite de liquide amniotique, il m'a passé un sacré savon par mail !
Bon, je vais retourner au lit, je suis encore en train de pleurer ; la sf m'a bien montré hier comment s'allonger, en surélevant le bassin au maximum pour que les bébés n'appuient pas du tout sur le col.
J'en ai encore mis une tartine...
Lundi, j'ai l'écho des 32 SA, j'ai hate de voir les bébés et çà me fera une sortie... et mercredi gygy qui j'espère me donnera des dates butoirs claires ; je ne sais pas ce que je vais faire de ma fille, je préférerais être tranquille pour ce moment important, d'autant qu'il y aura plein de retard, qu'elle va s'ennuyer, dire qu'elle a faim.... là, ce matin, elle s'est réveillée à 6h45, je ne sais pas ce qu'elle a ; je culpabilise bcp en ce moment pour elle, j'ai peur qu'elle ne soit pas heureuse avec la grande autorité qui s'exerce désomrais sur elle ; hier, pour la 3ème fois, elle a eu des plaques rouges sur le visage (les deux dernières fois, c'était vraiment de l'urticaire), sans qu'on sache d'où çà vient ; zom m'a dit sérieusement que peut-être que ma fille était allergique à lui, qu'elle extériorisait comme çà...
Bon, j'y vais pour de bon...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3440 le: 08 Février 2008 à 09:32:51 »

stef : mes filles pesaient 1kg870 et 1kg 920...on le croirait pas vu comme ça !!

Maelle : je crois que tous les futurs papas viennent de prendre une claque en s'apercevant que la naissance était pour bientot...laisse lui le temps de digérer l'information ! ils sont tjs plus lents que nous pour ça (normal nous on ne pense QU'A ça)
pour ta fille est tu sure que le pb ne vienne que de ton zhom?? il y a une nouvelle maison, une nouvelle école, 1 nouvelle soeur et 2 bébés qui arrivent...meme si elle parait pas stressé à cause de ça elle l'ai peut etre... une de mes fille vient sans arret faire des calins et des bisous sur mon ventre et me parle tout le temps de "kara et Lou" et pourtant elle fait des cauchemards,  dorts très peu et ne veut plus rien faire (pas de sport, pas de vélo, pas de dessins..) c'est que ça la perturbe..
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3441 le: 08 Février 2008 à 09:33:12 »

Oh là là ma pauvre Maelle !
Mais que dit ton zom quand tu lui dis tout ce que tu as sur le coeur ??
Le mien ne me met jamaisla main sur le ventre non plus. Et que je lui is "regarde, ils bougent", il répond "j'aime pas voir ça".... Et pour m'accompagner, moi aussi je vais à la réunion J&+ du 16 février, seule. Evidemment qu'il ne veut pas venir.. Il est venu à 2 échos, mais j'ai presque du le supplier...

Je ne pense pas pouvoir te concurrencer de sitôt, je bouge moins, j'ai la chance de tout avoir à proximité. Mais c'est vrai que j'ai tendance à etre un peu hyperactive. Restée couchée toute la journée, pas trop pour moi !

Courage et essaie de penser un peu à toi...
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3442 le: 08 Février 2008 à 09:55:23 »

Olala, je suis encore là, j'étais sur ma boite mail...
Pour ma fille, c'est vrai que çà fait bcp de choses, ce moment, mais elle m'a toujours habituée à tellement bien s'adapter ! je lui pose des questions pas trop de son âge comme "est-ce que tu es heureuse ? est-ce que tu contente d'être là?" et elle répond oui, mais bon...je lui demande si elle pense que je l'aime ou pas, ou moins... et elle me répond "mais oui, je sais bien que tu m'aimes plus haut que les étoiles et que quand les bébés seront là, tu m'aimeras toujours autant car je serai toujours le premier bébé à être sorti de ton ventre...". Donc çà a l'air clair pour elle...
Hier à table, elle disait qu'elle s'occuperait de la fille et Zoé du garçon : zom lui a dit alors que les bébés seraient jaloux dans ce cas qu'il n'y ait qu'une soeur qui s'occupe de lui et il a voulu lui faire prendre conscience de ce que ce serait pour eux, donc il lui a dit "alors, ce soir, aucun calin pour toi au coucher ; maman ne t'en fera pas..." ; elle essayait de me demander si c'était vrai ou pas mais il m'empêchait de répondre... elle est devenue toute rouge, elle luttait contre les larmes, qui commençaient à perler à ses yeux, jusqu'à ce qu'elle éclate en sanglots ; je l'ai prise dans mes bras, elle était inconsolable, le gros chagrin...
Winnie, pour ce qui est de lui dire ce que j'ai sur le coeur, ce n'est pas vraiment possible... rien que d'écrire, je suis en train de pleurer, donc je sais pertinemment que je vais pleurer si j'aborde tous ces petits points qui me tiennent à coeur (peut-être pour rien, mais je suis enceinte, j'ai mes hormones Roulement des yeux) ; et lui ne veut pas que je pleure, il ne supporte pas çà, il se ferme complètement ; la dernière fois, il m'a dit qu'il n'aimait que les gens gais, pas les pleurnicheurs ou les gens tristes ; et quand parfois, je lui dit que j'ai besoin de tendresse, surtout en ce moment, il me dit que le pb avec moi, c'est que j'en ai tout le temps besoin (et ce n'est pas du tout son truc sauf avec sa fille et son chat).
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3443 le: 08 Février 2008 à 10:02:07 »

Maelle, juste un tit mot avant de partir pour le shopping : ne lui demande pas de la tendresse, fais le !Blottis toi dans ses bras quand tu en as besoin, caline le fais lui des bisous  Souriant
Le mien commence toujours par raler quand je fais cà "mais qu'est ce que tu es pot de colle "  mais après cà le fait rire   Clin d'oeil
Et sans te culpabiliser pour ta puce, dis toi que ok elle encaisse beaucoup de changements sans rien dire, mais cà ne veut pas dire qu'elle accepte tout , c'est qu'elle est petite encore  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

« Répondre #3444 le: 08 Février 2008 à 10:05:09 »

hello les mouettes!! Bisou Bisou Bisou
moi rien de special ce matin, pt'ite soirée pas terrible terrible hier, pt'ite brouille avec zhom.....rien de mechant, mais j' en ressens encore les restes ce matin...serais je rancuniere?Huh? Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Non pas du tout!!!!!!!!
bah, ca va passer, ca dure pas longtemps en general!!
Je repasserai tout a l'heure, pleins de bibi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
Nellana (RIPPE)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lana petite maman au grand coeur avec soeurs !!!

« Répondre #3445 le: 08 Février 2008 à 11:27:25 »

Coucou les filles !!!

Grenouilles elle est extra ta chambre, c'est des autocollants sur les lits et l'armoire Huh? Ils ont trop chouette !!!
Héloise en effet elles ont vite rattrapées le retard tes miss !!!

Bon bah moi rien de neuf, je vais mettre des photos de mon énorme bidou sur le fil !!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ma super princesse, chef d'une tribu de nénettes !!!
LANA est née le 10 juin 2005
Chiara et Camille sont avec nous depuis le 26 avril 2008
C'EST QUE DU BONHEUR !!!
1 an : Chiara 9kg et 72,5cm et Camille 7,5kg et 69,5cm
Lana bientôt 4 ans 1,05m et 18kg !!!
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3446 le: 08 Février 2008 à 13:01:09 »

Je l'ai vu, très joli ton bidon Nellana !!
Journalisée

Nellana (RIPPE)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lana petite maman au grand coeur avec soeurs !!!

« Répondre #3447 le: 08 Février 2008 à 13:23:15 »

Merci !!! mais quand je le vois en photo je me dis  et c'est pas encore fini !!!

Tout va bien chez vous les filles Huh?

Bon et bien moi je démenage la dernière semaine de février Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant trop bien !!! et je m'arrète de bosser fin de semaine prochaine !!!
Journalisée

Ma super princesse, chef d'une tribu de nénettes !!!
LANA est née le 10 juin 2005
Chiara et Camille sont avec nous depuis le 26 avril 2008
C'EST QUE DU BONHEUR !!!
1 an : Chiara 9kg et 72,5cm et Camille 7,5kg et 69,5cm
Lana bientôt 4 ans 1,05m et 18kg !!!
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3448 le: 08 Février 2008 à 14:17:46 »

Et bien, où sont passées les bandes de pipelettes ?
Moi, rien de nouveau, j'ai passé le reste de la matinée au lit, et là, j'y retourne jusq'à la sortie de l'école...
passionnant comme journée et moral au top.. Roulement des yeux
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3449 le: 08 Février 2008 à 14:28:26 »

Salut les petites poulettes! C'est vrai ce que dit Maelle, c'est rare que notre fil soit si bas! Vous êtes où, les avrilettes?
Alors moi, j'ai eu ma réunion sur l'allaitement au cabinet de SF. Ca devait durer 2 heures, j'y suis restée plus de 3! On était 5, j'étais la seule à attendre des juju. J'ai pas pu rester 15 min assise, j'ai dû m'allonger, toujours ma petite d'en-bas qui me tape sur le col dès que je ne reste pas suffisamment allongée, et évidemment les autres femmes se sont regardées avec un drôle d'air. Alors ma SF leur a dit "vous inquiétez pas, elle n'accouche pas, elle attend des juju et il y a un bb qui tape sur le col et la position assise est très inconfortable!" Et là, "Oh!!! Ah!!!!" Et puis, c'est tout! Pas de RALC Clin d'oeil Rien!!!
Je n'ai pas appris grand chose, je m'étais beaucoup documentée avant. Par contre, il y a un truc super important que j'ai appris, c'est que les SF sont pas "pro-allaitement" mais "pro-soutien" quel que soit le choix de la maman. Je sais pas je m'exprime bien: objectivement, elles sont pas pro ou anti allaitement au sein (même si elles ont leur opinion propre là-dessus), mais elles nous apporteront un soutien indéfectible si on choisit de donner le sein. Elle nous a dit, par ex, qu'elles donnent leurs n° de portable sur le répondeur du cabinet pour qu'on puisse les joindre n'importe quand si on a un pb. Je trouve ça bien et rassurant.
Elle nous a bien expliquées que les premiers jours ne sont pas des "tétées bonheur", mais si on s'astreint à certaines "contraintes" la première semaine, la suite de l'allaitement sera un vrai bonheur!!! Par contraintes, elle entend: s'isoler pour être dispo 100% au bb lors de la tétée, s'installer convenablement avant de le mettre au sein quitte à laisser pleurer un peu pour que la tétée se passe bien après et pour éviter les crevasses. Bref, elle nous a données qq "trucs" et nous a dit que même si c'est super le sein, les débuts peuvent être difficiles.
Elle nous a faits une ordonnance pour si on a des pb au début de l'allaitement: oligoderm (spray) et castor equi (crème, en cas de crevasses). Et puis, elle nous a donné un truc de GM ("qui vaut ce qu'il vaut" dixit la SF): tremper une compresse dans une tasse de thé bien fort et la mettre sur le bout de sein. Le tanin du thé aide la peau à s'épaissir en vue de résister plus aux sollicitations du bb lors des tt. Il n'y a aucune preuve que ça marche mais bon...

Bon, je vais vous laisser. Je suis claquée. Et puis, on a touché la prime donc je vais faire mes achats déco sur vertbaudet
@ +,  Bisou Bisou Do.
« Dernière édition: 08 Février 2008 à 14:49:11 par sébetdo » Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 228 229 [230] 231 232 ... 569
Imprimer
Partager :

Aller à: